Aller au contenu
Warhammer Forum

[SH-01] Scouts Toujours !


Fiasco Boy

Messages recommandés

Wahou:!!! :)

Non seulement tu peins super bien! Mais en plus, tu termines dans les temps! :P

J'adore le camouflage sur la cape de ton petit dernier, il a un rendu du tonnerre! Puis j'aime beaucoup la posture à genoux. Le bleu est toujours aussi agréable à regarder!

Bref, tu nous en met pleins la vue! Vivement la photo de groupe pour cette première session!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vous avais promis les photos finales hier soir, mais devant la gueule des photos, j'ai décidé de reporter à ce matin. Pas assez de luminosité, ca n'aurait fait que gâcher une figurine dont je suis assez content. :)

Donc, pour vous, voici que vient le Sergent Daemus!

14Anonyme-20110109-125814.png

Daemus n'est plus un bleu, à proprement parler. Quinze ans passé chez les éclaireurs lui ont fait voir certaines choses qui auraient rendu fou un homme moindre... Des Marines apostats qui n'ont plus rien en commun avec les fiers guerriers de Jadis, mutés au delà de l'imaginable, des dreadnoughts complètements fous de colère et de douleur chargeant droit sur lui, des créatures issues du warp au formes étranges et aux couleurs impossibles, des monstruosités peau verte de trois mètres de haut, et aux bras aussi larges que son torse, des bio-monstres tyranides crachant de l'acide et broyant des hommes dans leurs pinces chitineuses, des créatures de métal immortelles. Non, le Sergent Daemus a déjà vu son lot d'horreurs, sans pour autant faillir à son devoir.

Sergent d'une escouade de Novices depuis cinq ans seulement, il a toujours mené ses recrues de l'avant. Le premier sang a toujours été pour lui, il a toujours été le premier arrivé sur un théâtre, et le dernier à le quitter.

Jamais il n'a demandé à ses hommes de faire quelque chose qu'il n'aurait été en mesure de fer. Et le Sergent Daemus est pourtant connu pour en demander beaucoup.

14Anonyme-20110109-123935.png

Rotative, Minus Like.

Vue du socle, avec ce fameux clin d'oeil à Kaelis! :)

14Anonyme-20110109-125919.jpg

Oui, c'est gore. Sang et viscères... Bon appétit!

14Anonyme-20110109-130010.jpg

La fine équipe rassemblée. :wink:

Et c'est donc ainsi que je finis cette première session: Un petit bilan s'impose.

Tout d'abord les points positifs:

-La motivation est toujours la, mes petits scouts me plaisent, et à vous aussi apparemment, je m'éclate avec eux, et ca risque de continuer.

-Vous êtes très présents sur mon sujet, et vous me donnez vos avis, ce qui me fait énormément progresser, et tenter de nouvelles choses. En plus de faire du bien à mon égo sur dimensionné, bien sûr! :innocent:

(d'ailleurs, à ce sujet, je vous remercie tous de vos avis, et un p'tit big up à Zezorc qui à la primeur de mes avancées, et qui m'est d'un grand secours lorsque je sais pas trop ou aller, dernier exemple en date: la cape du sergent: j'hésitais à mettre une quatrième couleur, et il m'en a dissuadé. Puis il hésite pas à dire quand c'est moche. :P )

-je teste et perfectionne de nouveaux trucs: exemple le camo, technique sur laquelle j'ai pas mal progressé, et la GS que j'hésite moins à sortir qu'avant. C'est encore très tatillon, mais ca vient. :)

Ah, et j'suis content de mon bleu sans Ultramarine Blue aussi. ^^

- Ya une saine émulation au sein de ce groupe, on se motive et charrie les uns les autres. Et on voit de super trucs!

-Personne n'a abandonné pour l'Instant. :P

Points Négatifs:

-Pas grand chose pour l'instant, si ce n'est que je ne suis pas très organisé, et ma production est un peu erratique. J'ai du booster pour finir à temps, et j'y suis arrivé, mais j'aimerai mieux gérer mon temps à l'avenir. On tentera d'améliorer cela. :wink:

Et pis c'est tout je crois!

Bon, les affaires sérieuses commencent. On va en prendre plein la gueule durant cette session, je le sens! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, çui là il nous met tout de suite dans l'ambiance... Très bien vu (encore qu'avec la censure je m'attendais à un autre type d'organe, mais je me suis abstenu de tout commentaire douteux...). On visualise direct ton bout de fluff dans les chroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On visualise direct ton bout de fluff dans les chroniques.

Oui, j'avais déjà en tête sa conversion lors de la rédaction du fluff. :wink:

J'ai une pitite question d'ordre pratique: pour faire une tête avec cagoule, dois-je convertir une tête de scout, ou connaissez vous un bitz déjà existant qui pourrait le faire? Parce que j'ai peur de juste massacrer une tronche en limant et greenstuffant. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wo l'autre, deja 5 pages.. Suis jaloux..

Bon, la cape, miam, l'effet est good, et je kiffe tes deux dernier socles..

Les seuls points noirs sont les optiques, et la taille des douilles (trop longues pour venir du pistolet bolter)..

Bonne continuation, l'alsacien! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la taille des douilles (trop longues pour venir du pistolet bolter)..

Qui a dit qu'elles venaient d'un pistolet bolter... :wink:

Je suis pas le seul avec des armes à feu par ici! :innocent:

Pour les optiques, j'suis d'acc. Ils seront repris. J'les ai faits hier soir, sous une lumière pourrie, donc ca explique (mais n'excuse pas!^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait: il y en a! ^^

Base de Blood Red, puis Blazing Orange et Macharius Solar Orange dans le coin inférieur, noir sur le coin supérieur, et points lumineux en haut et en bas, la ou passe la lumière, mais ca rend moche, je sais pas pourquoi. Pourtant, je l'ai pas traité différemment de d'habitude. :/

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah, y m'cherche l'Ultramashtroumpf!

Blague à pat, très belle peinture, j'aime beaucoup, la conversion est bienvenue et bien vu. On en redemande! En ce moment tu sais ce que je fais? Un pion objectif. Tu sais avec les restes de quelle armée de planqués de l'Hérésie je vais le faire =)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais avec les restes de quelle armée de planqués de l'Hérésie je vais le faire =)?

Pourquoi tant de haine envers les Dark Angels? :D

Bon, sinon, je repose ma question, vu qu'elle semble être passée inaperçue: connaissez vous un bitz GW ou une gamme alternative pour faire une tête encagoulée?

Parce que je viens de faire un essai cet aprèm pour le moins... non-concluant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sinon, je repose ma question, vu qu'elle semble être passée inaperçue: connaissez vous un bitz GW ou une gamme alternative pour faire une tête encagoulée?

J'avais vu mais au vu de ma réponse tu comprendra pourquoi je n'avais pas répondu:

non

Mais si tu pouvais préciser quel genre de cagoule tu veux faire (passe montagne fait par mamie ou hello kitty) j'aurais peut être des idées de bases de conversions, voire, soyons fous, de méthode (théorique) pour la faire...

J'imagine que c'est le style forces spéciales mais une petite photo pourrait aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait de ce genre la: pour rendre hommage à un personnage bien connu des Jeux Vidéos :)

J'ai fait quelques recherches déjà, mais j'ai pas vu grand chose. En même temps, "tête cagoulée 28mm" ca donne pas grand chose sur google. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sinon, je repose ma question, vu qu'elle semble être passée inaperçue: connaissez vous un bitz GW ou une gamme alternative pour faire une tête encagoulée?

J'avais pensé à la tête encapuchonné des vétérans DA mais apparament ça colle pas, je le met quand même au cas où.

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1060236

Sinon il y a la tête de la callidus qui correspondrait mieux et qui rend pas mal... mais il faudra lui couper sa natte.

