L1dien Posté(e) le 17 décembre 2010 Partager Posté(e) le 17 décembre 2010 (modifié) Bonjour à tous, Joueur de Battle depuis pas mal de temps, je pousse la porte du 41 ième Millénaire Mon choix c'est porté sur les Orkz, gurine magnifique, fluff énorme et game play de bourrin avec soupçon de finesse. Le livre d'armée Ork en main, je me suis monté cette force à 1ooo points utilisant : - la boite de base - le bataillon - 1 boite de boys - 1 boite de gretchins Du basic bien classic. N'ayant pas encore fait mes achats, je veux savoir si mes choix sont bons, jouables et corrects. J'ai équipé mes troupes à peu au hasard, en bouquinant le livre d'armée et en regardant les listes postés ici. So, voici le Kass'Krâne KreW ! Kass'KrâN Krew (Orks) : 1000 Points QG 1x Big boss (95 pts) 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 1x Pince énergétique 1x Armure lourde Elite Escouade de Nobz (220 pts) 2x Nobz 2x Pince énergétique 2x Moto de guerre [*]1x Nobz Mediko 1x Emblème , Grosse Pikouze , Instrument de médiko , 1x Moto de guerre Troupes Blind'boyz Orks (195 pts) 10x Blind'boyz Automatik, Kikoup' Armure lourde [*]1x Blind'boyz Nob Automatik, 1x Pince énergétique Armure lourde , 1x Emblème [*]1x Truk Gros Fling' 1x Eperon renforcé , 1x Peintur' rouge [*]Boyz Orks (155 pts) 19x Boyz Orks 17x Fling', 2x Gros Fling' [*]1x Boyz Orks Nob 1x Gros Fling', 1x Gros Kikoup' 1x Emblème [*]Boyz Orks (135 pts) 19x Boyz Orks Automatik, Kikoup' [*]1x Boyz Orks Nob Automatik, Kikoup' 1x Emblème [*]Gretchins (40 pts) 10x Gretchin Pétoire Grot Une vie de Grot [*]1x Fouettard Alpagueur, Automatik Squig-berger Attaque Rapide 3x Kopters (160 pts) Kikoup', 3x Lance-rokettes jumelés, 1x Scie circulaire Désengagement , Scouts BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator Alors pour la tactique... n'ayant pas encore fais de partie je sais pas trop comment ça se passe concrètement sur le terrain. Le Truck + Blind'Boyz avec les motards objectif casser du lourd ! Les boys & les gretchins en soutien. Les Fling' Boyz en prise d'objo. Les Héliko en réserve. Me reste mon big BosS... je sais pas comment l'utiliser, dans le truck avec les Bind' boyz ou à pieds avec les autres Boyz ?? Merki & ZogZog à tous. L1dien Modifié le 19 décembre 2010 par L1dien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 18 décembre 2010 Partager Posté(e) le 18 décembre 2010 MOD ON La présentation de la liste est correcte. Toutefois, il te faut retirer les sous-totaux car interdit dans cette section. exemple:1x Big boss (60/115 pts)->1x Big boss (115 pts) Merci Gondhir MOD OFF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L1dien Posté(e) le 19 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Modification faites Personne pour m'aiguiller sur les Orks ? Mes choix sont ils bon pour débuter ? Devrais-je prendre autre chose qu'une boite de Boys et des grots ? Que de questions sans réponse ! ^^ Sinon que me conseillez vous pour agrandir l'armée par la suite Je suis un peu perdu parmi le choix d'unité d'élite et autre. Tuco. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leoel Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 J'arrive à ton secours ! Joueur d'orks depuis seulement 1 an et demi je ne suis pas hiper expérimenté sachant que je peint énormément et je jou peut, mais je vais essayé de t'aider! Alors: -pour le big boss c'est bien mais je ne suis pas sur que tu puisse prendre et la pince et le squig (à vérifier) -pour les nobz ça le fait, moi j'ai que des automatique+kikoup mais c'est seulement par-ce que j'avais pas de gros kikoup. Avec le gros kikoup tu gagne 2 en Force mais tu perds le bonus possible de une attaque suplémentaire avec 2 arme de CAC, c'est toi qui voit... -pour les blind'boyz un seul problème: le lance roquette! Beaucoup de joueurs orks adore le leance roquette, moi non! Tu verra en jouant que la CT de 2 des orks te fait rater un max de tirs! Ainsi je te conseil de prendre un gros fling avec lequel tu à beaucoup plus de chance de toucher quelqu'un avec tes 3 tirs. *Je favorise donc le nombre de tirs à la puissance. De plus tu à déjà tes kopter, très précieux avec leurs lance roquette jumellé pour cassé du blindé, tu à beaucoup plus de chance de toucher. -pareil pour le lance roquette du truk, prend un gros fling car tu verra que ton truk est rapide mais fragile! Ainsi il est possible qu'il ne passe même pas le 1er tour!!! Un truk c'est fait pour mettre de quoi occuper l'ennemi un moment dedant et foutre un gros coup de tubobooster dès le 1er tour, quitte à te mettre complètement à découvert car tes troupes on la possibilité de sauter lorsqu'il pète (voir véhicule lèger). -pour les boyz je les équiperais tous cac (automatiqe kikoup) pour bénéficier de l'attaque suplémentaire. Car quand l'ennemi voit tes 4 attaque par boyz le tour ou tu charge il aime pas ! EN plus imagine 4X30 ça fait 120 attaque pour une escouade de 30 boyz!!! Et ça quand tu vient de te prendre une vollée pendant la phase de tir et que t'arrive enfin au CAC c'est génial, l'ennemi se sent bien con . -pour les gretchins rien à dire... pour la "tactique orks "( ce qui est drole c'est que ça existe pas ) il faut envoyer ton truk à fond dans les lignes ennemies, débarquer, taper, enpècher de tirer pour que le reste de ton armée puisse avancer sans trop de risque. Les kopter sont précieux les lances roquettes jumellés cassent du lourd et tu peu aussi aller engager de l'artillerie gènante de l'ennemi sans problème. Les motards comme pour le truk : fonce, tape , engage au cac. Après c'est à toi de choisir ton type d'armée: - fous de la vitesse avec un max de bolides - armée de base d'infenterie très stendar mais toujour efficace et impressionant vu le nombre des figs! etc... Voilà j'ais fini mon roman! En espérant que ça t'aide. Si tu veut ma liste d'armée perso je peu te la donner comme exemple. Allé bonne chance à toi et vive les orks!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glorfindel Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Salut, tout ça me semble une bonne base. Il y a même une de mes unités préférées (les blind'boyz en truk) ! J'ai un peu peur cependant pour les nobz motards, avec leur commandement ridicule ils risquent fort de fuir à la moindre perte. Tu devrais a minima leur donner un emblème je pense (l'idéal étant sans doute de convertir un big boss ou un gros mek sur moto pour les accompagner). Pour les conseils sur les achats suivants, je dirais sans hésiter un chariot de guerre. Cher mais offrant tellement de possibilités. À défaut un truk supplémentaire car un truk seul ne survit pas longtemps alors qu'avec deux tu peux espérer qu'au moins un des deux parviennent au contact. Ensuite tout dépend de tes goûts (et de tes adversaires réguliers), mes suggestions classiques pour un joueur débutant : - un peu de soutien en puissance de feu longue portée serait pas mal, donc une bonne unité de pillards ; - pour mieux survivre jusqu'au contact un gros mek avec champ de force kustom. Et en attendant les renforts, pour ton big boss je te conseille de tester les deux possibilités (soit avec les blind'boyz, soit avec un pavé à pied). Avec les blind'boyz est tentant pour la mobilité mais tu mets alors tout tes oeufs dans un même panier et ça peut faire très mal. Une fois que tu auras un second transport alors mets le dans le transport de l'unité la plus faible pour la renforcer et obliger l'adversaire à neutraliser deux cibles dangereuses au lieu d'une. Glor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L1dien Posté(e) le 19 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Héhé merci ^^ Je crois que c'est pas incompatible le squig et la pince, enfin d'après le LA on peu le faire. Je vire les lance rocket sur les blind boyz et le Truk et je vais ajouter une Pince au motar En fait si j'ai mis les lance Rocket c'est que j'ai l'impression (peut être à tord) de n'avoir pas grand chose en anti blindé :/ J'équipe mes motards d'un emblème et je switch le Gros kikoup pour une deuxième pince, un médik serait il utile pour avoir insensible à la douleur ? Je vais garder les Fling'Boyz car j'adore les figouz ^^ et j'aime bien avoir des trucs différent à gérer. Le Chariot est vraiment trop Beau et Fun en vu de toutes ses options !!! Ce sera en effet le second achat en vue d'augmenter ma force Et pour commencer les test, se sera le Bigg Boss en Bagnol ! Merci à vous deux ! je réédite ma liste pour que se soit propre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leoel Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Juste un petit truc à ajouter: - avoir une unitée de kasseur de tank est vraiment pratique aussi! Ils sont super efficaces contre les blindé que ce soit au tir ou au cac avec les baton kiboum. De plus les figs sont vraiment magnifiques !!! - pour les lance roquette j'ais oublié de le dire mais en plus je les trouve vraiment moche; encore il seraient présentable... Mais là franchement au niveau peinture il n'y a aucun intéret ! - un chariot de guerre est en effet un bon agrandissement pour ton armée mais c'est cher (50€). - l'unité de pillard c'est du bon aussi, mais pour du soutien je rajouterais aussi un Shokk Attakk Gun! C'est une fig magnifique et pleine de comique. Elle peut avoir une puissance de feu destructrice et comme on est avec le gabarit, il y a beaucoup moin de chance de rater ta cible! Et surtout elle est super drole à jouer, tu sais jamais ce qui va arriver ! Ca peut te pèter à la gueule, te téléporter en plein milieu de camp ennemi, ou tout aussi bien faire une mort instantanée à toute les figs sous le gabarit! Etc.. (va voir dans ton codex c'est hiper comique ) Voilà!!! Allé a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.