Ghark Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 (modifié) Bonjour, C'est une question que je me pose depuis pas mal de temps. J'ai réfléchi à plusieurs technique comme mettre des space d'assaut en choix de troupe mais sa reste relativement cher si on veut mettre deux lances-flammes et une épée énergétique on arrive facile à 220 points et encore c'est sans transport... Ensuite je ne savais pas trop si il fallait mieux mettre des unités plutôt tire genre dreadnought avec deux autocanon jumelée et des canon thunder fire ou alors mettre plein de moto... Voila, attend vivement vos réponses qui puisse m'éclairer et je m'excuse tout de suite auprès des modérateurs du warfo si mon article à été mal placée ( je ne suis pas encore tout a fait à l'aise avec ce site... ) Merci d'avance et bonne fêtes. Modifié le 19 décembre 2010 par Ghark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Modo TheBoss™ : Il manque un [TAG] dans le titre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghark Posté(e) le 19 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Voila, problème résolu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 TheBoss™ a dit : Modo TheBoss™ : Il manque un [TAG] dans le titre. Il est surtout pas dans la bonne section. Pour ton soucis, au niveau des SMA, je te conseille plusieurs choses: - Sur le Sergent, uniquement un Gantelet ou un Marteau Tonnerre. Ils t'offrent tout deux une F8 utile contre l'Elite et les Q.G. ennemis, ansi que contre les Chars et Dreadnought. - Par 10 pour les maxi-escouades. Déplace toi derrière des couverts, et SURTOUT, tu charges et ne te fais pas charger. Tu es très faible au close, donc tu vas taper sur des Troupes faibles au close. Cherche pas la gloire avec eux. Pas de lance-flammes, tu pourrais te retrouver comme un c** à pas pouvoir charger. - Par 6-7 les petites escouades de contre-charge qui chargent ceux qui veulent taper sur tes Troupes. Ici tu prends un lance-flammes et un gantelet, ça suffira.Attention de te mettre près de ton adversaire pour ne pas te retrouver hors de portée de close! - Shrike est un excellent Q.G. pour ce genre d'armée: * si tu as le premier tour, tu t'infiltres, tu avances de 12, tu cours, tu charges à 6ps. * sinon, attaque de flanc. Avec une escouade de 10 bien sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghark Posté(e) le 19 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Ok ....c'est plus compliquée que je ne le pensais .... merci quand mème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Kaelis-Ra a dit : TheBoss™ a dit : Modo TheBoss™ :Il manque un [TAG] dans le titre. Il est surtout pas dans la bonne section. Modo TheBoss™ : Il y a une partie relevant de la section règle, d'où la demande du [TAG].Mais il est vrai que le reste de la question posée a plus sa place en section armée, où il faut aussi un [TAG] pour le sujet (n'hésitez pas à jeter un coup d'œil aux épinglés de cette section). Je ne peux qu'encourager le posteur initial a reposé sa problématique dans cette section.. Les escouades de Marines d'assaut ne sont normalement pas des choix de troupes pour les Space Marines du codex Space Marines (juste pour mémoire, il existe un cas où les escouades d'assaut peuvent des choix de troupes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghark Posté(e) le 19 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Juste une petite question....comment on fait pour changer son article de section...j'ai rien trouvé la dessus dans les épinglées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Ghark a dit : Juste une petite question....comment on fait pour changer son article de section...j'ai rien trouvé la dessus dans les épinglées. Modo TheBoss™ : Il faut demander à un des modérateurs de la section. Déplacement fait. Il faudra mettre le [TAG] à jour pour respecter le règlement de cette nouvelle section. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghark Posté(e) le 19 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Merci pour m'avoir déplacé le sujet et encore dsl pour le dérangement. Une liste d'armée test est en préparation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghark Posté(e) le 19 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Voila une liste test QG Kayvaan Shrike 195 points Chapelain -Réacteur dorsaux (25 points ) -Gantelet énergétique ( 15 points) 140 points Elite Escouade de vétérans d'appui -Deux vétérans supplémentaires (50 points/ 25 points unité) -Deux lances-flammes (10 points/5 points unité) -Sergent avec gantelet énergétique (15 points) -Un bolter combiné fuseur ( 5 points) -Drop pop ( 35 points) 250 points Escouade de vétérans d'appui -Deux vétérans supplémentaires (50 points/ 25 points unité) -Deux lances-flammes (10 points/5 points unité) -Sergent avec gantelet énergétique (15 points) -Un bolter combiné fuseur ( 5 points) -Drop pop ( 35 points) 250 points Troupe Escouade de scout -Cinq scouts supplémentaires (65points/ 13 points unité) -Sniper -Lance missiles (10 points) -Cape de camouflage (30 points/3 points unité) 180 points Escouade de scout -Cinq scouts supplémentaires (65points/ 13 points unité) -Sniper -Lance missiles (10 points) -Cape de camouflage (30 points/3 points unité) 180 points Attaque rapide Escouade d'assaut -Cinq spaces marine d'assaut supplémentaires (90 points/18 points unité) -Sergent avec gantelet (25 points) 215 points Escouade d'assaut -Cinq spaces marine d'assaut supplémentaires (90 points/18 points unité) -Sergent avec gantelet (25 points) 215 points Escouade de vétérans d'assaut -Cinq vétérans d'assaut supplémentaires (100 points/20 points unité) -Sergent avec marteau tonnerre (15 points) -Deux épées énergétiques (30points/15 points unité) 370 points Bon au finale elle est pas tellement corps a corps que sa mais j'ai peur d'être trop corps a corps et de ne pas réussir a sortir assez de tir. Au niveau de l'organisation Shrike va avec les Vétérans d'assaut, les Vétérans d'appui débarquent derrière les lignes ennemis, les scouts se placent dans les décors genre bâtiment etc et pilonnent un maximum, ensuite une des escouade d'assaut se sépare en deux escouade de combat, celle sans le sergent avec gantelet est rejoint par le chapelain et l'autre reste telle qu'elle. Sinon sa fais pas mal de monde pour du space marine en 2000 points : 66 spaces marines...étant full piétons j'espère que l'absence de véhicule ne se ressentira pas... Voila, en esrpérant que j' ai réussit a faire comprendre ce que je cherchais... Merci d'avance pour vos commentaires et votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphax Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 salut, je ne vois pas ou est le problème! il suffit de se mettre gentillement aux bloods et le tour est joué... Tu conserveras des troupes d'assaut opé, aura accès à la compagnie ou aux gardes sanguiniens ainsi qu'aux prêtres du même nom! à plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghark Posté(e) le 19 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Ouai j'y avais pensé mais j'était pas trop sur....je pense que tu as raison. MERCI!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Arrrg je viens d'effacer mon post Bon je résume: - 2*10 scouts je trouves ça moyen, dur à placer les 2 correctement pour eviter les attaques de flancs, je verais plutot une tactique en pod qui reste assez efficace pour un tir de suppression sur une troupes adverses. Si tu comptes infilter l'un d'eux peut etre que des fusils de snipe ne sont pas forcément la meilleure option, avec des bolter ou des fusils au moins tu bouges à travers les couvert ET tu tires - Pas assez de troupes opérationnelles. *Prendre kantor plutot que shrike pourrait faire la différence. Evidemment tu pourras pas jouer tes vet d'assaut pareil, faudrait des balises de localisation pour jouer en intervention heroique mais comme t'as des pods ça pourrait le faire. *Si tu gardes shrike tu devrais gratter du point pour prendre au moins une troupe suplémentaire genre tactique en module. Ainsi t'aurais 3 pods ce qui est bien plus sympa pour mettre la pression chez l'adversaire. Pour financer ça j'aurais bien viré le chapelain qui va risquer sa peau pour un effet moindre dans une escouade de combat de 5. Une tactique avec gant combi fuseur, fuseur, multi fuseur en module fera plus peur à ton adversaire qu'un chapeain dans une escouade de 5 - Manque d'antichar, certes t'as des gant et des marteaux mais contre des vehicules qui bouges on n'a rien trouvé de mieux que le fuseur et t'en as vraiment pas assez vu que t'as aucun soutien lourd - Dans ce genre de liste j'aurais bien vu un thunderfire pour ralentir les troupes ennemies et entamer les troupes adverses et donner un bon couvert à tes scouts ou bien un dread laser poing pour ouvrir les transport et servir de gardien de but à tes scouts - Tes vet d'appui seraient plus utile spécialisés en antichar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soldat-red Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Je suis d'accord avec Sphax, je pense qu'il ne faut pas chercher midi a 14H, il faut que tu joue autre chose que les Ultra. Les Ba sont trés bien et chérs a mon coeur, mais les SW sont aussi bon au cac, et je ne connais pas les BT. Faut que tu étudies les différentes options qui s'offrent a toi pour bien choisir l'armée qui correspond a ton style de jeu et prendre le max de plaisir. Sinon juste 2 troupes de scout c'est trés trés light. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghark Posté(e) le 20 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Bonjour, Effectivement les Blood Angel sont les meilleur en corps a corps avec dreadnought furioso et marine d'assaut en troupe... J'espère bientôt vous montrez l'avancement de mes travaux ... A bientôt dans le warfo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordy Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Citation sa reste relativement cher si on veut mettre deux lances-flammes et une épée énergétique on arrive facile à 220 points et encore c'est sans transport... En fait 10 spaces marines d'assaut avec deux lance-flammes, plus le gantelet énergétique pour le sergent, ça coûte 235 pts. Ce prix ne change pas qu'ils soient poder ou en rhino. Comparer à une escouade tactique équipé et en transport le prix est à peu prés le même, la tactique bien burnée coûte souvent plus cher. Bref 3 escouades d'assauts ça coûte 705 points, ça fait déjà 30 Marines. Il suffit d'avoir 3 autres tactiques armée d'anti-char et on a une armée viable. Lordy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghark Posté(e) le 20 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 (modifié) En faite a la base je voulais prendre des marines d'assaut en troupe mais sans les réacteurs (on peut le faire c'est marquer dans le codex dans la partie transport assigné des marines d'assaut) voila pourquoi je parlais de transport. Ton idée est pas mauvaise mais je viens d'apprendre que les spaces wolfes étaien tout simplement... ...des bourrins B) et cela m'intéressent beaucoup... alors ... les ultra vont passé a la trappe... merci pour ta réponse. Modifié le 20 décembre 2010 par Ghark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technaugure Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 (modifié) AMHA les Black Templars sont encore plus percutants que les SW ou les BA, et de loin. Mais c'est un codex V4, donc liste plus difficile à concevoir, problème d'harmonisation, etc... Edit : ce qui me fait penser cela : - La règle "ennemi juré" + ou - généralisée (beaucoup plus efficace qu'une contre-charge ou hypothétique charge féroce). - La possibilité de faire de grosses unités pas si chères en mixant BT et novices. Après, je pense que c'est en full piétons que les BT s'expriment pleinement, composition "acceptable" dans leur codex de part leur faculté à ce déplacer en mouvement gratuit vers l'adversaire si on leur tire dessus. De toute façon, tu sembles rechercher le codex le plus dur possible pour prendre les SM de CàC les plus forts possibles... Et bien je maintiens les BT sont les meilleurs SM de CàC. Les BA s'expriment pleinement dans des listes ultra mécanisées, fragiles mais très rapides et dotées d'une très grosse puissance de feu (le contraire du CàC, en fait). Les SW sont polyvalents, et doivent être joués comme tels pour en tirer le plein potentiel : des unités axées sur la fusillade appuyées par des boss et quelques unités vraiment méchantes au CàC. Les SM n'ont pas la polyvalence des SW (pas de contre-charge et pas le magnifique bolter+pistolet bolter+arme de CàC de série), ni la rapidité des BA ; c'est donc un codex axé sur le tir, de longue, de moyenne et de courte portée. De toute façon, quoi que tu choisisses, ce sont tes talents de compositeur de liste et de tacticien sur le champ de bataille qui rendront ton armée trotroforte,et non la présupposée dureté d'un codex. Modifié le 22 décembre 2010 par Technaugure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghark Posté(e) le 22 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 (modifié) (a juste enlevée une c*******) Modifié le 22 décembre 2010 par Ghark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 En T'as qu'à faire une liste avec ce que tu reverais d'avoir sans prendre en compte le codex et on essayera de te trouver le codex le plus adapté ^^ Je pense que c'est encore le plus simple pour résoudre ton dilemme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghark Posté(e) le 22 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Bin finalement je suis aller me renseigner dans mon magasin ou j'achète mes warhammer et je vais commencer une armée space wolves , il y atout ce que je veut : des troupes avec arme de corps a corps et pistolet bolter et qui peuvent en plus être pris en grosse unité, des scouts vraiment utile vu qu'il peuvent avoir des fuseurs, des terminators moins chers qu'en ultra marines, des spaces d'assaut qui peuvent avoir des fuseurs...et surtout les loups tonnerrres ... Voila, mais si tu as quelque chose a redire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphax Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 salut! bon, en tant que joueur SW, je penses que tu seras surpris du terminator moins cher....de base c'est sur il l'est! mais les options sont très vite inabordables. Cependant , tu n'as pas forcement l'armée bourrine que tu attends avec eux, ils sont plus fins qu'ils n'y parait , enfin ça , c'est si on explore des trucs fluffs. Je persiste en disant que pour l'assaut, les BA sont L'armée la plus axée! à plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghark Posté(e) le 22 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 (modifié) Premièrement merci de ta réponse et de l'attachement que vous portez a mon dilemmne . Deuxièmement les BA sont eux aussi très cher... Ensuite l'aspect des spaces wolves me plait plus que les tètes blondes des Bloods Angels Et enfin je ne veut pas tout a fait une armée assaut mais une armée corps a corps... je suis pas sur de m'être fait comprendre.. Modifié le 22 décembre 2010 par Ghark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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