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/...dId=prod1080186

Voila pour ma modeste contribution ! :)

SquareRoot

Modifié par SquareRoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux! :D

Pour la callidus: la tête est trop féminine. Et pour le DA, c'est une capuche.

Pour le vostroyen, il a trop de câble, je veux que ca soit lisse, parce que j'ai une idée de peinture avec. :)

Bon, ben, on va tenter la sculpture. Et tant qu'a faire, elle sera intégrale. On verra si je me vautre ou pas. (j'appréhende le résultat... mais bon, faut se lancer... )

Merci de votre aide à tous! Et la question reste ouverte, si quelqu'un connaît une jolie gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, à partir d'une tête, en limant la gomina dont aiment à s'affubler les spaces marines (les cheveux quoi) et en posant des feuilles de GS très fine ça me semble plutôt jouable et même assez simple...

Faudrait que j'essaye sur un ork, ça pourrait faire un bon kommando.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humour con ON :

SInon tu prend ceci : :) que tu photodécoupes (même pas sur que ce soit ça), non?

Plus qu'à peindre en couleur peau pour pas avoir un bonhomme LEGO, et le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aldébaran: très jolie figurine! Mais la c'est un drapé, alors que dans ma tête, la cagoule est d'une pièce! :)

Vassagoth: c'est ce que j'ai essayé aujourd'hui, en plus de m'être fait bobo (je suis un polio...) le résultat était... Bêrk. ^^

Gygs: ah... si tout pouvait être si simple! ^^

Finalement, je crois avoir trouvé mon bonheur, avec une gamme historique moderne:

http://www.theassaultgroup.co.uk/store/pro...t=83&page=1

Le 3e avec la PKM. Je ne sais si la taille est bonne, mais à ce prix la, pourquoi se priver? ^^

Mais je vais quand même retenter la GS. Plus de news demain, ou après demain, ou après après demain. ^^

Et edit pour Vassagoth: les Kommandork ont déjà des têtes cagoulées, j'en avais d'ailleurs peint un de ce genre. C'est lui qui m'a donné l'idée pour le scout! :D

14Anonyme-20110111-224122.jpg

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es nul c'est tout.

Bon je vois à peu près le genre de problèmes que ça peut poser, j'essaierai avec une Gs déjà un peu durcie (15 à 30 minutes, peut être un peu plus) pour qu'elle ne colle pas trop et que ce soit moins prise de tête à positionner; et avec plusieurs feuilles pour éviter les plis, la difficulté étant ensuite le lissage. En fait je suis assez content de ne pas avoir à le faire, je vois déjà assez de difficulté pour me dire qu'il doit vraiment y en avoir plein auxquelles je n'ai pas pensé... Mais je suis sur que ça vaut le coup d'essayer (ah c'est déjà fait? Ben de persévérer alors...)

Pour ce que tu as trouvé, fait gaffe, je ne pesterai jamais assez contre le fait que les figs GW soient de moins en moins du 28mm (on parle plutôt de 30 d'ailleurs maintenant il me semble), et les SM sont censés être des zoms de fort beau gabarit...

Et pour le kommandork:

Tiens donc? Mais elle à l'air potable cette fig, ce serait donc la peinture GW qui la rend toute moche? Et moi qui désespérais des quatres horreurs que j'allais devoir me coltiner avec le nob qu'il me faut impérativement (et qu'on ne trouve pas seul, foutu nouveau conditionnement!). Finalement ça me sera peut être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vous pensiez Fiasco mort? Eh ben nooooooooooooooooon!

Fiasco ne peut pas mourir! Fiasco est immortel, Fiasco est intemporel.

Et c'est bien dommage pour l'humanité.

Mais si je reviens, c'est pour une bonne raison. Pas juste pour dire que je suis encore la.

Nan... Mais j'ai de la news fraîche!!

Bon, allez, un ptit peu de mise en bouche:

Début de semaine, je me met a mes scouts, je tente une conversion audacieuse, que je foire lamentablement (green stuff et moi pas copains encore) et ca m'a mis un peu le moral a zéro pour les scouts.

