Asarel Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 (modifié) Dans l'optique d'une possible participation au Tournoi du Club Oniros-Arès, j'ai créé cette liste ci-dessous. Et avant de me lancer dans les travaux necessaire pour compléter mon armée, j'aurais voulu entendre vos avis. Les restriction sont : - Pas de : Logan Grimnar, Lukas, Njal, Ragnar, Arjac. - Pas de Mâchoire du loup du monde. - Pas de doublette ou triplette en Elite. - Pas de triplette en Attaque rapide ou Soutien. - Pas plus d’un slot sur loup tonnerre d’un maximum de 4 (QG éventuel compris) J'ai souhaité faire une liste plutôt optimisée disposant de pas mal de ressorts mais tentant aussi de respecter l'esprit des SW et du jeu. Ce détachement appartient à la grande compagnie de Logan Grimnar, c'est pourquoi ce large détachement n'est pas dirigé par un seigneur loup. Tournoi (Space Wolves) : 2000 Points QG 1x Prêtre des Runes (130 pts) 1x Bolter 1x Armure Runique , 1x Ouragan Meurtrier , 1x Psyber-Familier , 1x Éclair Vivant Rejoint une unité 8 chasseurs gris en Rhino. Depuis la trappe du Rhino, il use de ses pouvoirs soit contre le populeux soit contre des créature plus résistante ou des petits blindages [*]1x Prêtre Loup (130 pts) 1x Armure Runique , 1x Saga du Chasseur Rejoint une unité 8 chasseurs gris en Rhino. Son Rhino partira en tête avec le land raider. Si le Rhino saute, l'unité disposera du +1 de couvert de la saga du Chasseur. Elite 1x Dreadnought (125 pts) 1x Lance flamme lourd, 1x Lance-plasma lourd Avance à couvert, derrière les Rhino ou le Land Raider pour se placer en soutien des chasseurs gris [*]Escouade Elite (6 unités / 128 pts) 5x Scouts (85 pts) 1x Fuseur [*]1x Gardes Loups (43 pts) 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique [*]En attaque de flanc, il tente d'agresser le premier véhicule à leur portée lorsqu'il rentreront en jeu. Ajouter à cela il mettent une petite pression sur l'arrière ennemie. Troupes Escouade Troupes (10 unités / 243 pts) 8x Chasseurs Gris (165 pts) 1x Arme énergétique, 1x Fuseur 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen [*]1x Gardes Loups (43 pts) 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique [*]1x Rhino (35 pts) [*]Rejoint par le prêtre des runes [*]Escouade Troupes (10 unités / 243 pts) 8x Chasseurs Gris (165 pts) 1x Arme énergétique, 1x Fuseur 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen [*]1x Gardes Loups (43 pts) 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique [*]1x Rhino (35 pts) [*]Rejoint par le prêtre loup [*]Escouade Troupes (12 unités / 493 pts) 10x Chasseurs Gris (190 pts) 1x Arme énergétique, 2x Lance flamme 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen [*]1x Gardes Loups Terminator (53 pts) 1x Lance flamme lourd, 1x Poing tronconneur [*]1x Land Raider Redeemer (250 pts) 1x Multi-fuseur [*]Unité de tête qui aura pour mission de briser la défense ennemie. Unité versatile capable de détruire char et unité populeuse. [*]Escouade Troupes (11 unités / 248 pts) 9x Chasseurs Gris (170 pts) 1x Lance-plasma 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen [*]1x Gardes Loups (43 pts) 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), 1x Gantelet energétique [*]1x Rhino (35 pts) [*]Unité teneuse d'objectif arrière. Le Tir rapide sera leur arme principale. Soutien Meute de Longs Crocs (6 unités / 140 pts) 5x Longs crocs (125 pts) 5x Lance-missile [*]1x Chef d'escouade Long Croc (15 pts) [*]Unité bien connu pour son rapport qualité prix. Elle créera un point d'inquiétude supplémentaire chez l'adversaire [*]1x Vindicator (120 pts) 1x Lame de bulldozer Au milieu d'une armée ou chaque unité est un danger non négligeable, cette cible blindée supplémentaire fera soit de gros dégât , soit détournera des tirs qui aurai pu handicapé la tactique en ciblant les unités de front. BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator Modifié le 4 janvier 2011 par Asarel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Je trouve ta liste très équilibrée et le full motorisée convient très bien aux SW. Je n'ai pas encore une grande expérience avec la V5 mais je pense à quelques options mais ça ne que concerne que moi. Je rajouterais une marque de wulfen pour les scouts histoire de gérer une unité populeuse fond table, blindage renforcé au moins sur le LR et peut être un razorback pour tes LC. Enfin ton unité de CG dans le LR, les lances flammes sont peut être superflus surtout avec ceux de ton garde loup et du LR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack O'neil Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Salut ! La liste est très bien pensée selon moi. Il y a une bonne synergie et ça fait plaisir de voir une liste qui tourne sans 3 mâchoires et 1 SL montés avec 3 pack de LC derrière ! Donc pas grand chose à redire. Tu pourrais peut être essayer d'enlever le dreadnought et une arme énergétique (CG avec le PR) et à la place mettre une autre escouade de LC. C'est juste une variante que tu pourrais tester pour voir si ça tourne mieux comme ça, car le dreadnought s'intègre très bien à cette liste Sinon des gars sur LT pourquoi pas, mais là il faudra faire des changements plus importants dans ta liste (pour gratter plus de point) qui à mon avis tourne très bien comme ça. Voilou! Jack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Ne détaille pas autant les points, il y a des copyrights. Pour une meilleure lisibilité de ta liste, mets ton unité de Gardes Loup en une seule entrée que tu détailles (leur rôle et place parmi les escouades qu'ils rejoignent, ...). Idem pour ton Redeemer : comme transport des GL ou en Soutien ? Ensuite tu peux choisir un deuxième pouvoir psy pour ton PdR bien que tu ne puisses en utiliser qu'un à la fois. Tu ne peux pas prendre la Saga du Chasseur si ton PL n'est pas placé en réserve au début de la partie. L'idée de cette Saga, c'est que le gugus il arrive sur le coté en cours de partie avec des scouts si possible, le jouer comme tu le fais, c'est pas dans l'esprit ni très fair-play amha (comme tirer sur un véhicule avec une escouade qui a un fuseur et un LF pour cramer le véhicule et les gugus qui ont débarqué entre les deux ...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asarel Posté(e) le 12 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Merci Fab et O'Neil pour vos commentaires. Je note bien les variantes que vous proposer et je testerais les différentes possibilités. Le truc qui me parait important et que j'ia bien loupé c'est le blindage renforcé sur le LRR. Je pense que ma liste ne permet pas de calculer le prix des options donc le copyright est sauf à moins qu'un modérateur ne statue autrement. Concernant la présentation de ma liste d'armée, j'ai toujours préféré mettre les gardes loup directement dans leur unités, c'est plus lisible. En revanche, j'aurais du represésenter l'utilisation du slot élite pour les GLs et du slot soutien pour le LRR, bien que ça me semble évident que les slots sont bien respectés. Le prêtre des runes à bien deux pouvoirs. Tu as du lire trop vite Thorin. La Saga du chasseur n'oblige pas a commencer en réserve. Bien sur je ne remplirais pas le contrat de la saga. Enfin détruire un transport à coup de fuseur puis carboniser les passager ne me semble pas aberrant. Sun Tzu serait d'accord avec moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Le prêtre des runes à bien deux pouvoirs. Tu as du lire trop vite Thorin. Au temps pour moi. La Saga du chasseur n'oblige pas a commencer en réserve. Bien sur je ne remplirais pas le contrat de la saga. C'est dommage, je trouve, et ne fait pas honneur à ce système. Enfin détruire un transport à coup de fuseur puis carboniser les passager ne me semble pas aberrant. Sun Tzu serait d'accord avec moi. Pourtant ça l'est si une seule escouade tire sur les deux cible, mais c'est un autre sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asarel Posté(e) le 4 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 (modifié) J'ai un peu revu ma copie. Je voudrais rester dans l'esprit du tournoi et apporter un peu plus d'esprit SW dans une liste SW mécanisé en évitant les contre optimisation. Pour y parvenir, mon moyen principal est d'éviter les doublettes sauf en troupe bien sur. Liste Mécanisés - version avec GS (Space Wolves) : 2000 Points QG "Tachir " : 1x Prêtre des Runes (110 pts) 1x Ouragan Meurtrier , 1x Psyber-Familier , 1x Éclair Vivant rejoint la meute de 8 Chasseur Gris [*]Prêtre Loup => Voir Meute Griffe Sanglante Elite 1x Dreadnought (125 pts) 1x Lance flamme lourd, 1x