maestro Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 ma derniere réalisation , une aération de bunker souterrain . fait avec un vieu ventilateur de pc , un bout de bois (pour le socle) , du carton et de la mousse . j'ai fait ce décor de manière basique volontairement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine-le-tau Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Il est très bien fait mais je comprend pas vraiment l'utilité d'avoir une super clim pour tes mecs ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maestro Posté(e) le 12 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 c'est que j'avais un ventilo plus bon pour les pc fallait que j'en fasse quelque chose ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NarMalta Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Pas mal, bien que le carton fasse un peu tache je trouve. Un truc sympathique ça serait de le mettre sur une colline et pis tu fais des postes de tir dans les flans de la colline, ça serait assez classe et comme ça tu aurai un bunker enterré sous ton aération de bunker enterre >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niconain Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 bien que le carton fasse un peu tache je trouve. En effet tu devrait essayé des combler les alvéole du carton et soigné les rebord. Sinon très beau décor niconain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skarbrand l'éxilé Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 (modifié) Tu te serais pas inspiré de ça par hasard? http://www.decors-modelisme.fr/index.php/d...-de-ventilation Modifié le 12 décembre 2010 par Skarbrand l'éxilé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maestro Posté(e) le 12 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 je ne connaissais pas le site mais oui je me suis inspirer de certaines de ces photos poster ici , j'ai trouvé l'idée exellente . pour ce qui est du carton je vais surement le remplacer par de la carte plastique pour le dessus . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bap2703 Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Attention, ta mousse semble fraiche : elle ne va pas le rester bien longtemps. Conseil pour le futur : si tu utilise des parties organiques soit sûr qu'elles soient déjà mortes et séchées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maestro Posté(e) le 12 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 (modifié) la mousse était fraiche mais je fait tout a la glue industriel (beaucoup plus forte que dans le commerce) donc aucuns risque que sa retombe Modo: Attention à l'écriture! Modifié le 12 décembre 2010 par morbäck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NarMalta Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Le probléme c'est que la mousse quand elle va sécher tu n'aura pas du tout le même rendu, deja elle vas devenir marron, et pis elle vas se recroqueviller sur elle même et devenir cassante . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maestro Posté(e) le 12 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 pas forcement , j'ai deja stoker de la mousse pour l'utiliser seche , j'arrive réussi a la garder de couleur verte mais me demande pas comment je ne le sais pas moi même .mais bon sa fait du végétal c'est surtout sa l'important . je vais apliquer de la laque dans un premier temps et par lasuite du vernis mat en bombe pour pas en mettre partotu . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poumpoumpah Posté(e) le 12 décembre 2010 Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Très sympa cette idée ! Personnellement, j'aurais ajouté un petit grillage sur le dessus pour faire un peu plus réaliste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maestro Posté(e) le 12 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 (modifié) moi aussi mais je ne l'est pas donc pas pour le moment . Nouvel edit modo : Le monsieur modo Morbäck au dessus t'a fait un rappel sur l'écriture (orthographe, mais surtout les majuscules à jamais oublier). Merci pour ta compréhension Modifié le 12 décembre 2010 par NevaR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maestro Posté(e) le 13 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 (modifié) voici a cause de quoi je ne postais plus ici ........ suffit de voir le post précédent . Modifié le 13 décembre 2010 par maestro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NarMalta Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Euh ???? La je ne te suis pas ? Enfin, c'est sur une grille c'est plus réaliste, ça évite au merdouille de coincer le ventilo ><" Flash Infos : 10 terminators sont mort vaincus par une branche qui a coincé un ventilateur d'aération de bunker ... Alors effectivement la mousse ne devient pas entièrement marron, mais elle se ternit, et c'est les bords surtout qui deviennent marrons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaR Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 (modifié) voici a cause de quoi je ne postais plus ici ........ suffit de voir le post précédent . Simplement parce qu'un modo t'a demandé la première fois de gentiment prêté attention ton orthographe (mais surtout à bien mettre des majuscules en début de phrase), et ça t'aurait froissé ? Non, là à froid je sèche.Donc la mauvaise foi est quelque chose dont on se passera si cela ne te gène pas, là où les autres membres font des efforts (et ils ont du mérite, et on les remercie) à essayer de bonne foi de respecter la charte. Pour en revenir aux ventilateurs du site DM, il s'agit d'un topic proposé originellement sur ce forum-ci par Karun : ATTENTION : ce tutoriel a été tout d'abord publié sous forme d'étape par étape par Karun (modérateur de section "modélisme" du warhammer forum). Vous pouvez donc retrouvez la version originale à l'adresse suivante : http://forum.warhammer...topic=132967. Ici, la version proposée est remanié avec accord de Karun, et l'on l'en remercie . Voici un peu texte d'introduction de Karun sur ses motivations et ses idées pour créer ce décor. Pour les remarques sur l'utilité de ce décor, oubliez-les. Dès le moment que tu fasses plaisir à le faire, et qu'il présente bien sur la table de jeu c'est le principal. Et comme aération pour des installations souterraines de SpMarine, j'imagine ça aussi bien que toi. C'est une belle première version, avant d'en refaire un autre ou de retoucher celui-ci si tu compte vraiment le faire. Pour le moment, il me semble déjà sympathique sous cette forme. Modifié le 13 décembre 2010 par NevaR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maestro Posté(e) le 13 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Oui je vais le retoucher , j'ai de la carte plastique , faut juste que je prenne le temps de la faire . pour la grille du dessus j'attendrais d'en recuperer une sur un vieux pc ou sur autre chose . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maestro Posté(e) le 28 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2010 (modifié) Voici les modifications faites cette aprem sur mon decord . les coins sont fait avec de la carte plastique et le filet vient d'une cagette de clémentines . Modifié le 28 décembre 2010 par maestro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NarMalta Posté(e) le 28 décembre 2010 Partager Posté(e) le 28 décembre 2010 Et ben moi je dis Bravo, là c'est propre et c'est très bien réalisé,très joli :] Je souhaite pour toi que tu t'amusera bien et qu'un animal/ptit frère ne viendra pas le casser . J'aime bien la couleur que tu as utilisé je trouve qu'elle s'accorde parfaitement avec le reste . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Pour le coup je pense que tu t'es amélioré dans la qualité du décors, mais le placement du grillage est pas judicieux à mon avis. Tu devrais ajouter 4 piquet aux 4 coin de la structure, et placer des bandes de filet faisant le tour à la verticale, Avec des petits panneaux d'avertissement sur les murs de grillages ainsi formé. Comme ça ça fait "interdiction de passer" mais si tes troupes décident de mourir bêtement en passant le grillage elle le peuvent toujours. Je pense que tu devrais aussi suivre les conseilles des modos, qui sont là pour notre bien suprême à tous. Il faut respecter les GraAAAaaAAAAnds modos ! Maintenant je veux voir LA SUITE ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maestro Posté(e) le 30 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 J'ai penser au grillages tout au tour mais je verrais sa sur le prochain que je ferai surement d'une autre dimension ,j'ai beaucoups de choses a finir . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaR Posté(e) le 31 décembre 2010 Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 Il faut respecter les GraAAAaaAAAAnds modos ! wink3.gif Respecter tout le monde c'est encore mieux (mais comme on peut pas obliger les gens à le faire - ce qui serait un manque de respect - on sera déjà preneur du respect que vous accordez à 99% des lecteurs et membres du warfo.Tu devrais ajouter 4 piquet aux 4 coin de la structure, et placer des bandes de filet faisant le tour à la verticale, L'idée est très bonne, j'aurais plutôt pencher pour cette idée si une grille était obligatoire, mais la première version sans grillage me plaisait aussi. Pour les retouches de peinture, c'est bien senti. L'astuce à appliquer pour ce décor ou les suivants, ce sont les jus de couleurs (marron, vert, ocre, rouille ... selon les envies) pour donner de la patine et du vécu à ton décor. C'est l'astuce qui compte pas un rond et qui donne un bon cachet à pratiquement tous les décors. Joli résultat, ça va à chaque retouche ou nouveau décors en progression ... que du bon pour donner envie de suivre les prochains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 31 décembre 2010 Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 Respecter tout le monde c'est encore mieux (mais comme on peut pas obliger les gens à le faire - ce qui serait un manque de respect - on sera déjà preneur du respect que vous accordez à 99% des lecteurs et membres du warfo. Oui bien sûr. Juste un message pour dire que c'était sous entendu dans ce que je voulais dire, étant donné que respecter ce que disent les modos, revient à respecter la plupart des gens. Sinon oui sans la grillage c'est très bien aussi. Le filet fait plus filet filet de cagette qui gêne l'aération que grillage positionné comme ça en fait. :/ Tu ferais mieux de l'enlever, ou le remplacer par quelque chose de plus crédible.. Litrik, qui espère LA SUITE ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés