Aller au contenu

[SH-01]La O-Team eud l'Ouberstourmkommissar Yarock


Vassagoth

Messages recommandés

'Ard à vous tas d'larves! Rantré vos bides! C'est la O-Team eud l'Uberschtroumkommissar Yarock ici pas la parade dé d'moizelles à rockfort!

Edit: J'oubliais l'essentiel, ce sujet se lit en musique!

M'ferez 40 pompes avant d'aller voir les liens utiles:

Eul' sujé central

Korvé d'chiottes si v'z'allez pas voir les liens des kamarades:

Little Les survivants du secteur 42/12 (alors çui-là, urk urk, euh...non çui-là on va rien dire)

Kaelis-Ra De chitines et de griffes (cé koi cé bestioles? Des squigs?)

Magic^Bearer Les tytys du SH (encore des squigs?)

Polo2759 Les slaaneshi de Serguei (la parade des d'moizelles à rockfort Urk Urk)

Phénix Les pirates de l'espace (Ah la vache!)

Cromm La cabale des faucheurs (des danseuses en tutu violet)

Space_viking Des termites à poils???

Harald Hammerstorm Les crânes sanglants de Skalatrax (Greü!!!)

Fiasco BoyScouts toujours! (Vont voir comment on bizute les bleus chez les blood axes!)

Rat-bajoi Groupe d'observation et suppression (trop de mots de plus de deux syllabes, pas compris)

Slagash le Lascif Les nettoyeurs d'Alfonz Duren ( c'est un titre de porno? )

Vassagoth (ah non lui c'est moi)

M@lchance Les Blood brothers (j'adore les jeux de maux)

Starwalker La bande a Raulmopss (rends l'croizeur du kamarade!)

Le fou du Chaos La compagnie rouge (les boites eud'konserves)

La O-Team

Eul chef

L'Ubeyrchturmkommissar Yarock

Big boss avec pince énergétique et Kaskette de kommissar (emblême)

Mornoeuil Grot bastos à tout faire

L'Eujénie (kramboyz)

Ugrud

Mékano avec boitier bizarroïde

Les gars d'Ugrud

3 kramboyz; Rotgut Zak-Zak et Znot-Rot

Lé gro bra d'eul serjan Djo et l'robork d'Ugrud (nobs)

L'Serjan Djo

L'Kaporal Hank

L'Kaporal Bob

L'robork d'Ugrud mégarmure, grosse pince et fling kustom

famillef.jpg

Rappel du fluff

La jeep soulevait des nuages de poussière en rejoignant la base ork établie non loin des ruines d'une cité-ruche tombée aux mains des orks dès le début du conflit. Yarok rencontrait régulièrement son contact humain dans les bas-fonds de la cité, la plupart du temps celui-ci lui demandait de monter une petite guerre entre clans en échange d'un joli paquet de dents assorti de matériel en plus ou moins bon état; à l'occasion, ses ordres étaient d'attaquer une garnison humaine spécifique, c'était souvent plus risqué que d'aller taquiner les Goffs d'en face mais doublement rentable en matériel.

Cette fois, c'était différent. Baston garantie bien sur, mais pas de tanks ni aucune des grosses machines blindées que Yarok affectionnait... Direction un Space Hulk dont le nom lui avait échappé (ce dont il se moquait complètement) pour une mission aux objectifs assez flous (ce qui le préoccupait plus). « Bon, pensa-t-il en observant le petit boitier que lui avait confié l'humain, on grimpe dan c'gros machin, on colle au train des zoms pi on leur fauche c'k'y son v'nu faucher; j'mets l'bidule dan l'truc pour qu'y soye sur ke c'est bien c'k'y cherche et si k'ça kouille kek part y m'file ses ordres par ce bidule. Mouais, ça pue kom plan, va pas m'falloir dé tokards sur c'coups là...» Puis s'enfonçant aussi confortablement que possible dans le fauteuil installé à la place droite de sa jeep personnelle, il commença à réver à la récompense promise... « Un d'ses plu gro tank k'y m'a dit, rien k'pour ma trogne... Vaut mieux qu'j'y aille moi même, faut pas foirer un koup kom ça... »

Arrivé à la base, Yarrok s'étira nonchalament avant de coller une claque magistrale sur l'arrière du crane de son chauffeur personnel. « Gar' la jeep à l'atelier d'Ugrud pi va m'chercher l'serjan Djo et deux d'ses gro bra les plus balèzes. Z'ont entrainement d' dissiplin' à c't' heure ci, 'devraient êt' en train d'se kogner la tête kontr' un des tanks... Vaudrait mieu qu'y zy soyent en tout cas... Et GROUILLE! »

L'atelier d'Ugrud résonnait toujours de divers bruits et détonations signe de son inventivité débordante, Yarok ne fut pas donc pas surpris par le vacarme qui en provenait. Il le fut un plus en revanche en voyant le mékano tapi derrière un tas de débris proche de la porte de l'atelier en train de marteler frénétiquement les boutons d'un boitier de conception typiquement ork. Alors que la jeep s'arrêtait au niveau du mékano, les bruits de fusillade s'arrêtèrent brusquement, au soulagement visible d'Ugrud qui lacha sa machine.

Yarok sauta de la jeep.

« C'est koi c'bordel! On salu pu son chef! ARD' A VOUS! » Ugrud se releva prestement et fit claquer ses bottes malgré ses jambes encore flageolantes. « T'a fini ta machine? J'ai b'soin d'un truc ki krève pas dan l'vide. »

« Ben c't'a dire chef, teknikement j'pense k'on peut dir plus oui k'non. »

« Kompren pa, cé oui ou cé non? Et fais gaf' à ta réponse j'suis pas d'humeur. »

« Ben en pratik oui, mais en théorie y d'vrait pas marcher, y mank tous les trucs pour qu'y pense kom un vrai ork, l'orkitud' artifissiel k'j'appele ça... »

« Vu l'boxon dan ton atelier m'a l'air bien assez ork kom ça, tu m'le fous dan la fuzé pi t'y fou ton gro ku avek, si ton machin pète les plombs vaut mieux k'y s'défoule sur toi. Prends trois gars d'ton unité d'l'Eujénie aussi on en aura b'soin là où on va. »

« Et... Euh... Où k'on va chef? Si j'peux d'mander... »

« Ben tu peux pas, mais t'inkièt pas c'est assé gros pour k'on l'loupe pas kan on y s'ra. »

Yarok était satisfait de son équipe, Djo et ses gars assurerait la force de frappe, l'unité d'l'Eujénie était spécialement entrainée pour oeuvrer en milieu confiné, que ce soit en démolition de troupes comme de démantèlement de fortification, et la dernière création d'Ugrud pouvait tout à fait jouer les deux rôles. Ne restait plus qu'à donner l'ordre à son aide de camp de lancer de grandes manoeuvres pour occuper les boys et ne surtout pas leur laisser le temps de constater son absence.

Un très très gros tank... Ca vaut bien la peine d'aller se salir les mains dans des coursives crasseuses...

Z'avé 3 mois pour m'faire trois fois l'tour du space hulk à pas d'course avec tout l'barda su'l'dos! 'XECUTION!

Edit: je compile ici l'ensemble du fluff pour le rendre plus accessible.

Background des unités:

L'Eujénie

Yarock est un grand féru d'ouvrage impériaux traitant de tactique et de stratégie, l'ensemble de sa waagh est calquée sur l'idée qu'il se fait de l'armée impériale et il est en permanence entouré de "conseillers" humains capables de lui lire et de commenter ces ouvrages (ceux-ci connaissent en général une fin prématurée lorsque Yarock note une contradiction entre leur interprétation et la sienne). L'Eujénie est née d'une de ces interprétations, Yarock étant très intéressé par l'idée d'une unité spécialisée dans l'édification et la démolition technique des meilleures défenses.

Un problème se posait quant au nom de ce type d'unité.

"Ce sont des unités de sapeurs." disaient ses premiers conseillers.

"Les Zoms, sapeurs. Ca j'le sais." répondait Yarok

"Mais les orks sapapeurs! *BLAM*" concluait-il.

La solution fut trouvée par un conseiller particulièrement avisé (ou chanceux).

"Toutes ces unités constitue ce qu'on appelle le génie."

"L'Eujénie? Ouais l'Eujénie, ça ça m'va."

Ce conseiller connu une vie relativement longue, malheureusement abrégée par un désaccord sur la possibilité de négliger de cirer ses bottes lors d'une campagne longue.

Les troupes de l'Eujénie diffèrent des kramboyz orks classiques par un certains contrôle de leurs tendances pyromanes, tous sont des mékanos accomplis, leurs talents s'exprimant tout simplement mieux dans la destruction minutieuse de machines que dans leur élaboration (leur krameur étant souvent la seule chose qu'ils ont réussi à assembler). Leur présence s'avèrera sans nul doute indispensable pour se tailler une route la plus droite possible à travers le space hulk.

Lé gro bra d'eul serjan Djo

Contrairement à la hiérarchie ork typique, ce ne sont pas forcément les orks les plus gros qui dominent dans les clans blood axes. Ceci est particulièrement vrai dans l'armée de Yarok, la discipline et l'obéissance y étant (relativement) développées c'est par la ruze et la politik que se fait l'avancement (Yarok lui même n'est pas particulièrement impressionnant tout en restant d'un fort beau gabarit).

Les plus gros orks gardent cependant un avantage sur les autres, ne serait-ce que par leur taux de survie largement supérieur aux autres, mais également parce que leur big boss est tout à fait conscient de la tendance ork à vouloir écraser tout ce qui est plus petit qu'eux. De fait, s'ils ne sont pas chefs d'unités, ces orks sont regroupés au sein d'une unité d'élite sous les ordres d'un des plus gros nobz, totalement dévoué à Yarok: eul serjan 'structeur Djo.

Cette unité suit un entrainement extrêmement poussé, notamment ce que le kommissar nomme "cours de d'scipline" consistant à réaliser différentes actions, pouvant sembler totalement saugrenues pour un ork, dont le but est de briser toute volonté (et au passage les rares neurones restant): corvées d'épluchage de squig, parcours du combattant, marche au pas, et la traditionnelle demi-heure de fracassage de tank ou autre ferrailles à coup de tête... Les premières furent soufflées à Yarok par ses différents conseillers, la dernière est une trouvaille de Yarok suite aux réticences des premiers soldats d'élite à suivre ce programme. (la discipline ça rentre pas tout seul, faut attendrir le sujet d'abord...) Notons que pour les rebelles, le serjan Djo n'a jamais hésité à donner de sa personne et à montrer l'exemple en fracassant lui-même les têtes dures contre son tank personnel.

Tout ceci fait des gros bras l'unité la plus disciplinée mais également la plus efficace de l'armée. Ce sont les garants du kodex de Yarok, ceux qui passent en revue les troupes chaque jour pour vérifier que les bottes soient bien cirées, les paillasses faites aux carrées (même si les interprétations divergent sur le sens et l'application de cette consigne), et que chaque ork de l'armée sait démonter et remonter son fling' en moins d'une minute (là encore l'interprétation de la durée étant subjective, il vaut mieux savoir le faire très vite).

Le Koin du mékano

Petite digression sur l'utilité du démontage remontage d'arme. Comme chacun le sait l'entretien de son arme est le premier devoir d'un soldat, sinon elle s'enraye. La technologie ork étant ce qu'elle est, au fil du temps et Yarok commençant à persuader ses soldats que leurs armes s'enrayeraient s'ils ne les démontaient pas régulièrement, l'armée commença à connaitre ses premiers enrayements. Et plus les armes s'enrayaient, plus les orks étaient persuadés que ce que disait Yarok était vrai...Et inversement, plus ils en étaient persuadés, plus leurs armes s'enrayaient... Maintenant, dès qu'ils ont un peu de temps libre, les soldats montent et démontent leurs armes inlassablement, ce qui est d'ailleurs assez rapide pour un ork étant donné qu'il suffit globalement de mettre le canon dans le bon sens pour que l'arme fonctionne.

Notons également que l'ork se retrouve fréquemment après cette opération avec une arme en parfait état de marche et une une ou deux petites pièces dont il ne sait trop que faire. D'où cette maxime d'Ugrud "suffit d'démonter et d'remonter plein d'fois un truc pour en faire deux."

Chroniques du Hulk

Le signal sortant du boitier de l'humain grandissait de minutes en minutes, Yarok ne le lachait plus des yeux maintenant. L'impatience grandissait dans la fuzée. Djo est ses gars étaient parés, fling' démonté et remonté 3 fois (environ) et bottes cirées suivant les préceptes du Kodex. Les experts de l'Eujénie tiraient nerveusement sur leurs cigares, assis sur les barils de réserve de leurs krameurs. Même la machine d'Ugrud semblait préssée d'en découdre malgré qu'elle fut éteinte pour le voyage pour laisser son créateur apte à piloter la fusée rudimentaire.

"On d'vrait l'voir maintenant, dit Yarok, passe en vizuel Ugrud!"

Le mékano retira une des plaques de blindage qui couvrait la vitre de l'habitacle, révélant le rêve de tout mékano qui se respecte: un titanesque amas de débris, de vaisseaux et de machines diverses. Un véritable paradis de ferraille...

"-La vache Boss! Un atelier d'là taille d'une planête! s'exclama Ugrud, Cé koi ç'truc?

- C't' un Hulk, un putain d'gro vaisseau abandonné.

- On viens l'désosser? Z'êtes sur qu'y aura la place d'tout mett' dan la fuzée?

- Mais non krétin! on vient prendre k'un truc, ché pa c'que c'est mais j'sais qu'les zom le veulent et qu'ils l'auront pas. Ca t'botte d'latter des zom Djo? Beugla Yarok à l'adresse de l'ork le plus massif de sa bande.

