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Nouveau joueur ?


perno

Messages recommandés

Voilà... Je suis bien tenté par BFG mais j'hésite encore.

Les raisons de mes hésitations ?

1) peu de joueurs donc pas beaucoup de parties en vue et du temps en moins pour Battle ou autre.

2) encore un nouveau jeu et des sous en moins.

3) de la peinture en plus.

4) en ai-je vraiment besoin ?

Bref... J'aimerais en savoir plus sur le jeu avant de me tartiner le pdf de règle...

Qu'est-ce qui vous fait aimer le jeu ?

Quelles sont ses spécificités qui le rendent unique ?

Bref... Donnez moi envie de m'y mettre ! :P

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Invité Gobbo le Rouge

La première raison de jouer repose sur le fait que tous les gars de ce topic viendront te casser la tête si tu ne joues pas...

Plus sérieusement, les règles sont gratuites ce qui est déjà pas mal. Deuxio, avec 100€ on peut se composer un flotte des plus correcte. Niveau peinture, le jeu supporte un niveau léger genre couleurs de base plus encrage. Enfin, ce jeu est assez tactique et chaque race est vraiement différente dans son approche du combat spatial.

Après le manque de joueur... ça, on y peut rien.

:P Gobbo le Rouge

Ps : et puis quand même, dire "salle d'arme de proue, lancer les torpilles", rhaaa le bonheur.

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La première raison de jouer repose sur le fait que tous les gars de ce topic viendront te casser la tête si tu ne joues pas...

Vais p't'être jouer alors... :(

Deuxio, avec 100€ on peut se composer un flotte des plus correcte.

Pour info... Faut jouer avec combien de points pour que ce soit vraiment sympa ?

Si c'est pas trop demander, est-ce que quelqu'un peut me filer une liste sympa de ce format chez le chaos histoire que je voie à combien ça me reviendrait (en gros, hein...)

Niveau peinture, le jeu supporte un niveau léger genre couleurs de base plus encrage.

J'aurais plutôt vu base + brossage mais bon... :wink:

Enfin, ce jeu est assez tactique et chaque race est vraiement différente dans son approche du combat spatial.

Ben alors justement... A propos de tactique. Je viens de commencer la lecture su gros pdf (ils assurent chez GW pour le coup ! :hat: )

J'ai vu que les vaisseau ne bloquaient pas la ligne de vue à cause de la 3D. OK.

J'ai cru comprendre que les décors n'étaient pas légion non plus (et bloquent-ils les ldv ?)

Alors du coup, j'ai un peu peur pour ce qui est manoeuvre. Parceque à vue de pif, ça limite pas mal les stratégies, non ? Je me goure ? :P

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ba nan justement, les mouvements sont la clef du succès.

Bon je sais les gros cannons aussi :(

Car avec le peut de décor celui qui arrive à les utiliser a bonne escient pour prendre l'autre par derrière ou séparer ses forces, (comme sa il l'aura dans le ... enfin vous vouiez), va lui donner un avantage. Celui de pouvoir le torpiller dans le dos et de pouvoir tirer sur ses beaux croiseur tout neuf sans que eux te tire dessus :wink: pendant au moins 2 tours si tu est bien placé et avec un peut de chance(le temps que ses croiseur fasse demi tour) ou permettre a tes croiseurs de pousser les moteurs a fond derrière un décor sans subir des tirs.

Puis BFG est tactique car tu a peut de vaisseaux sous tes ordres a des batailles "normales" et la pertes d'un seul d'entre eux peut être trés facheux pour gagner.

Et puis donner l'ordre en avant toute pour fracasser le croiseur adverse est un vrai plaisir

(Technogure! Poussez les moteurs a fonds, il vont voir de prés l'aigle impérial ces hérétiques :P:hat: ) hum je m'égard.

Modifié par zarbie
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Invité le snot à barbe

LEs planètes et champs d'astéroïdes bloquent les lignes de vue. De plus les planètes ont un champ de gravité qui permet de tourner plus facilement. Bref les "Celestial phenomena" en VO sont très importants. Un autre paramètre primordial de BFG est que tes vaisseaux, de par leur inertie, doivent bouger, enfin sauf ordre spécial. D'ailleurs s'ils ne bougent pas ce sont des cibles immobiles et donc des aimants à boulets, je veux dire rayons lasers...

Si tu pense jouer chaos, l'idéal est de trouver un autre amateur qui souhaite commencer ou agrandir une flotte impériale. Vous achetez chacun une boîte de base, échangez les croiseurs qui ne vous intéressent pas et vous retrouvez chacun avec de quoi faire 8 croiseurs, les règles, dés et marqueurs pour moins cher que l'achat de 4 boîtes de croiseurs seules ! Reste à prévoir 1 Battleship et 2-3 blisters d'escorteurs et tu as de quoi faire de nombreuses parties avant d'avoir fait le tour des possibilités de ta flotte. Pour ce qui est du coût, sauf erreur de ma part ,

Boîte de base 40 £

Battleship 15 £

3 sets d'escorteurs 18 £ (3 à 4 escorteurs par blister)

total 73 £ soit 100 à 110 euros.

En ce qui concerne le format des paries 800 à 1000 permettent de commencer à bien s'amuser, 1500-2000 pts font de bonnes grosses parties.

Enfin une suggestion de flotte chaos à 1500 points

1 Hades 200 pts

3 Murders 510 pts

2 Devastation dont un upgradé torpedo bombers 420

4 Infidels+1 iconoclast 190 pts

1 warmaster Cd 9 + marque de tzeentch

Soit 6 croiseurs et 5 escorteurs

Modifié par le snot à barbe
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Hello,

C'est une bonne idée de se mettre à BFG. Déja, tu as pu voir sur la ML de la ludo que les choses commencaient à bouger coté BFG.

Ensuite, pourquoi ce jeu est beau?

- Des flottes equilibrées.

- Des regles simples et efficaces

- Des concepteurs qui ecoutent vraiment le retour des joueurs (chaque année, les regles optionnelles font l'objet de sondages sur la ML anglaise, et une "comission de 5 personnes, dont deux joueurs non membres de GW se reunissent pour officialiser ou non les changements)

- Des vaisseaux faciles à peindre, et qui ont de la gueule.

- C'est pas cher (meme si on prend vite le virus et qu'on construit de grosses flottes pour le plaisir...)

- C'est beau...

Concernant la maniere de jouer, je t'avoue que bien que je connaisse assez bien les regles, on joue encore assez souvent de maniere basique (pas d'abordage ou d'eperonnage, par exemple), et c'est déja marrant... Contrairement à 40K, ce ne sont pas les LDV qui sont importantes, mais la gestion des mouvements. L'inertie des vaisseaux, leur difficulté à tourner, l'importance de l'orientation (la sienne pour savoir quelles armes vont tirer, celle relative de l'ennemi pour connaitre l'efficacité de la bordée) font qu'il faut anticiper les mouvements. Les batailles se joue sur les mouvements. Si tu arrives à "barrer le T", comme on disait dans la Royale, c'est à dire si tu fais manouvrer tes vaisseaux pour delivrer une bordée à bout portant sur un ennemi de face, tu fais très mal.

Mais bon, je peux t'en convaincre un de ces vendredis à la ludo. Du monde se bouge, le mieux est encore de voir/jouer une partie pour l'adopter. Je dispose de deux flottes, mais les eldars sont assez particuliers, ce n'est pas l'ideal pour montrer le jeu. Le mieux (et le plus interessant à mon avis) reste un bon viel affrontement Navy/heretiques.

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Pour rassurer Perno, en étant un peu exigeant en peinture 4 croiseurs=1h de montage, 30 min de sous-couche, 1h/vaisseau à peindre.

C'est pas dans warhammer battle qu'on trouve ça hein....

Il y a de nombreux site consacrés

(Port Maw

Comment combiner les parties de BFG, Epic et WH40K

Et il y en a d'autre encore....

Nicok, le :P

@++

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