Shas'O Sigrist Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Bonjour à tous .. je prépare une campagne avec quelques amis ( 1 Tau, 1 Space Marines, 1 Garde Impériale et 1 Orks ), et je voudrais savoir ce que vous pensez de ma liste à 1500pts .. Mes adversaires alignent des listes assez dures .. et donc j'aimerais bien être compétitif moi aussi .. Voici ma liste, la stratégies suivra Seigneur Nécron Fauchard, Corps de Destroyer, Champ de Phase, Orbe de Résurrection. 210pts Seigneur Nécron Orbe de Résurrection. 140pts 10 Immortels 280pts 10 Guerriers 180pts 10 Guerriers 180pts 10 Guerriers 180pts 3 Spectres 123pts 3 Destroyers 150pts TOTAL : 1443 POINTS Il me reste 57pts, et j'hésite entre 1 Destroyer qui ajouterai un peu de puissance de feu, et 1 Mécarachnide qui pourrait assouplir un peu ma ligne et mon déploiement .. qu'en pensez-vous ? Alors pour la tactique : Le Seigneur Destroyer dans les Spectre pour enfoncer les chars et l'infanterie lourde , les Destroyers sur un flan, le Seigneur à pied dans les Immortels, et ceux-ci au centre du dispositif, au milieu des Guerriers .. bien sûr si je prends une Mécarachnide, je pourrais splitter mes Immortels, en laisser 5 avec le Seigneur et les 5 autres avec la Mécarachnide .. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre aide .. et pour ceux qui me conseilleront le Monolithe, je ne le jouerais pas à moins de 2000pts ( principalement parce que je DETESTE la figurine ). Amicalement, Shas'O Sigrist. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruff Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 (modifié) Je virerai les 3 spectres et mettrai un 2ème groupe de 3 destroyers histoire qu'ils puissent faire leur be back, car 3 destroyers ça se couche vite fait... Le reste me plait assez bien. Modifié le 14 décembre 2010 par Ruff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Sigrist Posté(e) le 14 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Les Spectres ?!?!?! Moi je les trouve INDISPENSABLES avec le Seigneur Destroyer .. peux-tu m'expliquer pourquoi tu les enlèverais ?? Et pour les quelques points qu'il me reste .. ?? Shas'O Sigrist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akaru Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Tu manques d'antichar à distance. Si j'étais toi, je remplacerais tes destroyers par des destroyers lourds. Ça tombe bien, il te reste des points... Je sais, ils coûtent cher. Je sais, ils fonctionnent mieux avec le monolithe. Mais tu en AS besoin et tu N'AIMES pas le monolithe. Donc je prendrais bien le risque, moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakita Tatsumaru Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Pas moi. Le seigneur et sa suite sont largement suffisant a mon humble avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maître rat Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 a mon humble avis, je trouve que ta capacité antichar a 1500 est..légère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carn'flex Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Et que tes immo et destro ne pourront jamais se relever, oui mon bon monsieur. Tes spectres mettront une E4 à ton seigneur, sur une bonne saturation, c'est tout le monde au tas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Vouloir jouer contre des armées dures en Nécron sans monolithe c'est quasiment peine perdu. En plus, tu n'aligne que 3 destroyers autant dire que ta puissance de feu à distance est minimale. Face à du Tau, il va te pourrir de loin et t'amènera rapidement à la dématérialisation. L'Ork devrait être sur toi au second tour-> partie terminé La GI c'est la némésis des Nécrons donc s'il joue dur ce n'est même pas la peine de poser tes figurines. Le SM à la limite il peut y avoir challenge, encore que tout dépend de son optique de jeu... Bref, si tu ne joues pas de monolithe, tu dois jouer un maximum de destroyer . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakita Tatsumaru Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Et que tes immo et destro ne pourront jamais se relever, oui mon bon monsieur. Tes spectres mettront une E4 à ton seigneur, sur une bonne saturation, c'est tout le monde au tas. D'un autre coté, de la bonne saturation sur une unitée aussi mobile je suis curieux de voir ca (A moins de ne pas savoir se placer, mais dans ce cas il ne vaut mieux pas jouer Necron tout court). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Et que tes immo et destro ne pourront jamais se relever, oui mon bon monsieur. Tes spectres mettront une E4 à ton seigneur, sur une bonne saturation, c'est tout le monde au tas. D'un autre coté, de la bonne saturation sur une unitée aussi mobile je suis curieux de voir ca (A moins de ne pas savoir se placer, mais dans ce cas il ne vaut mieux pas jouer Necron tout court). Il compte les utiliser en anti-char, donc se découvriront et partiront à la saturation sans aucun problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maître rat Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 pour les orks pour avoir une phase de tir en plus: Se déployer un peu en retrait Dès que le joueur orks se trouve a portée de charge, tirer avec toutes tes unités sauf une de guerrier nécron. Elle sprintera après que ton armée ai tirée de façon à former un ligne devant tes unités. Fait en sorte que le seigneur ai son orbre a portée de cette unité sans qu'il ai de risque de ce faire chargé. Le joueur orks sera obligé d'engager cette unité la a close si il veut tappper sur quelquechose. Il l'annéantira probeblement. Néanmoin les nécrons tombés se relèveront pour la moitié dans une unité proche qui comme le reste de ton armé pourra tirer ce tour ci ... et recommencer la même tactique avec un autre unité!! Attention, il s'agit d'une tactique expirimental que je n'ai pas encore eut l'occase de tester (mon armée croncron arrive à noel!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnubutz Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Moi je te conseilleré de prendre une mécharacnide car celle-ci pourrait bien t' aider à reformer tes unités tandis ce que le destoyer ce ferer basarder en moins d' un tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Marcus Posté(e) le 26 décembre 2010 Partager Posté(e) le 26 décembre 2010 D accord avec ce qui a ete dit, vouloir jouer dur en necron sans monolith, c est un peu un contre-sens. Ou alors il faut aligner une plethore de destroyers. Dans les deux cas, deux lords a 1500pts c est trop cher et tu n as pas assez de monde a cote. les spectres ne sont pas mauvais mais ca n est jamais que 3PV E4 svg 3+, ca part en une phase de tir et apres ca ne se releve pas car il n y en a pas d autres sur la table. Les immortels sont tres bons mais tres chers et a ce format, il vaut mieux prendre des destroyers qui auront plus de puissance et surtout plus de mobilite pour echapper aux closes et aux tirs. En gros, virer un lord, les spectres et les immortels pour rajouter un monolith et des destroyers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maître rat Posté(e) le 26 décembre 2010 Partager Posté(e) le 26 décembre 2010 j'ajouterai que pour les spectres, le fait d''ajouter leseigneur croncron dedans les ralentis, car lui ne peut pas passer à travers les murs (enfin si, mais moins vite et y risquede s'abimer la gueule ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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