Undead Tyty Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Voici une petite création pour utiliser la Fig FW, pour ceux qui ne connaissent pas : le lien.Elle fait environ entre 15 et 20cm de haut, une belle bête en somme. Les seules règles disponibles sont dans Anphelion project (livre FW 4), mais les règles ne sont plus du tout à jour. Je me suis donc basé sur le « style » V5 du codex tyty. Cheminée à spores 160 pts CC CT F E PV I A Cd Svg 1 3 4 6 5 1 0 10 3+ Composition:1 cheminée à spores Type d’unité:Créature monstrueuse Armes et biomorphes: Exosquelette renforcée (svg 3+) Miasmes toxiques OU Nuage de spores : La cheminée est considérée comme portant des grenades défensives et une sauvegarde de couvert de 5+ Règles spéciales : Portée Force PA Type Ejecteur de spores mines : 18ps 4 4 Lourde1D3, Barrage, gde explosion Frappe en profondeur Sans peur Immobile: La figurine après s'être déployée (normalement ou en FEP) ne peut être déplacée d'aucune façon. Défense basique : La cheminée ne peut effectuer aucune attaque au corps à corps, cependant la créature se défend contre ses agresseurs en lançant 1D3 spores au contact de ses ennemis. Le premier tir ne dévie pas, mais les suivants sont posés normalement (Dé de dispersion). Les pertes comptent dans le résultat de combat. Notez que l’explosion peut également blesser la cheminée elle-même. J’ai plusieurs hésitations : - Le CC : 1 ou 0. 0 signifierait toucher auto, ce qui l’en rendrait très fragile ! Avec 1, tous la toucherait sur du 3+. - Biomorphes : le nuage de spores étant plus fluff mais un peu plus puissant, j’hésite à le remplacer par les miasmes : toute fig en contact à la fin du tour de joueur font un test d’endurance ou prend une blessure avec save) J’aimerais avoir vos avis là-dessus avant de le proposer à mes adversaires (en apo). Rapport qualité/prix, trucs à changer/modifier… Merci pour votre aide PS: Désolé, je n'arrive pas à séparer les carac, pour qu'elles soient bien en dessous des lettres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Undead Tyty Posté(e) le 22 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Merci pour ton avis. Moi aussi je pense que le nuage de spores est plus intéressant et surtout plus fluff. Tu ne m'as pas donné ton point de vue sur le CC? 0 ou 1, ça joue également dans les points! Pour les points, en fait, j'étais parti sur 150pts mais comme j'ai ajouté un biomorphe, j'ai ajouté quelques points. Je pense qu'elle est facilement tuable au CàC mais plus résistante au tir (ce qui est normal): E6, PV5 3+ ou 5+ de couvert ce n'est pas si mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés