Aller au contenu
Warhammer Forum

[ChamBat] Invocation de MV dans batiment et résolution de combat


NevaR

Messages recommandés

Bonsoir,

je voudrais être sûr que cela soit bien possible : "est-il possible d'invoquer des squelettes, goules, zombies supplémentaires dans une unité qui occupe un bâtiment ?" (genre tour de guet du scénario 6).

A priori je serais de tenter de dire "oui" grâce au paragraphe "place limité" de la page 126 :

Chaque bâtiment ne peut contenir qu'une seul unité, quelle que soit sa taille, et tout personnage qui l'a rejointe.
Je serai donc tenter de confirmer à mon adversaire qu'il m'est bien possible d'invoquer des goules, ... , en plus de mon effectif initiale (en possédant bien le pouvoir vampirique qui correspond) car l'unité qu'elle fasse 10, 20 ou 30 figurines, elles aura toujours assez de place dans la bâtiment d'après le paragraphe de la page 126.

Autre demande de confirmation, histoire de ne pas flouer une seconde fois mon adversaire si je suis trompé hier, si cela ne vous gène pas.

Une unité de CV, toujours dans cette tour de guet, ne quitte pas la tour si elle perd la résolution de combat ?

Le GBR précise que le perdant du combat reste dans le bâtiment s'il réussit son test de moral (la règle indémoralisable est qu'on réussit automatiquement nos test de moral ), donc l'unité de mort-vivant qu'elle gagne ou perde le combat, elle restera dans le bâtiment tant qu'elle n'est pas entièrement annihilée ?

En tout cas merci d'avance pour vos réponses, et votre aide, je m'en retourne à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réponds très bien à ta première question :)

Pour la seconde

Q&R CV :

Page 33 – Tests de Moral

Remplacez par “Toutes les unités de Morts-vivants ont les

règles spéciales Indémoralisable et Instable.”

Indémoralisable : GBR p78 en gros réussissent toujours leurs tests de moral :)

Ne pas confondre le test de moral et les pertes dues à la règle instable (qui ne sont ni régénérables, sauvegardables ou sauvegardinvuleraldables).

Donc oui, les MV, faut les tuer jusqu'au dernier :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis avec l'instabilité, c'est un point qu'on peut difficilement oublié avec les MV, cette règle à toujours existé.

Mais pour la question d'une unité MV dans un tour, merci pour ta double réponse-confirmation. Me voilà rassuré B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.