Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons]Points de règle obscurs


Invité Marcus

Messages recommandés

Deux petits points de règle:

Le preneur de crâne fait des attaques enflammées et inflige des coups fatals héroïques sur 5+.

Puis-je tenter l'invu de 2+ que m'accorde une gemme de dracocide face à cette capacité?

L'autre badine du trompeur force les figurines en contact du porteur à relancer leurs sauvegardes invu réussies:

Cela marche-t-il aussi pour les blessures infligées par des touches d'impact ou de piétinement? L'équipement n'intervient pas sur les touches proprement dites mais sur les figs touchées donc logiquement ça marche non?

Les horreurs ont la particularité d'être des sorciers et de pouvoir lancer des sorts avec un niveau dépendant de leurs rangs. Deux questions:

Si je supprime les rangs de l'unité en cours de partie à cause des pertes, l'unité régresse en niveau de magie?

Que se passe-t-il si le sort lancé par l'unité obtient un fiasco? Et dans le cas où j'utilise le coeur de ténèbre et que l'unité obtient un fiasco? L'unité entière sera affectée par les effets de la gastromancie?

Modifié par Marcus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le preneur de crâne fait des attaques enflammées et inflige des coups fatals héroïques sur 5+.

Puis-je tenter l'invu de 2+ que m'accorde une gemme de dracocide face à cette capacité?

Bien sur, c'est fait pour ça.

L'autre badine du trompeur force les figurines en contact du porteur à relancer leurs sauvegardes invu réussies:

Cela marche-t-il aussi pour les blessures infligées par des touches d'impact ou de piétinement? L'équipement n'intervient pas sur les touches proprement dites mais sur les figs touchées donc logiquement ça marche non?

Q&R en épinglé.

Q°) Si un personnage porte un objet qui force

les ennemis à relancer leurs sauvegardes

(d'armure, invulnérable, régénération

éventuellement), réussies ou qui annule

celles-ci (typiquement bidul' bizar' O&G et

l'autre badine du trompeur du GBR). Si

d'autres figurines amies sont au contact des

figurines ennemies, elles-mêmes en contact

du porteur de ces objets, peuvent elle allouer

toutes leurs attaques sur lesdits ennemis (et

réciproquement, les ennemis sur les figurines

amies en contact) ?

R°) Oui, les figurines peuvent allouer les

attaques aux figurines avec lesquelles elles sont

au contact. Par exemple, les deux figurines (ou

plus, n'oubliez pas qu'on peut allouer en

diagonale) amies qui sont situées de part et

d'autre du porteur d'un de ces objets peuvent

allouer leurs attaques aux figurines ennemies

au contact du porteur. De cette manière, il sera

plus facile de les tuer. Les blessures en trop sont

quand même réparties sur les autres figurines

de l'unité. (Source GBR : p 48 + Q&R HB V8,

(Cygor) qui vient confirmer qu'on peut allouer

spécifiquement ses attaques à une figurine

particulière de l'unité pour bénéficier d'un

quelconque bonus) + p.51 pour le retrait des

pertes supplémentaires.

Q°) Un Char peut il faire de même, c'est-àdire

allouer ses touches d'impact aux

figurines ennemies en contact du porteur

d'un tel objet ?

R°) Non, car les touches d'impact sont réparties

comme des tirs, c'est donc le joueur ennemi qui

répartit les tirs. Cependant, si le nombre de

touches est très important (ou la taille de l'unité

très réduite), les figurines au contact du porteur

d'un objet susvisé pourraient être forcées de se

voir allouer des touches et subir les effets de

l'objet. Par contre, les créatures tirant le char et

l'équipage peuvent tout à fait allouer leurs

attaques de la même manière que les figurines

d'un régiment classique (voir ci-dessus). Source

GBR p86 +p71 + p42 + p96 (voir aussi

question ci-dessus).

Si je supprime les rangs de l'unité en cours de partie à cause des pertes, l'unité régresse en niveau de magie?

Oui, comme précisé dans le LA démon.

Que se passe-t-il si le sort lancé par l'unité obtient un fiasco? Et dans le cas où j'utilise le coeur de ténèbre et que l'unité obtient un fiasco? L'unité entière sera affectée par les effets de la gastromancie?

Les horreurs ne jettent pas dans un tableau de fiasco, elles prennent 1D6 morts. Donc, elles ne sont pas affecté par le coeur des ténèbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision quand même, ce n'est pas les rangs des horreurs qui déterminent leur niveau de magie, mais leur nombre simplement. Ca ne change pas grand chose à la réponse, les horreurs perdent leur niveau de magie avec les pertes, mais la formulation pouvait prêter à confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup fatale du preneur, Sir Lambert avait apporté une précision sur ce point.

Se sont deux règles différentes, attaque enflammé et coup fatale, je m'explique :

Le preneur attaque, fais 3 blessures dont deux 6 l'adversaire pourra utilisé sa svg d'armure invu pour l'attaque qui n'a pas donné de coup fatale et se prendra les 2 coups fatales s'il ne peut sauvegarder par un autre objet qui lui accorde une invu normale.

Mais ceci dis à moins de m'être trompé ont ne peut utilisé 2 invus??

Modifié par H.KASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de remettre la main sur le topic en question (pas retrouvé dans les messages des 12 derniers mois de Sire_Lambert). La solution donnée par Kass était exact sur le topic mentionné; mais il s'agissait du cas où une fig A inflige à la fois un coup fatal et attaque enflammée sur une figurine "immunisé en attaque enflammée" (une ancienne armure haut elfe).

L'errata ayant changé l'amure en : sauvegarde inv. de 2+ contre les attaques enflammées, la question ne se pose plus (déjà évoqué avec toi à Kass).

Page 57 – Princes Dragons de Caledor, Armure Dragon. Remplacez “(...) sont immunisés à toutes les attaques de souffle et à toutes les attaques enflammées.” par “(...) ont une sauvegarde invulnérable de 2+ contre les attaques de souffle et les attaques enflammées.”

Donc maintenant tout le monde ayant cette sauvegarde invulnérable de 2+ contre les attaques enflammées (avec Gemme de Dracocide, Armure Dragon, Heaume du dragon, ...) peut effectuer cette sauvegarde contre une attaque qui est à la fois enflammée ET coup fatal. S'il la rate, il est mort quelque soit sont nombre de PV (et s'il rentre dans les catégories des figs "coup fatalisable").

Autre conseil contre le Preneur des crânes : ne pas accepter de défi ! Sa capacité à faire réussir "coup fatal" sur 5+ ne marche pas dans ce cas là, et on reste à la règle normal de 6+.

Edit : N'est-ce pas ce topic (de 2008 !): http://forum.warhammer-forum.com/index.php...;hl=coup++fatal

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein oui !!!!

Du fait que l'ennemi n'accepte pas le défis se qui est son droit, le coup fatale restera donc sur 6+, 5+ si le défi est relevé, ceci étant une capacité spéciale du Preneur.

Merci de la précision Nev :wink:

Modifié par H.KASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.