Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] liste full Duc en 2000 pts

franchetaille

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je ne poste pas souvent ici, c'est l'occasion de vous proposer une liste basée sur le Duc Sliscus.

Le duc fait décidément couler de l'encre, et je vous propose une liste ou tout le monde arrivera en Fep. Elle s'inscrit dans une optique tournoi dur, comme on en voit passer dans le sud.

Le duc est bien sûr déployé avec les 9 immaculés, qui s'offrent ainsi une belle séquence de tir. Par manque de points, j'équipe les raiders des cabalites de champs éclipsants pour profiter un peu plus du râtelier d'arme (l'espoir fait vivre), en espérant que les cérastes en Fep se retouveront à portée de charge quand leur raider prendra un tir (pas l'explosion, pitié pas l'explosion).

1997 Points de fluff, 1 QG, 3 élites, 5 troupes, 2 soutiens, 80 Figurines, 19 KP (aîlle, mais c'est du full mécha). Je vois mal comment profiter encore plus des capacités du duc. La stratégie est aléatoire et dépend de la Fep, bien sûr. J'ai la vitesse et la surprise (pour les 2 joueurs, en fait), a voir si je ferai preuve d'adaptation.

A priori, tout doit arriver prés de l'ennemi, sauf peut-être les ravageurs, suivant la disposition de l'ennemi.

Un flanc refusé me semble sage, avec les cérastes qui remontent les CC avec les cabalites en soutien (enfin, "remontent ...", c'est pas du saumon, mais ça se fume aussi au tir) .

Les Immaculés disloqueurs sont probablement one shot, surtout que je compte les séparer du venom pour augmenter les cibles, mais devraient s'amortir si le venom n'explose pas immédiatement en sortie de Fep, comme tout le reste d'ailleurs.

Ensuite, encore et toujours, c'est du 40k, et les dés décident .

Je rassemble encore quelques figurines, je teste et vous remonte mes impressions.

QG

* 1x Le Duc Sliscus (150 pts)

ELITE

* Immaculés ( 243 pts)

o 9x Immaculé

+ 7x Carabines éclateuses + 2x canons éclateurs

o 1x Raider

+ Lance de ténèbres

1x Bouclier de Nuit / 1x Champ éclipsant

* Immaculés ( 185 pts)

o 5x Immaculé

+ 4x Disloqueur / 1Fusil Eclateur

o 1x Venom

+ Canon Eclateur / 1x Canon Eclateur Secondaire

* incubes (175 pts)

o 5x incubes

o 1x Venom

+ Canon Eclateur / 1x Canon Eclateur Secondaire

TROUPES

* Cérastes ( 208 pts)

o 9x Céraste avec grenades disruptrices

o 1x Hékatrix

+ 1x Neurocides / Pistolet Eclateur

o 1x Raider

+ Lance de ténèbre

* Cérastes ( 208 pts)

o 1x Hékatrix

+ 1x Neurocides / Pistolet Eclateu

o 1x Raider

+ Lance de ténèbres

* Cérastes ( 208 pts)

o 1x Hékatrix

+ 1x Neurocides / Pistolet Eclateur

o 1x Raider

+ Lance de ténèbres

* Guerriers Cabalites ( 195 pts)

o 10x Guerrier Cabalite

+ 1x Canon Eclateur / 1x Disloqueur / 8 Fusil Eclateur

o 1x Raider

+ Lance de ténèbres

1x Champ éclipsant / 1x Râteliers d'armes

* Guerriers Cabalites ( 195 pts)

o 10x Guerrier Cabalite

+ 1x Canon Eclateur / 1x Disloqueur / 8 Fusil Eclateur

o 1x Raider

+ Lance de ténèbres

1x Champ éclipsant / 1x Râteliers d'armes

SOUTIEN

* 1x Ravageur (115 pts)

o Lance de ténèbres X3

o 1x Champ éclipsant

* 1x Ravageur (115 pts)

o Lance de ténèbres X3

o 1x Champ éclipsant

Ou est la faille ? dans la Fep, d'abord, aussi potentiellement dangereuse pour nous que pour l'ennemi, et sûrement amusant à jouer contre la Gimp, notre némésis, qui aura du mal à amortir ses gabarits cette fois. Comment survivre correctement à mon arrivée morcelée sur 3 tours ( en moyenne)?

Voyez-vous des défauts, quelque chose de mal adapté, déséquilibré ?

j'hésite à remplacer un slot de cérastes par un ravageur full désintégrateur et un slot de guerriers cabalites à pied avec lance pour fond de cours, mais je casse l'esprit de ma liste.

Des avis pertinents ?

Vus comme cela, sa à l'air sympa, mais tu n'est pas non plus obligé de tout déployé en Fep! Tu pourrait très bien garder seulement les immaculés pour les faires arrivé la ou le reste à des problèmes. Sinon une liste "classique" somme toute mais je pense que c'est ce qui colle le mieux au Serpent. Encore que, des hellions aurait très bien pu venir se greffer sur tout sa à la place d'une escouade de céraste.

Curieux d'avoir tes retours!

Vus comme cela, sa à l'air sympa, mais tu n'est pas non plus obligé de tout déployé en Fep! Tu pourrait très bien garder seulement les immaculés pour les faires arrivé la ou le reste à des problèmes. Sinon une liste "classique" somme toute mais je pense que c'est ce qui colle le mieux au Serpent. Encore que, des hellions aurait très bien pu venir se greffer sur tout sa à la place d'une escouade de céraste.

Le full Fep à plusieurs qualités :

Eviter à un adversaire de tir de se concentrer sur ce qu'on déploie qui est forcement en sous-nombre .

C'est psychologiquement déroutant et perturbant, très gênant pour le déploiement adverse.

Cela permet de concentrer tous les tirs dispos sur x cibles choisies, rentabilité assurée, en utilisant la partie adverse ciblée comme couvert.

Bien que notre armée soit la plus rapide, l'arrivée sur plusieurs tours aide bien à une réponse appropriée à tous les mouvements adverses.

Ce qui est en réserve ne peut pas être détruit.

Un des inconvénients est effectivement l'obligation de spammer les unités pour avoir une réponse/outil approprié à chaque tour/Fep, ce qui limite la variété.

Curieux d'avoir tes retours!

Plus qu'a monter 2 ravageur et un venom, aimanter toutes les figus armes lourdes/spéciales, et en avant les histoires. Je devrais pouvoir faire des retours en début d'année, car je conjugue ça avec 90 m2 de sous-sol à aménager (dont ma salle de jeu de 25M2 :wink: ).

Pour du dur en 2000 pts, je prendrais 3 ravageurs. Tu risques de manquer d'anti-char, la lance(molle?) n'est pas un fuseur....

Tout à fait d'accord. enlever un slot de céraste, et rajouter 1 ravageur lances, et, toujours en Fep :des fléaux, une succube avec les cérastes restants ?

Modifié par franchetaille