Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DAngels] listes 2000 points.


Savra

Messages recommandés

Bonjour, j'ai l'intention de monter une armée Deathwing de 2000 points mais j'hésite entre 2 listes d'armée. J'aurai donc aimer avoir vos avis sur ces listes. Il faut savoir que quand je jouerai cette liste avec mes potes, on joue avec les "mises à jour", c'est a dire que le bouclier tempête donne une 3+, le Land Raider a 12 places, l'Apothicaire donne feel no pain, etc... (c'est important de garder ca en tête quand vous allez lire les listes).

Donc dans un premier temps, comme choix QG dans une liste Deathwing, Bélial est indispensable. De plus il me faut pas mal d'unités de Terminators (4 voire 5) pour avoir des unités opérationnelles. Mine de rien on tape déjà dans les 1300 points.

Les choix disponibles qu'il reste pour une armée pure Deathwing sont donc les Dreadnoughts ou les Land Raiders ou encore plus de terminators.

Voici les 2 listes que je vous propose :

LISTE 1 :

QG

Bélial

Marteau et Bouclier

130 pts

Chapelain Investigateur

Armure Terminator

145 pts

Troupe

5xTerminators Deathwing

1 Canon d'assaut / Gantelet

1 Épée énergétique / Fulgurant

1 Poing Tronçonneur/ Fulgurant

2 Gantelet / Fulgurant

250 pts

5xTerminators Deathwing

1 Canon d'assaut / Gantelet

1 Épée énergétique / Fulgurant

3 Gantelet / Fulgurant

245 pts

5xTerminators Deathwing

1 Canon d'assaut / Gantelet

1 Épée énergétique / Fulgurant

3 Gantelet / Fulgurant

245 pts

5xTerminators Deathwing

1 Griffes / Bannière du Chapitre

3 Griffes

1 Marteau / Bouclier

240 pts

5xTerminators Deathwing

1 Griffes

4 Marteau / Bouclier

215 pts

Soutien

Land Raider

Blindage Renforcé

265 pts

Land Raider

Blindage Renforcé

265 pts

TOTAL:2000 pts

La tactique est simple, Bélial va avec les l'escouade de terminator équipé majoritairement de marteau et le tout dans un Land Raider. Le Chapelain va avec l'escouade de terminator comprenant la bannière de chapitre et le tout dans un Land Raider. Comme elle est composé majoritairement de terminator avec Griffes à la charge je pense que cette escouade a un gros potentiel. Sinon on laisse avancer notre ennemis et on le canarde avec les canons d'assauts et les land raiders. Des qu'il est trop proche on charge avec les escouades de terminators d'assauts. Donc plus une stratégie de fond de table mais pas trop au fond par ce que les canons d'assaut non que 24ps de portée. Puis bon au corps a corps on est pas trop mauvais non plus...

LISTE 2 :

QG

Bélial

Marteau et Bouclier

130 pts

Elite

Dreadnought

Blindage Renforcé

Poing / Multi Fuseur

140 pts

Dreadnought

Blindage Renforcé

Poing / Canon d'assaut

140 pts

Dreadnought

Blindage Renforcé

Poing / Canon laser jumelés

145 pts

Troupe

5xTerminators Deathwing

1 Canon d'assaut / Gantelet

1 Épée énergétique / Fulgurant

1 Poing Tronçonneur/ Fulgurant

2 Gantelet / Fulgurant

250 pts

5xTerminators Deathwing

1 Canon d'assaut / Gantelet

1 Épée énergétique / Fulgurant

1 Poing Tronçonneur/ Fulgurant

2 Gantelet / Fulgurant

250 pts

5xTerminators Deathwing

1 Canon d'assaut / Gantelet

1 Épée énergétique / Fulgurant

1 Poing Tronçonneur/ Fulgurant

2 Gantelet / Fulgurant

250 pts

5xTerminators Deathwing

3 Griffes

2 Marteau / Bouclier

215 pts

5xTerminators Deathwing

2 Griffes

3 Marteau / Bouclier

215 pts

Soutien

Land Raider

Blindage Renforcé

265 pts

TOTAL:2000 pts

Ici, on a une tactique un peu plus "agressive". Bélial rejoint une escouade de Terminator d'assaut et ils embarquent dans le Land Raider. L'autre d'escouade arrive en assaut Deathwing au cœur de l'armée adverse. Le reste de l'armée avance implacablement vers l'adversaire en faisant feu a volonté. On a le dreadnought multifuseur qui peut engager les blindé lourd adversaire en plus des 3 autres canon lasers jumélés. Le Land Raider permet d'engager les unités enemis un peu trop éloignés.

Personnellement j'aime bien les 2 listes, c'est pour cela que j'aimerai savoir laquelle des 2 vous préférez et laquelle vous trouvez la plus "compétitive" (oui par ce que bon, AMHA, une liste Deathwing c'est plutôt mou .....). Sinon la tactique générale de telles listes c'est d'éliminer en premier ce qui risque de nous causer beaucoup de problèmes ( genre Vindicator, Crisis avec plasma, ...) et se concentrer sur les objectifs du scénario.

J'attend avec impatience vos remarques et vos commentaires.

Modifié par Savra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la première, je pense, a plus de gueule car tes LR fourniront un tir d'appui tandis que les Terminators défonceront tout ce qui bouge et surtout rattaches tes QG avec tes Terminators. Je pense que ta technique paiera^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la deuxième qui reste la plus polyvalente. Âpres tout dépends contre qui ou quoi tu joue.

Par contre j'enlèverai les blindage renforcer sur les dread pour des LM ou en passer un ou deux en vénérable. Voir rajouter un apothicaire ou une bannière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.