Anjere Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 (modifié) Bonjour, Etant entrain de lire l'hérésie d'Horus (pas de spoil donc svp ) je me suis misen tête de monter une liste basée sur un assault de Drop pods. pouvez-vous me donner votre avis sur la liste suivante sachant que je n'ai jamais joué une telle liste et que ca reste un projet. A voir donc au niveau viabilité sachant que mon but n'est pas d'être super dur, mais de pouvoir m'amuser sans rouler/me faire rouler dessus. J'ai choisi les Crimson Fist car Pedro Kantor rend mes vétérans opérationnels, donc bcp de menaces pour les objos dans ma liste et surtout pour son pouvoir de "bannière" vivante, qui vu que je risque d'envoyer mes premiers pods très groupés me permettra de faire un peu plus peur au cac. QG Pedro Kantor 175pts Accompagnera un des groupes de SM (je ne sais pas encore lequel, mais ca risque de varier en fonction des ennemis) ELITES 10 Sterngards 345pts 1 gantelet 5 combis fuseurs DROP POD Balise de localisation 10 Sterngards 335pts 1 gantelet 5 combis fuseurs DROP POD Les Sterngards servent de premiere vague. Ils sont par 10 afin de pouvoir les splitter. Les nombreux combis fuseurs permettront de gérer du blindé dès l'arrivée. Ils seront répartis entre les différentes unités splittés afin de multiplier les cibles et d'avoir 10 combis utilisés au premier tour pour faire mal aux blindés. Leurs différents bolts permettront de m'adapter. La proximité de Pedro Kantor me donnera 3A par tête donc 3A de gantelets aussi. 10 Terminators d'assault 400pts que des MT/BT Bon ça c'est un peu méchant mais ca représente ma contre attaque. 3A 4 en charge avec Pedro s'il est à proximité ! Ca pique. Ils sont là pour dénouer une situation et seront guidés par la balise d'un pod ou la balise d'une tactique. TROUPES 10 SM tactiques 260pts 1 fuseur 1 multi fuseur sergent avec balise de téléportation gantelet et combi fuseur Drop pod Le 3ème pod de la vague 1. Ainsi j'ai 2 balises dispo pour guider mes termis aux tours suivants. Je renforce encore ma puissance antichar 10 SM tactiques 245pts 1 fuseur 1 lance missile sergent avec gantelet et combi fuseur Drop pod 10 SM tactiques 240pts 1 lance flammes 1 lance missile sergent avec gantelet et combi lance flammes Drop pod Les 2 pods de réservent. Viendront renforcer mes lignes ou prendre un objectif sécurisé. Les lances missiles sont là pour géner les véhicules distants. Le but de ma tactique : mettre ne place une force concentrée permettant d'ériger un mur de bolt et de répondre au cac. Au total 5 escouades pleines et opérationnelles. Une forte puissance de feu en fusillade Pas mal de fusion pour assurer l'ouverture des transports à l'arrivée 5 gantelets de sergent + Pedro + 10 totors (objectif se scinder en 2 escouades) pour tapper du gros/fort/véhicule au cac. Pour l'anti grouilleux je compte sur les bolters et mes nombreuses attaques de cac. Mes doutes : - l'antichar : malgré mes combis et mes gantelets, ne suis-je pas un peu juste ? - l'anti populeux : bcp de bolt et d'attaques grace à pedro au centre du dispositif mais est-cu suffisant ? - est-ce que je me fais démolir dés mon arrivée ? Concernant ma résistance : ou, mes marines vont manger tout l'anticher, mais j'ai quand même 50 marines + 10 totors et je peux m'abriter facilement derriere mes pods. J'attends des commentaires et des remarques concernant la construction de cette liste. Modifié le 9 décembre 2010 par Anjere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wand Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Je pense que ta liste manque d'anti troupe. Certe tu as beaucoup de bolters, mais vu que quasi toute tes escouades sont axés antichar, tu auras tendance à utiliser cette capacité pour pas gâcher tes armes spé. Tu devrais spécialiser une escouade de vétéran pour ça. Les 2 termi je sais pas si c'est utile. Surtout qu'une fois sur la table ils ont aucune mobilité, il risque de passer les quelques tour qu'il leur reste avant la fin de la partie à courir après une cible. D'ailleur le manque de mobilité est vraiment le problème de ta liste, si l'adversaire à des réserves ou une armée rapide il va te gérer. Un archiviste serait bienvenue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artorius Entone Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Salut, A mon avis les 10 totors à pattes c'est un peu moyen, pour les raisons sus citées. Je te conseillerais à la place d'en garder que 5, mais basiques, avec lance missile. Ils arriveront avec la balise de loc. Pour les points qui restent, un petit dread podé en plus ? et un pod pour ton autre dread of course. Là t'as ton full podé, et ça te règle aussi la question antichar/antigrouilleux grace au dread supplémentaire (au pif, MF et LFL ^^). Y'a une variante sur ce que j'ai dit au dessus : tu vires les 10 totors d'assaut, t'en mets 5 normaux avec LM, et tu vires 1 ou 2 vets dans les 2 escouades. Avec ça tu te fais une escouade tactique full fusion (moufle/combi fuseur, fuseur, MF) en pod. Avoir des troupes en plus c'est autant d'opportunités tactiques Voilà, amuse toi bien à peindre tous ces pods ^^ Arto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.