elie85 Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 Bonjour à tous. Bon pas la peine de raconter ma vie et tourner autour du pot j'aimerais avoir des conseils de votre part (siouplè) pour ne pas me tromper dans le choix de mon armée (comment ça vous le saviez?). Donc commençons par le début: cela fait 2 ans que je joue mes tau et après de nombreuses victoire je trouve ce style de jeu lassant car jouer a cache-cache c'est drole au début mais ça devient lourd au bout d'un moment. En plus je me lasse du visuel et aussi du manque de choix intéressants dans l'armée (en gros je les abandone). D'où la volonté de commencer une noucelle armée (qui a dit nowël? ) Alors mes choix se portent prinipalement sur 3 armées qui sont: -La garde impériale: j'aime le tir il faut le reconnaître et les blindés ont toujours été mon faible. problème: est-ce vraiment compétitif? (ah oui et aussi une question qui parait anodine mais qui me tient a coeur: le fusil laser, c'est utile?)et est-ce résistant (je n'attend pas la résistance d'un SM mais E3 svg5+ ça semble vite voler...) -Les eldars noirs: j'avoue que leur vitesse et leurs figurines m'intéresse mais leur fragilité (notament au niveau des véhicules) m'inquiète, est-ce à juste titre? -Les spaces wolves: J'aime pas les Spaces marines (que les adeptes ne se fachent pas je les aime pas mais il m'est arrivé d'en conseiller a des amis/clients) mais comment dire les spaces wolves c'est différent. Donc les SW m'intéressent mais le soucis est que rien ne me déplait chez eux mais il y a rien que j'adore non plus a part les chasseurs gris qui semblent être très forts (jamais rencontré) mais qui donne des armées redondantes au niveau des choix de troupes. Donc j'aimerais avoir votre lanterne sur le sujet sachant que je me suis informé sur le sujet (codex, tacticas...) merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
immo Posté(e) le 14 décembre 2010 Partager Posté(e) le 14 décembre 2010 (modifié) En tant que bon GI, je vais parler pour cette armée:Bien sur que c'est compétitif! Pour le fusil laser, prends toi 30 save et après tu verras si le laser est cool. Pour cette arme, il faut compter sur le nombre, sinon il est totalement nul. Cela dépendra contre qui tu joueras, bon après, quand tu en as 150 à peux près en full piéton, C'est pas 10 pertes qui vont te démoraliser. Voilà, si tu veux des conseils sur la GI, plusieurs choses: -MP des gens vétérans qui joue GI(moi! ) Le forum "tacticas imperialis", il faut juste que tu t'inscrive et tu as accés au reste du forum. Parfait pour demander conseils aux généraux de la GI. edit: on a le même prénom!!!!!!!!!!! Modifié le 14 décembre 2010 par immo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 17 décembre 2010 Partager Posté(e) le 17 décembre 2010 Alors pour faire simple (et de mon point de vue): - La garde est assez près de ton style de jeu avec les Tau (plein de tir et évité le C-à-C) avec quelques variantes. C'est une armée avec laquelle tu t'adaptera le plus facilement. - Les Eldars noirs sont très fragiles et très mobile. c'est une armée qui demande de la subtilité et pas mal de temps d'adaptation. Mais une fois maitrisé, ils sont vraiment redoutable. - Les SW sont assez atypiques pour des SM. Assez basé sur la fusillade / C-à-C ils sont très sympa et permettent pas mal de chose. Enfin il s'agit de SM, donc une armée assez flexible (malgré tout). Le mieux serait que tu demandes à des amis jouant de telles armées de te les prêter pour que tu les essaye. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
immo Posté(e) le 18 décembre 2010 Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 - La garde est assez près de ton style de jeu avec les Tau (plein de tir et évité le C-à-C) avec quelques variantes. C'est une armée avec laquelle tu t'adaptera le plus facilement. Mais le problème, c'est ils sont très fragile, et l'une des meilleur armée de la GI, c'est le nombre appuyé par quelques chars. Le truc c'est qu'il faut du temps pour les peindre tous( à 2000 pts, environs 100 et 2-3 chars) mais aussi de l'argent, mais avec ceci, pour moi, ça sera l'armée la plus polyvalente. Qui permet aussi pas mal de convertions simples( mélange de kit de cadien-catachan) au convertion plus difficile(J'ai pas d'exemple, mais on va dire, une cape! ). Voilà, choisi la GI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordrek-fr Posté(e) le 18 décembre 2010 Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 Bonjour à tous. Bon pas la peine de raconter ma vie et tourner autour du pot j'aimerais avoir des conseils de votre part (siouplè) pour ne pas me tromper dans le choix de mon armée (comment ça vous le saviez?). Salut à tous Donc commençons par le début: cela fait 2 ans que je joue mes tau et après de nombreuses victoire je trouve ce style de jeu lassant car jouer a cache-cache c'est drole au début mais ça devient lourd au bout d'un moment. En plus je me lasse du visuel et aussi du manque de choix intéressants dans l'armée (en gros je les abandone). D'où la volonté de commencer une noucelle armée (qui a dit nowël? ) Alors mes choix se portent prinipalement sur 3 armées qui sont: -La garde impériale: j'aime le tir il faut le reconnaître et les blindés ont toujours été mon faible. problème: est-ce vraiment compétitif? (ah oui et aussi une question qui parait anodine mais qui me tient a coeur: le fusil laser, c'est utile?)et est-ce résistant (je n'attend pas la résistance d'un SM mais E3 svg5+ ça semble vite voler...) Attention car là les GI, bien que légérement différent, ils ont le même gameplay que les Taus. Ils ont en horreur le CaC et sont très fragiles. J'ai peur que tu te lasse de ce type d'armée car le but de changer, c'est justement de voir autre chose. Là tu compense la forte arme de base des taus par des fusils lasers et un nombre plus concéquent. Réfléchis bien avant de t'y lancer. Et comme dit plus haut, il te faudra un budget élevé (armée populeuse oblige). Enfin, les tournois démontrent que la GI envoit du lourd puisqu'ils finissent haut sur le tableau. -Les eldars noirs: j'avoue que leur vitesse et leurs figurines m'intéresse mais leur fragilité (notament au niveau des véhicules) m'inquiète, est-ce à juste titre? Leur fragilité sont certe leur gros point faible mais ils se rattrapent rapidement sur la vitesse et un armement assez poussé. Je te conseille de suivre le très bon post ici -Les spaces wolves: J'aime pas les Spaces marines (que les adeptes ne se fachent pas je les aime pas mais il m'est arrivé d'en conseiller a des amis/clients) mais comment dire les spaces wolves c'est différent.Donc les SW m'intéressent mais le soucis est que rien ne me déplait chez eux mais il y a rien que j'adore non plus a part les chasseurs gris qui semblent être très forts (jamais rencontré) mais qui donne des armées redondantes au niveau des choix de troupes. J'avoue que les SW sont différent des SM mais pour moi, ca reste la même chose sur le papier. Autrement dit, tu vas te retrouver dans les 70% des joueurs qui jouent le SM et ses variantes. A toi de voir si tu veux rentrer dans le moule ou non. Donc j'aimerais avoir votre lanterne sur le sujet sachant que je me suis informé sur le sujet (codex, tacticas...)merci d'avance Tu as trois armées et si je dois conclure, je te conseille de prendre les parametres suivant : - Veux tu changer de gameplay d'armée fond de cour ou non ? Si oui, oublie les GI. - AS tu le budget pour changer d'armée ou non ? Si oui, oublie la GI. - Que style te correspond le plus ? La question la plus difficile mais si tu te préfére jouer dans un rôle d'un général plutot qu'un eldar ou un SM, Fonce sur la GI. - Aime tu le challenge pour que tes victoires soient plus glorieuse ? Les EN sont fait pour toi car dur à maitrise, ils se révelent très puissant dans un fin stratège. - Souhaite tu changer d'armée aussi pour te differencier de tes potes ? Oublie les SW si ce n'est pas le cas. Un joueur GI ou EN est toujours bien accueilli alors qu'un SW c'est avec un simple " ah encore un joueur SM". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elie85 Posté(e) le 18 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 Donc tout d'abord merci a toutes ces réponses qui m'ont amener à de nouvelles pistes de réflexions. Je répondrais donc simplement aux questions de conclusion de mordrek: - Veux tu changer de gameplay d'armée fond de cour ou non ? Si oui, oublie les GI.