Lance-plasma lourd [*]5x Garde Loup => Voir Meutes CG, GS et LC Troupes Escouade Troupes (17 unités / 633 pts) 14x Griffes Sanglantes (210 pts) 1x Lance flamme [*]1x Prêtre Loup (105 pts) 1x Queue de Loup [*]1x Gardes Loups (43 pts) 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Gantelet energétique [*]1x Land Raider Crusader (275 pts) 1x Multi-fuseur 1x Blindage renforcé Choix de Soutien [*]Escouade Troupes (11 unités / 258 pts) 9x Chasseurs Gris (180 pts) 1x Arme énergétique, 1x Fuseur 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen [*]1x Gardes Loups (43 pts) 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique [*]1x Rhino (35 pts) [*]Escouade Troupes (11 unités / 258 pts) 9x Chasseurs Gris (180 pts) 1x Arme énergétique, 1x Fuseur 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen [*]1x Gardes Loups (43 pts) 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique [*]1x Rhino (35 pts) [*]Escouade Troupes (10 unités / 228 pts) 8x Chasseurs Gris (150 pts) 1x Fuseur 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen [*]1x Gardes Loups (43 pts) 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique [*]1x Rhino (35 pts) Attaque Rapide 1x Land Speeder Tornado (70 pts) 1x Lance flamme lourd supplémentaire, 1x Multi-fuseur Soutien Meute de Longs Crocs (7 unités / 203 pts) 5x Longs crocs (125 pts) 5x Lance-missile [*]1x Gardes Loups Terminator (63 pts) 1x Lance missile Cyclone [*]1x Chef d'escouade Long Croc (15 pts) [*]1x Vindicator (115 pts) [*]1x Land Raider Crusader => Voir Meute Griffes Sanglantes BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator Qu'en pensez vous ? Option J'hésite à remplacer l'escouade Griffes Sanglantes par une escouade Chasseur Gris (voir ci dessous). En fait, je ne suis pas sur de savoir bien gêrer un choix de troupe qui n'est destiné qu'au corps à corps. Escouade Troupes (13 unités / 633 pts) 10x Chasseurs Gris (195 pts) 1x Arme énergétique, 1x Fuseur, 1x Fuseur (gratuit) 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen [*]1x Chef de Grande Meute Garde Loup (130 pts) 1x Bouclier Tempête, 1x Griffe de Loup 1x Bombe à fusion , 1x Queue de Loup [*]1x Gardes Loups (43 pts) 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique [*]1x Land Raider Redeemer (265 pts) 1x Multi-fuseur 1x Blindage renforcé Modifié le 4 janvier 2011 par Asarel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 (modifié) Peu de choses à dire sur le choix de ta liste, elle tourne très bien. Juste un détail sur le LS tornado, je le joue depuis peu et il s'intègre bien dans une liste full motorisé et est la plupart du temps rentable même je les joue en duo (2*1). Je sais que tu veux éviter la doublette mais celle-ci est loin être considérée comme dure... Après faut trouver les points (le garde loup cyclone peut être). Enfin, je garderais les GS, avec leur nombre, elles devancent de loin les CG malgré leur CC de 4 et leur totem vu le nombre d'attaques relançables hallucinant en close. Certes elle sont voués au corps à corps mais tu disposes déjà de 3 escouades de CG fuseur, suffisant je trouve. Et c'est bien plus fluff tout en étant efficace. Peut être un gantelet en plus et ce serait l'idéal. Voilà Modifié le 4 janvier 2011 par Fab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djine Phaï Posté(e) le 4 janvier 2011 Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 Salut, Je te conseillerais comme Fab de garder ton choix de GS, c'est rafraichissant et ca change un peu; si me je souviens bien ce tournoi était à vocation molle (en tout cas c'est ce que j'en avais déduit des listes montées par les confrères eldars) donc cette touche de variété sera certainement la bienvenue. Sinon j'aime bien mettre une BAF au pretre loup (sans lui faire trop mal quand meme), à la place de la queue de loup par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asarel Posté(e) le 17 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 (modifié) J'ai pu tester cette armée contre des démons du Chaos. Une cuisante défaite. Entre les différentes créatures monstrueuses (un grand immonde, un prince démon ou démon majeur de Khorne), les marcheurs (deux défilers) et les troupes nombreuses et spécialisées certaines à distance d'autre au corps à corps...je ne savait plus ou donner de la tête. J'ai aimé : -Le dread -Le Land raider en particulier ses tourelles ouragans et son canon d'assaut -Le vindicator a été sympa mais sans plus. -Le prêtre des runes : L'eclair blesse les CM, L'ouragan ralentis et blesse des sanguinaires montés, et l'arme runique fait tout simplement peur à un prince démon qui hésite à s'en approcher. J'ai été déçu par: -Mon déploiement -Les long croc. Seul unité hors d'un véhicule, il sont la première cible. -Le Termi Cyclone qui alourdi le coût d'une unité à la trop grande réputation.