Graphigaut Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 (modifié) Bonjour à tous, après des tas d'essais, voilà une liste d'armée me semblant à peu près équilibrée. C'est théorique, je ne l'ai pas testé. A savoir deux choses: - Agencée de sorte à ce qu'un maximum d'unités ait insensible à la douleur dès le début de la partie! 5 escouades - Je suis peintre avant d'être joueur, j'ai choisi en fonction de l'efficacité mais surtout de ce que je prendrai plaisir à peindre (exit donc les 12 troupes et 23 Raiders ^^) Unité 1: QG + Elite -1 Grand Voïvode 165 + lame dessicante + Cuirasse fantôme + Bouclier d'ombres + Psychophage + Drogues de combats -3 Grotesques 140 + dont aberration + Pince (6 attqs, bless 3+ !) + fusil liquéfequateur Le sac à PV par excellence! Visera en priorité un PI (si possible dans une escouade), puis, grâce à l'endu 5, l'insensible à la douleur, 3 pvs par fig, ça peut attaquer à peu près tout et n'importe quoi, et encaisser un maximum. Reste en réserve, arrive grâce au portail Warp. Unité 2: QG + Elite - 1 Doyen tourmenteur 100 + Gantelet de chair - 5 Incubes 160 + dont un Klaivex + demi-Klaive + pîerre de sang - 1 Raider 70 + Champ éclipsant Vise l'élite en priorité, les escouades à grosse svg (terminators), n'a pas peur du PI qui pourrait les accompagner grâce au gantelet de chair notamment. Unité 3: Troupes + QG bis - 9 Cérastes 130 + Gantelets Hydres + Hékatrix + Neurocide - 1 Tourmenteur 110 + Pince + Coffret Flagellation + Portail Warp - 1 Raider 70 + Champ éclipsant S'occupera de l'infanterie. Unité 4: Troupes - 10 gorgones 145 + 2 fusils liquéficateurs + dont Acotyste + Pince Reste en réserve, arrive grâce au portail Warp, s'occupera de l'infanterie. Unité 5: Troupes + QG bis - 10 guerriers cabalites 100 + Canon éclateur - 1 tourmenteur 50 Reste plus ou moins en fond/mi table. Annihile ceux qui ont le malheur de s'approcher trop près, ceux qui arrivent par frappe en profondeur ou infiltration. Unité 6: Attq Rapide -6 Reavers 156 + 2 Lance de feu Unité 7: Soutien - 1 Ravageur 125 + Champ éclipsant + Bouclier de nuit Première partie de la liste finie. TOTAL: 1521 points Enlever peut-être le demi-Klaive pour tomber à 1501? Unité 8 (dans la liste à 2000): Elite - 10 Mandragores 160 + dont une horreur nocturne. Infiltrés, s'occupera en priorité des escouades d'armes lourdes, et des trucs qui restent en fond/mi table. Unité 9 (dans liste à 2000): Soutien - Talos 110 + Fléau Unité 10 (dans liste à 2000): Soutien - Bombardier Voidraven 185 + Champ éclipsant + 3 missiles monofaux. Fin de la liste à 2000 pts TOTAL: 1976 points Reste un peu de place pour des options ou un 4ème grotesque. Voilà, étant donné que j'ai très très peu d'expérience de jeu, pouvez-vous me dire si cette liste tient la route? Si vous souhaitez voir mes premières figurines (Cérastes, Grotesque, Incube, Sculpture intégrale Mandragore), c'est sur mon site, rubrique "Mon armée d'Eldars Noirs" et sculpture (pour la Mandragore.) Ou dans mon sujet à long terme, ICI (Continue page 11-12-13) Merci beaucoup à tous [Liste édité en suivant les conseils des 3 premières réponses] Modifié le 15 décembre 2010 par Graphigaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecthelion59 Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 (modifié) Hello G. Alors pour ta liste, on avait pas mal discuté de cet aspect avec le staff. Et je ne suis pas déçu, tu as réussi à avoir une liste polyvalente, chaque unité a déjà ses priorités de définies donc plus efficace. Quant à ton objectif, d'avoir 1 point de souffrance dès le départ, c'était vraiment une bonne idée à l'oral quand on en parlait vendredi mais sur le papier et sur table de jeu, ça va vraiment donner plus de punch à ton armée. N'ayant pas le codex sous les yeux, je ne pourrai pas te dire quoi enlever, d'autant plus que je ne m'y suis pas plongé à fond comme avec mes autres codex, je me suis concentré sur mon culte céraste. (Dernière chose, comme on a pour projet de faire du 2v2, que dirais-tu de faire un sujet commun en exposant nos listes d'une part et nos armées en cours de peinture d'autre part?) Modifié le 15 décembre 2010 par Ecthelion59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teks Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 (modifié) Pas fan du klaivex+demi-klaive. C'est cher, c'est pas énormément mieux. Dans l'économie de tes 65 pts de trop, tu peux déjà enlever ça. Pour le voïvode+grotesque, pourquoi pas un venom ? Pour les cérastes par le portail, j'ai tenté, c'est très dangereux. Si tu foire ta charge, tes mort. Et souvent, ça implique de réussir, le tour ou elles arrivent, à détruire un véhicule de transport adverse. C'est comme ça que les miennes se sont retrouvées face à un crusader, sans couvert, la dernière fois... Se qui m'amène à un autre problème, l'antichar. Même à 1500 pts, un seul ravageur c'est peu. Ou alors, rajoute des LDF. En économisant des points sur les tourmenteur, tu doit pouvoir rajouter de l'antichar. Modifié le 15 décembre 2010 par teks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alphayoung Posté(e) le 15 décembre 2010 Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 Rapidement... 1 Doyen tourmenteur 150+ Gantelet de chair + Portail Warp + Pince (en tout: 5 attqs, bless 3+, mort Instantané) Euh... les effets du gantelet et des pinces ne se cumulent pas ... Tu dois choisir avec quelle arme spé tu placeras tes attaques et appliquer uniquement les règles de cette dernière... C'est comme si je disais: "mon boss loulou à une arme de givre et une griffe: je tape à F5 + relance les jets pour blesser" ... - 9 Cérastes 140+ Epée-fouets + Gantelets Hydres + Hékatrix + Neurocide Elles sont 9, donc une seule arme spé ^^ -6 Reavers 196+ 2 Lance de feu 156 pts l'unité... donc 40 pts dans la popoche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graphigaut Posté(e) le 15 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2010 (modifié) Merci pour vos tuyaux! ...et merci pour les bourdes que vous m'avez fait remarquer ^^. J'ai modifié en fonction, ce qui pourrait donner: Cérastes dans le Raider, à la place du Voïvode et incubes, ça, même à pied, ça tank! ^^ Du coup, le Portail Warp irait au tourmenteur accompagnant les cérastes. Comme les deux QG et leur Squad sont des tueurs d'élite, autant qu'ils ne soient pas côte à côte sur la table (ce qui serait le cas si c'était le doyen qui lachait le portail). Pour palier à ma faiblesse anti-char de ma liste à 1500, j'échange les mandragores et les motos. Quasiment le même nombre de points, mais ça me permet d'avoir pas mal d'anti-char dans ma liste à 1500. D'ailleurs, j'imagine que c'est extrêmement subjectif et dépend de la situation, mais n'est ce pas mieux de diviser les deux squads de motos? 3 et 3 avec chacun sa lance de feu? -Je retire la pince du tourmenteur (puisque ça fait doublon^^) -15 points - Enlève l'épée fouets des cérastes -10 points - Enlève les 40 points d'erreur sur le décompte des motos (qui passent dans la liste à 1500) -40 points - Et finalement, canon éclateur pour les guerriers, ras-le bol du "je squatte le fond de la table et j'utilise une arme pendant que les autres pique-nique"... -15 points Ce qui nous donne, la première liste à 1521 points (à partir de là, je peux virer le demi-Klaive pour 1501) La deuxième à 1976 points , ce qui me laisse l'opportunité d'une option ou eux (ou d'un grotesque ^^) @teks: pas de venom car un grotesque prend deux places (surtout les miens, ils sont monstrueux! ^^) @Echtellion: Pas de soucis pour une liste commune Pour ceux qui ont suivi, qu'en pensez-vous? :'( J'EDIT ma liste avec ces changements Modifié le 15 décembre 2010 par Graphigaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graphigaut Posté(e) le 18 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 Une idée alternative à cette liste qui m'a traversé l'esprit. Pour l'instant je n'ai pas de Voïvode, mais Lelith Esperax en revanche. L'idée serait de remplacer le Voïvode par Lelith (quasiment le même nombre de points à 10 près) qui irait avec les incubes qui perdraient la l'insensible à la douleur, mais regagnerait la règle course. Ça permettrait, en charge jusqu'à un maximum (selon la CC de l'opposant pour Lelith) de 30 attaques sans svg d'armure!!! (Si le Klaivex prend l'option +2 attqs). De quoi dessouder vraiment tout et n'importe quoi, et de récupérer rapidement le premier point de souffrance. Le doyen irait chez les Grotesques, qui feront sacrément mal aussi. Que pensez-vous de cette alternative? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yianna Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Joueur du Culte Céraste, tu te doute de ma réponse... et la figurine de Lelith est juste magnifique, à peindre, c'est un bonheur Autre précision sur ton escouade de céraste. C'est 9 céraste DONT une hékatrix, ou 9 cérastes PLUS une hékatrix? Parce que dans le deuxième cas, tu à bien 10 figurines, et donc bel et bien accès à 2 armes spé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecthelion59 Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Etant donné que ces cérastes seront embarquées dans un raider, si Lelith rejoint l'unité alors ce sera 8+1hékatrix. Ah un autre culte céraste, c'est bien ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yianna Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Oui, je suis d'accord, mais dans le codex, il y a bien précisé "pour chaque tranche complète de 3 figurines" et non pas "pour chaque tranches complète de 3 cérastes" (enfin, Maitresse de sang, tu m'as compris). L'Hékatrix compte donc pour les tranches. 8 maitresses de sang + 1 Syren = 9 figurines. Soit 3 tranches complètes, donc 3 armes spéciales. Si en plus tu rajoute Lelith, là ça deviens vraiment imbuvable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecthelion59 Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Oui, je suis d'accord, mais dans le codex, il y a bien précisé "pour chaque tranche complète de 3 figurines" et non pas "pour chaque tranches complète de 3 cérastes" (enfin, Maitresse de sang, tu m'as compris). L'Hékatrix compte donc pour les tranches. 8 maitresses de sang + 1 Syren = 9 figurines. Soit 3 tranches complètes, donc 3 armes spéciales. Si en plus tu rajoute Lelith, là ça deviens vraiment imbuvable Oui tout à fait, débutant un culte céraste, je ne trouve pas ça imbuvable (comment ça, je suis de mauvaise foi????) On va se faire plaisir en 2v2 G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.