Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SH-01] Les Crânes Sanglants de Skalathrax


Harald Hammerstorm

Messages recommandés

Bien sûr que Khârn va être une conversion ! Elle aurait l'air de quoi la fig GW qui date de la V2 à côté des zerks FW :nuke:

Alors, ouais, y va sortir son scalpel, sa colle, sa green, son rabiot et son doigt de son fondement, et il va nous sortir un truc d'enfer qui roxx du pangolin à la petite cuillere...

On va dire que ça va être à peu près ça :wink:

Pour la majorité de la conversion je sais déjà ce que je vais faire, mais je suis un peu bloqué au niveau de la tête et de la hache. En gros il sera comme sur l'image du codex (dit le petit enfant sage tout content :wink: ).

P.S. : je l'avais déjà dit dans le sujet préliminaire, mais je suis gentil, je vous évite de vous taper les 15 pages :wink:

Édit : oh, une troisième page !

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a interet, j'vais bien faire une converse de Logan Grimnar (car la GW a au moins 999 ans... :wink: )

Mais sa figurine est géniale pourtant. (du moins pour l'avoir eu dans les mains)

D'ailleurs ça a été une bonne base pour un champion de N... *se prend un pain de la part d'un wulfen qui passait*...

Aïeuh.

Pour Kharn, je voie bien le guerrier marchant implacablement dans le Hulk, répandant du sang sur les murs en hurlant "tue, mutile, brûle, tue mutile brûle, tue...", ses vociférations n'étant même pas couvertes par le rugissement de sa hache tronçonneuse.

Pourquoi je sens des regards sur moi? :wink:

*va se cacher dans un coin sombre*

Modifié par likhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pratiquement fini Charon. Manque juste les ultimes détails et justement, un tatouage. Le problème est que je ne sais pas du tout quoi faire (pas le signe de Khorne, trop dur et pas assez de place, j'ai déjà essayé...).

Je me suis beaucoup plus appliqué et j'ai vraiment pris mon temps. J'ai dilué le vert de gris... Mais vraiment. Mélange de Goblin Green, de Hawk Turquoise et de l'eau mais avec des proportions du style 1/2/40.

J'ai passé plus de couches pour le bronze, plus d'éclaircissements en général... Bref, c'est mieux que l'autre.

Si vous avez des idées pour le tatouage, aidez moi, c'est urgent (façon de parler :whistling: ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la nouvelle "après De'sha", si mes souvenirs sont bons, avant l'Hérésie d'Horus, les World Eaters se faisaient une ceinture de mutilation le long du torse avec une mutilation = 1 ennemi abbatu. Tu peux faire la même chose le long du bras. Sinon un tatouage en forme de tête de mort, de symbole de Khorne, de 8, un symbole World Eaters,... Bref, ce qui ravirait un Berserk quoi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charmant l'histoire des mutilations! Perso je fais pareil après chaque figurine que je peins :whistling:

J'espère au moins que tu vas réutiliser le casque de la figurine de Khârn, qui est vraiment caractéristique du perso en plus d'être assez beau (de toute façon, le v2 c'est beau!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses rapides !

J'ai fait des traits sur un bras (4 pour 1 Trygon Prime, 1 big boss Ork en mega armure, 1 un maitre de chapitre SM et un C'tan, on imagine :whistling: ).

Après pour le deuxième bras, je vais faire une étoile du chaos je pense.

Pour le casque, je pense faire comme Starwalker l'a dit, mais je sais pas trop où le trouver en spare (et pourtant, c'est pas faute d'avoir fait des recherches...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué le coup des chaines sur le poignet! Je t'attendais au tournant mon coco!

La lame mi vert de gris mi bleu énergétique ça rend terrible.

Du greü pour le dieu des greü!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des commentaires !

J'ai vu que quelques trucs étaient pas tops sur la photo (ça m'énerve de voir les défauts une fois la photo prise...) que je viens de corriger.

Je vais essayer d'éditer le tableau d'avancement ce soir ou demain. Puis je m'attaquerai à Manastébal demain aussi.

Je vais essayer de refaire des photos de Charon dès que je pourrais !

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'avantage/inconviénent des photos, tu vois des trucs que tu ne vois pas forcément "en vrai" (et je ne parle même pas de l'agrandissement). D'où deux approches

1/Tu te sers de la photo pour repérer les défauts et les corriger.

2/Tu te sers de la photo pour repérer les défauts et prendre une nouvelle photo où on ne les voit pas (méthode dite "de la feignasse")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/Tu te sers de la photo pour repérer les défauts et prendre une nouvelle photo où on ne les voit pas (méthode dite "de la feignasse")

Pragmatisme peau verte tout à fait typique. :lol:

Pourquoi pas une meuf a poil en tatouage?

(Slagash sort de ce corps.)

Non, je verrais soit un crâne hurlant, soit un espèce de barbelé, comme c'est la mode chez les bad boys. Une espèce de frise courant autour du bras. Simple et efficace.

En tout cas, joli berserk, même si l'osl reste a revoir. (enfin, je critique, mais je fais pas mieux, donc chut fiasco.)

J'assombrirai le métal à ta place.

Voilà, quelques avis en vrac, j'suis crevé et courbaturé, désolé du niveau. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

@Vassagoth : la 1 pour moi, on est en CDA, tout de même !

En tout cas, joli berserk, même si l'osl reste a revoir. (enfin, je critique, mais je fais pas mieux, donc chut fiasco.)

Je l'ai amélioré, tu verras les nouvelles photos.

Trés originale ce mixe FW/beserk/possédé

T'as oublié Maraudeurs :) (les bras !!!).

Les photos :

P1010323.jpg

P1010324.jpg

P1010325.jpg

P1010326.jpg

P.S. : on vous reserve une petite surprise (avec une autre personne dans le Hulk, qui se découvrira si elle voudra !) ! C'est pour cet aprem' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un double post après des photos... Dur :blushing:

La surprise, la voici (c'était avec Slagash) :

Si vous voulez plus de sensations, mettez

. Âmes sensibles, s'abstenir (on peut apprécier ce genre de musique que si on a quelques années de conservatoir derrière soi ou qu'on est un ado en pleine crise de rébellion :P ).
Les huit restants descendirent avec grand bruit. On entendait encore le sifflement que produisait le sang acide des Genestalers sur leurs armures. Manastébal ne portait plus de heaume depuis qu'il s'était battu avec un guerrier en armure Terminator appartenant aux Thousand Sons. Il avait reçu de celui-ci un coup de gantelet énergétique dans le crâne et sa tête était à présent plus mécanique qu'organique. Il avait dû sa survie miraculeuse au Maître de Forge de la huitième compagnie Iron Warriors. Ce dernier tenait les serviteurs de Khorne dans son cœur, en eût il encore un, et avait jugé bon de conserver Manastébal, encore jeune à cette époque. Le travail avait été fait avec soin et il n'avait gardé que peu de séquelles, abstraction faite de sa folie, qui avait encore grandi.

Ses yeux étaient ternes et vitreux et leurs iris inexistants. Seule la haine se dégageait de son visage, torturé par des années de carnage. Les implants que lui avait procuré le Maître de Forge rendaient son odorat plus encore développé que celui d'un Space Wolf.

Les Berserks progressaient impétueusement dans la coursive, en quête de nouveaux massacres. De nombreux trophées pendaient à leurs armures et cliquetaient, augmentant encore leur vacarme. Ils poursuivirent leur route à l'étage inférieur. Le couloir était sombre et sans leurs yeux améliorés, les renégats n'auraient pu y voir. Tout à coup, Charon, à la tête de son escouade, aperçut quelque chose. Il donna l'ordre de s'arrêter. Il y avait des traces d'affrontement à cet endroit. Des lambeaux de chair, d'origine visiblement humaine étaient visibles çà et là. On trouvait aussi des morceaux plus insolites, des griffes chitineuses, telles celles de Tyranides, mais gardant des traces humaines.

- Que s'est il passé ? S'enquit Charon.

Personne n'osa répondre. Ils connaissaient tous le courroux de Charon et l'envie de le subir ne les effleurait guère.

- Je repose ma question pour la dernière fois, rappela-t-il, que s'est il passé ?

- Maître, je sens une odeur, annonça Manastébal en s'avançant. C'est... Suave, enivrant.

- Je n'ai que faire de tes présomptions, Manastébal, dis moi ce qu'il s'est passé.

Deux factions se sont affrontées ici. La première était semblable à celle que nous avons rencontré il y a quelques minutes. La seconde...

Il n'osait pas le dire, de peur que Charon écourte brusquement sa vie.

- Dis le moi et je te laisserai la vie, misérable, gronda Charon.

- Des serviteurs du Prince des plaisirs.

- Bien, répondit-il pensivement. Des serviteurs de ce débauché de Slaanesh... Ils périront.

Manastébal n'avait osé prononcer le nom du dieu des plaisirs. Il lui était insupportable et il avait frémi quand Charon l'avait articulé. Chez les autres Berserks, l'excitation était à son comble. Ils allaient tuer. Oui, tuer. Et cette fois-ci des humains. Pas de simples humains. Des laquais de Slaanesh. Ils psalmodièrent une prière de remerciement au dieu du sang ; ils étaient bénis par une telle offrande. L'Ennemie millénaire venait à eux, servie sur un plateau d'argent. Les guerriers se mirent en formation de combat, toutes armes dehors. Certains tirèrent quelques coups de pistolet bolter, tandis que d'autres activèrent leurs armes tronçonneuses.

Ils faisaient un tapage de tous les diables et ils ne pouvaient compter sur un quelconque effet de surprise. Charon discerna une forme qui se mouvait à quelques dizaines de mètre de l'endroit où il se trouvait. Il actionna sa hache énergétique. Elle émit une lumière bleue insolite et les compagnons du champion s'écartèrent, de peur de recevoir un coup mortel. Il se mit à courir. Son calme fit peu à peu place à une rage sanguinaire. Il n'avait pas été dans une telle frénésie depuis la bataille de Skalathrax. Il devança ses camarades de plusieurs mètres, avide de faire couler le premier sang. Il hurla : « DU SANG POUR LE DIEU DU SANG ! ». Sa charge allait être meurtrière et d'une violence sans précédents.

Il en oublia toute prudence. Ce lui fatal. Les anciens serviteurs de l'Empereur avaient préparé une embuscade aux Berserks. Une myriade de grenades à fragmentation roulèrent à ses pieds et perforèrent son armure en de multiples endroits. Il commença à saigner et la douleur l'aveugla. Il n'était plus qu'à une infime distance des gardes et il pouvait encore voir leurs uniformes aux couleurs criardes. Sa rage ne fit que s'amplifier à la vue de ses ennemis. Ils étaient grotesques et ridicules dans leurs uniformes bariolés. Les sigles impériaux avaient été désacralisés et leurs fusils étaient ornés de symboles extravagants. Ils auraient pu être risibles si leur organisation n'avait été aussi minutieuse. Slaanesh n'avait pas une totale emprise sur eux et les préceptes de l'Imperium étaient encore ancrés. Ils n'avaient pas oublié les tactiques enseignées par leurs enseignants et comissaires.

Charon fut accueilli par un déluge de lasers et trébucha. Ses multiples plaies saignaient abondamment et il avait été touché à la tête par un tir chanceux de l'un des soldats. Il adressa une prière à son dieu et son âme retourna dans le Warp. Il avait échoué. Il était faible. Il était mort trop tôt. Il n'avait pu occire un seul humain. Ses tourments allaient être éternels et Khorne ne lui pardonnerait son erreur. Les démons l'attendaient à bras ouverts, riants et gloussants.

La mort du Champion des Crânes importait peu à ses anciens camarades.

Les suppôts du Trône des Crânes subirent un feu nourri et se mirent à couvert comme ils le purent et jetèrent leurs grenades à fragmentation. Ils entendirent les cris des gardes qui faisaient marche arrière. Ce fut le moment que les Berserks attendaient. Ils sortirent de leur couvert et chargèrent. Alcméon mena la charge et déchiqueta un premier garde de son épée tronçonneuse. La cage thoracique de ce dernier explosa et ses entrailles s'envolèrent de toute part. Son uniforme fut teinté de rouge et ses yeux se révulsèrent. Il était horriblement mutilé. Le nouveau meneur coupa sa victime au niveau de la taille et s'aspergea de son sang bouillonnant. Il enleva son casque et bu goulument le liquide vital de sa proie. Un goût acre lui envahit la bouche et tous ses sens furent bouleversés. Il n'avait pas ressenti telle sensation depuis fort longtemps. La fureur des combats, le plaisir de tuer, la chair crissant sous son épée, la chaleur du sang... Il avait presque oublié cela. Il arracha le cœur du défunt et le pressa de sorte que tout le sang contenu s'en écoule, puis l'engloutit dans un hideux gargouillement. Il était béat. Il plongea sa main dans la cadavre et le souleva en offrande au dieu du sang.

Les autres guerriers secondèrent Alcméon dans sa tache et ce fut Manastébal qui tua le second. Il agrippa un garde apeuré et le jeta au sol. Il était misérable et il était amputé d'un bras. La plaie était infectée et une odeur de pourriture s'en dégageait. Manastébal lui écrasa les côtes sous sa botte et celui-ci cracha son propre sang.

- Ayez pitié de moi... Maître, balbutia pitoyablement le garde.

- La pitié est un sentiment que je ne connais pas, faible humain ! Rugit Manastébal. Tu vas périr servile insecte ! Tu n'es rien pour moi !

Il appuya sur l'abdomen du pauvre martyr et lui broya la bas-ventre dans un bruit abject. Un mare de sang épais se forma autour de son corps et Manastébal l'acheva en réduisant sa tête à l'état de pulpe. Sa perversité ne s'arrêta pas là. Il lacéra le corps trépassé à l'aide de son couteau puis en extirpa les organes internes, qu'il lança sur les autres serviteurs de Slaanesh.

Ces derniers furent épouvanté par la sauvagerie des Bererks de Khorne et ils fuirent de panique. Les vils serviteurs du dieu sanguinaire les furent indignés par tant de lâcheté et de couardise. Il aboyèrent et se mirent à courir. Malgré leur statut de Space Marines, ils ne parvinrent pas à les rattraper. Slaanesh les avait sauvé et leur avait permis de semer leurs poursuivants. Ils détalèrent en empruntant un couloir caché.

Les Berserks perdirent leur trace et renoncèrent à les chercher. Il était courant de se perdre dans le labyrinthe qu'était un Space Hulk. Ils retournèrent sur les lieux du combat et Manastébal s'avança vers le cadavre de Charon. Il avança sa main pour saisir la hache du défunt champion, mais sa tête explosa dans la seconde qui suivit. Alcméon avait dégainé son pistolet bolter et avait tiré. Il avait été le second au sein de l'escouade, c'était maintenant à lui de prendre la place de Champion de Crânes. Il n'allait pas se faire ravir sa place par un prétentieux comme Manastébal. Il pris la hache posément et dévisagea les autres Berserks. Aucun n'osa s'opposer à sa suprématie et tous inclinèrent la tête silencieusement. Il allait enfin pouvoir montrer à Khorne qu'il était digne d'être son héraut.

Le premier affrontement entre explorateur (dit Harald, tout content :-x ) !

Edit : Bon je pense que vous vous en foutez un peu, mais voilà le tableau d'avancement :ermm: :

Tableau.jpg

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnihihi ! Oui, alors ça c'est tout sanglant comme il faut :ermm:

Je me ferai un plaisir de donner la version slaaneshi des évènement :blushing:

Un double post après des photos... Dur

Je connais ça :P

A ce propos, je te conseille d'éclaircir ton effet "énergétique" sur la hache pour arriver au blanc, ça devrait donner un coté plus convaincant.

Ah, et tant que j'y pense, mes slaaneshi n'ont pas d'uniformes bariolés :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souper le fluff!!!

Harald: FIRST BLOOD !!

Bien violent, bien Khornu testostéroné comme il faut! Un régal!

Pour le pitou, c'est très bien aussi, t'avances a vitesse grand V quand d'autres se trainent comme des tortues. ^^

enfin, t'es aidé aussi! T'as du Forge!

Moi j'aime bien quoi. Pour l'Osl tu as continue l'éclaircissement, mais ya un truc qui gêne. Étant bousique dans le domaine, je peux pas trop t'aider, mais t'essaies au moins. C'est bien. ^^

Petite critique: les lames manquent de sang.

Vala pour moi! A votre tour les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ca avance!!

Genial ce bout de fluff, bien que très païen...

Sylvain42 :blushing:

PS: j'ai toujours pas recu mon colis... (pour les curieux, j'ai une partie amicale prévu jeudi, et j'attend toujours mon colis contenant 1000pts neuf... Doit tout monté en 1j 1/2 ... );

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des commentaires !

Ca fait toujours plaisir d'être complimenté sur son fluff !

Comme conseillé par mon camarade Slaaneshi, je suis allé jusqu'au blanc pour la hache.

Petite critique: les lames manquent de sang.

T'aurais pas du dire ça. Tu verras le prochain B)

Genial ce bout de fluff, bien que très païen...

Ouais, c'est Warhammer quoi :blushing:

PS: j'ai toujours pas recu mon colis... (pour les curieux, j'ai une partie amicale prévu jeudi, et j'attend toujours mon colis contenant 1000pts neuf... Doit tout monté en 1j 1/2 ... );

Gros faible ! Tu vas prendre contre mon coéquipier IW et moi !

Petit problème tout de même, je peux pas prendre le Defiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi Slagash.

Harald: KILLING SPREE !!

Dieu que je floode.

En attente de ces futurs Berkos sanguinolents! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harald: KILLING SPREE !!

Unreal Tournament?

Côté Berkos, je t'avoue que j'en prends plein la vue ami Harald. Je vais cacher quelque part mes vieux Beurkos GW et me payer du FW, c'est quand même 'achement beau! Et me mettre à la Résine Verte Oo!! Tes talents de sculpteur te font honneur ami Khorneux, sans aucun doute, et je suis carrément fan de ton boulot! Continue sur cette voie, et de même pour le fluff.

De ce côté là, une seule et unique critique: mets des tirets devant les paroles de tes personnages. Boulvaie fait pareil et des moments ça devient incompréhensible. Donc mettre des tirets permet de voir si quelqu'un parle, si quelqu'un d'autre prend la parole,...

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.