Christophe Posté(e) le 17 décembre 2010 Partager Posté(e) le 17 décembre 2010 Hello à tous - Voila je vais participer à une campagne au mois de mai et je voulais faire une armée full réserve mais mon problème ? quelles armées choisir ? - Mon est de trouver une armée qui soit full réserve, mais ne fasse que des frappes en profondeur et minimiser au maximum les incident de frappe, donc seul solution le Drop Pod... - Ensuite deuxième souci une armée en drop ne peut pas charger quand elle arrive en jeu, il fallait donc que je trouve une armée qui n'as pas besoin de charger pour avoir l'avantage de l'attaque de charge, donc je me suis rabattu sur les SW ... - Maintenant je cherche à optimiser la liste que j'ai faite... Seul obligation les drops doivent être de la partie, et tous le monde doit arriver en FeP, je ne veut pas démarrer de mon bord de table... - Je ne prendrais jamais l'init pour éviter une phase de tir et aussi créer la surprise de l'arrivée des drops sur les lignes adverses ... - Maintenant dites moi si les troupes sélectionnées sont viables et comment les améliorer... - Point important la liste doit faire 1500 Pts + 250 Pts de Contingents qui seront jouer sous certaines conditions, donc en général il y aura 1500 Pts sur la table mais je peut tomber face à un adversaire qui aura la possibilité de prendre ses renforts donc me retrouver contre une armée à 1750 pts contre 1500 pour moi.... - Voila trêve de bavardage voici la liste : QG Escouade QG 368 Pts 1x Prêtre des Runes 1x Mâchoires du loup du Monde, 1x Éclair Vivant 1x Gardes Loups 1x Lame de Givre, 1x Bouclier Tempête 8x Chasseurs Gris 1x Arme énergétique, 1x Fuseur, 1x Pistolet a plasma, 1x Marque du Wulfen 1x Module d'Atterrissage Escouade QG 368 Pts 1x Prêtre des Runes 1x Mâchoires du loup du Monde, 1x Fureur des Esprits Loups 1x Gardes Loups 1x Lame de Givre, 1x Bouclier Tempête 8x Chasseurs Gris 1x Arme énergétique, 1x Fuseur, 1x Pistolet a plasma, 1x Marque du Wulfen 1x Module d'Atterrissage Elite 1x Dreadnought 150 pts 1x Lance flamme lourd, 1x Multi-fuseur 1x Module d'Atterrissage 1x Dreadnought 160 pts 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche) 1x Module d'Atterrissage Troupes 8x Chasseurs Gris 233 pts 1x Arme énergétique, 1x Fuseur, 1x Marque du Wulfen 1x Gardes Loups 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Lame de Givre 1x Module d'Atterrissage 9x Griffes Sanglantes 218 pts 1x Fuseur 1x Gardes Loups 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Lame de Givre 1x Module d'Atterrissage Renforts : 250 Pts Max Troupes 10x Chasseurs Gris 250 pts 1x Arme énergétique, 2x Lance-plasma, 1x Pistolet a plasma 1x Etendard du Loup , 1x Marque du Wulfen 1x Module d'Atterrissage Tactique : Ça reste relativement simple les drop arrive et tir, il faut que je fasse un max de trou dans les blindés adversaire, le souci je ne sais pas trop quoi faire arriver en premier .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab Posté(e) le 17 décembre 2010 Partager Posté(e) le 17 décembre 2010 Salut, Deux configurations me sembles pas très efficaces : - Les GS en pod, leur intérêt est leur charge berserk (qui ne marche pas en contre-attaque) mais en pod, ils se feront charger et avec leur CC3 ça risque d'être douloureux. Au final, pas sûr qu'il fasse grand chose autant prendre des CG voire une escouade de long crocs full LM çà peut faire mal en plein dans les lignes ennemis. - Le dread double autocanon est plutôt réservé au fond table, je te conseille plutôt de prendre un autre multi fuseur ou canon d'assaut + LFL. Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apisto Posté(e) le 17 décembre 2010 Partager Posté(e) le 17 décembre 2010 Salut...+1 avec Fab. Les griffes sanglantes en pod c'est pas terrible. Les chasseurs gris font mieux leur job, dans cette optique la. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RgBougon Posté(e) le 18 décembre 2010 Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 je voit que tu n'as aucun gantlé et si tu te fait charger par un marcheur t'es troupes ne pourront rien faire de la partie moi c'est ce que je ferais en vue de ton armée j'aime beaucoup la lame de givre aussi mais ou tu en change quelque une pour du gantelé ou tu vire l'arme énergétique des CG pour leur mettre un gant-lé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maulwurf Posté(e) le 18 décembre 2010 Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 (modifié) je voit que tu n'as aucun gantlé et si tu te fait charger par un marcheur t'es troupes ne pourront rien faire de la partie moi c'est ce que je ferais en vue de ton armée j'aime beaucoup la lame de givre aussi mais ou tu en change quelque une pour du gantelé ou tu vire l'arme énergétique des CG pour leur mettre un gant-lé Il a raison et tu vires aussi les pistolet plasma de la premiere et derniere escouade , tu recuperes déjà quelque point pour du gantelet. Modifié le 18 décembre 2010 par rene31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Posté(e) le 18 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 Merci a tous pour vos reponses J'ai revu la liste en prenant en compte vos remarques eh il est vrai que lesdread ça peut être bien mais je pense que je vais les remplacer paf des long crocs avec soit 2 multi fuseur et 2 lance missile, soit 4 multi fuseur dans chaque escouades... A voir Pour les gantelets c'est vrai que je n'avais pas pensé au dred en face du coup j'ai viré les pisto plasma sur les 2 premières escouades et j'ai mis un gantelet par escouades a la place des épée energetique Je vais faire quelque test pour voir Merci tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverick Posté(e) le 18 décembre 2010 Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 Le plus optimisé reste le gant sur le garde loup. Il aura plus d'attaque que le chasseur gris ou la griffe sanglante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragnar crinière noire Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Le plus optimisé reste le gant sur le garde loup. Il aura plus d'attaque que le chasseur gris ou la griffe sanglante. Et coute moins cher ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RgBougon Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 c'est vrais mais les CG on aussi un moins bon équipement alors pourquoi pas je trouve cela drôle a essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amalrik Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 De mon point de vue : -Vire tous les pistolets à plasma, donne des gantelets aux GL, change les GS pour des CG, pas de dreadnought en double auto canon, c'est canon d'assaut ou multi fuseur. -A la place de la fureur des loups je mettrai ouragan meurtrier, c'est efficace contre les grouilleux et en saturation (Terminator?...) et en plus ça va empecher l'unité viser de venir te faire chier à son tour (terrain difficile + dangereux). -Ton unité de renfort est pas mal, je veux dire, prend une escouade de CG avec 2 lance plasma et 1 pistolet à plasma 1 gantelet (ou un GL gantelet + combi plasma et tu vire 1 lance plasma). Tu les fait tombé devant les totors adverses (ou n'importe quel truc hardcore) : 5tirs de plasma, tu grille son escouade ou sa créature à 300 points et il pleure =) J'aime bien ta liste avec mes modifs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djine Phaï Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 (modifié) Hello, Il est vrai que les griffes sanglantes ne sont pas adaptées pour le pod ; par contre si tu veux garder des jeunots dans ton armée, tu peux prendre des serres sanglantes, qui elles aussi peuvent frapper en profondeur. Idem si tu veux varier des dreads, tu peux prendre une paire de landspeeders (genre 1 MF/LFL et 1 double LM/bolter lourd) qui peuvent aussi fep-er et avoir pour le même coût qu'un dread un impact one shot deux fois plus important. le souci je ne sais pas trop quoi faire arriver en premier .... Ca dépend des conditions de la bataille et de ton adversaire. Dans la majorité des cas, comme une armée en pod est une armée qui devient rapidement piétonne, il te faut dézinguer en priorité les chassis et transports ennemis, afin que celui perde rapidement son "avantage mécha". Donc les pods antichar en priorité, pour clouer l'ennemi sur place ; en tout logique, les pods plutot anti-personnels arrivent par la suite. Sur de la partie à objo, il peut être intéressant de poder vers les objos en moitié de table ennemi, ou au moins ceux du milieu de table : ca t'assure un contestation à peu de frais avec le pod lui-même. Dans certain cas particuliers, il peut être intéressant de poder à vide : les premiers pods sont largués pour bloquer des zones de passage (contre des hordes par exemple). Ils seront facilement détruits mais l'ennemi perdra du temps. Modifié le 19 décembre 2010 par Djine Phaï Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Posté(e) le 19 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Merci a vous de vos