Aller au contenu

Débutant : quelques questions pour s'y retrouver

Drich

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai décidé de me mettre à W40k, en achetant la boîte Assaut sur Black Reach.

Pour vite avoir une armée conséquente sans investissement majeur, je pense que je vais partir sur une armée de Space Marines en utilisant ceux fournis dans la boîte de base et en y ajoutant au fur et à mesure des escouades et des véhicules.

Je me pose néanmoins quelques questions sur cette armée.

Tout d'abord il apparaît qu'il y a un codex Space Marines ainsi que des codex Blood Angels, Dark Templars, Space Wolves...

1/ Le codex Space Marines traite-t-il seulement du chapitre des UltraMarines ? Ou alors donne-t-il les caractéristiques d'unités de base de tous les chapitres SM ? Pourquoi dans ce cas n'y a-t-il pas un codex UltraMarines ?

2/ Est-on obligé de choisir un chapitre en particulier quand on forme une armée dans un contexte "officiel" (tournois etc) ? Exemple : est-il possible d'assembler une armée de SM avec des régiments de base du codex SM, puis un régiment spécifique Blood Angels ?

3/ Peut-on décider de faire un schéma de peinture un peu différent des officiels ? Typiquement peindre en vert une armée Blood Angels :hérésie: ?

Merci d'avance pour vos réponses qui me permettront d'y voir un peu plus clair dans l'univers très riche de W40k.

Drich

Slt, perso, je vais également débuter à 40k avec BR et je vais me lancer dans une armée de SM, aussi ai-je commencer a me reinseigner, et bien que mes réponses puissent être inexactes, je les apportent tout de même

1/ Le codex SM, d'après ce que j'ai cru comprendre traite des chapitres SM qui suivent le codex Astartes compilé par Roboute Guilliman, Primarque des Ultramrines.

Ainsi, avec le codex SM tu peut jouer n'importe qu'elle armée de SM que se soit des Ultramarines, des White Scars, ou même un chapitre de ton invention.

En revanche, certains chapitres suivent des enseignements particuliers, qui ne sont pas ceux énoncés par le codex Astartes, et qui disposent de leurs propre organisation/spécialités....ce qui leur vaut un codex qui leur est spécialement dédié, autrement dit, si tu souhaite joué un armée de Blood Angels, le codex SM est inutile.(si j'ai bien comprit)

2/ je n'ai aucune réponse à t'apporter

3/Ben, que dire à part que ton schéma de couleur n'a pour limite que ton imagination (ce qui peut être finalement très vaste), et bien entendu si tu veut faire des BA en vert, c'est possible, et le plus amusant serait que tu invente un historique de ta compagnie pour expliquer à la suite de quel évènement ses membres ont décidés d'adopter le vert.

J'espère t'avoir éclairé.

2: En tournoi ainsi qu'entre amis le plus souvent, on ne peut utiliser qu'un seul codex à la fois, en mélanger plusieurs tend à faire de l'optimisation pas très bienvenue ou alors jouer avec deux armées en même temps en respectant les choix obligatoire pour les deux codex(ie un qg et deux choix de troupe par codex minimum).

3: Tu peux peindre en vert une armée utilisant le codex blood angels mais il vaut mieux dire dans ce cas que c'est un chapitre successeur plutôt que les vrais blood.