- Urk Urk! Zom! répondit Djo en frappant son gigantesque poing dans la paume de son autre main.

- Ouais! Urk Urk, t'as raison. Ugrud tu vois l'trou là bas, on va passer par là pour rentrer d'dans . Merd' pas et fais gaffe y a plein d'débris d'astérotruc, va pas t'en prend' un.

- Des koi chef? dit le mékano en se retournant vers son supérieur.

- Des trucs komme c'qui y a en face! Vire à gauche on va d'dans! A gauche bordel! L'ot gauche! ABRUT++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

"- Ben on est d'dans chef c'est c'k'on voulait non?

- Ouais et on rentre komment? T'as du bol ke j'ai enkore b'soin d'toi..."

La fuzée avait traversé plusieurs couche de plastacier et de coursives avant de s'arrêter. Tout le génie ork en matière d'équipement d'éperonnage avait permis à l'équipage de s'en sortir relativement sauf. Ce n'était pas le cas de la fuzée, les orks considérant qu'une fois un vaisseau éperonné on a pas besoin de faire demi-tour, ils ne voient pas l'utilité de prévoir la survie du matériel.

"- Beeeen, j'imagine k'on va trouver c'ki faut ici. Cé un vaisseau non? Doit y avoir des trucs de vaisseau d'dans...

- Mouais, logik. Bon les gars on y va! Mission d'essexkploration! ET D'LA DISKRETION BORDEL!"

L'équpée s'élança rythmée par le bruit sourd des pas du robot sous le poids duquel le plancher s'enfonçait et par les jérémiades de Mornoeuil se plaignant de la taille de son sac au contenu rigoureusement kodex et donc identique à celui des autres orks.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

La première journée fut difficile, Yarok essayait de suivre le signal mais l'équipe tourna en rond et retomba une demi douzaines de fois sur la soute où se trouvait la fuzée. Lorsqu'ils décidèrent de s'interrompre pour le temps de repos réglementaire, ils ne la retrouvèrent cependant pas.

Le point positif était que les coursives qu'ils suivaient les rapprochait de la source du signal et que les soutes qu'ils croisaient régulièrement regorgeaient de munitions en tout genres, pas de première jeunesse certes mais bien assez conservées pour fonctionner dans un engin ork. D'autre part le kodex était strict sur la composition du barda et les vivres ne manqueraient surement pas avant longtemps.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Cela faisait deux jours qu'ils progressaient lorsqu'ils entendirent de légers bruits de raclement métallique.

"- HALT! Hurla Yarok. Z'entendez ça? Cé nou k'on fait c'bruit là?

Les orks marquèrent une pause.

- Nan chef, répondit Ugrud.

- Alors KODE ROUJ'! Et k'ça saute!"

Les krameurs s'allumèrent, Ugrud et Mornoeuil allèrent se réfugier près du robot tandis que Djo et ses gars épaulaient leurs armes, Le sejan arrachant préventivement un tube d'acier "au ka où k'y fô kogner".

Les orks tendaient l'oreille, cherchant la source du bruit...

ZWOOOF! ¤SPLASH¤

Le tuyau de Djo manqua de peu le crâne de l'eujénieur qui fermait la marche avant d'écraser celui de la créature rouge et noire qui s'élançait sur lui.

"- Bordel c'tait koi ça?! s'écria Yarok en s'approchant.

- Urk, Urk! Splash squig!

- Nan Hank, ça cé pas un squig, l'a d'trop p'tites d'dent et trop d'bras. Ché pas c'que c'est c'truc."

Au même moment le grillage d'une bouche d'aération explosa au passage d'une autre de ces créatures. Le kaporal Bob eut tout juste le temps de saisir le monstre par le cou alors que celui-ci plantait ses griffes dans le gras de son ventre. Il cogna l'extra terrestre contre le mur de la coursive une fois, deux fois, sans grand effet. La créature lui avait déjà sérieusement entamé l'avant bras lorsqu'il eut la présence d'esprit de vider son chargeur dans ce qui devait lui servir d'intestins.

"- Par-là Boss! Y en a d'autres! cria Mornoeuil

- Bordel! Ca krain! Feu à volonté!"

En un instant le couloir s'embrasa de toutes part et s'emplit du bruit de l'intense fusillade.

Deux minutes plus tard, les chargeurs étaient vides, plusieurs fragments de cadavres d'extraterrestres jonchaient le sol et ce qu'il restait des murs et de grandes flaques de napalm illuminait la coursive.

Yarok aperçut un mouvement au niveau d'un des conduits de ventilation.

"- Y en a un ki s'barre! Faut l'choper!

- Euh Boss, y a Bob qui dégouline de partout, l'a même des bouts d'boyaux qui pendouillent, faudrait faire kek chose.

- On a pas d'toubib, tu m'le ferme au krameur, l'a vu pire. L'EUJENIE! UN COUP D KRAMEUR DANS TOUS LES TROUS, J VEUX ET' SUR QU'Y R'VIENNENT PAS! MORNOEIL AUX PIEDS!

- Chef oui chef! répondit le petit gretchin flageollant.

- Tu prends une radio pis tu vas voir c'qu'y a dans cé conduits, tu t'y connais toi en squig non?

- aRgl! Mais chef! ARglll!

-Pa d'discussion, XECUTION!"

Yarok attrapa le grot et le propulsa dans l'ouverture du conduit.

Des Zoms ça va mais des squigs bizarroïdes, cela ne plaisait pas trop à Yarok...

La suite risquait de ne pas être une partie de plaisir...

-J't'avais bien dit ki fallait la défoncer c'teu cloizon! On y s'rait déjà!

Ugrud le mekano blêmit, un énième point d'orientation n'était pas fait pour arranger le mal de crâne qui le tiraillait depuis plus d'une heure.

-Mais, boss! Cé toi ki...

-La ferme! Déjà k'on s'est paumé par ta faute! R'montre moi l'plan!

Peu après l'attaque des stealers, le mystérieux commanditaire de Yarock avait repris contact via le boitier qu'il lui avait remis. Sur ses conseils, Yarock avait pu se connecter sur l'un des terminaux fonctionnant encore vaguement et récupérer un plan complet du Hulk(si l'on excepte les diverses dégradations subies depuis la longue dérive du vaisseau). Une découverte inappréciable si celui-ci n'avait largement dépassé les capacités de compréhension des orks. Une découverte suspecte surtout mais qui n'alarma pas Yarock, l'ork ayant une connaissance assez vague du terme « niveau d'accréditation » (qu'il employa un temps pour nommer les grades dans son armée) et, pour le paraphraser, « s'en battant les squigs kom' du karantième millénaire ». Malgré tout, s'ils étaient incapables de lire tous les détails, il était assez simple de suivre la direction générale indiquée par le gros point rouge clignotant au milieu du plan...

-Bon! Nous on est là ou k'y a l'gro point vert marké « YOU 'ERE! » Donc l'gro carré ça doit êt' la soute où k'on s'trouv. J'croi k'faut péter c'mur là pour continuer.

-Euh, Boss, j'kroi k'les traits là ça veut dire k'y a un kouloir ki va dans l'même sens....

-ON PETE EUL'MUR! T'vois pa k'cé plus kourt!

Le talkie de Yarock grésilla à ce moment, signe du rapport de Mornoeil. Depuis la première attaque, le petit gretchin suivait le groupe par les conduits d'aération pour prévenir les attaques surprise, ou au pire servir de casse-croûte de diversion. Ce rôle avait tendance à sérieusement entamer son équilibre psychique déjà peu stable.

- *Krrrr* Kommando Euspécial eud' diversion au rapport boss *Krrrr*

- T'as intérêt à pas m'déranger pour rien c'coup-ci, cé ton bocoutro'ième « mouvement bizzaroïde indéterminé » d' la journée...

- *Krrrr* Ben y a toujours ces bruits bizzaroïde d'origine indeterminée chef *Krrrr* 'Pis y fait vachement noir! *Krrrr* 'Pis chui sur qu'y en à pas loin, vont m'bouffer si j'tombe dessu, j'peux sortir boss?*Krrrr*

- Bordel! T'appelles que si k'tu trouves les mêmes trucs k'la dernière fois!

- *Krrrr* Lé truks briyants ki kollent? Ouais y en à ossi...*Krrrr*

Ca c'était un signe, un boss blood axes ne montait pas en grade sans apprendre à tenir compte de ce genre de chose. Yarock avait depuis longtemps appris à compenser son (relatif) manque de force brute par un sens de l'anticipation rare chez un ork.

-Oké les boyz, y a des bestioles dan l'koin! Alors d'la discipilin'! Kom' à l'entrain'ment, z'attendez d'voir l'blanc d'leurs zoeils avant d'foncer dan l'tas! Ugrud! Fai chauffer ta machine!

Les orks étaient prêts cette fois. Ils se regroupèrent au centre de la soute où l'espace était suffisament dégagé pour leurs taktiks les plus éprouvées à base de fauchage à coup de massue et de tirs de saturation.

La salle ne tarda pas à s'emplir de bruits de crissement provenant de partout à la fois. En quelques instants, l'intégralité de la soute, du sol au plafond, semblait grouiller de monstres invisibles. La pression montait... Le mal de crâne d'Ugrud s'amplifiait...

Eul'serjen Djo fut le premier à analyser la situation (le peu d'options offertes par son cerveau se révélant parfois être un énorme avantage en situation de combat).

-Chef, j'kroi k'y en à partout... Autorisation d'tout flinguer?

- D'toute façons fallait péter ces murs... FEU A VOLONTE!

La fusillade qui suivit fut typiquement ork, ce n'est que lorsque les chargeurs furent vide qu'un premier stealer plongea du plafond et attérit sur sur Bob, il était déjà profondément plongé dans ses entrailles lorsque le serjen Djo abattit sa masse, écrasant la bestiole et ce qui restait du nob. Une véritable horde surgit alors de chaque recoin. Alors que les krameurs ouvraient le feu, Ugrud activa le robork et l'envoya sur le groupe de stealers le plus nombreux. Les extraterrestres s'agrippèrent à la machine sans même la ralentir. Abrité derrière l'un des krameurs, Ugrud activait frénétiquement ses commandes...

« Un coup à gauche! Vlan! »

Son mal de crâne s'amplifiait...

« Et BRRRAA rafale dan té dens! Urk Urk! »

S'amplifiait...

« Cui là j'lékrase! Spratch! »

S'amplifiait...

...Jusqu'à devenir un bruit strident lorsqu'une flaque de flammes roses éclaboussa le réservoir du krameur devant lui... Ugrud fut projeté sur une dizaine de mètres lorsque l'essence contenue dans la machine explosa. Son crâne lui semblait sur le point d'exploser mais étrangement il ne ressentait aucune douleur. Il se releva en titubant et distingua ses congénères aux prises à ce qui restait des bestioles. Un peu plus loin, son précieux robork, inerte, était assailli de toutes part par une multitude de petits monstres rosâtres. Il réactiva prestement son boitier de commande et déchaina sa machine!

« Rafale continue! DAKKADAKKADAKKA! Vitesse: pleine bourre! Touchez pas à mon robork saloperies! RRRAAAAARRRGGGHHH!"

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

-Ugrud? Ugrud? T'es mort?

Le mékano ouvrit les yeux. Le visage de son chef lui donnant des coups de pieds au réveil était rarement signe de réussite pour la journée à venir...

-Bordel! T'es pas mort Ugrud? T'es plus costaud k't'en à l'air! C'tait une chouette explosion, y a des bouts d'Zak Zak partout!

-Ben, teknik'ment j'kroi k'chui pa mort mais j'ai mal partout (sauf au crâne nota t'il avec soulagement...) Belle patée k'on leur à foutue non? Z'avez vu kom'j'l'ai dirijé mon robork?

-M'fai pas rire! T'es sonné d'puis l'débu d'la baston! T'as dirijé ke dalle! Allez lève toi! Pas d'tire-au-flanc!

« Si j'tais sonné? Komment k'la fonktionnée ma machine? » Ugrud s'interrogeait pendant que Yarock criait dans son Talkie:

-Kommando Mornoeil au rapport!

*Krrrr*

-Mornoeil Réponds bordel!

*Krrrr*

-Saleté d'grot.... ON ROUPILLE PAS! PETEZ MOI C'MUR!

Un doigt fouillant conscienseument sa narine droite, Hank était occupé à monter et démonter son fling' d'une seule main. Le nombre de petites pièces détachées éparpillées autour de lui montrait qu'il devait en être à une bonne demi douzaine de remontages « réussis ». Etonnament, la perte de morceaux ne semblait pas affecter les capacités de l'arme. Cela faisait une bonne heure que les deux eujénieurs restants s'échinait sur une porte blindée particulièrement coriace...

« On y est presk'! Je l'sens k'on y est presk'! T'as d'jà vu une grosse porte komm ça avec rien dérrière?

-Nan boss, répondit Ugrud en faisant quelques réglages sur son robot, sur k'c'est là... »

En même temps, c'était indiqué sur le plan... Mais le mékano n'avait toujours pas son mot à dire sur le choix des directions. Néanmoins, la suite n'impliquait qu'un enchaînement de salles et de coursives, même son chef devrait réussir à trouver la bonne direction seul maintenant.

Ses maux de tête avaient céssé depuis l'attaque des démons mais Ugrud ne comprenais toujours pas parfaitement ce qui s'était passé. Il avait largement eu le temps de procéder à quelques tests et s'était rendu compte que sa machine répondait bien mieux qu'il ne le pensait à son boitier de commande. Il jurerait presque que le robork agissait plus de sa propre volonté qu'il ne réagissait aux commandes, mais un teknicien comme lui ne s'abaisserait jamais à de telles suppositions, c'était teknologikement impossible...

ssscccchhiiiii ¤KLONG¤

La porte venait de céder aux chalumeaux des eujénieurs.

