Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[eldars] 1500 pts

Asurmen le vengeur

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Voici une liste que je propose à votre sagacité. Pour ceux qui se rappellent du type de liste que j'ai l'habitude de poster, là je pars dans l'opposé le plus total. Mais comme je n'ai pas vraiment l'habitude du mouvement, les conseils seront les bienvenus.

QG :

Grand prophète : malédiction : 80 pts

Grand prophète : chance : 85 pts

Archonte x 3 : bravoure, destructeur x 2 : 100 pts

ELITES :

5 dragons de feu : exarque, souffle de dragon, tireur d’élite : 97 pts

Serpent : lance ardente jumelée, pierres-esprit : 140 pts

Serpent : lance ardente jumelée, pierres-esprit : 140 pts

TROUPES :

4 motojets : canon shuriken : 98 pts

4 motojets : canon shuriken : 98 pts

ATTAQUE RAPIDE :

Vyper : lance-missiles, canon shuriken : 70 pts

Vyper : lance-missiles, canon shuriken : 70 pts

SOUTIEN :

Falcon : rayonneur laser, pierres-esprit : 140 pts

Falcon : lance-missiles, pierres-esprit : 150 pts

Prisme de feu : pierres-esprits : 125 pts

TOTAL : 1490 pts

Voilà une liste qui se veut axée pour la prise d'objectif mais surtout pour la destruction pure et simple de l'armée adverse en un minimum de temps. Les motojets, elles-mêmes, sont capables de détruire le moindre antigrav ou transport léger.

C'est une armée qui me semble équilibrée et qui peut opérer dans pas mal de scénario. Certains penseront qu'il manque un peu d'infanterie ou même de CaC. Le but est de mettre tout le monde à pied le plus vite possible et donc plus aucun risque pour mon ost, et petite partie de "tir au pigeon"en perspective.

Les dragons seront là pour vaporiser les véhicules ou les transports ayant des cargaisons intéressantes, et si les transports ont fait du lourd, ils pourront débarquer pour supprimer une escouade ennemie entières si leur svg n'est pas très haute. Si ce n'est pas le cas et s'ils sont toujours vivants, ils s'occuperont d'autres grosses cibles.

Le mini-conseil aura également pour mission de vaporiser du fantassin ce qu'ils peuvent faire dans des cas extrêmes. Evidemment, cela sera beaucoup mieux si une escouade dangereuse est à pied (même du marines avec 2 destructeurs maudits, ça peut le faire). Sans compter qu'en dernier recours, ils pourront vaporiser du véhicule lourd ou des créatures monstreuses difficiles à dessouder du fait de leur grosse endurance.

Le reste canardera tout en mouvement.

Les motojets feront leur boulot en fin de partie pour aller chercher les quarts de table ou contester si tout ne se passait pas exactement comme prévu (comme la plupart du temps lorsqu'on est à la table :whistling: ).

Bonjour,

C'est dommage de ne pas mettre des vengeurs dans tes deux Falcon. En l'état tu dispose de seulement 8PV de troupes. De plus il s'agit de tes deux choix d'armée qui sont ciblable par des armes anti infanterie, antant dire que ton adversaire ne va pas s'en priver. En l'état ta liste à beau être efficase il est trop facile de l'emècher de prendre des objectifs.

De même ton conseil + prophètes me semble chère payé pour 2 lance flamme lourd.

Ainsi je supprimerai simplement ton mini conseil par 2*5 vengeur. Je virerais même ton 2° GP avec chance qui ne sert pas à grand chose. Ton "chancage" te coute quand même 85 pour chancer tes 3 archontes.

Avec ça il te reste assez de point pour t'acheter des holochamp pour tes faclon.

Enfin, au vu de ta liste, tu ustilise en trés grande partie des armes de F6, dans c'est condition malédiction n'est pas le sort le plus adapté. Un guide falcon me semble mieux.

Les motojets, elles-mêmes, sont capables de détruire le moindre antigrav ou transport léger.

Les vyper tu veut dire ?

Sinon ta liste est bien sympa B)

Effectivement, ça manque gravement d'infanterie c'est pour ça que l'idée de rajouter des vengeurs dans les falcons est bonne.

Par contre pas d'exarque, inutile ici d'amplifier le coût. J'opterai plutôt ici pour 2 grands prophète ayant chacun guide à leur disposition. Ainsi, non seulement, les Falcon s'en retrouveront encore plus efficace (comme tu l'as justement supposé) mais en plus les vengeurs pourront faire le ménage en fin de partie si cela s'avérait nécessaire (toujours grâce à guide).

A la limite, pour une efficacité maximum je pourrais faire sauter 1 motojet dans chaque escouade pour permettre la venue triomphale d'un exarque avec grêle de lame et double catapulte dans chaque escouade de vengeurs. Le fait, que les motojets soient réduites à 3 unités ne change pas grand chose à leur rôle final.

Les vyper tu veut dire ?

Non, non...

Je parlais bien des motojets. Un canon shuriken peut aisément dessouder un raider ou autre land speeder. Mais ça sera uniquement dans un rôle de soutien, il n'est pas question de mettre leur intégrité en danger sous prétexte de descendre en flamme x ou y véhicule léger.

ça fait 1500pts ça ?

Voyons voir... ah vi tiens j'avions point vu les 3 n'Archontes...

Et quand même 5 tanks avec une moyenne de 140pts par bestioles...

Euh... bof.

Tu manques clairement de choix troupes... comme cela fut sous-ligné.

Et un Flacon sans Holochiant est de fait moins solide qu'un Serpent...

Enfin euh... un prisme solitaire ?

Bon je suppose que tu joues avec tes figs ce qui peut expliquer cela.

Mais là tu n'as pa d'intéret à avoir un Flacon vide.

Idéalement passe en mode Double Prismes avec Shurikanon de coque... mais bon y'a d'autres trucs possibles bien sûr.

Sinon : doublette de Dragons qui sont en fait ton gros des troupailles.

Leur config Flambeuze avec taxi Lardente euh lol...

en gros tu éspère qu'ils pourront à la fois faire de l'antichar et de l'antitroupe...

Mais ça reste euh... 5 pov' dragons qui se font dégagés au moindre Bolter lourd.

Bref :

=Virer les Archontes en bande : pas assez nombreux...

=Virer les Exarchs Dragons.

=Changer les LArdentes de leurs Serpents en autre chose.

Avoir 2 slots Dragons c'est déjà ton assurance antiLandRaiders...

Et pour les Rhinos, bin les LArdentes ça ne le fait pas du tout... un simple Rayonneur ou LMEldar fait bien autant.

=virer un GP... armée 1500pts avec 5 châssis : un seul GP est largement suffisant...

Tu as de quoi changer pas mal de choses, notamment te payer un vrai choix Troupe.

Arf et que vois-je ? tes Vypers sont euh.... trop chers !

le Vyper soit tu l'utilise en config light (Rayonneur simple ou double shurikanon à la rigueur) soit tu ne l'utilise pas !

C'est bien simple, ajoute une PE et un holochiant et ils sont au prix d'un Falcon...genre...

Bon sinon...en gardant la base des chassis actuelle et les motojets...

Oui il te faut absolument 2x5 vengeurs pour remplir tes flacons...

Tu passes alors en 4 choix troupe, pas du gros endurant mais c'est déjà plus confortable niveau scénario Objos...

Puis revoir entièrement tes choix d'armements sur les Tanks.

=Serpents : Rayonneur simple ou même shurikanon à la con.

=Vypers: Rayoneur simple voire shurikanon simple ou double shurikanon, pas plus cher !

=Flacons : à la rigueur une config full F6 donc rayonneur et shurikanon... ça apporte le punch qui peut manquer mais niveau mobilité tu pourra repasser lol...

Alors Malédiction ne sert pas trop car euh... tu tables sur de l'antichar et de la F6... Donc si tu souhaites garder les 2 GP, un dans chaque flacon et double guidage!

ça me semble jouable alors.

1==Voilà une liste qui se veut axée pour la prise d'objectif mais surtout pour la destruction pure et simple de l'armée adverse en un minimum de temps. Les motojets, elles-mêmes, sont capables de détruire le moindre antigrav ou transport léger.

2==C'est une armée qui me semble équilibrée et qui peut opérer dans pas mal de scénario. Certains penseront qu'il manque un peu d'infanterie ou même de CaC. Le but est de mettre tout le monde à pied le plus vite possible et donc plus aucun risque pour mon ost, et petite partie de "tir au pigeon"en perspective.

3==Les dragons seront là pour vaporiser les véhicules ou les transports ayant des cargaisons intéressantes, et si les transports ont fait du lourd, ils pourront débarquer pour supprimer une escouade ennemie entières si leur svg n'est pas très haute. Si ce n'est pas le cas et s'ils sont toujours vivants, ils s'occuperont d'autres grosses cibles.

4==Le mini-conseil aura également pour mission de vaporiser du fantassin ce qu'ils peuvent faire dans des cas extrêmes. Evidemment, cela sera beaucoup mieux si une escouade dangereuse est à pied (même du marines avec 2 destructeurs maudits, ça peut le faire). Sans compter qu'en dernier recours, ils pourront vaporiser du véhicule lourd ou des créatures monstreuses difficiles à dessouder du fait de leur grosse endurance.

5==Le reste canardera tout en mouvement.

6==Les motojets feront leur boulot en fin de partie pour aller chercher les quarts de table ou contester si tout ne se passait pas exactement comme prévu

:lol:

Escuze moi mais euh... comme c'est touchant de naïveté...

reprenons dès le début :

1=Prise d'objos avec seulement 2 choix troupes étant l'équivalent de 4 marines chacun ? et non tes motojets ne sont pas capables de détruire ce que tu dit, tout au mieux de l'entamer.

Quand à la destruction pure et simple de l'armée adverse euh... bon ok niveau antichar ça semble plus que correcte et en théorie tu as un bon paquet de Flambeurs lourds...

Mais tout est trop compact et riche en points tu n'arriveras jamais à rentabiliser de fait et avoir des hcoix avec 2-3 fonctions c'est mal.

2=Nan ça n'est pas équilibré car trop de choses fragiles et chères.

Mettre les choses à pied ? euh... bin tu claque tes tirs sur du transport de marines, ces derniers ripostes, voilà.

le moindre pénétrant sur tes tanks et il ne tir plus... si l'adversaire commence la partie, il peut te mettre cher trés vite en assomant tes tanks donc plus de puissance de feu.

Cercle vicieux alors.

3=Si tes dragons ont pour mission de déboiter du tank, bin ne met pas d'Exarch avec Flambeur lourd. Je note aussi un nombre trop irréaliste de "si" dans ce paragraphe.

4=problème : un Flacon euh... ça possède 2 armes non défensives et c'est CT3.

Ton flacon il va tirer sur tu transport ou bouger ? si il bouge, il tir beaucoup moins, et la CT3 fait le reste : rien... de plus pour flamber il faut s'approcher trés près... donc bouger vite, donc moins tirer avec le Tank.

Si ce dernier n'a pas déjà exploser ce qui arrive fréquamment quand on ne met pas de Holochiants sur un Flacon et que ce dernier s'approche trop... (les Fuseurs et Lazer Lourds F9 font vite mal au bl12 de base du Flacon...)

5=euh... Motojets : le shurikanon est CT3... trés moyen. De plus tu test le Cd8 au moindre mort... et quand ça fuit, ça ne revient plus ce genre de bestiole.

Vyper : Bl10 découvert... ok. CT3... ok. d'accord il y a la config mouvement plus tirs... 3 tirs F6 et 1 galette F4...mwaip.

Je ne vois pas trop de canardage over bourrin en mouvement en fait.

Si un Rayonneur Lazer jumelé sur un Serpent c'est trés bon en stats contre un Rhino, là tu n'as rien de tel : wue des slots avec 1 seul tir ou alors du CT3 voire de la déviation...

6=Tes motojets sont morts, Jim...

Détruire un transport, ok... dans le cas d'un marounes... bon voilà, il dépoussière son armure Svg3+ car la F4 de base ne lui a pas fait grand dégât (si le transport explose)... et passe brillament son test de Cd... oh, c'est son tour ? bin il te canarde en pleine puissance...

Un dragon tue peut être genre...1/2 marines et encore je suis généreux.

Et pense que euh... un Truc riche en Dreadnoughts, Boitkipus, Monstres Tyty, ou que sais-je... ouch.

Mais sinon tu joue contre quoi ?

Aussi euh... es tu certain d'avoir la 5ème édition ?

Modifié par MacDeath

bon bah çà a déjà été dit mais là faut que tu comprenne bien le truc...

TU N'AS AUCUNE CHANCE GAGNER UNE PARTIE A OBJECTIF AVEC CETTE LISTE...

jamais tes deux troupes ne finiront une partie à objo, donc au mieux tu vises de faire des matchs nuls...

sinon ben:

* deux falcon donc un avec le mini conseil??? et l'autre reste vide?? un falcon vide çà ne sert à rien...

* 2 unités de dragons en 1500 pts c'est un peu trop selon moi...

* les vypers, c'est nul..

maram

Mais sinon tu joue contre quoi ?

Aussi euh... es tu certain d'avoir la 5ème édition ?

Je joue en ce moment contre de l'eldar noir, donc cette liste est loin d'être aussi mauvaise que décrite. Mais je reconnais qu'il y a peu d'infanterie et c'est vrai qu'un falcon vide c'est un peu idiot. Mais c'était un 1er jet dans une config que j'ai peu l'habitude d'utiliser.

Et oui...je joue bien en V5.

Enfin euh... un prisme solitaire ?

Ben c'est le seul que j'ai :lol: mais bon j'hésite entre acheter un falcon ou un prisme. Je crois donc comprendre que la préférence va au prisme :lol:

=Virer les Archontes en bande : pas assez nombreux...

=Virer les Exarchs Dragons.

=Changer les LArdentes de leurs Serpents en autre chose.

Pour les archontes, j'en suis d'accord

Pour les exarques, c'est dommage (surtout contre de l'eldar noir ou autre petite svg supérieure à 3)

Pour les LA pourquoi pas, j'hésitais avec les LM. (Les rayonneurs lasers me semblent faiblards contre du maroune, encore que tu me diras que j'ai les dragons pour faire sauter le lourd)

=virer un GP... armée 1500pts avec 5 châssis : un seul GP est largement suffisant...

2 GP guidés c'est mieux :P

Arf et que vois-je ? tes Vypers sont euh.... trop chers !

le Vyper soit tu l'utilise en config light (Rayonneur simple ou double shurikanon à la rigueur) soit tu ne l'utilise pas !

Effectivement, mais je voulais faire mal à l'adversaire même avec mes antigravs légers. Mais c'est vrai que la version double canonshu semble meilleure pour un bon prix.

1=Prise d'objos avec seulement 2 choix troupes étant l'équivalent de 4 marines chacun ? et non tes motojets ne sont pas capables de détruire ce que tu dit, tout au mieux de l'entamer.

Négatif !! La plupart des antigrav légers sont de blindage 10 et découvert. Une simple catapulte shuriken peut prétendre à sa destruction. Alors 3 catapultes jumélées + un canonshu...

2=Nan ça n'est pas équilibré car trop de choses fragiles et chères.

Mettre les choses à pied ? euh... bin tu claque tes tirs sur du transport de marines, ces derniers ripostes, voilà.

le moindre pénétrant sur tes tanks et il ne tir plus... si l'adversaire commence la partie, il peut te mettre cher trés vite en assomant tes tanks donc plus de puissance de feu.

Cercle vicieux alors.

Il doit y avoir un malentendu. Quand je parlais de mettre tout le monde à pied, je parlais des adversaires et j'escompte bien le faire sans avoir à sortir les dragons (sinon pour les LR). Quand aux EN, je t'en parle pas. La moindre arme de force 6 les descend en flamme.

3=Si tes dragons ont pour mission de déboiter du tank, bin ne met pas d'Exarch avec Flambeur lourd. Je note aussi un nombre trop irréaliste de "si" dans ce paragraphe.

C'est un point qui me chagrine, car cet exarque a toute son efficacité contre de la svg 4+ et supérieur. Autrement, il est vrai que contre du maroune, un autre tir serait le bien venu.

Pour les "si", c'est mon côté joueur :lol: lol

4=problème : un Flacon euh... ça possède 2 armes non défensives et c'est CT3.

Ton flacon il va tirer sur tu transport ou bouger ? si il bouge, il tir beaucoup moins, et la CT3 fait le reste : rien... de plus pour flamber il faut s'approcher trés près... donc bouger vite, donc moins tirer avec le Tank.

Si ce dernier n'a pas déjà exploser ce qui arrive fréquamment quand on ne met pas de Holochiants sur un Flacon et que ce dernier s'approche trop... (les Fuseurs et Lazer Lourds F9 font vite mal au bl12 de base du Flacon...)

C'est pourquoi la présence d'1 ou 2 GP guideur semble indispensable.

Après tu peux moduler ton approche avec des véhicules type Falcon. Tu peux très bien faire 24ps au 1er tour, puis simplement te déplacer de 6ps lors du prochain pour essayer de descendre du véhicule.

En partie test, ça avait plutôt pas mal fonctionné. Tout est dans le choix de la cible (et ne pas oublier que c'est un jeu de dés également). Cela peut se tenir stratégiquement.

Par contre, l'absence d'holochamp peut s'avérer fâcheuse. Il faut voir si je peux libérer 70 pts dans liste...sûrement possible.

5=euh... Motojets : le shurikanon est CT3... trés moyen. De plus tu test le Cd8 au moindre mort... et quand ça fuit, ça ne revient plus ce genre de bestiole.

Vyper : Bl10 découvert... ok. CT3... ok. d'accord il y a la config mouvement plus tirs... 3 tirs F6 et 1 galette F4...mwaip.

Cette config est tout à fait acceptable (surtout contre de la faible svg). Mais c'est vrai qu'avoir une vyper double canonshu ou rayonneur, c'est moins coûteux (et peut-être plus polyvalent pour ce type de véhicule)

Pour les motojets, elles n'auront à tirer que si nécessaire, de plus elles peuvent toujours arracher quelque chose puis se planquer durant la phase d'assaut.

6=Tes motojets sont morts, Jim...

Tu me sous-estime Mac :wub:

TU N'AS AUCUNE CHANCE GAGNER UNE PARTIE A OBJECTIF AVEC CETTE LISTE...

Toujours ce légendaire sens de la mesure qui te caractérise Maram. Mais je répondrais la même chose qu'à Mac.

* deux falcon donc un avec le mini conseil??? et l'autre reste vide?? un falcon vide çà ne sert à rien...

* 2 unités de dragons en 1500 pts c'est un peu trop selon moi...

* les vypers, c'est nul..

Pour le falcon, tout à fait d'accord, je vais revoir ça.

Pour les dragons, un format 1500 pts peut-tout à fait supporter 2 unités de dragons (par 5, pour l'avoir déjà testé, ça marche très bien).

Pour les vypers, je ne suis pas d'accord. Ca peut rendre de bon service, voir de très grands services. Mais j'admets qu'elles peuvent être dure à rentabiliser.

Je joue en ce moment contre de l'eldar noir
Euh... tu sais les LArdentes... bin c'est complètement inutile contre les Eldars noirs...

Relis les rêgles de la Lardente ET le codex ENoir et tu comprendra pourquoi.

