Halaster Posté(e) le 11 décembre 2010 Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 un perso isolé est au CaC contre un régiment, en défi contre un perso ennemi, tour suivant un char le charge de flanc, y a t'il des touches d'impact? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorthor Posté(e) le 11 décembre 2010 Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 les touches d'impact ne ciblant pas pour moi oui elles ont bien lieu... Après du coup les piétinements aussi ne ciblant pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 (modifié) Salut , (page 102 , paragraphe Livrer un défi, dernière phrase) en gros les persos lors d'un défis ne peuvent pas etre attaque par d'autres figurines pendant le round de cc. La règle est pourtant claire , un défis c'est une histoire d'honneur bordel -Dada l'ogre qui a les crocs- Modifié le 12 décembre 2010 par Dada Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Les touches d'impacts (GBR p71) sont résolues au § "résoudres les attaques inhabituelles" p42. On appliquer les règles de tir p96 pour le tir sur personnage. Si le perso est dans une unité de 5 figs de base, il ne se prend rien. Si le perso est dans une unité de moins de 5 figs de base ou pas du même type, le joueur qui le contrôle alloue les touches comme il veut. Si le perso est tout seul, il prend toutes les touches. Le fait qu'il soit en défi n'y change rien. Ce qui vient étayer l'argument EDR c'est que les touches d'impact sont résolues avant de "lancer" les défis. On rétorquera que là, le défi est déjà lancé dans un round précédent et on aura pas complètement tort. En V7, on se basait exactement sur les mêmes arguments pour refuser les touches. Puis un Q&R plus tard, finalement les persos finissaient broyés sous les roues des chars. Mais je reste convaincu que tout comme en V7, un défi ne stope pas un char en pleine course ^^. Toutefois, je reconnais que c'est pas très clair dans le GBR. J'ajouterai au Q&R. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés