Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs]-Armée insensible à la douleur!


Graphigaut

Messages recommandés

Bonjour à tous, après des tas d'essais, voilà une liste d'armée me semblant à peu près équilibrée. C'est théorique, je ne l'ai pas testé.

A savoir deux choses:

- Agencée de sorte à ce qu'un maximum d'unités ait insensible à la douleur dès le début de la partie! 5 escouades

- Je suis peintre avant d'être joueur, j'ai choisi en fonction de l'efficacité mais surtout de ce que je prendrai plaisir à peindre (exit donc les 12 troupes et 23 Raiders ^^)

Unité 1:

QG + Elite

-1 Grand Voïvode

165

+ lame dessicante

+ Cuirasse fantôme

+ Bouclier d'ombres

+ Psychophage

+ Drogues de combats

-3 Grotesques

140

+ dont aberration

+ Pince (6 attqs, bless 3+ !)

+ fusil liquéfequateur

Le sac à PV par excellence! Visera en priorité un PI (si possible dans une escouade), puis, grâce à l'endu 5, l'insensible à la douleur, 3 pvs par fig, ça peut attaquer à peu près tout et n'importe quoi, et encaisser un maximum.

Reste en réserve, arrive grâce au portail Warp.

Unité 2:

QG + Elite

- 1 Doyen tourmenteur

100

+ Gantelet de chair

- 5 Incubes

160

+ dont un Klaivex

+ demi-Klaive

+ pîerre de sang

- 1 Raider

70

+ Champ éclipsant

Vise l'élite en priorité, les escouades à grosse svg (terminators), n'a pas peur du PI qui pourrait les accompagner grâce au gantelet de chair notamment.

Unité 3:

Troupes + QG bis

- 9 Cérastes

130

+ Gantelets Hydres

+ Hékatrix

+ Neurocide

- 1 Tourmenteur

110

+ Pince

+ Coffret Flagellation

+ Portail Warp

- 1 Raider

70

+ Champ éclipsant

S'occupera de l'infanterie.

Unité 4:

Troupes

- 10 gorgones

145

+ 2 fusils liquéficateurs

+ dont Acotyste

+ Pince

Reste en réserve, arrive grâce au portail Warp, s'occupera de l'infanterie.

Unité 5:

Troupes + QG bis

- 10 guerriers cabalites

100

+ Canon éclateur

- 1 tourmenteur

50

Reste plus ou moins en fond/mi table. Annihile ceux qui ont le malheur de s'approcher trop près, ceux qui arrivent par frappe en profondeur ou infiltration.

Unité 6: Attq Rapide

-6 Reavers

156

+ 2 Lance de feu

Unité 7:

Soutien

- 1 Ravageur

125

+ Champ éclipsant

+ Bouclier de nuit

Première partie de la liste finie.

TOTAL:

1521 points

Enlever peut-être le demi-Klaive pour tomber à 1501?

Unité 8 (dans la liste à 2000):

Elite

- 10 Mandragores

160

+ dont une horreur nocturne.

Infiltrés, s'occupera en priorité des escouades d'armes lourdes, et des trucs qui restent en fond/mi table.

Unité 9 (dans liste à 2000):

Soutien

- Talos

110

+ Fléau

Unité 10 (dans liste à 2000):

Soutien

- Bombardier Voidraven

185

+ Champ éclipsant

+ 3 missiles monofaux.

Fin de la liste à 2000 pts

TOTAL:

1976 points

Reste un peu de place pour des options ou un 4ème grotesque.

Voilà, étant donné que j'ai très très peu d'expérience de jeu, pouvez-vous me dire si cette liste tient la route?

Si vous souhaitez voir mes premières figurines (Cérastes, Grotesque, Incube, Sculpture intégrale Mandragore), c'est sur mon site, rubrique "Mon armée d'Eldars Noirs" et sculpture (pour la Mandragore.)

Ou dans mon sujet à long terme, ICI

(Continue page 11-12-13)

Merci beaucoup à tous :devil:

[Liste édité en suivant les conseils des 3 premières réponses]

Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello G.

Alors pour ta liste, on avait pas mal discuté de cet aspect avec le staff.

Et je ne suis pas déçu, tu as réussi à avoir une liste polyvalente, chaque unité a déjà ses priorités de définies donc plus efficace.

Quant à ton objectif, d'avoir 1 point de souffrance dès le départ, c'était vraiment une bonne idée à l'oral quand on en parlait vendredi mais sur le papier et sur table de jeu, ça va vraiment donner plus de punch à ton armée.

N'ayant pas le codex sous les yeux, je ne pourrai pas te dire quoi enlever, d'autant plus que je ne m'y suis pas plongé à fond comme avec mes autres codex, je me suis concentré sur mon culte céraste.

(Dernière chose, comme on a pour projet de faire du 2v2, que dirais-tu de faire un sujet commun en exposant nos listes d'une part et nos armées en cours de peinture d'autre part?)

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan du klaivex+demi-klaive. C'est cher, c'est pas énormément mieux. Dans l'économie de tes 65 pts de trop, tu peux déjà enlever ça.

Pour le voïvode+grotesque, pourquoi pas un venom ?

Pour les cérastes par le portail, j'ai tenté, c'est très dangereux. Si tu foire ta charge, tes mort. Et souvent, ça implique de réussir, le tour ou elles arrivent, à détruire un véhicule de transport adverse. C'est comme ça que les miennes se sont retrouvées face à un crusader, sans couvert, la dernière fois...

Se qui m'amène à un autre problème, l'antichar. Même à 1500 pts, un seul ravageur c'est peu. Ou alors, rajoute des LDF. En économisant des points sur les tourmenteur, tu doit pouvoir rajouter de l'antichar.

Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement...

1 Doyen tourmenteur 150

+ Gantelet de chair

+ Portail Warp

+ Pince (en tout: 5 attqs, bless 3+, mort Instantané)

Euh...

les effets du gantelet et des pinces ne se cumulent pas ...

Tu dois choisir avec quelle arme spé tu placeras tes attaques et appliquer uniquement les règles de cette dernière...

C'est comme si je disais: "mon boss loulou à une arme de givre et une griffe: je tape à F5 + relance les jets pour blesser" ... :devil:

- 9 Cérastes 140

+ Epée-fouets

+ Gantelets Hydres

+ Hékatrix

+ Neurocide

Elles sont 9, donc une seule arme spé ^^

-6 Reavers 196

+ 2 Lance de feu

156 pts l'unité... donc 40 pts dans la popoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos tuyaux! ...et merci pour les bourdes que vous m'avez fait remarquer ^^.

J'ai modifié en fonction, ce qui pourrait donner:

Cérastes dans le Raider, à la place du Voïvode et incubes, ça, même à pied, ça tank! ^^

Du coup, le Portail Warp irait au tourmenteur accompagnant les cérastes. Comme les deux QG et leur Squad sont des tueurs d'élite, autant qu'ils ne soient pas côte à côte sur la table (ce qui serait le cas si c'était le doyen qui lachait le portail).

Pour palier à ma faiblesse anti-char de ma liste à 1500, j'échange les mandragores et les motos.

Quasiment le même nombre de points, mais ça me permet d'avoir pas mal d'anti-char dans ma liste à 1500.

D'ailleurs, j'imagine que c'est extrêmement subjectif et dépend de la situation, mais n'est ce pas mieux de diviser les deux squads de motos? 3 et 3 avec chacun sa lance de feu?

-Je retire la pince du tourmenteur (puisque ça fait doublon^^)

-15 points

- Enlève l'épée fouets des cérastes

-10 points

- Enlève les 40 points d'erreur sur le décompte des motos :whistling: (qui passent dans la liste à 1500)

-40 points

- Et finalement, canon éclateur pour les guerriers, ras-le bol du "je squatte le fond de la table et j'utilise une arme pendant que les autres pique-nique"...

-15 points

Ce qui nous donne, la première liste à 1521 points (à partir de là, je peux virer le demi-Klaive pour 1501)

La deuxième à 1976 points , ce qui me laisse l'opportunité d'une option ou eux (ou d'un grotesque ^^)

@teks: pas de venom car un grotesque prend deux places (surtout les miens, ils sont monstrueux! ^^)

@Echtellion: Pas de soucis pour une liste commune :whistling:

Pour ceux qui ont suivi, qu'en pensez-vous? :'(

J'EDIT ma liste avec ces changements

Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée alternative à cette liste qui m'a traversé l'esprit.

Pour l'instant je n'ai pas de Voïvode, mais Lelith Esperax en revanche.

L'idée serait de remplacer le Voïvode par Lelith (quasiment le même nombre de points à 10 près) qui irait avec les incubes qui perdraient la l'insensible à la douleur, mais regagnerait la règle course.

Ça permettrait, en charge jusqu'à un maximum (selon la CC de l'opposant pour Lelith) de 30 attaques sans svg d'armure!!!

(Si le Klaivex prend l'option +2 attqs).

De quoi dessouder vraiment tout et n'importe quoi, et de récupérer rapidement le premier point de souffrance. :whistling:

Le doyen irait chez les Grotesques, qui feront sacrément mal aussi.

Que pensez-vous de cette alternative?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur du Culte Céraste, tu te doute de ma réponse... et la figurine de Lelith est juste magnifique, à peindre, c'est un bonheur :)

Autre précision sur ton escouade de céraste. C'est 9 céraste DONT une hékatrix, ou 9 cérastes PLUS une hékatrix?

Parce que dans le deuxième cas, tu à bien 10 figurines, et donc bel et bien accès à 2 armes spé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord, mais dans le codex, il y a bien précisé "pour chaque tranche complète de 3 figurines" et non pas "pour chaque tranches complète de 3 cérastes" (enfin, Maitresse de sang, tu m'as compris).

L'Hékatrix compte donc pour les tranches. 8 maitresses de sang + 1 Syren = 9 figurines. Soit 3 tranches complètes, donc 3 armes spéciales.

Si en plus tu rajoute Lelith, là ça deviens vraiment imbuvable :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord, mais dans le codex, il y a bien précisé "pour chaque tranche complète de 3 figurines" et non pas "pour chaque tranches complète de 3 cérastes" (enfin, Maitresse de sang, tu m'as compris).

L'Hékatrix compte donc pour les tranches. 8 maitresses de sang + 1 Syren = 9 figurines. Soit 3 tranches complètes, donc 3 armes spéciales.

Si en plus tu rajoute Lelith, là ça deviens vraiment imbuvable :ermm:

Oui tout à fait, débutant un culte céraste, je ne trouve pas ça imbuvable :blushing: (comment ça, je suis de mauvaise foi????)

On va se faire plaisir en 2v2 G. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.