Euh... tu sais les LArdentes... bin c'est complètement inutile contre les Eldars noirs...

Relis les rêgles de la Lardente ET le codex ENoir et tu comprendra pourquoi.

Tu fais référence à la moyenne des blindages de l'armée EN ? Si c'est le cas, effectivement ça ne fait qu'assurer le coup mais de la F6 suffit amplement, j'en suis d'accord.

Par contre, s'il est vrai que je joue contre de l'EN en ce moment, c'est pas dit que cela sera toujours le cas. Donc je proposais une liste la plus polyvalente possible.

D'où également la présence de LM sur les vypers (outre le fait de vouloir faire mal à l'adversaire :) ).

Non, je fait référence au fait que tu claques énormément de points dans une arme en 1 seul tir F8 sur 36ps dont la règle spéciale "LANCE" n'est effective que contre les blindages de 13 et 14... sur une armée qui ne possède pas de blindages supérieurs à 11...

Donc si tu veux une arme F8 tirant une fois, tu prends à la rigueur du LMEldar qui en plus d'avoir une meilleur portée, offre aussi un mode de tir antitroupe performant contre l'Eldar noir (quand ça touche) et pilonnant, et le tout pour complètement moins de points.

Après oui contre autre chose que de l'eldar noir faut voir.

Mais en gros contre tout eldar (Noir ou VM) les LArdentes sont un gaspilalge inutile...

Même la PA3 d'un LMEldar suffit largement...

Suite aux quelques critiques (justifiées) concernant cette liste, j'en propose une modifiée :

QG :

Grand prophète : guide : 75 pts

Grand prophète : guide : 75 pts

ELITES :

Serpent : canons shuriken jumelés, pierres-esprits : 110 pts

Serpent : canons shuriken jumelés, pierres-esprit : 110 pts

TROUPES :

3 motojets : canon shuriken : 76 pts

3 motojets : canon shuriken : 76 pts

5 vengeurs : exarque : grêle de lames, double catapulte : 92 pts

ATTAQUE RAPIDE :

Vyper : canon shuriken x 2 : 60 pts

Vyper : canon shuriken x 2 : 60 pts

SOUTIEN :

Falcon : rayonneur laser, holochamp & pierres-esprits : 175 pts

Falcon : lance-missiles, holochamp & pierres-esprits : 180 pts

Prisme de feu : pierres-esprits : 125 pts

TOTAL : 1500 pts

J'ai décidé d'amoindrir le coût des vypers et des serpents (tout en préservant une certaine puissance de feu vu la faible CT. Les canons shuriken feront l'affaire).

J'ai également enlevé 2 motojets ce qui m'a permis de pouvoir inclure des exarques "grêlants" avec des vengeurs investissant les falcons et se joignant aux GP.

Enfin, j'ai pu rajouter des holochamps pour renforcer la solidité des falcons.

Quand à la stratégie, je maintiens ce que j'avais dit lors du post précédent (mais sachant que la liste semble un peu plus complète).

ça me semble beaucoup mieux notament en anti-eldar noirs.

Et comme ça tu gardes en fait assez la trame globale de l'armée de départ...

Après pour le fait de virer du Motojet au profit des Exarchs...

Bon dans le cas des Edlars Noirs en face je dirais que ça peut le faire...

En effet l'adversaire est théoriquement vachement rapide donc de toute manière les motojets ne pourront pas forcément se cacher et prendront cher de toute manière, bref pouvoir faire de véritables salves avec les Vengeurs peut être largement bon quand on sait en quel papier sont fait les Eldars Noirs.

(papier toilette bas de gamme, celui qui se déchire et te laisse dans la m...)

C'est quand même cher payé mais ça met +5 tirs de grêle et +2 tirs de base (Exarch, qui fait alors 4 tirs CT5 ...).

Bref vi ça peut valoir par rapport a +1PV de motojets et 2 tirs shurikens CT3++.

Quand aux motojets ils sont alors un oneshot : si ils peuvent arriver au bon moment et grappiller c'est bien, sinon ils font diversion et ont de toute manière de quoi faire quelque chose en une salve sur du Bl10 EldarNoir à la con de base... (même avec les CataShurikens...).

Bref surtout tu as alors une armée avec des choix Troupes donc capable d'assurer un minimum pour les scénarii Objos.

Petit truc peut être... Contre de l'eldar noir...

De toute évidence tu ne vas pas chercher le CàC.

Idéalement les 2 GP avec une Lance chantante ça serait bien (contre de l'EldarNoir donc)

car euh...

Avec des véhicules légers en Bl10 l'Eldar noir est en fait vilnérable aux F4 des shurikens...

En gros une salve de Vengeur peut en fait poutrer un Transport ENoir.

Donc avoir la Lance rend les Vengeurs+GP carrément opérationnels en matière de torchage de Véhicules ENoirs.

Car le GP assure de fait une touche pénétrante sur 5/6 des cas... opf bien sûr c'est sans compter sur les Boucliers divers... Mais quand même.

CT5 et F9 contre les châssis, c'est pas mal du tout quoi...

Reste quand même à trouver 6pts alors... ouch...

Modifié par MacDeath

Pas mal du tout par rapport à la première liste.

Contre de l'eldar noir riche en armes à forte cadence de tir empoisonées, tu ne veux en aucun cas débarquer avec les vengeurs. Ou alors au tour 7 si tu joue en deuxième :blushing:

Avec les 64 points économisés là tu peux passer les serpents en

LME(j)+canon shuriken pour la polyvalence ou bien en RL(j)+canon shuriken pour de l'anti eldar noir.

Le prisme peut aussi être remplacé par 2 marcheurs, 4 rayonneurs laser pour 16tirs F6 en plus...

A voir si tu peux grapiller 20 points par ci par là pour mettre des canons shuriken de coque aux falcons.

Contre de l'eldar noir (et même en fait contre toutes les armées), chaque tir F6 de plus compte! :whistling:

Contre de l'eldar noir riche en armes à forte cadence de tir empoisonées, tu ne veux en aucun cas débarquer avec les vengeurs. Ou alors au tour 7 si tu joue en deuxième
C'est donnant donnant...

le Vengeur grêleur met bien de bonnes trempes aux EldarNoirs mais hélas les Edlars noirs sont dans la même gamme de prix, sauf qu'ils ont du transport super pas cher..

Donc c'est sûr que si tu débarque les Vengeurs, l'adversaire peut bien vite avoir une contremesure car même style de jeux Eldar : du rapide antigrav transportant et de bonnes salves tout de même...

Après les Transports eldar Noirs sont aussi assez fragiles, donc euh... si tu arrives chanceusement à bien les faire exploser à la saturation F6 et F8... la cargaison E3 et Svg5+ ou 6+ prend naturellement cher.

Reste donc que ton problème est de ne pas avoir autant de troupes que l'adversaire...

Et de ne pas assurer en CàC.

Bref il faut que tes véhicule commence à prendre l'initiative du poutrage.

C'est là que les Vypers en config économiques (donc F6) et les Marcheurs entre en jeux et compense tes transports assez chers (mais heureusement assez lourds aussi)

Modifié par MacDeath

Contre de l'eldar noir riche en armes à forte cadence de tir empoisonées, tu ne veux en aucun cas débarquer avec les vengeurs. Ou alors au tour 7 si tu joue en deuxième

Les vengeurs n'auront à débarquer que pour s'emparer des objos ou nettoyer ceux-ci s'il y a quelques troupes adverses dans le coin (d'où grêle de lames, guidé faut-il le préciser :P ).

J'avais pensé mettre 5 vengeurs sans exarque mais le problème sera là si je dois m'emparer d'un objectif possédé soit par 10 cabalites par exemple ou même 6 marines.

Grêle de lames dans cette optique ne me semble pas de trop et peut finalement rapporter pas mal de points en fin de partie.