Iluvsodah Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 (modifié) EDIT : J'ai trouvé mon bonheur pour l'achat, mais j'ai une question sur la manipulation de la carte plastique, voir post 3 Re-hello, Avant tout, c'est quoi la tôme larmée ? C'est ce qu'on appelle aussi la tôle grain de riz, c'est ça en fait : Bon, donc (j'étais pas sur que "tôle larmée" ça parle à tout le monde), je cherche des feuilles plasticard/laiton relativement fines (0.5mm maxi) à une échelle acceptable (mettons 2-3 mm pour chaque "grain de riz" me semblerait parfait) J'ai trouvé quelques références mais pas satisfait : - http://www.tecnimodel.com/plaquesprofiles/...ain-de-riz.html, en ABS, mais sculptures de 4mm (ça me paraît très grand pour une application warhammer), et puis 15€ la feuille ! - http://www.train-modelisme.com/mag.php?got...es,%20briques..., en laiton photo-etched, là pour le coup ca me parait VRAIMENT petit pour qu'on y voit quoi que ce soit, par contre BEAUCOUP moins cher Si quelqu'un a déjà acheté et utilisé ce type de matériau je suis intéressé, 2 heures que je cherche sans succès ! PS : Il faudrait qu'il soit souple (de manière à pouvoir l'ajuster sur des pièces courbées, type destroyer, la partie arrière en forme de scarabée) Modifié le 13 décembre 2010 par Iluvsodah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibo Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Essaie ce site : http://www.plastruct.com/Pages/Catalog.html Télécharge le catalogue et ouvre le PDF. Tape ensuite la page 64 en haut, tu devrais arriver à la page 62 du catalogue. Ton bonheur devrait y être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iluvsodah Posté(e) le 13 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 J'ai trouvé Plastruct, mais j'ai trouvé un autre qui me parait mieux : Slater's (cliquer sur "PDF copy of the flyer" pour voir toutes leurs textures). Le tarif me semble vraiment attractif (2£ par feuille 17*34 en 0.5mm, c'est le prix de la carte lisse, en général la texturée je la vois dans les 5-15 $/£). J'en choisirais une quoiqu'il arrive, merci de ta réponse Tibo. J'en arrive à une question purement folle, à direction des modélistes cinglés : La carte plastique ça se tord bien ? Je m'explique, je voudrais pouvoir appliquer ma carte plastique sur la partie en rouge d'un destroyer Nécron : Est-ce que la carte 0.5mm serait assez souple pour aller se plier tranquillement ? Auriez-vous des conseils pour une telle réalisation ? Je pensais prédécouper un morceau de carte qui colle "grossièrement" (+0.5 à 1cm à chaque bord tant pis pour les pertes) à la forme, pour ensuite le chauffer (d'ailleurs, eau chaude ? sèche-cheveu ?), essayer de l'ajuster au maximum, recommencer la chauffe au besoin, jusqu'à ce que la carte s'ajuste, puis la fixer à l'aide d'élastiques et la faire "prendre" à l'eau gelée (glaçons), afin d'ensuite la coller et limer les morceaux qui dépassent. Pour quelqu'un comme moi qui n'ai jamais utilisé la carte plastique, je pense qu'en tous cas ça me ferait une entrée éclatante en la matière si ça réussit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YeN Posté(e) le 13 décembre 2010 Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 (modifié) Petit conseil en passant, il faut éviter une "chaleur" trop forte au risque de faire disparaître les motifs (briquet par exemple). Après avec du 0.5 et une bonne colle ca devrait passer: découpe de la frome générale colle en épousant bien la forme (éviter l'élastique car cela à tendance à mal tenir) au pire si tu veux lui donner une forme (avant de le coller) prend un gros tube rond (genre colle d'écolier) tu l'enroule dessus pour lui donner ca forme globale quant c'est sec, avec un lame neuve tu coupe les trop plein YeN Modifié le 13 décembre 2010 par YeN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iluvsodah Posté(e) le 13 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2010 Donc éviter la chaleur trop forte je note, je pensais pas le mettre dans de l'eau bouillante non plus mais chaude-tiède genre 30-35°C pour la rendre plus maniable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiDo Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Tu peux arriver à tes fins avec simplement un sèche-cheveux, surtout sur de la carte aussi fine. Je travaille des chutes de plastique style morceaux de grappe ainsi, et cela fonctionne parfaitement (et c'est quand même moins pénible que l'eau où tu devras sécher la carte avant de la coller). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YeN Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 J'ai trouvé Plastruct, mais j'ai trouvé un autre qui me parait mieux : Slater's (cliquer sur "PDF copy of the flyer" pour voir toutes leurs textures). Si tu veux éviter de commander en UK tu peux passer par: http://www.letrainmagique.com/Tarif_slaters_plasticard.htm YeN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bap2703 Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Sinon pour éviter le problème du collage sur une surface courbe tu peux essayer de trouver/fabriquer un emporte pièce à la forme voulue. Ensuite c'est sûr qu'il faut de la patience pour coller individuellement chaque "larme". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés