Aller au contenu
Warhammer Forum

Bande d'Hommes-Bêtes..


amareux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'aventure enfin dans cette section, le jeu de Mordheim me faisant de l'oeil depuis peu, en raison de son faible nombre de figurine pour jouer.

j'ai donc mis au point cette liste d'Hommes-Bêtes, et j'aimerais avoir votre avis dessus.

Héros :

-Chef de Harde : 65pts

-1 dague

-1 hache, 5pts

-1 bouclier, 5pts

-1 armure légère, 20pts

95 pts

-Chaman : 45pts

-1 dague

-1 hache, 5pts

-1 bouclier, 5pts

55pts

Hommes de main :

-1 Bestigor : 45pts

-1 dague

-1 arme à deux mains, 15pts

-1 armure légère, 20pts

80pts

-4 Gors : 140pts

-1 : dague + épée + bouclier : 15pts

-1 : dague + hache + épée : 15pts

-1 : dague + hache + bouclier : 10pts

-1 : dague + hache : 5pts

190pts

-2 Unors : 50pts

-2 lances, 20pts

-2 boucliers, 10pts

80pts

Voilà pour la liste. J'ai quelques questions à vous poser :

-Le Chaman est-il vraiment utile ? Si oui, quel domaine de magie utilisé ?

-Les lances des Ungors sont-elles utiles ?

Voilà, si déjà vous pouvez m'aider, merci à vous :)

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plein de remarques :

1) lis le tactica commencé dans la section en dessous

2) lis bien les règles pour voir l'importance des héros !!! Il te les faut tous des le départ !

3) les armures servent a rien ( bcp de f4 et les haches te les feront sauter)

donc refais un jet avec revente des armures, bouclier et des gors pour recompleter la bande.

4) les lances sont utiles si tu penses te faire charger avant de pouvoir (en généal les HB chargent avant)

@+

-= Inxi =-

EDIT :

5) Le shaman c'est magie du chaos

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Ravis de voir que tu as franchis le pas !!!

Comme te l'a fait remarquer Xso, les compétences s'acquièrent en gagnant de l'xp et en tirant une compétence comme progression lors du passage de niveau. Relis bien le paragraphe sur les campagnes et l'expérience/progression, car Mordheim se joue principalement en Campagne. C'est pas tout à fait le mot car quand on pense à Campagne au niveau de Battle, on imagine de un merdier monstre. Pour Mordheim, il faut le voir comme une succession de parties ou l'on conserve notre feuille de bande et ou nos gars progressent, sont blessés et tout et tout !!

Pour en revenir à ta liste,

Je ferais grosso merdo les même remarques que Inxi.

Il te faut tout tes héros. Encore une fois car c'est eux qui vont avoir le rôle principal lors de la phase d'après bataille qu'est l'exploration. Ils te permettrons de collecter de la pierre magique (en plus ou moins grande quantité). En gros tu jette un dés par Héros qui n'a pas été mis HdC. plus le chiffre est gros et plus tu trouve de pierre, donc plus tu en revends et donc plus tu amasse des pièces d'or pour remplacer tes pertes ou engager de nouveau gus !! pas de héros, pas de pierre, pas d'or, pas de gars. Tu va tenir deux parties et finis la bande !!

Pour les armures, soit c'est fluff. Mais une légère + un bouclier c'est 25Co. c'est combien un ungor avec une dague ?? :)

Si tu te débarrasse de tes armures (donc armures et boucliers) tu récupère 70Co..... ^_^

En plus un chaman avec un bouclier (qui compte comme une armure) c'est pas de magie !! Dommage non ??? même si la magie est pas des plus efficace dans Mordheim mais quand même !! Surtout au prix du chaman....

Voila voila .....

Bon jeu....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Je pensais pas le concept allait aussi loin ! En tout cas, merci de ta réponse Vallenor, j'ai pu corrigé pas mal de trucs...

Mais du coup, je sais toujours pas comment distribuer les compétences spéciales :blushing:

Enfin, j'ai modifié la liste :

Héros :

-Chef de Harde : 65pts

-1 dague

-1 hache, 5pts

-1 bouclier, 5pts

75 pts

-Chaman : 45pts

-1 dague

-1 hache, 5pts

50pts

-1 Bestigor : 45pts

-1 dague

-2 haches, 10pts

55pts

-1 Centigor : 80pts

-1dague

-1 lance, 10pts

90pts

Hommes de main :

-4 Gors : 140pts

-1 : dague + épée + bouclier : 15pts

-1 : dague + hache + épée : 15pts

-1 : dague + hache + bouclier : 10pts

-1 : dague + hache : 5pts

185pts

-1 Ungor : 25pts

-1 hache, 5pts

-1 dague

30pts

-1 Chien du Chaos : 15

Total : 500pts tout pile

Composition : 10 membres, dont 4 héros.

Pour répondre à Vallenor sur l'affaire des boucliers. Je les garde parce que, question de budget, il me faut dépenser le moins possible. Je vais utiliser la boite de Gors GW pour faire la bande, et acheter un Centigor, ce qui fait 30€, et je ne peux malheureusement pas dépenser plus... :ermm: Donc si j'enlève les boucliers pour rajouter des mecs, ça ne rentrera pas dans mon budget.

Enfin, la liste m'a l'air plus sympa comme ça non ?

Amareux

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est mieux avec un "mais"

Pour 30 euros, achète les HB Mordheim qui sont bien sympas. Ca te fait 8 figs. Tu vas me dire : Mais j'ai 10 dans ma liste ! Ben je vais te dire qu'il manque toujours un héros !!! Donc vire le gor, le bouclier du chef et un ungor (tu auras les fonds nécessaires pour acheter ledit héros et l'équiper) et tu auras toujours autant de figs :blushing:

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.