Et en plus, j'avais des impératifs de peinture que je pouvais pas ignorer. Donc j'ai mis de coté le cda, fini ma commande de peinture, passé mes derniers exams...

Puis j'ma dit que ca serait quand même bien si j'avancais un peu.

Mais bon, toujours découragé par cet échec, j'ai mis de coté le premier scout du planning pour avancer une figurine que je ne comptais pas convertir (tellement elle est jolie).

Cette figurine, c'est Torias Telion. Je l'ai donc commencée jeudi, puis la lumière n'étant plus suffisante, j'ai du arrêter la peinture. Mais bon, l'avancée était pas reluisante.

Alors, me sentant fou, je ressorti la GS et mes grappes, et je vous annonce d'ores et déjà que j'ai fini la conversion des deux autres bonhommes de la session (que vous verrez en temps et en heures.)

J'ai même réussi ma première conversion ratée, que je réserve pour la dernière session.

Puis aujourd'hui, j'ai attaqué Telion. Porté par le son (ie: Rammstein, Led Zepp et cie) j'ai quasi fini le pépère. ^_^

Here he comes!

14Anonyme-20110121-162346.png

Puis une ptite vue de la tête du vénérable sergent:

14Anonyme-20110121-163152.jpg

Voilà! En espérant qu'il soit fini demain, j'aurai plus qu'a m'occuper du socle. Et attaquer les autres. :lol:

Ah oui, aussi, j'ai recu ma commande, des terroristes russes. Vous aviez raison, les têtes sont trop petites. Mais bon, c'est pas grave étant donné que j'ai quand même réussi a sculpter une tête cagoulée, en wip, mais vous la verrez en même temps que la figurine qui l'accompagne.

Donc, j'ai quatre terroristes russes qui seront peints un jour ou l'autre, c'est toujours ca de pris. :lol:

Allez, à vous camarades!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, z'êtes durs! Vous me forcez à double-poster après un post plein de wips!

L'est si moche que ca mon Torias? :wub:

Qu'a celà ne tienne, j'avais dit que je le finirai, ben je l'ai fini.

Il est tout beau tout chaud, tout soclé, avec ses potos. :D

Je vous présente la légende. Pas besoin de fluff, GW l'a déjà fait. :o

Par contre, vous aurez droit bientôt à un petit récit de derrière les fagots sur le mangeage et le danger du mangeage de Chewing gum (TM Cda SH-01) dans un Hulk. ^_^

Bon, allez, on commence avec le socle:

14Anonyme-20110122-153910.jpg

On fait dans le sobre, pour pas surcharger une figurine déjà bien détaillée.

14Anonyme-20110122-154000.jpg

Here comes the man!

14Anonyme-20110122-154047.jpg

14Anonyme-20110122-154120.jpg

14Anonyme-20110122-154147.jpg

14Anonyme-20110122-154225.jpg

"What is it trooper? Some bug scaring you, huh?"

Qu'en pensez vous? :D

Moi je l'aime bien. Je n'ai volontairement pas camouflé sa cape, pour le faire sortir du lot. Un héros comme lui n'a pas besoin de se camoufler. Je sais, c'est pas logique, mais c'est jouli. (le rouge. C'est beau.)

Allez, un p'tit comic pour la route...

14Anonyme-20110122-154754.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai volontairement pas camouflé sa cape, pour le faire sortir du lot. Un héros comme lui n'a pas besoin de se camoufler. Je sais, c'est pas logique, mais c'est jouli.

Tu m'otes les mots de la bouche.

(le rouge. C'est beau.)

Bof, mais c'est personnel.

Eh ben, z'êtes durs! Vous me forcez à double-poster après un post plein de wips!

L'est si moche que ca mon Torias?

On s'habitue à tout, même à la qualité, du coup on s'embête plus à poster quand c'est bien, c'est un tort!

J'ai pas grand chose à en dire vu mon peu d'intérêt pour les SM si ce n'est: fort belle réalisation, et tes socles me font toujours autant rêver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.