Aller au contenu
Warhammer Forum

[ReglSpé] Blessures multiples


Kenozan

Messages recommandés

En feuilletant mon GBR ce matin concernant les Maître des bêtes, je suis arrivé à la page Blessures Multiples.

Et là je lis "Dans le cas de plusieurs blessures multiples, lancez tous les D6 et additionnez les". Là ça me choque parce qu'il y a 2 traductions possibles (et que moi j'aurais joué une autre façon).

Faisons un test d'une unité A qui frappe sur des Rats Ogres (par exemple). L'unité A fait 2 blessures avec la règle Blessures Multiples (1D6). Les jets sont de 6 et 3.

1) Je me prends 9 PV, que j'additionne et un seul rat ogre les prend (oui, il prend deux blessures, ce qui ne le tue pas, et ensuite perd 9pv).

2) Je me prends 9PV, que j'additionne, et l'ensemble des rats ogres les prend. Donc 3 Rats Ogres morts (lecture texto des règles). Sauf que là, on abime plus de rats ogres qu'on n'en blesse, donc j'ai du mal avec cette version.

3) Autre version, sûrement plus éloignée : Un rat ogre prend 6 PV et l'autre 3. Si l'un et l'autre jets n'avaient pas été suffisants pour tuer un RO, alors le même prendrait les deux blessures.

Qu'en est il réellement ? Cette discussion a t elle déjà vu le jour ?

Merci

EDIT : Heu oui merci, mais ça ne répond pas à ma question ... La règle blessures multiple parle bien d'additionner les résultats, d'où mon interrogation. Pour moi une blessure multiple ne peut pas tuer + d'une figurine hein ... A moins que tu ne me répondes : réponse 3 ?

Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En feuilletant l’EBR tu as dû sauté la p.45 qui répond à ta question :whistling:

Tu détermines individuellement combien de PV prend chaque figurine (qui ne peut en perdre plus que son nombre de PV), puis après tu retires les pertes (en les additionnant pour ne pas avoir un fig avec 1PV et une autre à 2 par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu la réponse 3.

Exemple typique : coup de canon dans 5 ogres qui tiennent un batiment.

Le canon fait 5 touches (1d6 touches pour les gabarits dans un batiment), et 5 blessures.

Les blessures multiples donnent : 6, 4, 2, 2, 1

Le 6 tue un ogre, les 3 blessures "excédentaires" sont perdues.

Le 4 tue un ogre, la blessure "excédentaire" est perdue.

Les autres ne tuent pas. Tu les additionnes (5 PV), ce qui tue un ogre et en laisse un à 1 PV.

Résultat : 3 ogres morts et 1 à 1 PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme dit nekhro en gros il faut combiner la règle page 73 et la règle page 45.

Donc dans ton exemple, comme tu fais deux blessures, tu ne peux tuer que deux ogres au maximum.

Il faut déterminer combien de point de vie sont infligé à chacun des deux. Tu additionne ce nombre de points de vies retirés. Et enfin tu retire le nombre de figurine selon le nombre total de point de vie enlevé.

Donc dans ton exemple, tu inflige deux blessures qui font perdre 9 points de vie, les deux ogres sont donc mort.

Si par exemple, tu fait 2 et 2, tu retire donc quatre pv au total, ce qui donne un ogre mort, et un qui perd un point de vie.

Comme expliqué dans le gbr, c'est le même principe que pour, par exemple, un sort qui ferait perdre 1 pv à chaque membre d'une unité. Tu fait le total de pv perdu et tu retire le nombre de fig en conséquence. Sauf qu'ici, tu est limité par le nombre de blessures infligées puisque les point de vie perdu en trop ne peuvent se reporter sur d'autre figurine. (dans ton exemple, deux attaques qui blessent touchent au maximum deux ogres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.