Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] comment vaincre en vitesse des terminators?

the-eldars

Messages recommandés

Euh je comprend pas quel sens à ta question...

Par comment vaincre en vitesse, tu veux dire vaincre rapidement? Ou bien tu veux plutot parler d'aller plus vite qu'eux, pour leur échapper?

Parce que d'après tes choix ont dirait que tu veux les ralentir (pilonnage) mais m'étonnerait que tu les tue comme ça. Surtout avec le spinner qui n'optimise vraiment pas sa galette contre une unitée de 5 figurines...

Par contre si tu parle de les vaincre rapidement, ben dis toi que 5 totors sont aussi resistants à la saturation que 10 marines, donc ben les techniques de saturation que tu emploi contre les marines (si tu en emploi) bne marcheront aussi sur les totors.

Moi je débarque mes vengeurs qui balancent une grêle, sur les totors maudits et soit ils meurent tous ou en reste 1, voir très rarement 2. Ensuite ils me chargent mais l'exarque avec bouclier+arme nrj peut en tuer un (sa arrive souvent) et retenir bien leur attaques.

Bref moi je fait avec le vengeur, parce que nos petits gus en bleu sont forts contre presque toutes les infanteries... :)

Je sais pas s'ils y a des personnes qui utilisent le truc des 10 dragons de feu, mais j'aime pas trop car avec tous ces boucliers tonnerres qui traînent la plupart du temps, ça réduit trop leur efficacité.

Voila c'était ce que j'avais a dire, tu en fait ce que tu veux.

Tout à fait d'accord avec le fait que les armes PA1 ou PA2 ça sert à rien, ils ont de toute manière tous du 3+ invu, donc autant saturer sérieusement. S'il n'y a pas moyen de maudire ces salopio, du rayola sur marcheur par exemple ça dépanne bien. 3 marcheurs ça nous fait 2.5 morts en moyenne, pour moins cher que 10 vengeurs avec exarque qui grêlent. Mais c'est clair que c'est pas de la troupe :wink:

Uniquement ceux avec les boucliers tempêtes ont la 3+ invu, sinon c'est "juste" du 5+ Bon ça reste pas rentable de tirer à la forte pa, mais ça marche quand même quand ya que ça sous la main (je pense au prisme en mini galette pa 2, ça le fait très bien. (je regrette d'ailleurs mon vindicator thousand son, ça fait vraiment le ménage la dedans quand même.)

Faut juste pas faire trop de 1 pour blesser...

C'est vrai que les boucliers sont un poil abused... ils étaient pas inv.4+ dans le temps ?

Contre du termite de base la Banshee+malédiction reste aussi une solution classique.

Mais une grosse saturation F4+Malédiciton ou f6 ça peut le faire bien assez.

En moyenne la Svg2+ de base, c'est 6 blessures = 1 mort.

Ne pas hésiter à y mettre le paquet donc.

3+ invu?! arg je croyais que c'était 5+ invu

bon changement de tactique

le but sera de les ralentir à max et de les tuer avant qu'ils puissent faire du dégat

A mon avis ils viendront en frappe en profondeur...

Je laisse le GP et les vengeurs avec grêle de lames dans le serpent, et dès que les terminators sortent ils se font maudire se prennent une volée de shuriken guidé

Comme ce ne sera certainement pas suffisant, j'ajouterait quelques canon stellaire avec du guerrier mirages peut-être?

Normalement la ils doivent être mort mais si c'est pas suffisant, un tir de canon prisme focalisé ferait peut-être des mort ou le spinner les ralentirait.

Et si j'ai vraiment la poisse et qu'il y en a encore, une attaque de char! (pas avec serpent).En tout ils auront du faire pas mal de test de cd.

Je vous explique l'attaque de char: pierres esprit+holo-champ= si un des 2 dés pour le jets des dégats fait 1,2ou3 ( sa arrive souvent avec 2dés), celui qui aura tanté la mort ou la gloire ( s'il le fait) se fera ecraser... ( Sa marche très bien sur du carnifex ou trigon: il fait dégat important, dis "c'était très dur mdr" puis n'arrive pas à stoper le char et se fait écraser ^^ ps: comment un char antigrav eldar peut écraser un trigon?!)

Pour les totors c'est 2+ et 5+invu

les boucliers donnent 3+ invu.

Macdeath : je crois que avant c'était 3+ invu les boucliers mais seulement au CaC. Depuis, les boucliers sont plus gros (sur la figurine) et doivent (?) coûter plus cher!!

Un petit rappel sur les totors SM:

Terminator "tactiques": 2+/5++

Terminator d'Assaut avec MT/BT: 2+/3++

Les deux coûtent le même prix (sauf en blood où les assauts avec bouclier coûtent 5 point de plus)

Pour info, avant le bouclier tempête c'était 4++ seulement contre un seul adversaire au càc.

Vous ne lisez jamais les autres codices? Typique des orgeuilleux eldars ça.

Par rapport à la question: vous oubliez un peu que les totors d'assaut ne sont jamais joués à pieds! Ils sont toujours dans un land raider.

Typique des orgeuilleux eldars ça.

tu veux dire oreilleux ?

Et pis ça veux dire quoi "orgeuilleux" ? qui contiennent de l'Orges ?

Et c'est bien ce qu'il me semblait, le bouclier a eut été 4++ donc.

Modifié par MacDeath

Alors je prend prisme de feu pour démolir les véhicules ( ah oui une info que j'ai oublier de donner: on fait tyty et eldar vs ork et SM. Moi je m'occupe surtout des terminators et lui des peaux verte. Mais il y aura surment une part eldar vs SM seulement) Le but c'est de les ralentir un maximum et de les détruire avant qu'ils fassent des dégat si je l'ai pas déja dis

Et les terminators peuvent faire une frappe en profondeur avec le land raider? Si oui sa complique les chose...

Modifié par the-eldars

Et les terminators peuvent faire une frappe en profondeur avec le land raider?
Bien sûr, le land Raider est largué depuis la barge orbital, sont BL14 étant à la base conçu pour résister à l'entrée dans l'atmosphère.

Et si tu atterris sur un autre véhicule ça compte comme une attaque de char F10... :wink:

comment vaincre en vitesse des terminators?

Qu'importe la technique, du moment que tu lances très vite les dés !!!!

OK, je sors.

Ah oui, juste avant de prendre la porte : les Land Raiders BA FeP, même s'il ya des Termis, mais alors pas d'assaut...

Modifié par Technaugure

C'est vrai que s'ils n'ont pas de bouliers les banshees sont alors assez bonnasses.

Mais bon dis toi, que c'est rare que les termis se fasse pas de dégats, c'est quasi sur qu'il vont arriver de leur land et bousiller quelque chose, donc autant s'arranger pour que ce soit quelque chose de peu couteux, enfin moins que les 200pts de termis.

Balance une petite escouade faiblarde devant eux, elle se fera massacrer mais tu pourras contre charger avec des banshees.

Ou alors balance une truc bien resistant, genre un conseil d'archonte chancés, ou des vengeurs avec exarque bouclier chancés. Les archontes frapperont avant et idéalement pourront faire 1 une 2 pertes en encaissant la charge, avec de la chance, et tes banshees qui comme par hasard étaient dans le coin leur sautent dessus au tour suivant.

ou alors les vengeurs qui auront surment fait des pertes au tirs, les totors te chargent, ou tu les chargent si tu peux, avec de la chance tu refais une perte et la tu encaisse facilment avec la sauvgarde invu le peu d'attaques qu'ils vont t'envoyer.

Pour le Land Raider...

Soit tu as une moule de ouf avec tes LMELdars (on ne sais jamais) mais faut pas trop rêver...

Soit tu as quelques LArdentes et une chance raisonnable trés vite... pof ces termites sont à pattes...

Soit tu utilise des Dragons/GF/Aigles (lol)...genre...

alorsb in ok le Transport est pété... mais y'a les termites qui en sortent, réussiront souvent le test cd de pilon, n'auront pas spécialement de gros dégats par l'explosion (si il y en a une) et te déboitent en retours..

Sinon bin il parvient a faire un bon gros débarquement et là le LandRaider fait un peu mal quand même...

Véhicule d'assaut si il en est.

Donc si tu parviens à tomber le LandRaider, il te faut aussi de quoi tirer sur les termites au passage et bien les saturer alors.

LE problème des Termites c'est que même si il n'en reste pas boucoup, ils peuvent bien vite s'incruster en CàC contre de l'aspect de base non CàC (Dragon par exemple)

LA Svg2+ reste quand même euh... faut bien le saturer quoi.

Une paire de Termite dont le sergent ça peut bien vite faire assez mal pour se rentabiliser presque et en tout cas bien de faire ch... ou pas si bonnemoule au contraire.

Ok... j'avoue que je ne l'ai pas trop lu car euh... avec 3-4 codex de marines par ans, ça devient vite lassant...

C'est donc vrai que les BA sont complètement tcheatés encore pire que les lobos ou les Smurfs ?

Et vu que tu joues contre une alliance super crédible Orks/SM, n'oubli pas que tu peux aussi rencontrer du Méganobz. Profil similaire, 2+ de save, 4 d'endu. A l'énorme différence que : pas d'invu, MAIS, 2 PV. Avec possible répartition de blessures grâce aux équipements, c'est bien plus résistant à la saturation.

Donc avoir de la PA 2 face aux termi, c'est surement moins bien que grèle de lame, mais ça servira très bien contre les méganobz.

Petite astuces, garde ta masse de tirs contre les termi, et occupe toi des éventuels meganobz avec des guerriers mirage. Un type lent et méthodique pilonné, tu as le temps de le voire venir. :ermm:

Le plus simple pour vaincre des terminators... c'est de les bloquer et de gérer le reste de l'armée.

Une ou deux vypers sratégiquement positionnées permettent d'empécher l'avancée du land raider, 3 peuvent completement le bloquer, 4 antigravs peuvent le bloquer et empécher la sortie du contenu...