« -Oké lé boyz! Branlez l'bas eud'kombat! Ugrud tu t'charges de dégager la porte! Kess' tu m'as dit k'y avait dérrièr?

-Une grande salle boss, mais ch'sais pas c'ke c'est... C'ke ch'suis sur c'est k'y a pas d'autre grosse porte, donc si y a des bestioles, sur k'elles nous zattendent pas loin. »

Ugrud s'arnacha de son boitier de commande et brancha le câble sur le haut de son crâne. L'afflux d'énergie lui procura un bref sentiment de plaisir alors qu'il se sentait fondre dans son robot. Il poussa la manette vers l'avant et le robork se rua vers la porte. La machine fut brièvement bloqué par la masse de métal mais l'enfonça sans grande difficulté et pénétra dans la pièce. Hank, le dernier garde du corps de Yarok observa l'intérieur un instant puis pénétra à la suite du robot, il s'enfonça de quelques mètres avant de signaler aux autres que la voie était libre.

La vaste salle était très faiblement éclairée par l'écran de centaines de terminaux d'ordinateurs, pour la plupart encore en activité malgré la visible dégradation du temps, organisées en d'interminables rangées entrecoupées de gravats et d'enchevêtrements de câbles.

« -Ben on va rigoler pour s'y r'trouver dan c'merdier! Zont jamais rien kompris à l'ordre ces zom'... Zaurait pu mettre les zordis en tas dans un koin et c'k'on cherche en tas tas dans l'ôt'! Ce s'rait logik non?

-C't'à dire... Teknik'ment boss j'kroi ke c'k'on cherche cé dans un zordi... Mais t'façons cé pas dans ceux là, faut k'on ressorte par l'ôt coté et on y s'ra presk.

-Et par où K'on passe?

-J'kroi k'ça va t'plaire boss, pour une fois y a pas d'autre solution que tout droit, mon robork va déblayer l'allèe, y a k'a l'suivre et on y s'ra.

-Z'avez entendu lé boyz? Tout droit! Go! Go! Go! »

L'énorme engin commença à se frayer un chemin à travers les antiques machines à grands coups de pinces, progressant rapidement dans de grandes gerbes d'étincelles provenant des câbles séctionnés. La sortie apparut rapidement au bout d'une rangée, les orks s'y engagèrent en file indienne à la suite du robork.

La sortie se rapprochait quand une ombre rouge emprta la tête de l'eujénieur précédant Yarok avant de repartir à couvert au dessus des terminaux.

« Bestioles!, hurla Yarok, Baissez la tête et on fonce! On peut rien faire ici! »

L'équipe se rua tête baissée vers la porte. Un stealer se rua sur Djo, mais la masse de l'ork l'empêcha de réitérer l'exploit du premier et le nob l'écrasa contre un ordinateur sans ralentir. Plusieurs tyranides s'engagèrent dans l'allée à la suite des orks. Hank, qui fermait la marche, se retourna et les cribla de balles. Mais en quelques secondes d'autres monstres jaillirent par dessus les rangées et le submèrgèrent. Ce sacrifice fut suffisant pour permettre aux autres d'atteindre la porte.

Ugrud se posta à l'entrée et retourna le robork qui lacha plusieurs volées de Zap au dessus des terminaux. Plusieurs stealers furent fauchés mais ils se massaient de plus en plus nombreux, arrivant de toutes les rangées. Les orks s'engoufrèrent à l'abri, Ugrud allait faire de même, les bestioles aux trousses lorsqu'une formidable explosion retentit juste en face de lui.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Des lambeaux d'extraterrestres recouvraient les ordinateurs mais d'autres arrivaient encore et il les alignaient consciencieusement, un par un à l'aide de son puissant zap.

« Oké, se dit Ugrud, j'vois c'que 'c'est! L'même coup qu'l'ôt fois, j'dois êt' K.O. Et j'suis dan l'robork. Ben là ch'sais kesk'y faut faire... BRRRAAAA Dans ta face! Et Vlan! Toujours ossi marrant! Urk urk! Cé koi c'truc? Mais kesky fait lui? Touche pas à mon corps saloperie! VRLATCH! Môche coup qu'j'ai pris, ça va faire marrer l'boss kan j'vais m'réveiller...

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

« Ugrud? Ugrud Bordel! T'es mort?

-Bah ouais boss, répondit Mornoeil, là j'kroi k'il est krevé l'a pu d'tête! J'l'ai pa raté 'vek ma grenade! 'Fin j'l'ai pa fait 'xprès...

-Mouaip... Mais d'où k'tu sors ça toi? Pis kess'tu fous là? C'est d'l'abandon d'poste ça!

-Pas ma faute boss, z'ont failli m'bouffer l'ôt jour dan les conduits! Pi c'est kan même un kou d'pot k'j'ai trouvé cé trucs et k'j'soye rev'nu juste à temps nan?

-J'suis pas sur qu'Ugrud pense pareil... »

Effectivement, ça ne plaisait pas trop à Ugrud. Encore que ça ouvrait de grandes perspectives. Mais comment faire pour bricoler avec ça? Songea Ugrud en regardant son énorme pince et l'imposant zap accroché à son flanc droit...

« -Bon l'principal c'est que l'robork marche toujours, t'façon l'Ugrud l'a jamais su lire un plan! Bon l'robork tu m'ouvres la kloison à gauche et on y va! »

Nonchalament la machine se mit en branle et, ignorant la cloison, s'engoufra dans la coursive située à coté.

« M'avez entendu lé boyz? Jè dit k'on passe par la porte! Suivez l'robork! 'Xécution! »

¤CCCrrriitch¤

Yarok alluma son récepteur

« -Monsieur Yarok! C'est une joie de vous savoir toujours en vie!

-Mouaip pour moi zossi...

-Si j'en crois le plan vous vous rapprochez de notre objectif!

-Ouaip tout s'déroule komm' prévu, v'savez k'j'aime kan un plan s'déroule sans zakkro!

-Fort bien. Rassurez vous, nous avons pris les mesures nécéssaires pour votre retour, vous n'aurez qu'à vous laisser... Disons... guider... lorsque vous aurez l'objectif. Dites moi, avez vous pris des mesures pour contrer vos poursuivants?

-Ben ouais, on lé za 'xploser ces bestioles! Tout en taktik komm'd'hab!

-Oui, comme d'habitude... Mais les hommes qui vous suivent? Vous savez? Les « gros points bleus » sur votre écran?

- Lé gro points bl..? Ah ouais, lé gro points bleus... Bah ouais, je l'sais, kes'tu kroi! J'suis l'boss alors je l'sais...

-Oui, évidemment. Vous m'en voyez rassurés, ceux là risquent de se montrer plus dangereux que ces « bestioles » que vous avez croisé jusqu'ici. Mais je ne doute pas qu'un fin tacticien comme a su prendre toutes les mesures nécéssaires, ces ne doivent PAS s'emparer de l'objectif, à aucun prix. Bien je compte sur vous, n'oubliez pas notre petit arrangement. Bonne chance Yarok! »

Yarok coupa la communication et passa le plan sur l'écran. Il avait déjà vu ces points sans s'en soucier, plusieurs petits groupes éparpillés. Il se rendait compte maintenant que tous convergeaient vers l'objectif...