- AS tu le budget pour changer d'armée ou non ? Si oui, oublie la GI. - Que style te correspond le plus ? La question la plus difficile mais si tu te préfére jouer dans un rôle d'un général plutot qu'un eldar ou un SM, Fonce sur la GI. - Aime tu le challenge pour que tes victoires soient plus glorieuse ? Les EN sont fait pour toi car dur à maitrise, ils se révelent très puissant dans un fin stratège. - Souhaite tu changer d'armée aussi pour te differencier de tes potes ? Oublie les SW si ce n'est pas le cas. Un joueur GI ou EN est toujours bien accueilli alors qu'un SW c'est avec un simple " ah encore un joueur SM". -En fait le tir, c'est mon dada ^^ Je trouve rien de plus jouissif qu'une bonne salve de tir qui rase des escouades. -Le budget n'est pas mon plus gros problème, la volonté de peindre l'est plus ^^ -Comme dit précédamment je préfère le tir mais j'affectionne particulièrement la fusillade et les gros gabarits. -Je challenge, pourquoi pas mais je voudrais d'abord m'ammuser et on à beau dire le contraire gagner (pas toujours non plus) est plsu amusant que se prendre moultes raclées... -En fait j'ai aps tellement de connaissances dans le hobby mais j'aime pas spécialement faire du comme tout le monde donc exit le SW. Je vais donc m'orienter sur une GI, même si le style de jeu est proche des tau (il y a quand même plus de réponse au cac et une personnalisation autrement plus importante ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 18 décembre 2010 Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 Complétement d''accord avec ta dernière remarque. La GI, c'est des tonnes de tirs (merci notamment les ordres) mais aussi la possibilité d'avoir plus de coffre au close que les Taus si tu alignes des Ogryns, quelques cavaliers (s'ils chargent...) voire le pavé de 20 gardes avec deux sergent et deux commissaires avec armes / gantelets énergétiques. De plus, la Garde permet une forte personnalisation. Comme dit plus haut, je t'encourage à aller faire un tour sur le forum don le lien se trouve dans ma signature Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technaugure Posté(e) le 18 décembre 2010 Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 La Garde est une armée de tir très peu mobile. En résumé, par rapport aux Tau, tu vas troquer tes capacités de déplacement contre une puissance de feu encore supérieure (oui, oui, le fusil à impulsion est plus mieux, mais la Garde, c'est énormément d'auto-canons et de multi-lasers). C'est une armée nombreuse, et même dans les versions full mécanisées, tu vas avoir pas mal de péquins à peindre en plus des véhicules (pour avoir une liste équilibrée). C'est l'armée AMHA la plus "héroïque" car elle est composée de simples humains, moins intelligents, moins forts, moins précis, moins bien équipés et moins sauvages que tous les autres, et pourtant ils gagnent !!! Si tu aimes les véhicules et le tir, lancer des sauts entiers de dés, peindre à la chaîne des tonnes de figurines et de maquettes, cette armée est faite pour toi (veinard, va). Perso, même si je suis totalement fan du codex et de nombreuses maquettes (Valkyrie, Manticore, Démolisseur, Sentinelles) le nombre de figurines à peindre (je suis un peu cossard) et les escouades plastiques qui mériteraient AMHA d'être refaites m'en ont dissuadé ; peut-être mettrai-je un jour en place une petite force de 1000 pts, pour le plaisir, mais je ne pense pas aller au delà. Les Eldars noirs sont une armée "ça passe ou ça casse" : soit tu roules sur ton adversaire, soit tu te fais défoncer proprement. Le codex vient de sortir, donc difficile d'avoir à ce jour une vision cohérente de l'ensemble des possibilités. En tous cas, c'est très rapide, ça tape très très fort au tir et fort au CàC et c'est fragile. Si tu recherches une armée dont l'équilibre n'est pas évident à trouver, pleine de caractère, au style sans concessions (que ce soit style de figurines et de jeu), aux figurines bénéficiant des derniers progrès de GW en moulage plastique ( ), orientes toi vers eux. Les Space Wolfs sont les moins marines des chapitres SM, ou les plus chaoteux (au choix). Ce sont de loin les meilleurs Astartes au CàC, mais ils restent des marines, donc plus spécialisés dans la fusillade de courte portée que le pur corps à corps. Là est leur principale force : tu t'approches sans vraiment redouter le CàC. Les listes sont relativement simples à faire, du nombre d'unités très percutantes présentes dans le codex. Le fait que ce soit des SM, et l'adaptabilité des figurines SMC/BT/SM/BA/SW entre elles peuvent te permettre de créer le chapitre/la compagnie/l'apparence que tu veux. Si tu recherche une armée résistante et polyvalente, très facile à prendre en main et facile à optimiser, les SW sont faits pour toi ; si tu est allergique aux armures énergétiques, oublies les... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordrek-fr Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 La Garde est une armée de tir très peu mobile. En résumé, par rapport aux Tau, tu vas troquer tes capacités de déplacement contre une puissance de feu encore supérieure (oui, oui, le fusil à impulsion est plus mieux, mais la Garde, c'est énormément d'auto-canons et de multi-lasers). C'est une armée nombreuse, et même dans les versions full mécanisées, tu vas avoir pas mal de péquins à peindre en plus des véhicules (pour avoir une liste équilibrée). C'est l'armée AMHA la plus "héroïque" car elle est composée de simples humains, moins intelligents, moins forts, moins précis, moins bien équipés et moins sauvages que tous les autres, et pourtant ils gagnent !!! Si tu aimes les véhicules et le tir, lancer des sauts entiers de dés, peindre à la chaîne des tonnes de figurines et de maquettes, cette armée est faite pour toi (veinard, va). Perso, même si je suis totalement fan du codex et de nombreuses maquettes (Valkyrie, Manticore, Démolisseur, Sentinelles) le nombre de figurines à peindre (je suis un peu cossard) et les escouades plastiques qui mériteraient AMHA d'être refaites m'en ont dissuadé ; peut-être mettrai-je un jour en place une petite force de 1000 pts, pour le plaisir, mais je ne pense pas aller au delà. Toutes les personnes qui ont voulu jouer GI, hormis le problème de budget, ont été rebutées par les heures de peinture en prévision. A vu de nez pour le même nombre de points, le joueur GI peindra deux fois plus (voire plus) qu'un joueur SM classique. Alors forcément, ça casse l'envie mais là est la loi d'une armée populeuse (ork, tyranide full gaunt etc). Les Space Wolfs avec les BA sont les moins marines des chapitres SM, ou les plus chaoteux (au choix).Ce sont de loin les meilleurs Astartes au CàC, mais ils restent des marines, donc plus spécialisés dans la fusillade de courte portée que le pur corps à corps. Là est leur principale force : tu t'approches sans vraiment redouter le CàC. Les listes sont relativement simples à faire, du nombre d'unités très percutantes présentes dans le codex. Le fait que ce soit des SM, et l'adaptabilité des figurines SMC/BT/SM/BA/SW entre elles peuvent te permettre de créer le chapitre/la compagnie/l'apparence que tu veux. Si tu recherche une armée résistante et polyvalente, très facile à prendre en main et facile à optimiser, les SW sont faits pour toi ; si tu est allergique aux armures énergétiques, oublies les... Fixed. J'ai peur d'avoir de voir débarquer des BA s'ils lisent ça sinon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Marcus Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Pas forcément: une force de vétérans en chimères appuyée par une doublette de manticores, des sentinelles et des hellhounds/vendetta n'est pas si longue que ça à peindre, balance énormément de tir à courte portée et à longue, est forte en fusillade et mobile grâce aux transports. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technaugure Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Pas forcément: une force de vétérans en chimères appuyée par une doublette de manticores, des sentinelles et des hellhounds/vendetta n'est pas si longue que ça à peindre, balance énormément de tir à courte portée et à longue, est forte en fusillade et mobile grâce aux transports. Le full mécanisé dont tu parles n'est vaiment pas ce qu'on peut trouver de plus efficace, est certes mobile mais absolument pas rapide (vendetta bougeant que de 6 ps pour 3 tirs, Manticores immobiles, vét + VAB que de 6 ps pour rester dans le transport) et compte, pour du 2000 pts, au moins 70 humains pour être équilibrée, plus tous les transports, plus les véhicules de soutien et d'attaque rapide... C'est pas loin d'être d'être de la peinture à la chaîne, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Quant on choisit de jouer la Garde, il faut partir du principe que c'est une armée de masse (comme les Orks) et donc, ça veut dire de très nombreuses heures de peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mekaniak Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34490 Et c'est en ÉPINGLÉ... Beaucoup de topics sur "Quelle armée choisir???" ont étés inutilement postés, un p'tite recherche et hop, on trouve son bohnneur! En attendant je notifie pour qu'un modo se pointe et ferme ce topic, donc tu n'auras plus l'utilité elie85. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.creed Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 L'épinglé n'est plus à jour, le dex GImp pas exemple en est encore à la V4... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 V4 ? Je me demande si les conseils garde ne sont pas V3 même ... En tout cas c'est avant le nouveau dex, donc pas grand chose à voir. Garde : Je joue de temps à autre une armée de garde avec peu de figurines (pour un garde d'accord), avec seulement 3 escouades de 10 vétérans et 2 escouades de 5 TdC, et ça passe très bien. Ça m'a demandé peu d'heures de peinture du coup et je reste compétitif. Eldars noirs : je connais pas. Space wolves : c'est sur leur codex que je base mon chapitre perso Ils sont polyvalents, bourrins, résistants ... Chacun d'entre eux est équipé pour le tir et le contact. Ce sont des space marines : - ils tirent plus précisément que les gardes, et plus fort. - ils frappent plus fort qu'un garde au contact, et plus de fois. - ils ont une plus grosse armure, ils encaissent donc mieux qu'un garde un tir de PA moyenne. - ils sont plus cher que les gardes, ils valent 4 fois plus cher que le garde de base, seront donc bien moins nombreux. C'est plus fort, plus cher, donc tu auras moins de peinture à faire, mais il faut aimer quand même. Otto, mes deux sous ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thaby42 Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 (modifié) Je suis un joueur GI mécanisé et je suis pas tout à fait d'accord avec les autres niveau mobilité de l'armée et pineture. A peindre les chars c'est un vrai bonheur, suffit d'avoir les bons outils comme pour les schtroumfs, l'aerographe est ton ami, en 1H30-2H tu fais la couleur de base de tout tes chassis, à savoir entre 10 et 15 en fonction du budget et des points, même avec la daube du games. Pour les piéton sois tu retournes au pinceau et tu sais plus t'en servir comme le silex et la mèche d'amadou sois tu restes sur ton aero. Ma liste est assez dynamique vu que tu bouges non-stop pour éviter les tirs antichar longue porté et la moufle qui se balade pour te taper. L'armée est aussi très stratégique car ton déploiement est compliqué, en bataille rangé c'est bonheur, mais en quart de table à part les caser les uns à coté des autres et réflechir à comment tu peux t'en sortir tour 1 en minimisant les pertes, tu vois pas comment faire pour ne pas perdre au moins 2 chassis (heureusement que le reste de la game est mononeuronale). Les seuls défauts de ce type d'armée vient du faible nombre de troupe et du nombre de KP que tu offres à l'adversaire, ensuite si tu fais des tournois tu risques de voir les orgas te dire "dégage c'est trotrop dur comme armée les autres vont pas pouvoir gérer avec leur liste toute molle" alors qu'il suffit de faire sauter les troupes pour gagner les senars à objo. Aussi tu pars avec un 0 de compo si tu joues pas les entrées les plus nuls du codex genre ogryns (dsl à la famille des fans...) escadron de vanquisher, conscrit, et vachekirie missile clinex, deathstrike et sentipette lourde avec LFL. Modifié le 22 décembre 2010 par thaby42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
immo Posté(e) le 27 décembre 2010 Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 Ce qu'a dit mon collègue du dessus montre clairement la GI méca. La GI full pieton est plus particulière, car là, c'est plus de 150 bonhommes sur la table, ce qui pourrait foutre une sacrés pétoche à ton adversaire. Après, tu ne sort quasiment pas de véhicule, donc mobilité = 6pouces par tours, mais 100 GI qui avance vers toi avec feu à volonté=300 tirs de fusils à moin de 12 pouces . Tu as par contre une brouette de figs à peindre, et trouver un schéma avec + ou - très peux de travail. Sinon c'est beauoup beaucoup d'heures de peiture dessus. Voilà, je pense que tout à était dit sur la garde, après tu peux faire un régiment plus particulier, genre artillerie, mais là c'est à toi de voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.