Iluvsodah Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum ! Je jouais aux warhammer et 40k jusque environ 2003 et depuis nada (les filles, les études, pas d'argent bla bla), et en rejouant aux jeux Dawn of War 1 et 2, ça m'a donné envie de m'y remettre ! Donc voilà, je voudrais me monter une force de Marines du Chaos pour les raisons suivantes : j'ai déjà quelques SMC (que j'apprécie) et marines normaux, ce qui me permettrait de les "regrouper" en mode chaos (récupération = économies, c'est que ça reste cher ce bon vieux W40k), ainsi qu'une masse de diverses armées (tau-kroots, tyrannides, hommes-lézards, chaos battle, bretonniens, skavens et je crois que c'est tout, pour ceux-ci 1-2 escouades de chaque pas plus) qui me permettraient de faire des conversions sympas je pense (c'est cliché, mais du marine plastique avec des parties tyranide/kroot/homme-lézard et un paquet de green stuff ça fait du bon possédé). En y réfléchissant, hormis les heures de décapage qui se présentent à moi, je me pose des questions quand à l'harmonie de l'armée ! Je pense m'orienter sur de la Black Legion, mais pensez-vous qu'un mélange marines/chaos "rende" bien (je sais qu'ils sont compatibles, du moins ils l'étaient jusqu'en 2003... mais au niveau du rendu). Si quelqu'un a déjà tenté ce mélange, et je pense que oui, et a des photos de ce que donne une escouade "mixte" je serais intéressé PS : Si vous avez des idées de "trucs et astuces" pour mélanger les marines et SMC, idem je suis preneur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solins Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 On faisait comme ça à la grande époque quand les références de marines du chaos étaient peu nombreuses et chiantes à trouver. Maintenant, vu la facilité à trouver à moindre coût les figurines, je ne suis pas sur que ça en vaille la peine vu le temps que ça demande pour arriver à un bon résultat. Pour ma part j'avais fait une armée de World eaters à base de blood angels, de genestealers et de bouts de ficelles. En fait tout est question de savoir si tu as du temps ou de l'argent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben43 Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Salut, Tu peux partir du détachement Space Marines du Chaos. C'est un détachement très complet et bien fournis (le meilleur de Games à mon avis). Il y a en plus plein de Bitz avec les Possédés ou les Marines classiques. Et puis avec les détaillants outre-manche, tu peux le taper à 50 € frais de port compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iluvsodah Posté(e) le 12 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 @solins : Pour savoir si j'ai du temps et de l'argent, l'argent me manque à vrai dire plus que le temps @Ben43 : Pas mal l'histoire des revendeurs UK, certains sont-ils à conseiller ou déconseiller selon toi (prix, fiabilité ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stofflet Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Salut, ¨ Pour ma part, je me suis retrouvé dans ton cas, c'est à dire que j'avais une armée space marine, le codex ne me plaisant plus, j'ai décidé de jouer du chaos. Pour se faire, j'ai commandé des têtes de possédés chez des revendeurs Avec une quinzaine de têtes de possédés et en mixant les escouades, tu as de quoi te faire te monter une armée. Et au niveau rendu, cela donne pas mal.... Voilà pour mon conseil du jour.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ostoulouf Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Dans la section "autour du Hobby" il y a pas mal de sujet/épinglés concernant les revendeurs. Peut être une bonne idée de regarder chez plusieurs pour trouver le meilleur prix/délai de livraison. Mais pour le Chaos, le détachement SMC est vraiment tout bon! 8 Khorneux -> pas besoin d'explications ^^. 1 Rhino : sera le premier des X qui suivront 15 SMC : tu peux en faire du SMC ou des élus. Faudra juste chercher plus loin pour les armes spé. X possédés : c'est pas le meilleur choix du codex, mais c'est franchement jouable. Et après pour évoluer il faut partir sur : * Prince Démon * Oblitérator * Vindicator * Terminator (ou tout ce qui finit en "tor" ^^) Pour te donner un exemple, on a monté une armée SMC en 2010 avec un ami. Pour arriver à 1500 points pas encore 100% optimisés, mais pas moux pour un sous : * 1 Détachement SMC * 1 Vindicator * 1 Rhino * 2 PD * 2 Oblitérators * Boite de Termninators J'espère t'avoir aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnus le bleu Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Bien sûre, tout dépend aussi de tes noirs desseins, si tu prévoie de faire souffrir la galaxie, ou d'éventuels adversaires en tournois, bref, si tu compte jouer mou ou dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben43 Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 @solins : Pour savoir si j'ai du temps et de l'argent, l'argent me manque à vrai dire plus que le temps @Ben43 : Pas mal l'histoire des revendeurs UK, certains sont-ils à conseiller ou déconseiller selon toi (prix, fiabilité ?) Sans vouloir faire de pub, je commande régulièrement chez Maëlstrom Games et aucun soucis. Envoi ultra rapide si c'est en stock. Après si tu souhaites faire du Khorne, j'ai 8 Berserk de ce détachement que je n'utiliserai pas et qui n'attend que toi. J'ai aussi un petit Seigneur du Chaos en rab. (Si intéressé : MP) A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iluvsodah Posté(e) le 16 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 J'ai un peu regardé ce qui se fait en plastique chez GW (le métal c'est cher, c'est lourd, et chiant à convertir, donc je vise une armée 100% plastique, hormis QG). Bon le détachement est sympa, après je pense partir sur du Nurgle, je les adore simplement, donc il faudrait que je trouve quelqu'un à qui renvendre les berserkers (ça doit se trouver). J'ai aussi pas mal d'idées de conversions déjà (pour optimiser le prix et l'originalité de mon armée). Bon après il est vrai que mes idées de conversions reposent les unes sur les autres (bits de boîte 1 pour boîte 2, 2 pour 3 et 3 pour 1), donc faudrait que je puisse me permettre un achat de masse, je verrais ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bap2703 Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 C'est très simple d'éviter le métal chez les marines chaotiques QG : prince démon, seigneur/sorcier terminator : déjà en plastique seigneur/sorcier en armure énergétique : à convertir à partir de SMC de base Démon majeur : à convertir à partir d'un prince démon Elites : terminators, possédés : déjà en plastique élus : à "convertir" à partir de SMC de base dreadnought : à convertir à partir du dread loyaliste (ou à la résine de chez forge) Troupes : space marines du chaos, berzerkers, démons (hors porte peste) : déjà en plastique marines de la peste, noise marines, thousand sons : à convertir à partir de SMC de base Attaque rapide motos, enfants du chaos : déjà en plastique rapaces : à convertir à partir de SMC de base/ailes de possédés ou à partir de marines d'assaut Soutien vindicator, land raider, predator, defiler : déjà en plastique havocs : à convertir à partir de SMC de base et armes loyalistes (sauf autocannon) obliterators : à convertir à partir de terminators (le rendre plus balaise/muté) ou faire des sortes d'équipes d'armes lourdes (2 SMC avec armes lourdes sur un socle de terminator) De manière générale les boites suivantes sont intéressantes niveau bitz (voir seulement niveau bitz ) et servent énormément dès lors que tu veux convertir des unités entières. - seigneur/sorcier terminator - possédés - enfants du chaos - space marines du chaos (la base de presque tout ^^) - véhicules chaotiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés