Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SdA] Armée Haut Elfe en 500pts


Remus

Messages recommandés

Voila j’avais déjà fait une armée elfe de tournoi plutôt importante numériquement mais après plusieurs temps de réflexions je la trouve assez moyenne, notamment à cause de la défense de mes héros:

Héros :

Elladan et Elrohir = sans armure je trouve qu'ils ont une faible défense et la règle des frères peut me jouer des mauvais tours, est ce une bonne initiative de les prendre en 500pts? Ils me semblent malgré tout rentable.

Troupes de bases :

12 lanciers elfes avec boucliers et armures lourdes = très bonnes unités de soutiens, hautes défenses, bonne compétences mais coûteux.

12 fantassins elfes armures lourdes = bonne unité de base mais faibles défenses, c'est d'ailleurs gênant d'avoir des premières lignes sans bouclier, et d'avoir les secondes avec :(

11 archers elfes avec armures lourdes = très bon archers, aussi bien au tir qu’au corps à corps pour des unités à distances.

Total = 501pts (un point de trop qui m'agace!) 30% d’archers 13.5pts/figs 37 figurines

Remarque : Je n’ai pas mis d’étendard car cela me pénalise sur le nombre, sur certains scénarios de bataille il n’est pas toujours rentable mais surtout j’oublie tout le temps ses effets bonus ^^.

Modifié par Remus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ton armée a un vilain défaut :

Pas beaucoup de sorte de troupe, que des petits soldats et 2 héros, il faudrait rajouter un costaud pour infliger des dégâts massifs. :(

Modifié par Karsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ton armée a un vilain défaut :

Moi aussi : Tu as mis les couts en points.

Je les enlève, et je te renvoie vers :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=138235

et également vers

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=126474

Miro :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi pour l'indication des points, il y a trois ans on avait encore le droit de les indiquer et je n'ai pas encore changé mes vieilles habitudes étant donné que je viens à peine de reprendre le SdA.

Pas beaucoup de sorte de troupe, que des petits soldats et 2 héros, il faudrait rajouter un costaud pour infliger des dégâts massifs.

En même temps dans une armée haut elfe en troupe de base il n'existe que les archés, les fantassins et les lanciers. J'ignore si les cavaliers sont sortis, je n'ai vu que les cavaliers galadhrims sur GW.

Modifié par Remus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Elladan et Elrohir très rentables, surtout à petit format. Ils te fournissent quand même une très bonne réserve de points de puissance, une défense honorable et une bonne force de frappe. Tu as raison de ne pas mettre d'étendard, car Elladan et Elrohir te mangent une bonne partie des points.

La défense de tes héros est basse face à certains (les Nains par exemple) mais reste dans la moyenne : à part les Nains, rares sont les héros dépassant 6 de défense. Tu pourrais peut-être remplacer Elladan & Elrohir par Gil-Galad, mais tu perdrais en points de puissance.

D'ailleurs, la défense de tes fantassins de base est quand même honorable, sachant que les arcs de F2 te blesseront que sur du 6. Il t'est possible d'échanger les boucliers de tes lanciers pour tes fantassins (moyennant l'achat de bouclier via GW & quelques conversions).

C'est une armée basique, mais efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le même genre de liste en 500pt mais j'avait mis un étendard et Erestor comme alternative aux jumeaux, moins de lanciers (8) et plus d'archers/épéistes. Du coup même avec un étendard tu aurai plus de troupe (38 au total), mais bien moins de points de puissance. En plus les dagues de jets d'Erestor je suis pas certain que ce soit bien intéressant.

Je pense que l'étendard est assez important pour les Elfes, je m'explique: certes ils ont un combat très bon mais il faut faire autant que ton adversaire, adversaire qui aura le surnombre et donc le soutien et donc 2 dés à t'opposer. La relance est donc bien sympa et vue le relativement faire nombre de troupe, il y a toujours une majorité de tes soldats à proximité pour en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Faire original avec les HE c'est toujours très dur et en général seuls les héros changent un peu (et encore).

Les jumeaux sont parmi les meilleurs héros du jeu pour leurs points, au passage tu peux les passer en armure lourde (les figs existent).

Pour plus de flexibilité, j'avais mon armée en 2 groupes, un avec un jumeaux et des gus avec lance et des épéistes.

Un autre groupe avait lui l'autre jumeaux et des épéistes couplés à des lanciers archers. Le tir de volée est passablement inutile avec cette armée, c'est gâcher la capacité de tir des elfes qui statistiquement feront plus de morts en 1 phase de tir classique qu'en 2 phases de tir de volée.

L'autre alternative est de mixer archers/lancier et lancier en deuxième ligne, c'est pas mal aussi.

L'ultime alternative, la plus intéressante à mon sens, c'est d'allier Galadrims et HE, le nombre et la flexibilité sont garantis sans compter les héros très intéressants que tu peux rajouter et qui diversifient ta liste tout en gardant une certaine cohérence visuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'y connais pas trop, mais ca vaudrait pas mieux de la jouer défense, en mettant une ligne bouclier et armure et derrier une ligne d'archer(avec si c'est possible des lances?)

Des archers avec des lances :) ?

Et puis je dirais plutôt les épéistes en premier, suivis par les lanciers, puis enfin les archers ( colline ? ).

SDGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils, je vais revoir ma liste car de toute façon avec ce point en trop elle n'est pas réglementaire.

Je vais garder les jumeaux pour sur, j'hésite seulement à leur mettre une armure et donc sacrifier du nombre. Une armée en 500pts tourne en moyenne avec combien de figurines en jeu?

Je pense envisager l'étendard pour un format en 750pts. Avec un lancier derrière chaque fantassin, j'aurai de quoi soutenir le front.

Modifié par Remus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec des Elfes, tu peux te permettre d'avoir 35 figurines environ. Tu retires un elfe avec armure lourde et lame elfique pour mettre une armure lourde à Elladan & Elrohir. Une défense de 6 les protège mieux contre toutes les F3 & F5 (devenus plus fréquentes dans les armées du mal je trouve). En revanche, tu vas devoir affaiblir l'ennemi aux tirs sans trop subir de pertes et déployer toutes tes figurines pour submerger l'ennemi sur les flancs (les archers sur les flancs est une bonne option), et bien utiliser Elladan & Elrohir pour frapper les héros ennemis.

Tu peux aussi retirer les lames elfiiques de tes fantassins : de toute manière s'ils l'utilisent à deux mains, ils ne pourront pas êter soutenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.