Cromm Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 (modifié) CDA Space Hulk: Blade of War: La cabale des Faucheurs Mon premier CdA, avec une cabale d'Eldars noirs ... Le petit lien qui va bien, Le sujet central. La liste des participants : Little Les survivants (sont-ils seulement bons pour être des esclaves ?) Kaelis-Ra La flotte-ruche Béhémoth Magic^Bearer Encore des grouilleux ? Polo2759 Des démons, de slaanesh en plus, ... Phénix Pirates, maudits pirates ... Space_viking Qui a dit "des poils ?" Harald Hammerstorm Les crânes Sanglants de Skalathrax Fiasco Boy Pah! on en voit partout du bleu ... Rat-bajoi L'inquisition rentre en scène Slagash le Lascif Les nettoyeurs d'Alfonz Duren Vassagoth nom orks indéchiffrable M@lchance Quand l'inquisition arrive, elle envoye son élite: La DeathWatch Starwalker Et sa bande à Raulmposs Le fou du Chaos La compagnie rouge Background: Drakdek Var, Grand Voïvode de la cabale des Faucheurs, ce nom va faire date dans l’histoire ... Cela fait plus de 800 ans que Var est à la tête de la cabale des Faucheurs, mais cela fait 800 ans que Var rêve de plus de pouvoir, cela fait 800 ans que le Grand Voïvode attend ce jour, cela fait 800 ans que le seigneur des Faucheurs rêve de voir réapparaître le « Blade of War ». Depuis que Drakdek Var a appris l’existence de ce vaisseau errant, il a créé et conduit sa Cabale dans le seul but de le retrouver, car on raconte que le « Blade of War » contiendrai plusieurs milliers d’humains, de xenos et d’aliens à bord. Comment on-t-il survécu, ça on ne le sait pas. Ils ont du faire un saut temporel gigantesque dans le Warp sans s’en rendre compte. Mais ce n’est pas ce qui intéresse Drakdek. Maintenant que ce Space Hulk est réapparu il va pouvoir faire monter en puissance sa Cabale, en effet, si il ramène suffisamment d’esclaves au Duc Sliscus, celui-ci lui a promit une place de choix à ses côté. Devant une telle offre Var s’est empressé de réunir ses guerriers, peu nombreux certes, et de partir à la recherche du « Blade of War ». 800 ans plus tard, il découvre enfin le vaisseau, mais la tâche qui l’attend ne va pas être facile, des races inférieurs se sont aussi regroupées autour du Space Hulk. Var prit la décision d’envoyer un petit groupe d’explorateur pour écumer les divers endroits du vaisseau, ce petit groupe composé d’une poignée de guerriers cabalites accompagné d’un Incube, son lieutenant, Zarekh. Var à envoyé cet agent car Zarekh fût le premier à rejoindre sa cabale, c’est aussi son plus précieux conseillé, il pourrait même prendre la tête des Faucheurs si il le voulait, ... C’est précisément pour cela que Drakdek l’a envoyé lui, Zarekh risque de devenir gênant si il prend trop d’importance. Si Zarekh réussi à ramener des esclaves, Drakdek aura suffisamment de pouvoir pour mettre de côté son lieutenant, mais si celui-ci échoue, Var n’aura pas à s’en occuper, il sera déjà mort ... La petite liste: -Zarekh : Incube -5 Cabalites ((nom à venir)) -1 Cabalite avec disloqueur ((nom à venir)) -2 Cérastes ((nom à venir)) -1 Céraste avec gantelets hydres ((nom à venir)) Figurine test : Attention, je fais des Eldar noirs, pas des gros bourrins, sans cervelle de Space marines Le signe de ma cabale: Tableau d'avancement: Cromm Modifié le 25 février 2011 par Cromm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polo2759 Posté(e) le 10 décembre 2010 Partager Posté(e) le 10 décembre 2010 Hop, encore un sujet qui méritera le coup d'oeil! J'aime bien le petit historique! Surtout le coup d'envoyer son lieutenant en ayant en tête de le liquider quoiqu'il arrive! En tout cas, j'ai beaucoup aimé ta façon de traiter le violet sur ton maroune pour ta candidature! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starwalker Posté(e) le 11 décembre 2010 Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 Oublie pas que tu m'as promis un petit tuto pour traiter le violet Bonne chance pour ce CdA sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cromm Posté(e) le 11 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 Merci des com's, Je n'oublie pas le tuto ne t'inquiète pas Cromm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiasco Boy Posté(e) le 11 décembre 2010 Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 Au vu de ton niveau peintouillesque, toi tu vas envoyer du lourd!! Hâte de voir tes premiers Xenos!! Fais gaffe cependant: le cuir et le latex, ca colle à la peau quand c'est en feu! Bonne chance, camarade!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cromm Posté(e) le 11 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 Peuh! tu ne crois quand même pas que ce sont tes bleuzailles qui vont me faire peur Cromm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fou du chaos Posté(e) le 11 décembre 2010 Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 Encore un autre qui essaie d'amadouer Minus_... ^^ Je voudrais savoir : comment réalise-tu l'OSL ? Et oui, t'a raison de ne pas avoir peur de la bleusaille, tu devrai plutôt avoir peur des nécrons qui vont t'arriver dessus prochainement... Bonne chance dans le hulk ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M@lchance Posté(e) le 11 décembre 2010 Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 J'adore la perversité et la nudité des darks eldars, les disséqués, et voir le coté le plus sombres de leurs organismes, jusqu'au entrailles! Des femmes pour mes marines ça fait longtemps! Resterons t'il de marbre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cromm Posté(e) le 12 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 @le fou du chaos: Que nenni, je vais simplement le surclasser (dream) Sinon, je pourrais faire un petit tuto sur l'OSL aussi, si ça vous dit ? @ M@lchance: on va te prendre pour un hérétique ^^ Cromm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cromm Posté(e) le 12 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Déjà un double post (une honte ^^) Pour vous prouvez que je glande pas (et surtout parce que certains on déjà une bonne longueur d'avance), voilà le début de mes cabalites: Ménatkh, la tueuse Fluff en cours d'élaboration, je procéderai comme ceci: Dans ce sujet je détaillerai chaque personnage, son caractère, etc. et les éventuels actions qui ne concernent pas les combats. Dans les chroniques: tous les combats. Cromm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Vraiment surprenant cette figurine.....va falloir vraiment que je me mette aux EN... Le concept des socles est très recherché, j'avoue que je risque même fort de te l'emprunter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harald Hammerstorm Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 C'est à couper le souffle une figurine comme ça. L'expression du visage est hyper travaillée. On voit que GW les a bossé ses EN. Puis le travail au niveau des proportions... C'est magnifique. Je comprends que Little veuille s'y mettre. Puis au niveau modélisme y a quand même des possibilités assez énormes. Les socles c'est du Milliput ? Déjà un double post (une honte ^^) Ou t'inquiète pas j'en suis déjà à deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenix Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Miam, de l'eldar noir. le concept de tes socles est bien trouvé. j'irai même plus loin en mettant une grille au cente pour voir le dessous du socle. Tes EN sont prometteurs, vivement le fluff. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cromm Posté(e) le 12 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 @Little: va y pas de problème, je me suis largement inspiré du Land Raider de Cedric Lurkin ... Que j'ai eu la chance de voir au GW de Liège ^^ @Harry The Hammer: C'est clair que GW a fait fort sur ces grappes, les fig's sont super, avec des détails mais pas trop, des lignes de moulages quasi-inexistantes. Bref que du bon ^^ Oui, c'est du Milliput. @Phenix: le truc c'est que je n'ai pas de grille j'ai des filets de patates, mais c'est galère pour coller, et c'est pas assez solide pour y faire tenir une fig'. Le fluff arrive bientôt, faut juste que je m'arrange avec les personnes concernées pour ce qui est des "attaques" ... La suite mercredi avec le cabalite/disloqueur, du fluff, et bien d'autres choses encore (peut-être même un tuto sur l'armure mauve ) Cromm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 le truc c'est que je n'ai pas de grille sad.gif j'ai des filets de patates, mais c'est galère pour coller, et c'est pas assez solide pour y faire tenir une fig'. Essaye le tule enduit à la colle à bois, ça marche pas trop mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starwalker Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 (modifié) peut-être même un tuto sur l'armure mauve wink3.gif ) Youhou ! Sinon, pour faire constructif, j'aime beaucoup tes socles moi aussi. Mais je me demandais : comment vas tu faire pour peindre les fils et les poutrelles puisqu'ils sont à moitié cachés par la plaque sur laquelle repose la figurine? Modifié le 12 décembre 2010 par Starwalker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vassagoth Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 (modifié) Mouaip, y a de l'idée à piquer pour les socles (d'autant que j'en ai pas trop d'idées...). La fig est bien, ça va être classe avec ton mauve! Un tuto OSL? Je suis ultra preneur! Modifié le 12 décembre 2010 par Vassagoth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cromm Posté(e) le 12 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 @Little: Tule what's that ? J'ai cherché mais tout ce que j'ai trouvé c'est des images d'arbres et des tutu de danse @Starwalker: avec un fin pinceau ? Je vais pas peindre les fils qui sont sous le milieu du socle, juste ce qui est visible pour les gens qui cherche "la petite bête' et puis voilà ... De toute façon, le sol est métallique, les fils seront en cuivre, donc après avoir recouvert le tout de Bolt Gun métal, mit les lavis, etc, juste un petit jus d'encre noisette et hop on a du cuivre ^^ @Vassagoth: pas pour tout de suite le tuto, je vais d'abord faire celui de l'armure ... Ça me motive de savoir que vous voulez des tutos, le premier tuto pour mercredi Sans faute. Cromm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 des tutu de danse C'est ça. Après il te suffit de faire une "armature" au dimension de ton socle, puis du enduit e colle PVA pour rigidifier l'ensemble. C'est une ruse qu'utilisent les modélistes de bateaux à voile pour faire les échelles de cordes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polo2759 Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Yop yop! Les figurines EN sont vraiment superbes! A force de les voir, je ne vais pas réussir à me retenir d'en acheter une boite! Tes socles sont pas mal non plus! Y a des bonnes idées et je pense que je vais t'en piquer quelques unes! ... A la fin du CDA, on aura de quoi faire un épinglé sur le soclage à l'intérieur d'un HULK! Hâte de voir tes tutos, surtout l'OSL vu que je m'y suis risqué sans grande réussite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space_viking Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 (modifié) des tutu de danse En gros, oui, et avec un metre acheté chez ton marchand de tissu, tu peux socler facilement 30 000pts de pitoux C'est ce que j'ai utilisé sur ma figurine test, j'ai préféré au sac a patate, qui me semblait un peu gros (et encore, moi, j'ai des socles de 40mm, pas 25mm).. Donc si tu peux t'en procurer, vazy, ou alors des compresses médicales comme pour la texture du mur des démonetttes du CdA...LA Modifié le 12 décembre 2010 par Space_viking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cromm Posté(e) le 15 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 (modifié) Yop' faut déjà presque déterrer son sujet après 3 jours sans message dans cette section ! @Little et Viking de l'espace: merci des infos, mais je me suis rappelé qu'il me restait un grand (on se comprend) morceau de moustiquaire quadrillé, super facile à découper, relativement solide et ne gondole pas (trop). C'était surtout pour éviter de massacrer les tutus de mes sœurs @Polo2759: Franchement ça vaut le coup, les EN sont des petites merveilles ^^ Bon voilà comme promis le tuto !! Les photos sont pas top, mais l'après-midi, je peins pas, j'étudie ^^ 1- Sous-couche noir 2- Aplat légèrement dilué de Warlock Purple (2-3 fines couches) 3- LE LAVIS (!!): Badab Black + Leviathan Purple (1/1) avec un peu d'eau. C'est certainement le plus important, c'est ce qui va apporter toute la profondeur. 4- Éclaircissement sur les arrêtes de Warlock Purple et de Skull white (3/1) on change de fig par la même occaz' 5- Éclaircissement sur les arrêtes de Warlock Purple et de Skull white (3/2) 6- Éclaircissement sur les arrêtes de Warlock Purple et de Skull white (1/1) Et vous avez une belle petite armure mauve !! Bon ça reste basique, mais c'est rapide et ça rend pas mal. Le petit trio: Avec dans l'ordre de gauche à droite: Ménatkh Azthor et Drakys Le Backpack sur Azthor, c'est normal, ce n'est pas un canon éclateur qu'il porte (d'ailleurs c'est un simple fusil éclateur), mais j'expliquerais (dans le fluff) pourquoi il a un tel réservoir de munition ^^ La suite ? Certainement du fluff et ... On verra bien ^^ Cromm Modifié le 15 décembre 2010 par Cromm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harald Hammerstorm Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Je trouve ça très sympathique pour l'instant ! J'aime bien les socles aussi. mais l'après-midi, je peins pas, j'étudie ^^ Surtout qu'en ce moment on est dans la période hyper lourde et ch*ante et où on décroche un peu des cours... En plus ça va être le fêtes de Noël. Si y faut peindre, festoyer et se reposer en même temps ça va être chaud ! Vivement la suite et le fluff ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space_viking Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 La moustiquaire, c'est juste ultime!!! En plus ca gondole pas, mais c'est le rêve, ce matériau Pour les figs, je suis méga fan de violet, donc yabon! Et ca rend vraiment bien sur tes EN... Je lui reproche quand même un léger manque de profondeur, j'aurais peut être forcé légèrement sur le lavis violet dans les creux, plutôt que de trop éclaircir les arrêtes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Vraiment impressionnant. C'est un bon départ, reste à voir la suite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés