Erandorn Posté(e) le 11 décembre 2010 Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 Salut, je voulais savoir s'il était intéressant de jouer les gobs de la nuit archer, ou juste des lanciers? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 11 décembre 2010 Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 (modifié) Les archers ne sont pas dénués d'intérêt mais les meilleurs sont simplement avec armes de base+bouclier. La lance occasionne un surcoût peu rentable, surtout si on en prend beaucoup. Modifié le 11 décembre 2010 par Archange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julo62 Posté(e) le 11 décembre 2010 Partager Posté(e) le 11 décembre 2010 Dans une unité de 30/40 gus (cf limitation "classique" de tournoi), les archers, pourquoi pas, mais le GdN avec sa 6+ de parade est très bien. Et plutôt que de dépenser 30-40 points de lances pour un résultat quasi nul, il vaut mieux investir dans des rétiaires, ce qui équivaut à peu près au même coût. Déployés à proximité du gégé, ils font partie des très bonne infanterie indomptables du jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadwallader Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 (modifié) Ca dépend de l'utilisation : Si tu veux un gros pack bien solide, faut du nombre (une cinquantaine), des armes de base+bouclier, et les rétiaires, et bien sûr l'EMC, voire un héros (au prix où ils sont... ). En revanche, dans l'optique d'une unité sacrifiable, 20 ou 21 avec arcs et zicos sont sympas : ça coûte pas cher, ça écrante, redirige les charges, apporte des rangs, peut tenir avec la tenacité contre tous les légers, ne crée pas de tests de panique aux Orques, et ça peut aussi se reformer et tirer avec un test de Cd... Et en prime, ça fait stresser l'adversaire qui va se demander s'il y a du fanatique dedans. Et pour en avoir le coeur net, y'a pas 36 solutions : Soit il pense que t'en as pas, et envoie une unité lourde devant, mais c'est risqué; soit, plus plausible, il envoie une unité légère devant pour les faire sortir : résultat, t'en as pas. En revanche, tu as une belle unité légère ennemie à courte portée de tes arcs courts, ou à portée de charge, et ça peut suffire à rentabiliser tes gobs. Modifié le 13 décembre 2010 par Cadwallader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamiell Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Je les ai sortie une fois en horde de 40 avec GB d'araignée + arc, sur des bon jet c'est fun mais ça reste chère et la gb se retrouve "sans" Svg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joes Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Pour faire simple, le nouveau livre d'armée orques et gobelins sort d'ici 3 mois; le cout en points va certainement changer ainsi que les règle spéciales, il est malheureusement trop tot pour juger, wait and see comme on dit. JOES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rui Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 (modifié) Salut, Il y a une règle pour les arcs qui les rend intéressants: le tir de volée. Avec des gobelins si peu chers, tu peux les jouer en horde indomptable de 60 gobelins de la nuit, EMC, des filets et 2 fanatiques pour 285 points. Cela te donne 40 tirs, si tu ne bouge pas, et "seulement" 20 en mouvement ou en réaction à une charge, de 18 ps de portée. Mais avec les fanatiques et les filets, tu amoindrit le danger. Quelques héros combattants dedans pour donner un peu le change et ça te fait une belle unité centrale. Et elle tiendras, le temps d'opérer à un contre musclé... ou pas. ^^ Modifié le 21 décembre 2010 par Rui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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