stromnaviv-12 Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 (modifié) Bonsoir à tous, Hier soir j'ai posté une liste à 2000pts que je compte jouer, en voici une autre qui joue sur 2 portails et plein de belluaires. Elle m'a l'air, sur le papier, très compétitive; qu'en pensez-vous? QG Tourmenteur 50pts. Ce tourmenteur va dans les 20 guerriers cabalites, qui eux, campent sur l'objo de fond de table, unité difficile à tuer au tir. Tourmenteur portail warp. 85pts. Tourmenteur portail warp. 85pts. Ces deux tourmenteurs montent avec les gorgones dans les raiders et posent les portails aux endroits judicieux. Les deux unités ont 2 tokens dès le départ. TROUPES 20 Guerriers Cabalites Sybarite, 2 lance des ténèbres. 240pts. 9 Gorgones 1 fusil liquéfacteur, raider, acothyste. 170pts 9 Gorgones 1 fusil liquéfacteur, raider, acothyste. 170pts ATTAQUE RAPIDE Belluaires. 5 belluaires, 1 neurocide, 2 bêtes griffues, 4 vols de stymphales, 5 khymera 280pts Belluaires. 5 belluaires, 1 neurocide, 2 bêtes griffues, 4 vols de stymphales, 5 khymera 280pts Belluaires. 5 belluaires, 1 neurocide, 2 bêtes griffues, 4 vols de stymphales, 5 khymera 280pts SOUTIEN Ravageur Bouclier de nuit, champ éclipsant. 125pts. Ravageur Bouclier de nuit, champ éclipsant. 125pts. Talos fléaux 110pts TOTAL 2000pts. Bon, vous avez compris, une liste pas fine du tout, les 10 lances des ténèbres ouvrent les chars, les 2 portails vomissent la flopée de belluaires et le talos et tout ce beau monde va closer ce qui est à portée, tandis que les 3 troupes vont vers les objos, troupes qui sont relativement résistantes car elles contiennent 1 tourmenteur chacune. A tester je pense... Modifié le 20 décembre 2010 par stromnaviv-12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistersmoooo Posté(e) le 20 décembre 2010 Partager Posté(e) le 20 décembre 2010 (modifié) Je viens d'avoir le codex et je songe a vendre mes petits eldars pour me lancer dans les EN! Mouahaha. Alors voila ce que je pense d'après ce que j'ai analysé (ca fait deja 3 heures sur excel que j'épluche et compare) 1) Les Gorgones: Je mettrais deux fusils liquéfacteurs (ca donne une chance de faire un massacre) et j'en mettrais 10 en Raider. J'ai étudié l'acothyste, c'est vrai que le jouer peut être intéressant, mais on a bien mieux a faire avec nos points, je dirais qu'il ne faudrait pas transformer cette escouade cheap de troupe en sac a points. Donc perso, 120 points, 10 gorgones et deux liquéfacteurs 2) Les Bêtes. Alors la j'ai bien étudié aussi, je trouve cette escouade géniale, même plus forte que mes arlequins. Alors récapitulons, charge a 12 pas et course, miam, le mieux pour renforcer leur endurence c'est de faire une grosse escouade a plus de 200 points avec 5 maîtres plutôt que des petites, car si l'adversaire concentre ses tirs sur une escouade ce qu'il faut faire, tes misérables invu à 4 vont vite être dépassée. - Maître a poil, trop trop cher je trouve, vaut mieux garder des points pour mettre du lourd ailleur, le maitre doit être sacrifiable tu verras. - La plus efficace serait de mettre 10 piafs ( Total sans les maîtres de 50 points de vie et 60 attaques pénétrantes en charge, de la folie) Total 210 points! Seulement voila le problème c'est les morts instantanées, alors certes les maîtres sont sacrifiables, mais si on est chaud on la joue serrée, si on est pas chaud parce que c'est quand même a hauteur d'une force 6 qu'on se fait déchirer et qu'on veut se mettre une petite ceinture de sécurité, on se fou 5 khymera pour la svg invu, puis si y loupe ils ont qu'un seul pv ca pose pas de soucis c'est que 12 points. 5 maîtres, 5 Khymera, 8 Razorwing: 240 pts pour en charge 48 att pénétrantes + 20 attaques fo 4 5 pvs + 5 pvs invu a 4+ et 40 pvs a 6+ Voila pour le moment, je viendrais poster ma liste une fois finie. Ton adversaire va galérer a gérer la masse de gorgone et la masse de bêtes! Modifié le 20 décembre 2010 par Mistersmoooo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés