Alaska Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Bonjour messieurs! J'aimerai des conseils pour socler mes GImp! (la recherche n'a rien donnée, ni l'épingler, car la question est extrêmement générale, et dépend sans doute des gouts de chacuns, même s'il y a des pièges à éviter je suppose) Je m'explique : je viens de commencer un mini-CdA et j'aimerai socler mes GImp en urbain, notamment avec le kit de soclage GW (ou autre, si vous avez des conseils?). Le problème étant que je n'ai jamais peins mon soclage! D'ordinaire, je peins la fig sans le socle, puis peins le socle seul (je peins directement sur le noir du plastique, pas très gênant), je les colle ensemble, je met la colle PVA, puis le sable et l'herbe! Fini! Hors là, je crois qu'il va falloir peindre le flocage ("sacle", débris urbains...) non? Si oui, à quel moment? Quand floquer? Quand peindre le flocage? Quand sous-coucher le socle sachant que j'ai toujours peins les fig indépendamment sans sous-coucher le socle? Quand coller l'ensemble? Quand serai je bon et ne ferai je que des 6? Bref, comment qu'on fait pour socler bien? Voilà les shémas de couleurs hypothétiques (pour l'instant je colle et je convertie), je pense fortement faire celui du milieu : ICI D'après vous, quelle est la couleur de base du vêtements de la couleur du milieu? Quelle bord de socle me conseillez vous? Graveyard Hearth? Noir? Gris? Jaune? Rebref, tous pleins de questions qui me questionnent! Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korz Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 Salut Pour tes socles tu peux regarder ici Sinon les couleurs utilisées pour le second camouflage sont : Shadow Grey / Black Chaos et Skull White Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alaska Posté(e) le 21 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Salut Pour tes socles tu peux regarder ici Sinon les couleurs utilisées pour le second camouflage sont : Shadow Grey / Black Chaos et Skull White Merci Korz, je l'ai lu, et malheureusement je ne suis pas convaincu par la méthode : sur un socle avec des débris urbains, genre un mur, coller et peindre le mur une fois la fig finie me semble trop difficile! Comment procèdez vous (de cette manière?) pour peindre vos socles texturées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Comment procèdez vous (de cette manière?) pour peindre vos socles texturées? Euh pour du pitou de jeu : - assembler la fig et la coller sur le socle - texturer le socle - sous-coucher (la sous-couche aidera en plus à fixer le soclage) - peindre la fig - peindre le socle Minus, des fois faut pas se compliquer la vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alaska Posté(e) le 21 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Minus, des fois faut pas se compliquer la vie. Merci Minus. Mais je me demande comment fait on dans le cas d'un socle de sentinelle convertie par exemple! Avec muré, garde blessé, etc... Où peindre avec le socle est très génant je pense. Désolé si ça semble être un sujet de noob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korz Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Le plus simple serais de peindre tes pièces séparées les unes des autres. Pour ton exemple. Tu fais le socle avec le muret dans les teintes que tu souhaite sans rien d'autre dessus. Tu peint le blessé ou autre si il y a à coté du socle. Et tu fais ta sentinelle à part. Comme ça tu peux faire chaque chose plus facilement. Par contre si tu fais comme ça pense bien à prépositionner les différents éléments avant la peinture (sans les coller), ça te permettra de bien savoir où vont tes pièces et t'éviter de galérer lors du collage final. nb : pas sur d'avoir été clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Tanner Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 (modifié) Moi je colle mes figurines sur les socles, je sous-couche les figurines puis je les peins. Ensuite j'étale la colle avec un cure-dent et j'y met le flocage. Pour du socle urbain, je mets du rabiot juste avant de mettre le sable (bout de chenilles, casque, bitz des ruines 40k, bidons, barbelés......). Je fini par la peinture du socle. L'avantage d'avoir le socle sous-couché (même mal), c'est que la peinture va accrocher suffisamment sur les bords. Sans sous-couche, c'est une galère pour avoir un aplats propre sur les bords. L'inconvénient de ma façon de faire, c'est que tu as tendance à peindre un peu les pieds de tes fig si tu fais pas attention. Sinon pour le socle, base noir, brossage shadow grey, codex grey puis forteresse. L'essentiel c'est de faire différents brossage de gris dont au moins un gris-bleu. Pour les débris, le must est de les faire de la même couleur que tes propres bâtiments si tu en as, en tout cas, moi c'est ce que j'ai fais. Pour les bords du socle, le shadow grey est bien, mais si tes figurines comporte beaucoup de cette teinte, j'essaierais plutôt du gris ou éventuellement un marron pas très marron, genre khemri brown, un bestial brown ou un scorched brown risquerait de faire bizarre je pense. J'ai cette photo ( pas top ) qui traine sur mon pc (mon armée eldar est soclée presque entièrement en urbain): Sinon pour les socles compliqués et gros, peindre le socle séparément est bien sur mieux mais il ne faut pas oublier de laisser libre de flocage ou autre objet la zone précise ou la figurine s'appuiera. Dans le cas de ta sentinelle, il est donc préférable d'avoir la position finale de ta fig avant de faire le socle. Pour le camouflage du milieu, je suis d'accord avec korz mais je pense qu'il l'ont éclairci sur de grandes surfaces et que le shadow grey servant à la base est en fait assez peu visible. Parce que cela me semble quand même un peu clair pour du shadow grey. Voilà, en espérant que ça t'aide un peu. Modifié le 21 décembre 2010 par Jack Tanner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alaska Posté(e) le 22 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 nb : pas sur d'avoir été clair pinch.gif Si si, j'ai compris merci Voilà, en espérant que ça t'aide un peu. Oui, merci beaucoup! D'ailleurs, où as tu eu les débris sur tes socles exactement? Bon, je vois qu'il n'y a pas de technique miracle (ha bon?), et que ce sera fonction de la fig, du socle, etc... Et merci pour les couleurs les gars, étant daltonien, galère de savoir bien choisir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés