Fab Posté(e) le 11 décembre 2010 Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 (modifié) Bonjour à tous, J'ai toujours souhaité faire une liste avec Ragnar, personnage que j'affectionne. Avec la V5, il est devenu un QG à double tranchant, capable d'éradiquer avec son unité n'importe quelle troupe en un tour mais qui devient très vulnérable aux MI : on peut pas tout avoir^^. Je suis donc parti sur une armée f,ull mtotrisée classqiue qu'on voit la plupart du temps. Certes, concernant le fluff, la compagnie de Ragnar serait plus full pod mais je ne souhaite pas jouer cette option. Tout d'abord, je joue pratiquement pas des pods (KP facile à mon avis), acheter 6 ou 7 pods je n'ai pas le budget pour, et Ragnar en pod pas sûr qu'il fasse grand chose... Et puis, il est tout fait possible que la compagnie de Ragnar débarque et fasse une un assaut blindé dévastateur pour ouvrir la voie aux autres compagnies. Voilà pour la petite histoire, place à la liste : Liste Ragnar (Space Wolves) : 2000 Points QG 1x Prêtre des Runes (110 pts) 1x Psyber-Familier [*]1x Seigneur Loup Ragnar Crinière Noire (240 pts) Elite Escouade Elite ( 484 pts) 8x Gardes Loups ) 2x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 3x Arme énergétique, , 1x Gantelet energétique [*]1x Land Raider ) 1x Multi-fuseur 1x Blindage renforcé [*]4x Gardes Loups (172 pts) 4x Arme combinée (Bolter/fuseur), 4x Gantelet energétique Troupes Escouade Troupes (185 pts) 8x Chasseurs Gris 1x Fuseur 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen [*]1x Rhino [*]Escouade Troupes (185 pts) 8x Chasseurs Gris 1x Fuseur 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen [*]1x Rhino [*]Escouade Troupes (185 pts) 8x Chasseurs Gris 1x Fuseur 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen [*]1x Rhino [*]Escouade Troupes (140 pts) 5x Chasseurs Gris 1x Lance-plasma 1x Marque du Wulfen [*]1x Razorback Soutien Meute de Longs Crocs ( 180 pts) 5x Longs crocs 5x Lance-missile [*]1x Chef d'escouade Long Croc [*]1x Razorback [*]1x Vindicator (120 pts) 1x Lame de bulldozer BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator Cette liste n'est pas destiné à du mi-dur ou dur où je n'aurais aucune chance mais plus à des parties amicales ou en club. Je pense avoir un nombre de figurines corrects (4 troupes OP), un potentiel antichar correct (Longs Crocs + LR), je voudrais donc savoir si c'est liste peut être viable. La stratégie est simple, on fonçe vers l'ennemi soutenu par les LC et le vindic (c'est du full motorisé donc les options sont minces^^). Sinon j'ai plusieurs idées d'améliorations qui me trottent dans la tête et j'aimerais là aussi vos avis : - option 1 : remplacer un rhino par un pod pour mes CG, une unité qui pourrait pertuber l'adversaire, bloquer une ligne de vue, s'occuper d'une unité fond table. Elle devrait être capable de survivre jusqu'à l'arrivé des renforts... - option 2 (mode économique) : supprimer une unité de CG en rhino et remplacer les GL (escorte de Ragnar) par des CG, j'y perds en potentiel offensif mais je libère 200-220 pts (3CT, 2 dreads...) -option 3 (mode bourrin) : je remplace le LR classique par un crusader, j'équipe tous les gardes loups avec des armures termis et j'ajoute juste un gantelet pour un coût légèrement supérieur (30pts). 7 termis avec armes énergétiques et charge féroce, je pense que ça peut faire mal couplé avec une protection supp. Enfin petit point règle car j'ai un doute : les règles Téméraire et Charge féroce peuvent-ils être couplés avec Contre-attaque, je pense que oui étant donné qu'aucune phrase ne stipule le contraire (comme pour les GS). Je n'ai pas les rectificatifs, on peut toujours rêver... Merci pour vos réponses. Modifié le 11 décembre 2010 par Fab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tristandebilly Posté(e) le 11 décembre 2010 Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 Salut Ta liste est bien mais le vindicator va vite partir. Ton land raider va^être la secondes cible et risque de ne pas arrivé au C a C si tu ne les protége pas.(terminator bouclier tempête). Je suis pour le mode bourrin mais tu manquera d' antichar. Ragnar v a dans le land raider? Le prête des runes va dans le razorback? Qui sont tes adversaires? Voila. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab Posté(e) le 11 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 (modifié) Salut, Oui, j'ai oublié de préciser le rôle de chaque unité... Ragnar sera avec la meute de 8 gardes loups dans le LR, cette unité est normalement capable de venir à bout de pas mal de choses en une phase d'assaut ce qui compense sa fragilité. Les termis SW sont chers surtout une fois équipés de MT/BT comparés aux autres chapitres. Je trouve que ça change du schéma classique qu'on voit d'habitude (escouade de BT/MT dans un LR). Et puis, aucun intêret de mettre ragnar avec des termis BT/MT enfin c'est mon avis. Petite rectification de ma part, en fait 4 termis BT avec un gantelet ça peut le faire aussi, beaucoup mois d'attaques mais très costauds. Le PdR est avec une escouade de CG en rhino pour profiter du poste de tir. Un seul vindic, c'est juste je pourrais éventuellement le remplacer par une autre escouade de LC. Mes ennemis sont normalement SM, SMC et orks. Modifié le 11 décembre 2010 par Fab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djine Phaï Posté(e) le 11 décembre 2010 Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 Hello, Bon ben je pense que ta liste est bonne, pas trop de soucis : même en assez dur les grosses menaces comme ragnar ne sont pas si faciles que ca à gérer. A la rigueur je remplacerais le soutien par 2*6 longs crocs, mais c'est du détail. Je te déconseille le pod tout seul ; mieux vaut essayer de caser des scouts si tu veux une escouade capable de perturber le fond de cour ennemi. Et je garderais aussi les GLs les plus nombreux possibles avec Ragnar : plus tu auras de gusses avec lui, moins il y aura de ripostes et moins il sera facile à contacter dans les cacs par des armes provoquant des MIs. Donc en fait je ne prendrais ni l'option 1, ni la 2, ni la 3 ! la liste de base est à mon sens celle qui va le mieux ; ragnar est bien accompagné et tu as de bons effectifs. pour ce qui est des bonus d'attaque et de la contre-attaque, je crois qu'il y avait qqchose là-dessus dans les FAQ ; à mon avis faut charger pour en bénéficier, mais je peux me tromper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artorius Entone Posté(e) le 11 décembre 2010 Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 (modifié) Salut, Si tu vires ton vindic, c'est sur que ton LR va ramasser. Nan à mon avis garde le : l'adversaire va sûrement avoir peur de la galette, et foutra la paix à tes transports pendant ce temps. C'est pas l'originalité à l'état brut ta liste, mais bon, simple, efficace, manœuvrable, puissant, effectif correct, nan pour moi c'est tout bon. Franchement. Aie confiance en la paire vindic LR pour faire flipper l'autre ; tes LC et CG auront le champs libre pour bouriner dans le tas, bouger, rebouriner, prendre les objos et même bouriner encore un peu. Et si tu perds le vindic, bah pas grave, ça aura fait de l'air à ton infanterie (fallait bien que tous ces tirs aillent quelque part nan ?) Allez bon jeu, éclate toi bien. Tu les as les figs ou c'est papa noel qui va jouer le sergent recruteur ? Arto EDIT : mon collègue du dessus a posté avant moi, mais après que j'aie commencé à taper ma réponse. Héhé tu vois je suis pas le seul à préférer ta liste de base ! Modifié le 11 décembre 2010 par Artorius Entone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab Posté(e) le 11 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 (modifié) C'est sur pas très original mais tant que ça marche^^. J'avais une armée SW en V4 que j'ai abandonné pour faire du battle donc très peu d'achats au final juste quelques figs pour la remettre au goût du jour. Ma seul peur, ce sont les unités fonds table mais difficile de trouver des points pour des scouts... Pour les LC, j"hésite toujours à leur prendre un transport ou pas. Soit j'y gagne en mobilité mais je perds une phase de tir pendant le transport soit je les laisse à pieds et ils risquent de ne pas tirer contre une armée assez mobile ou planquée... Éternel dilemme Je rejoins ton avis sur les gardes loups. C'est pour cette raison que j'ai préféré les gardes loups sans armure termis + BT, avec la configuration que j'ai choisi : la charge de l'unité avec force 5 et une initiative de 5 couplée à 50 attaques dont pas mal d'énergétiques en moyenne (et je parle pas de Ragnar), ça pique ! Modifié le 11 décembre 2010 par Fab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artorius Entone Posté(e) le 11 décembre 2010 Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 C'est sur pas très original mais tant que ça marche^^. On est d'accord Ma seul peur, ce sont les unités fonds table mais difficile de trouver des points pour des scouts... Bah une solution, c'est de s'en occuper avec tes longs crocs. L'autre solution, c'est de leur envoyer un rhino garni, sans champignons, avec la sauce qui pique et tout. Tu mets le vindic avec ton rhino pour faire diversion (subtil et raffiné). Le recyclage, on en fait tous je crois ^^ Allez bon courage, Arto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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