Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Mordor, 500pts.


Hemelt

Messages recommandés

Salut,

Principalement joueur du Gondor, j'ai décidé de monté une armé du mal compétitif.

Ce qui à orienté mon choix vers le Mordor et sera donc présent :

Les Nazguls, pour la magie, ils peuvent être jouer à petit format.

Les chevaliers de Morgul, de magnifique figurine avec un profil qui me plait et qui semble peu joué.

A côté de ça, je compte sur une masse d'orque pour faire du nombre.

Quelques petit extra (Uruk-Hai, Morannon ?) devrai rajouter du punch.

La cavalerie (185pts) :

- 1 Nazgul monté : 2/8/1

- 5 Chevaliers de Morgul

La masse (313pts) :

- 1 Capitaine Uruk-Hai + bouclier

- 1 Guerrier orque + bannière

- 12 Guerriers orques + bouclier

- 12 Guerriers orques + lance + arc

- 8 Guerriers Uruk-Hai + arme à 2 mains

Total : 498pts, 40figs, 30% d'archer.

---------------------------------------------------------

La cavalerie (185pts) :

- 1 Nazgul monté : 2/8/1

- 5 Chevaliers de Morgul

La masse (315pts) :

- 1 Capitaine Orque + bouclier

- 1 Guerrier orque + bannière

- 12 Guerriers orques + bouclier

- 12 Guerriers orques + lance + arc

- 6 Numénoréens Noirs

- 2 Rodeurs de Morgul

Total : 500pts, 40figs, 30% d'archer.

Ma stratégie principal sera de désorganiser l'armée adverse et éviter de tomber dans un combat de formation ou je serai désavantagé.

La cavalerie à un gros potentiel de destruction, que ce soit pour chasser du héros ou en soutient.

Les contre-charges devrai être gérable avec la C4 / Terreur / Emissaire du Mal.

Les orques serons répartie en 2 phalanges de 6 figurines de frond, ils sont là pour faire du nombre.

Edit : Les 2 groupes resterons proche pour ne former qu'un si besoin.

Les Uruk-Hai planqué derrière qui sortirons découper l'adversaire.

Les Numénoréens/Rodeur devrai jouer un rôle similaire dans la seconde version.

De plus les numénoréens et leur D6 me permettrai d'appliquer la tactique du marteau et de l'enclume.

Le Nazgul et sa répartition des P/V/D, j'ai l'impression qu'il est juste niveau volonté, et que je devrai bien manoeuvrer pour qu'il soit utilisé à sa juste valeur.

Dans la première liste j'espère surtout que la force des Uruk et l'impact des cavaliers fera rapidement la différence afin de me permettre d'être en surnombre.

Dans le seconde version je compte plus sur ma 10aine de combattant causant la terreur pour totalement désorganiser l'armée adverse.

La règle "Garde du coprs" devrai être mon plus gros soucis, et pour celà je devrai utiliser correctement le Nazgul pour tuer le héros associé.

Modifié par Hemelt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas beaucoup ta liste d'armée :

=> Le Nazgûl a à mon goût pas assez de points de volonté, il va devoir éviter le combat pour utiliser sa magie. De plus, son cheval n'a qu'une défense basique alors que les Chevaliers de Morgul ont D5. Je l'aurai plus vu à pied avec des points de volonté en plus. En coordonnant ta charge de cavalerie et ton infanterie, les Chevaliers de Morgul profiteront quand même de la règle Emissaire du mal

=> Pour une armée qui joue sur le nombre, je trouve que 40 figurines c'est peu. Le Gondor, le Rohan et les Nains sortent sans problème ce nombre, avec des guerriers qui sont capables de surpasser tes Orques. Et sans ton infanterie, ta cavalerie ne fera pas long feu. Je pense qu'une armée d'Orques du Morannon (armée de la Porte noire) en enclume avec une D6 et des lances avec les Chevaliers de Morgul en marteau serait plus efficace.

=> Si tu gardes tes Uruk-Haï, garde ta bannière. Ils ne peuvent pas être soutenus par des lanciers, mais la bannière sera active sur eux.

=> Quel intérêt de séparer tes Orques ? Si ton adversaire se concentre sur une seule des deux phalanges, c'est fini.

=> Pas de gros héros... C'est sans doute parce que je joue Nain, mais j'ai pas l'impression que tu as des héros qui feront la différence, ni un surnombre flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Le Nazgûl a à mon goût pas assez de points de volonté, il va devoir éviter le combat pour utiliser sa magie. De plus, son cheval n'a qu'une défense basique alors que les Chevaliers de Morgul ont D5. Je l'aurai plus vu à pied avec des points de volonté en plus. En coordonnant ta charge de cavalerie et ton infanterie, les Chevaliers de Morgul profiteront quand même de la règle Emissaire du mal

C'est vrai, moi je déteste avoir pas beaucoup de points de volonté.

=> Pour une armée qui joue sur le nombre, je trouve que 40 figurines c'est peu. Le Gondor, le Rohan et les Nains sortent sans problème ce nombre, avec des guerriers qui sont capables de surpasser tes Orques. Et sans ton infanterie, ta cavalerie ne fera pas long feu. Je pense qu'une armée d'Orques du Morannon (armée de la Porte noire) en enclume avec une D6 et des lances avec les Chevaliers de Morgul en marteau serait plus efficace.

Moi les Nasgûls, je les casent dans une masse de gens.

Donc ta raison.

=> Pas de gros héros... C'est sans doute parce que je joue Nain, mais j'ai pas l'impression que tu as des héros qui feront la différence, ni un surnombre flagrant.

Moi je ne joue pratiquement qu'avec de gros héros :rolleyes: donc je ne peux juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas beaucoup ta liste d'armée :

=> Le Nazgûl a à mon goût pas assez de points de volonté, il va devoir éviter le combat pour utiliser sa magie. De plus, son cheval n'a qu'une défense basique alors que les Chevaliers de Morgul ont D5. Je l'aurai plus vu à pied avec des points de volonté en plus. En coordonnant ta charge de cavalerie et ton infanterie, les Chevaliers de Morgul profiteront quand même de la règle Emissaire du mal

Le Nazgul devra de toute façon éviter les combats, avec son unique PV on est pas à l'abri de malchance.

La défense de son cheval n'as pas d'importance puisqu'il sera derrière.

=> Pour une armée qui joue sur le nombre, je trouve que 40 figurines c'est peu. Le Gondor, le Rohan et les Nains sortent sans problème ce nombre, avec des guerriers qui sont capables de surpasser tes Orques. Et sans ton infanterie, ta cavalerie ne fera pas long feu. Je pense qu'une armée d'Orques du Morannon (armée de la Porte noire) en enclume avec une D6 et des lances avec les Chevaliers de Morgul en marteau serait plus efficace.

A vrai dire je ne compte pas vraiment jouer en marteau/enclume.

Mais ce pourrai être une stratégie supplémentaire et tu me donne une idée de liste.

=> Si tu gardes tes Uruk-Haï, garde ta bannière. Ils ne peuvent pas être soutenus par des lanciers, mais la bannière sera active sur eux.

=> Quel intérêt de séparer tes Orques ? Si ton adversaire se concentre sur une seule des deux phalanges, c'est fini.

D'accord pour la bannière.

Pour le côté double phalange, je compte les tenirs suffisament rapprocher, mais le but de mon armée est de désorganiser l'adversaire afin d'éviter le combat "block1 vs block2", parce qu'à ce jeu je sortirai perdant, sauf contre le Rohan.

=> Pas de gros héros... C'est sans doute parce que je joue Nain, mais j'ai pas l'impression que tu as des héros qui feront la différence, ni un surnombre flagrant.

Euh, un capitaine Uruk-Hai c'est du lourd. Au dessus c'est Gothmog ou une créature à 100pts.

Injouable avec la cavalerie, je tomberai dans un sous nombre affreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nazgul devra de toute façon éviter les combats, avec son unique PV on est pas à l'abri de malchance.

La défense de son cheval n'as pas d'importance puisqu'il sera derrière.

Si tu ne comptes pas jouer ton Nazgûl au combat, je ne vois pas l'intérêt de lui donner un cheval. Comme ton infanterie et ta cavalerie devront se coordonner pour vaincre, le Nazgûl pourra aider ta cavalerie.

Mieux vaut donner un Warg à ton capitaine Orque, et mettre le Nazgûl à pied (bien que niveau esthétique ça ne soit pas le top... à moins de sacrifier quelques Orques pour remplacer ton capitaine Orque par un Maréchal numénoréen noir...).

Pour le côté double phalange, je compte les tenirs suffisament rapprocher, mais le but de mon armée est de désorganiser l'adversaire afin d'éviter le combat "block1 vs block2", parce qu'à ce jeu je sortirai perdant, sauf contre le Rohan.

Là j'ai surtout l'impression que ça va donner "block ennemi vs ton block 1" puis "destruction du block 1 par sous-nombre"... Soit tu divises ton adversaire, mais toi aussi tu seras divisé et la partie non-soutenue par ta cavalerie sera vulnérable, soit tu n'es pas assez espacé pour ne pas diviser ton adversaire, et là ça reviendra au même.

Euh, un capitaine Uruk-Hai c'est du lourd. Au dessus c'est Gothmog ou une créature à 100pts.

Injouable avec la cavalerie, je tomberai dans un sous nombre affreux.

C'est surtout que tu as édité ta liste après ma réponse... Il y avait encore un simple capitaine Orque auparavant.

Je préfère de loin ta seconde liste où les nombreuses figurines provoquant la Terreur couplé à la règle Emissaire du mal te donneront un sérieux avantage contre les humains et les Nains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça fait pas très mordor comme liste... (réfléxion qui sert à rien je sais)

C'est orienté Minas Morgul, d'ailleurs à moins de remplacer mon Nazgul par un Maréchal c'est difficile de faire plus typé Minas Morgul pour la seconde liste.

Ca fait apparaitre des figurines que j'ai peu vu jouer et c'est justement cette originalité qui me plait.

Après, reste que +50% de l'armée c'est de l'orque, là base d'une armée du Mordor.

Mené par un Nazgul qui plus est. Il y à juste l'élite qui est peu commune en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.