saell Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 (modifié) Bonjour à tous frères de métal Suite au démarrage d’une micro campagne avec des amis en préparation pour un tournoi, je viens en quête de faire du dur avec du nécron. Les limitations sont les suivantes pas de « triplettes » d’unités ni de personnages spéciaux le tout pour un total de 2000pts. Les listes qui seront représentée sont GI, BA, Marines du Chaos et Tyranides. J’aurai besoin de votre point de vue sur ma liste pour ne pas sentir le poids du pouf-mallette ^^ Ci-joint la liste suivie de la « stratégie » en place QG: Seigneur nécron Avec fauchard , corps de destroyer , champ de phase , orbe 210 pts Seigneur nécron Avec chronometron , orbe 155 pts Troupes: 11 guerriers nécrons 198 pts 10 guerriers nécrons 180 pts 10 guerriers nécrons 180 pts Attaque rapide: 5 Destroyers 250 pts 5 Destroyers 250 pts 1 spectre 41 pts Soutien: 1 Monolithe 235 pts 1 Monolithe 235 pts 1 Mécarachnide 55 pts total: 1989 pts Alors le déploiement un grand classique… un mono de chaque coté de la table avec derrière chaque, une unité de guerriers dont une est rejointe par l’unité du seigneur destroyer avec le spectre, l’autre par le seigneur à patte. au centre la mécarachnide, derrière les deux unités de destroyer avec l’escouade de guerriers qui se planque, se jette à terre prie et cherche à survivre par tous les moyens pour tenir l’objectif de mon coté de la table ^^ La stratégie un encore plus grand classique… On cherche à démolir le centre de l’armée ennemie pour diviser en deux ses forces. Ensuite quand viens le moment du cac. Tp général d’un coté pour s’en occuper et ensuite finir avec le dernier. Modifié le 15 décembre 2010 par saell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Marcus Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 11guerriers, c'est pas 180pts. Un seul spectre c'est pas extra, ça meurt trop vite et ça ne se relève pas. Des nuées de scarabés seraient plus intéressantes pour aller engluer l'ennemi et servir de protection au lord. Une seule mécaracnide, c'est pas extra, elle va mourir très vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akaru Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 (modifié) Je ne sais pas trop si la mécarachnide est si utile que ça... mais je ne l'ai vu que rarement à l'oeuvre. je te fais donc confiance pour le coup. Pour le reste, ta liste m'a tout l'air d'une liste dure. Très dure. Doublette de mono, doublette de 5 destroyers... Aïe ! Très bon combo le seigneur avec spectre. Même si ça manque d'attaque à mon goût. Seul mauvais point : si le spectre meurt, il ne se relève pas. (enfin je crois) Le chronométron me semble tellement peu utile... Je suis horrifié qu'on le joue encore. Si je devais te proposer des modifications, j'enlèverais la mécharachnide, le chronométron, le guerrier en rab, et je mettrais bien des scarabées... Et bah non, c'est ballot, plus d'attaque rapide. Donc bah... J'en sais rien. Mais trouve toi un écran contre les unités de CàC. Les monolithes pourront protéger tes flancs, mais c'est tout. Et encore... [Edit] Ah bah c'est marrant, Marcus a dit tout ce que j'écrivais avant que je ne poste ! XD Modifié le 15 décembre 2010 par Akaru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Marcus Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Trop de smileys tuent la lisibilité des messages. Le chonométron permet depuis la faq d'améliorer les chances de fuites et poursuites: quand on n'a qu'une I2 c'est toujours bon à prendre. Un seigneur destroyer rejoint par un spectre ne peut pas rejoindre une autre unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorrk le sanglant Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Ta liste est vraiment pas mal, si je devais faire un changements se serais de remplacer un geurrier + le spectre par une 2mechas , un mecha griffu toute seul n'est pas très dissuasive va contre 2 mechas peuvent faire hésiter certains closer adverse . Sinon si tu veux jouer du dur les c'tan sont pas mal aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saell Posté(e) le 16 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 alors merci pour toutes ces réponses je vais essayer d'expliquer mes choix: -le chrono sur le seigneur c'est essentiellement parce que tous les combats que tu perds avec les necrons sont des combats de close et voir son unité dérouillée à cause d'un jet foireux de cd c'est très désagréable ^^ -alors les scarabées ^^ ah ces petites bestioles.. j'avoue n'avoir jamais reussit à les jouer l'engluement sur une troupe spécialisée dans le cac ca ne tiens que 2 tours de cac pour 120pts j'avoue préférer sortir 2 méca. -après j'hésite à enlever les deux seigneurs, le guerrier et la meca pour remplacer le tout par un seigneur orbe+voile et 10 immortels. ca me donnera un surplus d'agressivité mais j'ai peur pour les guerriers a ce moment la. -thorkk j'ai indiqué que c'etait une campagne sans perso spé ^^ -marcus le seigneur+spectre ne rejoint pas l'unité de guerrier il reste a proximité pour leur faire profiter de l'orbe en début de partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Marcus Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Moi je serais d'avis de virer le spectre et un guerrier pour prendre une deuxième mécaracnide. Le seigneur destroyer est quand même bien utile pour aller rapidement agresser les tireurs et les véhicules adverses ou pour soutenir tes troupes de guerriers/ Ces derniers peuvent d'ailleurs commencer la partie en réserve pour éviter de se faire plomber... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starwalker Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Salut ! Pour moi, ta liste n'est pas dure, enfin, pas encore Plutôt que d'axer ton seigneur destro sur le càc avec son fauchard (ce qui est dangereux, même équipé comme ça tu te feras démonter la goule une fois sur deux), tu pourrais plutôt l'utiliser comme soutien de tes destroyers. Ça fait toujours plaisir de relever une figurine de 50 pts. Genre je virerai le fauchard et le spectre. Ensuite sur le seigneur à pied vire le chronométron, qui est inutile à moins de jouer du parias et colle lui plutôt un voile. Potentiellement, il faut que tu arrives à jamais te faire chopper au càc, avec un voile et deux monos, c'est jouable! Et dès lors le chronométron est inutile! La mécharachnide, ça a son charme et tu peux la laisser... (bien pour désosser un véhicule, et en plus elle est sacrifiable pour protéger une unité de guerriers sur le point d'être chargée...) Déjà, si tu joues ta liste comme je te l'ai conseillé, tu te retrouve avec une liste potentiellement dure car très mobile (entre autre). Mais du coup faudrait reconsidérer un peu ta tactique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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