« -Mornoeil! Au rapport! Ou k'tu m'as dit k't'avait trouvé toutes tes grenades?

-Juste à coté boss, une grande salle où k'y en a plein, pi même des gros fling' et des fuzés et tout et tout!

-Bien j'ai une mission pour toi, ça va racheter tes konneries et tu pourra p'têt passer kommando expirant s'conde classe. Tu sais compter jussk'à plein? »

Modifié par Vassagoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que j'ai déjà commencé avant même de savoir si j'étais pris (ben oui ultra motivé et surtout je ne pourrais pas peindre pendant les vacances, il valait donc mieux prendre de l'avance...), voilà le début de la premier vague et le programme des réjouissances.

Décembre

3 kramboyz

Janvier

3 nobz à base d'ogryns... Et déjà un petit problême, j'ai oublié de tenir compte de l'inflation de taille des figs GW, les anciens ogryns étaient à peu près de la taille d'un (gros) nob. Les nouveaux sont déjà plus mastocs... Mais ils restent à peu près comparables à un terminator, ça passera dans les coursives, l'agilité n'est pas leur fort de toutes façons.

Février

Mékano à base de celui de la boîte de krameur

Robork à base de gazgkull ou méganob

Yarock à base de nob kommando (quelqu'un sait où en trouver un sans acheter les quatres mochetés qui l'accompagne?)

Mornoeuil à voir

Plouf, le tableau d'avancement

tableauavancement.jpg

et les figs, la fig test rejoint la bande et ses deux potes sont bien avancés (photos moches mais j'ai pas le temps de faire mieux)

zakzak800x600.jpg

ZakZak

znotrot800x600.jpg

ZnotRot

figtestpeinte800x600.jpg

RotGut (J'aurai pas pris ce nom là à un perso de warhammer?)

Et un ptit coup de fluff qui va avec

L'Eujénie

Yarock est un grand féru d'ouvrage impériaux traitant de tactique et de stratégie, l'ensemble de sa waagh est calquée sur l'idée qu'il se fait de l'armée impériale et il est en permanence entouré de "conseillers" humains capables de lui lire et de commenter ces ouvrages (ceux-ci connaissent en général une fin prématurée lorsque Yarock note une contradiction entre leur interprétation et la sienne). L'Eujénie est née d'une de ces interprétations, Yarock étant très intéressé par l'idée d'une unité spécialisée dans l'édification et la démolition technique des meilleures défenses.

Un problème se posait quant au nom de ce type d'unité.

"Ce sont des unités de sapeurs." disaient ses premiers conseillers.

"Les Zoms, sapeurs. Ca j'le sais." répondait Yarok

"Mais les orks sapapeurs! *BLAM*" concluait-il.

La solution fut trouvée par un conseiller particulièrement avisé (ou chanceux).

"Toutes ces unités constitue ce qu'on appelle le génie."

"L'Eujénie? Ouais l'Eujénie, ça ça m'va."

Ce conseiller connu une vie relativement longue, malheureusement abrégée par un désaccord sur la possibilité de négliger de cirer ses bottes lors d'une campagne longue.

Les troupes de l'Eujénie diffèrent des kramboyz orks classiques par un certains contrôle de leurs tendances pyromanes, tous sont des mékanos accomplis, leurs talents s'exprimant tout simplement mieux dans la destruction minutieuse de machines que dans leur élaboration (leur krameur étant souvent la seule chose qu'ils ont réussi à assembler). Leur présence s'avèrera sans nul doute indispensable pour se tailler une route la plus droite possible à travers le space hulk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, t'as bien vite avancé toi!! :blink:

Un passage rapide avant le dodo, pour te souhaiter bonne chance!

Et pour tes pitous: je ne saurai que trop te conseiller d'éclaircir le jaune des chevrons sur les krameurs, et peut être, faire des écailles de métal, histoire de faire oublier que les traits ne sont pas réguliers! :D

(c'est vrai que ca a l'air de rien, mais moi aussi je foire toujours mes ptits zigouigouis ironwarriorlike: c'est jamais droit!)

Bonne soirée, Xenos! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, faut pas aller trop vite, c'est un mois pour peindre 3 figs, pas une semaine....

Tu sais, d'expérience, mieux vaut ne jamais dire ça :)

Comme Fiasco, je pense que tu gagnerais franchement à faire des écailles de peinture sur les chevrons, éventuellement renseigne toi sur la méthode dite de la mousse de blister :)

Et le fluff est rigolo, j'aime bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très bon boulot pour ce CdA, ta figurine en jette. Comme dit précédemment, ne vas pas plus vite que la musique, mais éclate toi bien, c'est le plus important. Tes premiers posts sont bien complets, rien à redire donc.

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton fluff, il m'a bien fait rigoler...

Comme le dit le Fou, c'est 3figs en un mois pas une semaine, prend ton temps pour bien toutes les fignoler...

Comme un méchant nork ki veu tapé du grot tout gentil tout mignon, t'aura droit à un deathstrike si tu lâche l'affaire... nan mais! on ne menace pas les grots!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseils bien reçus, merci.J'hésitais un peu à écailler la peinture mais je crois que ça s'impose effectivement.

La peinture n'est pas particulièrement rapide, je me suis un peu avancé en même temps que la fig test en prévision des vacances qui vont être pauvre en temps de peinture, et j'aimerai prendre de l'avance pour les grosses conversions qui vont suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais loupé ce post, j'adore le petit bout de fluff sur le génie, j'imagine bien le pauvre conseillé ^^

Hâte de voir les conversions alors !

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac je vois l'esprit... Si je ne m'occupe pas de mon sujet personne le lit c'est ça? (bon en même temps c'est normal...).

Pas eu le temps de trop peindouiller (le travail est l'ennemi de l'homme, vous verrez bandes de fainéants de lycéens/étudiants) et trop crevé pour pondre du fluff (suite pendant le WE et les vacances néanmoins)

Comme je ne suis pas vache, je vais quand même vous faire profiter de mes recherches sur le thème "bosser mieux pour glander plus" qui ont abouties en un socle torché en 2X5 minutes... (globalement entièrement pompé sur vos idées mais il n'y a pas de droits d'auteurs en modélisme...)

soclev.jpg

Comment parvenir à un tel degré de maitrise? C'est fort simple petit scarabée...

1/ Avoir manqué de se crever un oeil ==> compresse stérile dépliée pour ne garder qu'une épaisseur collée à la PVA

2/Fumer ==> bout de carton de paquet de clopes (très mal découpés, je m'appliquerai la prochaine fois)

3/ Avoir été un mauvais peintre (attention! Teknik ki tue pour des rivets faciles)==>appliquer un gros point de peinture bien sèche et pateuse à espace régulier (réitérer si ce n'est pas assez épais)

On aborde ensuite le passage délicat: glander sévère le temps que la PVA sèche...

Ensuite c'est simple, sous couche noire, brossage léger au boltgun, brossage encore plus léger au chainmail, quelques touches de tin bitz et copieux lavis de badab black.

Fini!

Au passage ça faisait une éternité que je n'avais pas fait de brossage, finalement c'est pas si mal pour le métal...

Avec un peu plus d'application, notamment pour le placement des "poutrelles" métalliques ça devrait être pas mal. Si vous voyez d'autres trucs à améliorer je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peindre les poutrelles ptetre? Pour apporter de la couleur au socle?

(pour le coup, c'est aux antipodes du mien, ou il ya a justement trop de couleurs. Sigh.)

En tous cas, chat rend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up!

Non j'déconne j'ai des trucs à dire ( mais up quand même, que celui qui machin, la première pierre tout ça...)

Je mettrai bien les poutrelles en jaune et noir qui est pour? (rq: c'est 'achement plus dur et y a un risque de redondance mais ça pourrait donner) Je pense que je vais réduire la taille des poutrelles aussi, ça fera mieux(edit space vikingue, ayé je me souviens c'est sur ton socle que j'ai piqué l'idée des miens, les poutrelles moins larges ce sera mieux et jaune et noir histoire de me démarquer... Merci fiasco un peu de couleur ça manque en effet).

Demain y a d'la peinture qui va couler et d'la tête d'ogryn qui va tomber (du moins j'espère, les pinces GW ont l'air bien nazes...)

Modifié par Vassagoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou , un p'tit coup de ouipe du travail de l'aprèm. Il ne reste quasiment que des détails, ça devrait être fini demain mais sans lumière du jour et avec la gueule de bois, ça commençait à devenir délicat...

groupe1800x600.jpg

Les socles sont en cours, j'ai rajouté quelques fils et je mettrai des marquages pour les égayer.

J'ai commencé les nobz, ils ont toujours leur tête mais j'ai toujours mes doigts... Saleté de métal blanc!

Un ptit coup de fluff pour l'arrivée dans le hulk et l'attaque des tyty de kaelis:

Le signal sortant du boitier de l'humain grandissait de minutes en minutes, Yarok ne le lachait plus des yeux maintenant. L'impatience grandissait dans la fuzée. Djo est ses gars étaient parés, fling' démonté et remonté 3 fois (environ) et bottes cirées suivant les préceptes du Kodex. Les experts de l'Eujénie tiraient nerveusement sur leurs cigares, assis sur les barils de réserve de leurs krameurs. Même la machine d'Ugrud semblait préssée d'en découdre malgré qu'elle fut éteinte pour le voyage pour laisser son créateur apte à piloter la fusée rudimentaire.

"On d'vrait l'voir maintenant, dit Yarok, passe en vizuel Ugrud!"

Le mékano retira une des plaques de blindage qui couvrait la vitre de l'habitacle, révélant le rêve de tout mékano qui se respecte: un titanesque amas de débris, de vaisseaux et de machines diverses. Un véritable paradis de ferraille...

"-La vache Boss! Un atelier d'là taille d'une planête! s'exclama Ugrud, Cé koi ç'truc?

- C't' un Hulk, un putain d'gro vaisseau abandonné.

- On viens l'désosser? Z'êtes sur qu'y aura la place d'tout mett' dan la fuzée?

- Mais non krétin! on vient prendre k'un truc, ché pa c'que c'est mais j'sais qu'les zom le veulent et qu'ils l'auront pas. Ca t'botte d'latter des zom Djo? Beugla Yarok à l'adresse de l'ork le plus massif de sa bande.

- Urk Urk! Zom! répondit Djo en frappant son gigantesque poing dans la paume de son autre main.

- Ouais! Urk Urk, t'as raison. Ugrud tu vois l'trou là bas, on va passer par là pour rentrer d'dans . Merd' pas et fais gaffe y a plein d'débris d'astérotruc, va pas t'en prend' un.

- Des koi chef? dit le mékano en se retournant vers son supérieur.

- Des trucs komme c'qui y a en face! Vire à gauche on va d'dans! A gauche bordel! L'ot gauche! ABRUT++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

"- Ben on est d'dans chef c'est c'k'on voulait non?

- Ouais et on rentre komment? T'as du bol ke j'ai enkore b'soin d'toi..."

La fuzée avait traversé plusieurs couche de plastacier et de coursives avant de s'arrêter. Tout le génie ork en matière d'équipement d'éperonnage avait permis à l'équipage de s'en sortir relativement sauf. Ce n'était pas le cas de la fuzée, les orks considérant qu'une fois un vaisseau éperonné on a pas besoin de faire demi-tour, ils ne voient pas l'utilité de prévoir la survie du matériel.

"- Beeeen, j'imagine k'on va trouver c'ki faut ici. Cé un vaisseau non? Doit y avoir des trucs de vaisseau d'dans...

- Mouais, logik. Bon les gars on y va! Mission d'essexkploration! ET D'LA DISKRETION BORDEL!"

L'équpée s'élança rythmée par le bruit sourd des pas du robot sous le poids duquel le plancher s'enfonçait et par les jérémiades de Mornoeuil se plaignant de la taille de son sac au contenu rigoureusement kodex et donc identique à celui des autres orks.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

La première journée fut difficile, Yarok essayait de suivre le signal mais l'équipe tourna en rond et retomba une demi douzaines de fois sur la soute où se trouvait la fuzée. Lorsqu'ils décidèrent de s'interrompre pour le temps de repos réglementaire, ils ne la retrouvèrent cependant pas.

Le point positif était que les coursives qu'ils suivaient les rapprochait de la source du signal et que les soutes qu'ils croisaient régulièrement regorgeaient de munitions en tout genres, pas de première jeunesse certes mais bien assez conservées pour fonctionner dans un engin ork. D'autre part le kodex était strict sur la composition du barda et les vivres ne manqueraient surement pas avant longtemps.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Cela faisait deux jours qu'ils progressaient lorsqu'ils entendirent de légers bruits de raclement métallique.

"- HALT! Hurla Yarok. Z'entendez ça? Cé nou k'on fait c'bruit là?

Les orks marquèrent une pause.

- Nan chef, répondit Ugrud.

- Alors KODE ROUJ'! Et k'ça saute!"

Les krameurs s'allumèrent, Ugrud et Mornoeuil allèrent se réfugier près du robot tandis que Djo et ses gars épaulaient leurs armes, Le sejan arrachant préventivement un tube d'acier "au ka où k'y fô kogner".

Les orks tendaient l'oreille, cherchant la source du bruit...

ZWOOOF! ¤SPLASH¤

Le tuyau de Djo manqua de peu le crâne de l'eujénieur qui fermait la marche avant d'écraser celui de la créature rouge et noire qui s'élançait sur lui.

"- Bordel c'tait koi ça?! s'écria Yarok en s'approchant.

