L058 Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 Bonjour à tous !!! Je me suis un peu penché sur les scénarios et plusieurs idées me sont venues. En voici une : Cette bataille opposera un joueur (Défenseur) contre une alliance de trois joueurs (Attaquants). Le défenseur aura pour objectif de défendre son château attaqué par trois assaillants. ARMEES Afin d'équilibrer au maximum le nombres de points d'armée, la composition sera la suivante. Le défenseur disposera d'une armée de 5000pts et les attaquants disposeront chacun d'une armée de 1500pts. Ce qui donnera un affrontement de 5000pts contre 4500pts. Je pars du principe que le défenseur est sur son territoire et qu'il dispose par conséquent de plus de troupes. CHAMP DE BATAILLE En bordure de table sera placé un château (composé si possible de 2 enceintes et de 3 tours) Plusieurs décors seront placés sur le champ de bataille. Ces décors seront choisis en accord entre les 4 joueurs. C'est le joueur défenseur qui placera TOUT les décors afin de pouvoir compliquer la tâche des attaquants. Il est bien sûr déconseiller de ne placer que des terrains infranchissables (il faut quand même que les attaquants puissent arriver jusqu'au château ^^). DEPLOIEMENT Le défenseur se déploiera dans et autour de son château. La seule restriction sera qu'il doit au moins placer 1 Unité dans l'enceinte du château sachant que si les attaquants pénètre dans le château il vaudra mieux pour le défenseur de pouvoir le protéger. Les attaquants se déploieront à une distance de 24ps de la zone de déploiement du défenseur. L'ordre de déploiement sera le suivant : Les attaquants d'abord et le défenseur ensuite. PREMIER TOUR Ce sont les attaquants qui joueront les premiers. Le défenseur ayant placé les décors et ces troupes en dernier, il me paraît tout à fait logique qu'il joue en dernier. DUREE DE LA BATAILLE Pas de limite de tours. CONDITION DE VICTOIRE Ce sera un match à mort. La victoire reviendra au camp toujours en vie. On n'arrête un siège qu'une fois les attaquants ou défenseur morts ^^. REGLES SPECIALES Les unités du défenseurs bénéficieront de la règle spéciales "Tenace". Les portes du château disposeront de "5PV" et d'une "sauvegarde invulnérable de 3+". Il ne faudrait pas trop faciliter la tâche des attaquants quand même ^^. Je me tâte à rajouter une Machine de Guerre "gratuite" dans chaque camps, sachant que quand je dis "dans chaque camps", cela signifie que les attaquants en auront qu'une et une seule (et non 3). Je vais donc laisser ce choix aux joueurs Je n'ai pas encore essayé ce scénario avec d'autres joueurs donc il est possible que quelques points soient à revoir. Si vous voulez essayer je vous en prie faites vous plaisir. Et si vous avez des questions ou des points de discussion n'hésitez pas. Je posterai bientôt un second scénario. Merci L058 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donelladan Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 M'est avis que les attaquants n'ont aucune chance. J'ai déjà joué avec un château, en 1 contre 1, mais l'attaquant avait deux fois plus de points que le défenseur, et c'était pas du tout gagné pour l'attaquant. Dans ton cas tu mets plus de troupes au défenseur, et la règle tenace pour toutes ses unités, et il place les décors Dans le livre de règles V6 ou V7 y avait les règles pour un siège sur un château, tu devrais t'en inspirer AMHA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L058 Posté(e) le 20 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Merci je ne savais pas j'essairai de trouver un livre de base pour ces règles. Je me disais qu'étant donné que les attaquants sont 3 y a peut être moyen de rivaliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Même remarque que Donelladan, le défenseur a trop d'avantage. En général dans les scénario attaquant/défenseur, l'attaquant a plus de points. Le fait que ce soit un 3vs1 ne change rien. Ils ont un petit bonus tout de même en pouvant combler les faiblesses de leurs armées avec celle de leurs alliés. A tester, mais je pense que si le défenseur à 2/3 des points de l'attaquant, ça devrait déjà être plus équilibré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Far2Casual Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Dans la "vraie vie", aucun attaquant sensé ne tenterait la prise d'un fort si sa force d'invasion n'est pas largement supérieure à la force de défense. Une personne qui défend un fort en vaut facilement 10 qui l'attaquent. Certes, Warhammer permet d'autres choses que la vie réelle (magie, machins volants, etc), mais il n'empêche qu'attaquer un fort sans avoir une supériorité de 2 à 3 contre 1, c'est pas très logique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 (modifié) Le but est de faire un partie équilibrée. C'est vrai qu'en réalité, il faut être beaucoup plus nombreux pour attaquer un fort, mais du trois contre 1 ça sera pas jouable à moins de donner de gros avantages au défenseur. Je pense qu'ici il faut pas aller au delà de deux contre un (en rapport de points). Ou alors rajouter des règles de pièges, huile bouillante, jets de pierre, rempart... Modifié le 21 décembre 2010 par kruger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matelloco Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Idem que les gens du dessus. Pour avoir fait des prises de chateaux dans ma jeunesse, il faut un bon Tier de point en plus pour les attaquants, surtout avec les nouvelles regles V8 qui favorisent bien les regiments de tirs sur la muraille ( 2 rangs qui tirent) Je n'ose meme pas imaginer le carnage si tu joues Elfes Noirs et que tu cases une centaine d'arbalétriers sur les murailles... Tu as sur le site de GW les regles des assaut de fort mais V7 si ma mémoire est bonne pour jouer des prises de chateau/forteresse. Il suffit de les réhausser avec les regles V8. Et placez les décors à tour de role, car si tu fais un nomansland de 30 pouces a partir du chateau, ca sera juste une partie de tir aux pigeons... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L058 Posté(e) le 23 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Ok merci à tous ! ! ! C'est le premier scénario que je créé donc je ne sais pas trop. Que pensez vous de ce scénario si on place le chateau au centre de la carte et qu'au lien de 1500pts on met 2000pts voir 2500pts par attaquants ??? Ce qui dans ce cas permettrai à tous les joueurs de placer les décors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 18 janvier 2011 Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 Si on place le chateau au centre, les attaquants auront moins de chemin à parcourir (si on garde la même table). Il faudrait donc que tu précise la mise en place du décor. Je pense que 2500pts ça fera un truc équilibré. Peut-être réduire à 2250pts. A tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 18 janvier 2011 Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 Bah le château au milieu ils sont direct sous la mitraille les attaquants....et les défenseurs mieux protégés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thindaraiel Posté(e) le 18 janvier 2011 Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 Mais si tu veux jouer une grosse bataille, les 2500 pts vont être vite atteints. Il vaut bien mieux définir une règle de calcul "X points Attaquants donnent f(X) points Défenseur", ça permet aux joueurs de jour le scénario quelque soit la taille de leur collection et le temps dont ils disposent. je n'aime pas les limitations de type "ça se joue en 2000 points et c'est marre". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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