Aller au contenu
Warhammer Forum

[Contact] Résolution de combat type


Neko

Messages recommandés

Bonsoir, ou bonne nuit ou bonjour vue l'heure...

En fait, voila mon problème.

Je suis actuellement en train de réaliser un forum RPG-Wargame qui se place dans un univers médiéval fantastique largement inspiré de la série de jeux vidéo "Overlord".

Cela fait pratiquement 1 an que j'avais entamé le projet... Sans me rendre compte de la prise de tête que cela pouvait être.

Néanmoins, tous récemment, j'ai décidé de reprendre le projet en main et en l'espace de quelques heures j'ai pu sortir une map de départ pas trop dégueulasse.

Vint ensuite le moment de se pencher sur les règles du combat à proprement parlé...

J'ai tourné et viré pendant un bon moment mais rien à faire, tous ce que je pouvais imaginer devenait soit ingérable, soit incompréhensible...

J'ai donc décidé de chercher sur internet et je suis tombé sur le site d'un type qui disait avoir utilisé les règles de Warhammer en les modifiants légèrement pour un autre jeu de plateau... Et là, je me suis dit : Pourquoi ne pas faire pareil...

Évidemment, ce n'est pas un plagiat, loin de moi cette idée, la seule chose que je "piquerai" au final c'est le système de caractéristique des unités...

Manque de bol, ça fait un bon moment que j'ai arrêté les warhammers et donc quand j'ai déménagé, je n'ai pas prit la peine d'emmener avec moi le livre de règle (logique)...

Du coup, j'ai essayé de faire ça de mémoire, mais voila, je galère sur un point...

Je me souviens que la Force et l'Endurance représente respectivement la valeur de dégât et la valeur de "défense", mais je suis incapable de me rappeler comment elles s'articulent entre elles...

Mettons qu'une créature de F5 A2 attaque une créature de E3 PV1 Svg 5+

En considérant que les deux attaques de forces 5 sont lancées...

Comment fait on pour savoir si elles touchent ? ( je me souviens que normalement la Svg joue un rôle... si le résultat obtenu est supérieur ou égal au chiffre indiqué, l'attaque est annulée... La Svg invulnérable c'est pareil mais je ne sais plus rien en ce qui la concerne (un truc de héros si je me souviens bien)... Mais il me semblait qu'une autre caractéristique jouait...)

Si quelqu'un pouvait me répondre sur ce point, ce serait formidable...

Et si ce n'est pas pousser le bouchon trop loin, serait-il, pourquoi pas, possible de me faire une démonstration de résolution de combat type, avec lancé de dés et caractéristiques utilisées, histoire de bien imprimer comment elles s'articulent entre elles.

Voila, en vous remerciant d'avance... Je vous demande aussi pardon pour les éventuelles fautes, déjà en temps normal j'en fait pas mal, alors à 3h du mat passé...

Neko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros:

tu compares la force est l'endurance

En V8:

F-2 (ou encore moins) blesse à 6+

f-1 (blesse 5+)

F=E blesse 4+

F+1 blesse 3+

F+2 (et encore +) blesse sur 2+

Avant faut comparer les capacité de combat pour toucher

CC supérieur touche à 3+, cc égal ou moins de deux fois inférieure touche à 4+, cc plus de deux fois inférieur touche à 5+

La force diminue les sauvegarde d'armure de -1 cumulatif à partir de 4 en force.

voilà après le combat c'est:

-bonus de rang

-bonus de bannière

-bonus de charge

-bonus du au nombre de blessure

en gros je vais pas rentrer dans les détails non plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.