Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bande Norsca] Clan Ackenslasch


EP81

Messages recommandés

Salut tout le monde!

ça y est je franchie la ligne et fais mon premier pas dans la sombre cité!!! graaahou!!!

Venant de Battle et 40k dont j'avoue être lassé, j'ai été séduit par Mordheim, le choix des figs, la conversion et le fait de voir sa bande évoluer, ça me botte bien! (un peu comme BloodBowl, je que j'ai pratiqué pendant 10 années :whistling: ), ça va botter aussi mon portefeuille... m'enfin bref! je m'égare...

Bon je vous présente ma petite liste de Nordique:

[Clan Ackenslasch]

Héros

- Jarl "Björn" (fort comme un ours) 95 co

Dague

Arme à 2 main

Casque

Dans ma première config., il était équipé de Casque/Hache/Dague/Bouclier... mais bon je trouve qu'un "Jarl " avec A2M ça en jette plus et c'est surement plus mieux du fluffouille j'imagine...

- Berserker "Eirik" (le puissant) 75 co

Dague

Arme à 2 main

Casque

Oula ça y est à ce niveau vous vous dites: "pinaise! c'est l'attaque des clones"... bha c'est pas fini :ph34r:

- Berserker "Harding" (celui qui est dur (je vous rassure c'est pas Moundir de Kholanta...), fort, puissant) 75 co

Dague

Arme à 2 main

Casque

Et une brute de plus pour la une, UNE!

- Hamrammr "Asulf" (le loup guerrier des dieux) 90 co

Je crois qu'il est indispensable dans la bande :whistling:

- Kolbitr "Bodil" (La combattante) 30 co

Dague

Epée

Hache

alors là! dilemme et question!... : ça vaut le coup de lui mettre une Arme à 2 main (quoi encore!!! :'( ) ou pas car CC3, sachant que je pense la jouer en assiste du Jarl... la groupie quoi elle le suis partout.

Hommes de Main

- 2x Chasseurs "Les pisteurs" 70 co

Dague

Javelot

Hache

- 1x Maraudeur "L'appât" 35 co

Dague

Hache

Bouclier

- 2x Loups 30 co

Total: 500 co

Sur cette liste, j'ai peur d'avoir trop d'arme à 2 main mais comme je débute... en même temps quand je pense au mot nordique j'imagine tout de suite la brute avec la grosse Hache :ermm: Traumatisme surement... d'un certain Hyborien d'une certaine époque...

Bref, j'ai 4 grappes de maraudeurs sous la main alors autant en profiter...

Je compte pas forcement jouer une campagne, mais plutôt tâter quelques parties et me familiariser avec les règles/subtilités avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien vu, les armes à deux mains, tant que t'as pas la compétence homme-fort, c'est plutôt à éviter. Frapper en dernier c'est quand même super difficile à gérer.

Ton Jarl, avec une paire d'armes de CàC, il va faire des ravages avec sa CC4 et F4. Pareil pour tes berserkers, qui seront vite horribles à affronter ... une fois qu'ils ont la compétence homme-fort. Avant, il vaut mieux les armer d'une bonne hache ou d'une bonne masse.

Sinon dans le cadre d'une campagne, le deuxième Kolbitr est à prendre à coup sur. Avec une vulgaire masse, il coute 18Co et te filera un dé supplémentaire pour fouiller :whistling: . Et puis tu éviteras de voir un de tes chasseurs passer héros ... et ne pas pouvoir prendre de compétences de tir, le truc pas normal quoi.

Pour tes chasseurs, oublie le javelot, c'est useless. Quand tu seras à distance de tir, ça voudra dire qu'au tour suivant tu vas te faire charger (car faire des morts avec un javelot, j'ai pas encore pu admirer ça :'( ). Les Chasseurs ça doit porter un arc.

A voui, le bouclier, c'est vraiment pas top à mordheim. Trop de F4 qui va le faire sauter, et même si c'est pas le cas, c'est cher payé pour une possibilité de sauvegarde sur un 6.

Bref, bonnes parties à toi :whistling:.

(Tu joues sur Paris ? En club ? Chez toi ? Dis nous en plus, jeune homme :ph34r:).

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolfmiaou! mince pas d'arme à 2 main... sniff^^

Merci pour tes précisions!! :'(

bon je vais convertir mes héros en double je crois^^

donc en résumer et pour bien débuter mon apprentissage:

- Arme additionnel pour le Jarl et les Berserkers genre: Hache/masse

- 1 kolbitr supplémentaire (ça tombe bien j'ai la fig avec la masse :whistling: )

- Exit les javelots sur les chasseurs! pas tapey!!!! :whistling:

- du coup j'hésite à mettre un maraudeur si exit le bouclier.

Voyons ce que ça peut donner:

[Clan Ackenslasch]

Héros

- Jarl "Björn" (fort comme un ours) 88 co

Dague

Hache

Epée

Casque

- Berserker "Eirik" (le puissant) 68 co

Dague

Hache

Masse

Casque

- Berserker "Harding" (celui qui est dur (je vous rassure c'est pas Moundir de Kholanta...), fort, puissant) 68 co

Dague

hache

masse

Casque

- Hamrammr "Asulf" (le loup guerrier des dieux) 90 co

GRRRRAAAaaaaOOOuuuhhhhhHH!

- Kolbitr "Bodil" (La combattante) 20 co

Dague

Hache

- Kolbitr "Berta" 18 co

Dague

Masse

Hommes de Main

- 2x Chasseurs "Les pisteurs" 80 co

Dague

Arc

Hache

- 1x Maraudeur "L'appât" 33 co

Dague

Hache

Masse

- 2x Loups 30 co

Total: 495 co

Je suis sur Paris (métro Charenton le Pont), je cherche du joueur, pour le moment je travail sur les décors mais à therme j'aimerais heberger des parties :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu sais parler aux hommes.

J'ai des bandes de toutes les couleurs et saveurs pour jouer, et je suis sur la 8 aussi (mais de l'autre côté, vers Commerce), SOIT, revenons à ta liste !

Le Jarl est très bien. J'aurais peut être pas mis la hache et laissé la dague (il a F4 donc pas de sauvegarde même avec une dague), mais c'est question de goût, vu que les critiques de la hache sont sexy aussi !

Les deux Berserkers aussi. Je me demande ceci dit si ça vaut le coup de les casquer. Pour le prix des deux casques tu as un loup supplémentaire. Et puis c'est pas super fluff un Berserker Casqué. Maintenant c'est jouable.

Les deux Kolbitr, j'aurais mis juste une masse, la hache c'est trop bien pour eux :whistling:.

Pour tes hommes de main, rien a ajouter !

En fait la seule "optimisation" possible, ce serait de mettre des masses partout où tu as des haches, et de virer les casques (sauf sur le Jarl il a le droit, c'est LUI LE CHEF :whistling: ). Tu récupèrerais 30 Co que tu pourrais utiliser pour faire une vraie meute de loups.

De la sorte tu te baladerais avec une bande en 3 vagues : Les loups et le Hamramramram avec leurs mouvements de bêtes, après les mecs de close (en mettant bien les Kolbitr devant pour intercepter les charges et tout ça) et enfin les Tireurs qui cherchent un poste de tir pour plomber l'ennemi (faut pas trop se faire d'illusions, avec CT3 et un pauvre arc, ce sera pas la fête du slip de ce côté là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais je sais... en plus je bois de la bière... hum... LA MEULE!!!! :'(

Ligne 8 dis tu! je serais heureux de pouvoir tester ma troupaille un jour :ermm:

Concernant tes remarques:

Pour le Jarl, j'ai envie de lui mettre une masse comme les zerk, ça revient moins cher que l'épée quand penses tu? masse/hache ça me parle plus! et ça doit meuler ça?

Marrant d'ailleurs "tu masse! puis tu hache! mon futur cri de guerre! ça Mache du bois! :whistling: *roulement de tambour... Ok je sors...

Une Dague sur le Jarl ça me parait bizarre sans parler d'optimisation biensur, je trouve que c'est un peu comme lui mettre des bas résille :whistling: non? j'aime bien que mes figs aient du caractère^^.

Les zerkers... tu tape dans le mille, pas sûr qu'ils aient besoin de casque, soyons fou! exit les casques! je voulais les protéger un minimum car ils coutent cher avec une arme à 2 main.

Pour les Kolbitr OK! en fait! la fig avait déjà une hache^^ je vais changer ça!

Bon! les Hommes de main...

Déjà avec tes remarques je dois pouvoir caser du loup en plus comme tu le souligne!

Pour les chasseurs... CT3 comme tu dis, ils sont là parce que j'ai zero tir dans ma bande.

Est ce vraiment indispensable? crois tu qu'ils soient remplaçable par du maraudeurs, qui coutent le même prix ceci en passant, est ce viable une bande full cac dans Mordheim??? là je sèche, à la limite j'en mets qu'un "dans l'espoir que le 4/5+ passe et je place un autre maraudeur.

Je vais réfléchir, et re-pondre une liste.

Merci pour tes conseils! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, l'épée reste utile pour avoir accès à une parade, mais bon, étant donné que ton Jarl a CC4, il ne se fera toucher que très rarement sur 3+ (la CC5 ça court pas les rues, surtout à Mordheim) la parade est pas vraiment ultime. Le combo hache / Masse sur le Jarl peut être une bonne solution !

Sinon pour les maraudeurs, faut pas oublier que finalement, tes chasseurs sont aussi forts que tes maraudeurs au CàC, donc tu peux y aller aussi avec eux. En fait les deux tireurs c'est vraiment pour pas que ton adversaire puisse prendre les rues à découvert comme s'il était en colonie de vacances. Deux tireurs, même CT3, ça lui fera repenser sa stratégie (ne serait-ce que de ne pas mettre son chef en première ligne, par exemple).

Après je t'avoue que j'ai testé les tireurs humains dans ma bande de Marienburg, avec quand même 3 Arbalétriers, un Franc Tireur Elfe et un Franc tireur Halefling. Baaaah c'est pas la fête du slip tant que tu choppes pas le +1CT (ce qui arrive plutôt vite ceci dit).

Jouer du full CàC, j'ai déjà joué ça avec ma bande de Gladiateurs sur une campagne. Ca dépend évidemment de ce qu'il y a en face comme adversaires (perso c'était du Halefling donc full tir :whistling: ) mais c'est tout à fait jouable si tu avances peu à peu en te cachant. Et puis une fois au CàC, tu as plus de chances que lui.

Sinon une possibilité c'est de recruter des francs-tireurs adroits au tir (Halefling, Elfe ou mon préféré, l'arbalétrier Tiléen :whistling: ) mais ça handicape un peu l'argent que gagne ta bande. D'un autre côté, tu as 6 héros de base donc bon ...

Ah oui, si tu veux jouer un peu fluff, pour le profil maximal de ton Hamramramram moi je jouais un profil d'homme bête, parce que Profil d'humain pour un truc qui a F4E4 de base, et droit à aucune armure et qui coute 90Co x(

Pour la poutre, t'as qu'à me tenir au courant. J'ai plusieurs joueurs sous la main qui pourraient être tentés :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je prends note de ce que tu dis, et donc voici ma nouvelle liste. J'ai mit 3 chasseurs car avec leur CT3 je veux maximiser les chances de reussir le tir et comme tu le souligne ne pas permettre des folies sur la stratégie de l'adversaire, j'ai grossi la meute de loup avec les points économisés, ca donne ça:

[Clan Ackenslasch]

Héros

- Jarl "Björn" 88 co

Hache

Masse

Casque

- Berserker "Eirik" 58 co

Hache

Masse

- Berserker "Harding" 58 co

hache

masse

- Hamrammr "Asulf" 90 co

- Kolbitr "Bodil" 18 co

Dague

Masse

- Kolbitr "Berta" 18 co

Dague

Masse

Hommes de Main

- 3x Chasseurs "Les pisteurs" 105 co

Dague

Arc

- 4x Loups 60 co

Total: 495 co

Sinon question qui peut paraitre bête mais bon, je suis sur le montage de mes figs et je me demande si je dois utiliser les socles d'origine de maraudeurs C.A.D les socles de 25x25mm ou utiliser ceux de 20x20mm?

Pour la pourtre, dès que j'ai au moins sous couché noir (parce que je compte green stuff tous les petios!) et si vous l'accepter je serais partant :whistling:

HA! oui j'oubliais pour le Hamrammr, je pense suivre ta proposition, ça me parait plus logique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20x20 pour tous les humains, 25x25 pour les orcs (et je crois que les gors, mais même pas sur), et socle d'ogre pour les trucs plus gros.

Pour ton Hamramramram, c'est 20x20 à priori.

Pour ta liste, ça me semble assez optimisé ouep. Attention aux chasseurs qui ont qu'une pauvre dague pour se défendre au CàC, mais bon, normalement ils doivent jamais y être :'(.

Mec, on joue avec du non paint, du proxy, et même du count-as. On est des sauvages nous :ph34r: . Tant que tu dis ce que portent les mecs à ton adversaire et que tu le répètes quand il demande, y'a 0 prob.

(on jouait Mercredi à Mordheim, mais en ce moment on est plus sur Batteul. Chez moi c'est un chouilla petit, je peux voir avec la personne qui fait les parties batteul si on peut mettre une table mordheim, pour changer :whistling: , à moins que tu puisses recevoir de temps à autres. Chez moi c'est devenu trop petit, j'ai même plus de table adéquate :whistling: . ).

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est top tous ça! ça me convient parfaitement! On en discute en MP :blushing:

Merci pour tes conseils et infos, je vais partir sur cette dernière liste, place au montage! je posterais des photos de l'évolution de la bande et décors :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, si tu veux jouer un peu fluff, pour le profil maximal de ton Hamramramram moi je jouais un profil d'homme bête, parce que Profil d'humain pour un truc qui a F4E4 de base, et droit à aucune armure et qui coute 90Co x(

Pour le profil max du Hamramr, je te conseille cette liste "corrigée" sur le site de Border Town : norse explorer

Cette liste propose un profil max pour le Hamramr plus en accord avec ses caractéristiques initales et permet à tes héros d'avoir accès aux compétences de force ce qui parait logique pour des Nordiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.