(Cependant, sa save 2+/5++ a su faire patienter un defiler) -Le Land Speeder MF+LFL..multi-tache...oui une grosse tâche dans un cratère. -Les griffes sanglantes. Trop difficile à manier. Il faut leur trouver une unité ennemi à leur mesure car le verrouillage au close est la seul bonne défense de cette unité. J'ai manqué : -d'expérience en déploiement pour protéger mes long crocs -de bon choix de mouvement d'unité. -de connaissance des démons -d'une unité hors troupe (non dédié au objo) capable d'attaquer une CM : style Loup Solitaire Modifié le 18 janvier 2011 par Asarel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 18 janvier 2011 Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 A part le seigneur loup avec la saga de l'ours, la seule alternative viable (au close ) pour gérer une CM est : l'unité de garde loups terminators , super efficace, mais chère en points (mais bien montée, ça gère beaucoup de choses en fait, surtout avec un prêtre loup... le loup solitaire, terminator, bouclier tempête et poing tronçonneur, accompagné de loups fenrissiens ... mine de rien, il encaisse super bien, et la saga du tueur lui permet les relances ... il peut sans souci te gérer un marcheur ou une CM , pour peur que tu l'ais entamé au tir (mais ça, en général, les Wolves savent faire ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strifer Posté(e) le 18 janvier 2011 Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 -Les griffes sanglantes. Trop difficile à manier. Il faut leur trouver une unité ennemi à leur mesure car le verrouillage au close est la seul bonne défense de cette unité. Ne pas oublier la saga du chasseur, améliorant ta sauvegarde de couvert de 1. Donc si tu arrives à te mettre dans un couvert 4+, tu as une save 3+ de couvert et 2+ si tu te met à terre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asarel Posté(e) le 18 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 Je n'avais pas la Saga dans ma dernière liste. J'ai sans doute fait une erreur de déplacement mais quoi qu'il en soit, les GS avaient à gêrer des Sanguinaires, des démons utilisant un soufle blessant sur 4+ sans sauvegarde et des hurleurs (raie manta avec BàF). Les armes du Land Raider ne pouvait pas soutenir les GS, elle venait d'aider à exterminer un Prince démon ou démon majeur (je sais plus). Sur l'instant, j'ai pensé que les sanginaires devait être éliminés en premier. Vu leur profil, j'ai préféré tirer avant la charge. Les tirs ont été très efficace, trop... plus qu'un Sanguinaire, beaucoup trop loin pour la charge. Donc sans charge les GS ont été la cible des souffles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 18 janvier 2011 Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 Les GS sont amha les grands perdants de ce nouveau codex par rapport à leurs homologues CG, pas étonnant qu'ils aient pas fait d'étincelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strifer Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 (modifié) Durant une charge, ils restent quand même assez dévastateurs. 56 Attaques de GS ==> 21 Blessures 3 Attaques de gantelet de GL ==> 1.77 Blessures 4 Attaques de prêtre loup ==> 1.87 Blessures Ça fait quand même, 6 Terminator Bouclier Tempête/Marteau tonnerre de mort, 21 orks, etc... Ça pique un peu quand même... Modifié le 19 janvier 2011 par Strifer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 19 janvier 2011 Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Certes, mais hormis en charge, c'est des mulets à cause des 3 qui se baladent dans leur profil. Il faut savoir sur qui les jeter, la configuration de Asarel aurait dût le lui permettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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