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[O&G] intérêt des archers gob de la nuit?


Erandorn

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Dans une unité de 30/40 gus (cf limitation "classique" de tournoi), les archers, pourquoi pas, mais le GdN avec sa 6+ de parade est très bien. Et plutôt que de dépenser 30-40 points de lances pour un résultat quasi nul, il vaut mieux investir dans des rétiaires, ce qui équivaut à peu près au même coût.

Déployés à proximité du gégé, ils font partie des très bonne infanterie indomptables du jeu.

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Ca dépend de l'utilisation : Si tu veux un gros pack bien solide, faut du nombre (une cinquantaine), des armes de base+bouclier, et les rétiaires, et bien sûr l'EMC, voire un héros (au prix où ils sont... :ermm: ).

En revanche, dans l'optique d'une unité sacrifiable, 20 ou 21 avec arcs et zicos sont sympas : ça coûte pas cher, ça écrante, redirige les charges, apporte des rangs, peut tenir avec la tenacité contre tous les légers, ne crée pas de tests de panique aux Orques, et ça peut aussi se reformer et tirer avec un test de Cd... :lol:

Et en prime, ça fait stresser l'adversaire qui va se demander s'il y a du fanatique dedans. Et pour en avoir le coeur net, y'a pas 36 solutions : Soit il pense que t'en as pas, et envoie une unité lourde devant, mais c'est risqué; soit, plus plausible, il envoie une unité légère devant pour les faire sortir : résultat, t'en as pas. En revanche, tu as une belle unité légère ennemie à courte portée de tes arcs courts, ou à portée de charge, et ça peut suffire à rentabiliser tes gobs. :wink:

Modifié par Cadwallader
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Pour faire simple, le nouveau livre d'armée orques et gobelins sort d'ici 3 mois; le cout en points va certainement changer ainsi que les règle spéciales, il est malheureusement trop tot pour juger, wait and see comme on dit.

JOES

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Salut,

Il y a une règle pour les arcs qui les rend intéressants: le tir de volée.

Avec des gobelins si peu chers, tu peux les jouer en horde indomptable de 60 gobelins de la nuit, EMC, des filets et 2 fanatiques pour 285 points.

Cela te donne 40 tirs, si tu ne bouge pas, et "seulement" 20 en mouvement ou en réaction à une charge, de 18 ps de portée. Mais avec les fanatiques et les filets, tu amoindrit le danger. Quelques héros combattants dedans pour donner un peu le change et ça te fait une belle unité centrale.

Et elle tiendras, le temps d'opérer à un contre musclé... ou pas.

^^

Modifié par Rui
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