commentaires... J'ai modifié ma liste en remplaçant les GS par des CG avec gantelets, les 2 dred par des longs crocs avec 4 multifuseur et un chef avec bombes a fusion au cas ou, le tous en drop car c'est le but de ma liste. Par contre je vais voir pour les GL avec gantelet, je ne suis pas très fan des gantelets sur les chef d'escouades.. Pour les pouvoirs des prêtres a voir je pense les tester avec l'ouragan En ce qui concerne les renforts je ne pourrais pas leur mettre un GL, au vu des règles de la campagne car ce n'est pas une réserve, mais seulement un contingents qui peut venir donner un coup de main sous certaines condition et la c'est pas possible sur cette campagne Pour les serres sanglantes et les speeder je ne suis pas contre mais ce qui me pose problème se sont les incident de frappes que je n'est pas avec les drops ... En tous cas merci de plancher sur la liste, je vais essayer de faire un teste avec la liste revu est corrigée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RgBougon Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 (modifié) tu sait les long croc avec multifuseur c'st du 24 pas du coup tu ne va pas vraiment t'en sortir car c'est cour comme porté et vue que c'est des armes lourde tu ne pourras pas tirer si tu te rapproche alors que le LM est moins cher avec une porté bien meilleurs pour une force identique vue que tu as du full drop pod tu peut aussi leur en mettre un histoire qu'ils ne se fasse pas dérouiller si tu ne joue pas en premier tu perd un tour de tirs certes mais ils pourront toujours le faire au tour suivant et comme ca tu pourra aussi les mettre en sécurité a bonne distance de tir d'infanterie Mise a part j'ai une question importante afin de pouvoir perféctioner mon armée je voulais savoir où vous trouvez les armes combiné pour les GL??? Modifié le 20 décembre 2010 par RgBougon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverick Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Mise a part j'ai une question importante afin de pouvoir perféctioner mon armée je voulais savoir où vous trouvez les armes combiné pour les GL??? Tu en as un dans la boite du commandant marine. Tu peux en trouver sur les sites vendant du bitz et tu peux t'en fabriquer. Pour ma part, j'ai utilisé les multifuseur des boites devastator, coupé en deux le canon et collée sur le bout du bolter après avoir décalé le canon. Sinon, tu peux aussi "sculpter" les bombes à fusion des escouade d'assaut, si tu t'en sort bien, le résultat est correcte. En dernier recours, il te reste la green. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RgBougon Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 ok merci je vais tenter le coupage de MF car moi les la green c'es pas tendre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziafab Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 A ta place j'essaierais aussi de me dégager quelques options "lance-missiles deathwind" comme armement pour quelques droppods. Pour 20 points, cela peut faire très mal contre les armées typées hordes (orks, GI, tyranides, etc.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 MOD ON RgBougon: Tu améliores de suite ton orthographe, sinon c'est la baffe. Une simple relecture est parfois largement suffisante. Merci Gondhir MOD OFF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RgBougon Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 (modifié) La baffe?????? tu t'es prie pour dieu c'est certes pas l'endroit pour cela mais surveille un peu t'as diplomatie si tu veux que je surveille mon orthographe ,ceux que par ailleurs je fait pratiquement tout le temps sauf cas exceptionnel où je zappe le correcteurs ou due a la fatigue mais il n'empêche que modo ou non tu n'as pas a parler comme ca Et après tu râles sur ceux qui parle de la sorte Modifié le 21 décembre 2010 par RgBougon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 RgBougon : La charte que tu as acceptée en postant ici te demande, entre autres, de respecter : - l'orthographe, - les majuscules et la ponctuation, - les autres utilisateurs, - les décisions des modérateurs, - de parler par MP suite à une modération en cas de réclamation/contestation. Donc je te laisse un peu de temps pour réfléchir à tout ça, de faire la différence entre "se prendre pour dieu" et "veiller au bon respect des règles communautaire" et passer de bonnes fêtes de Noël. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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