- Urk, Urk! Splash squig!

- Nan Hank, ça cé pas un squig, l'a d'trop p'tites d'dent et trop d'bras. Ché pas c'que c'est c'truc."

Au même moment le grillage d'une bouche d'aération explosa au passage d'une autre de ces créatures. Le kaporal Bob eut tout juste le temps de saisir le monstre par le cou alors que celui-ci plantait ses griffes dans le gras de son ventre. Il cogna l'extra terrestre contre le mur de la coursive une fois, deux fois, sans grand effet. La créature lui avait déjà sérieusement entamé l'avant bras lorsqu'il eut la présence d'esprit de vider son chargeur dans ce qui devait lui servir d'intestins.

"- Par-là Boss! Y en a d'autres! cria Mornoeuil

- Bordel! Ca krain! Feu à volonté!"

En un instant le couloir s'embrasa de toutes part et s'emplit du bruit de l'intense fusillade.

Deux minutes plus tard, les chargeurs étaient vides, plusieurs fragments de cadavres d'extraterrestres jonchaient le sol et ce qu'il restait des murs et de grandes flaques de napalm illuminait la coursive.

Yarok aperçut un mouvement au niveau d'un des conduits de ventilation.

"- Y en a un ki s'barre! Faut l'choper!

- Euh Boss, y a Bob qui dégouline de partout, l'a même des bouts d'boyaux qui pendouillent, faudrait faire kek chose.

- On a pas d'toubib, tu m'le ferme au krameur, l'a vu pire. L'EUJENIE! UN COUP D KRAMEUR DANS TOUS LES TROUS, J VEUX ET' SUR QU'Y R'VIENNENT PAS! MORNOEIL AUX PIEDS!

- Chef oui chef! répondit le petit gretchin flageollant.

- Tu prends une radio pis tu vas voir c'qu'y a dans cé conduits, tu t'y connais toi en squig non?

- aRgl! Mais chef! ARglll!

-Pa d'discussion, XECUTION!"

Yarok attrapa le grot et le propulsa dans l'ouverture du conduit.

Des Zoms ça va mais des squigs bizarroïdes, cela ne plaisait pas trop à Yarok...

La suite risquait de ne pas être une partie de plaisir...

Modifié par Vassagoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben mais c'est pas pour m'vanter mais ma première session est quasi terminée, d'ici ce soir je vais pouvoir dire "preum's"!

Je vous la soumet pour avis avant de la finaliser, tous les commentaires sont les bienvenus mais sachant qu'il ne me reste qu'un jour maxi de peinture, je ne pourrais pas non plus les refaire en rose (même si ça rendrait terrible, je sais).

Donc voilou:

42366259.jpg

1panorama.jpg

Et d'un,

10891703.jpg

2panorama.jpg

Et de deux...

30794900.jpg

3panoramay.jpg

Et de trois!

socles.jpg

Et des socles aussi, ça peut servir...

Y a un peu de fignolage sur les socles, contour noir, trucs qui s'écoulent des tuyaux (mal placés, je sais...) et les lunettes à peindre (mais le gonze était justement sur mon pot de bleu, celui qui sert jamais hein fiasco?). J'ai raté le cuir sur les deux derniers, je suis parti de bubonic brown au lieu de bestial brown, c'est un peu moche mais ça va...

Bon ben si vous voyez des corrections à apporter, je suis preneur, sinon bah... PREUM'S! (héhé)

Edit: j'oubliais, merci du conseil pour la peinture écaillée, ça change tout en effet et je me suis éclaté à le faire...

Modifié par Vassagoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est des fig !

Rien à dire, éclairsissement parfaits, de même que les motifs... Je m'en vais ranger mes figs au fond de mon tiroir ! :whistling:

Et moi qui n'en suis toujours qu'a une fig... Faut que je me grouille moi ^^

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, tres sympa!!

Je mettrai cependant un petit jus de devlan (dilué ou non, a voir) sur les parties noir et jaune, pour marquer les creux, et donner de la profondeur a la fig, et un petit jus de vert sur la peau, pour lier un peu tes eclaircissement....

Mes 2 centimes :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa, et joli camo au passage!

Pour les chevrons noirs et jaunes, je passerai une ligne de jaune très clair sur chaque coté supérieur des bandes jaunes, ca les ferait ressortir je pense. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chevrons noirs et jaunes, je passerai une ligne de jaune très clair sur chaque coté supérieur des bandes jaunes, ca les ferait ressortir je pense. :lol:

Ah ben oui tiens, je savais bien que j'oubliais quelque chose, je corrige.

@space viking merci mais non, j'ai déjà mis du devlan mud, ça suffit, je veux un jaune qui pète. Et j'aime beaucoup ma peau comme ça, mais ce n'est pas la première qu'on me le dit, j'essaierai peut être un jour...

Au passage pour le camo: ma méthode, choisir un camo, repérer l'ordre dans lequel les couleurs sont posées puis repérer le type de motif pour chaque couleur, ça n'a l'air de rien comme ça mais j'en ai raté des camos avant de piger ça.

Bon je socle et photo de groupe demain à la lumière du jour, puis direction l'armurerie, le magasin de bricolage pour trouver de quoi enfin décapiter ces saletés d'ogryns. Ah le plomb, c'était l'bon vieux temps, on avait p't'être tous le saturnisme mais au moins on avait tous nos doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es bien parti avec les socles, tu as rajouté des petites touches de couleur. j'ai hate de voir l'effet avec toute la bande.

Sinon la peinture de l'ork est bien maitrisé, par contre l'effet camouflage bof bof. Ceci est un avis purement subjectif :lol:.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diiiiiiikèèèèèèèpiiiitèèèèèèèchioooone!

Ca faisait deux semaines qu'ils me narguaient mais j'les ai eu! (M'en auront fait baver ceux là)

tetesogryns800x600.jpg

Du coup j'ai pu avancer un peu la session deux (c'est pas vraiment de l'avance, j'avais prévu une session 1 soft sachant qu'il y avait du gros découpage dans les deux autres). Bon bref voilà ce que ça donne:

bobwip1800x600.jpg

Eul' kaporal Bob sans son couvre chef et deux trois autres accessoires qui lui donneront toute sa saveur. On notera qu'il a subi deux-trois blessures au cours de l'opération (quand j'vous dit qu'j'en ai scié ahah). J'ai intentionnellement laissés les symboles impériaux (blood axes oblige et c'est vachement plus simple).

Encore une fois, mort au métal blanc! Pour trois gonzes, pas loin d'une demi heure de décapitation (même quand il en reste 1 ou 2 mm ça veut pas céder) et la soirée pour ébarber, limer, contre percer tout l'bazar, pfiou...

La baïonnette et le béret sont prévus, la main gauche est réservée (j'éspère) au fluff, pour le reste conseils, cailloux, machins, bidules bienvenus!

J'avais promis une photo des trois autres pour aujourd'hui non? J'ai menti... Demain.

Modifié par Vassagoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.