daftpunk151 Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 (modifié) Salut je commence SDA et suis nouveau sur le forum! je joue avec un pote qui joue MT alors voila ma liste pour 500 points Héros -roi sorcier -Capitaine du moranon Guerriers -24 orques(12 lances 12 boucleirs) -12 morannon(boucliers) -6 warg(javelot boucliers - 9 archers du harad donc ca fait 499 pts, pour 51 fig et 17,64 % d'archers j'ai du mal avec 500 pts, car je pense avoir besoin d'une banniere, et peut etre une erreur sur ma formation orques avec lances et boucliers?les 12 orques de bases ac boucliers seraient la pour faire écran pendant la marche ou déborder sur une charge subie! merci pour vos conseils! Modifié le 21 décembre 2010 par Shas'El'Hek'Tryk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkFrenchie Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 (modifié) Salut! -roi sorcier Déjà, ton roi sorcier ne sert à rien tel quel, tu devrais l'améliorer en ajoutant des P/V/D. -Capitaine du moranon Tu devrais ajouter de l'équipement, le capitaine est beaucoup plus efficace avec une arme à deux mains couplé à sa force de 5. -24 orques(12 lances 12 boucliers) Rien à dire sur ceux là, bonne force de base nombreuse. -12 morannon(boucliers) Tu devrais leur rajouter 6 lances pour en faire une ligne de bataille. -6 warg(javelot boucliers Les javelots ne servent à rien vu la capacité de tir des chevaucheurs, le bouclier seul est à préférer. De plus tu n'as personne pour mener cette cavalerie. - 9 archers du harad ceux là n'ont rien à faire ici, car étant donné qu'ils n'appartiennent pas à la liste du mordor il leur faut un héros pour les mener. j'ai du mal avec 500 pts, car je pense avoir besoin d'une bannière Non, une bannière n'est pas si indispensable que ça, je n'en utilise pas et je m'en sort très bien! les 12 orques de bases ac boucliers seraient la pour faire écran Je n'approuve pas cette tactique, c'est du sacrifice inutile, tu vas être à 50% de ta force trop vite, et puis si il reste des orques au moment ou tu vas affronter l'armée ennemie ils vont gêner ta ligne de bataille. ou déborder sur une charge subie! Autant les placer sur un flanc alors, mais si ça doit être leur rôle replace les pas des troupes plus efficaces dans ce rôle (uruk-hai, numénoréens noirs...) Tu devrais investir plus de points dans les héros je pense. Modifié le 21 décembre 2010 par DarkFrenchie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daftpunk151 Posté(e) le 21 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 (modifié) oui, ben autant prendre un nzagul de base puis l'augmenter? pour les morannons je suis ok. sinon pour les wargs je cherche a avoir une unité mobile donc j'atache un 3e capitaine? Pour le cas des haradrims, je voulais des archers efficaces... donc un nazgul: capitaine morannon,reste sur le bouclier j'aime pas avoir -1 pour toucher. -ORques -12 morannons: -wargs+capitaines: ca fait 481 pts je rajoute soit un warg, soit de la masse, soit je monte encore le nazgul? Modifié le 21 décembre 2010 par daftpunk151 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkFrenchie Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 oui, ben autant prendre un nazgul de base puis l'augmenter? C'est une bonne idée, mets-y 70 points au moins, en dessous il n'aura pas assez de volonté. sinon pour les wargs je cherche a avoir une unité mobile donc j'attache un 3e capitaine? J'ai mieux, tu devrais plutôt retirer un warg (5 sont suffisants à ce format) et acheter un cheval au Nazgul, il mènera les warg. Un chaman pourrait soutenir tes orques à pied, ça serait un bon plus. Pour le cas des haradrims, je voulais des archers efficaces... Des archers/pisteurs orques en nombre sont efficaces, mais à ce format c'est pas le top. Ça ferait : Nazgul P1/V10/D1 sur cheval Capitaine orque du Morannon avec bouclier Chaman orque 12 orques avec lances 12 orques avec boucliers 6 orques du morannon avec boucliers 6 orques du morannon avec boucliers et lances 5 chevaucheurs de warg avec boucliers On dépasse de 1 point, et on a 44 figurines, ce qui reste assez nombreux. Il n'y a pas d'archers, mais ce n'est pas un problème. PS: n'oublie pas d'effacer les coûts en points, c'est interdit de les mettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daftpunk151 Posté(e) le 21 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 oui apres c'est pas risqué de mettre un nazgul avec mes wargs sachant qu'ils iront au cac? pour le chamane j'ai cru voir qu'il etiat rentable sur une armée a 750 et plus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkFrenchie Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 oui apres c'est pas risqué de mettre un nazgul avec mes wargs sachant qu'ils iront au cac? Ben t'as juste à pas mettre le Nazg' au Combat, il serait plutôt là pour lancer des sorts et faire profiter de son tenez-bon au wargs. pour le chamane j'ai cru voir qu'il était rentable sur une armée a 750 et plus? T'as vu ça ou? Sa rentabilité ne dépend que de la manière dont tu t'en sers. Tu mats le capitaine et le chaman de façon à ce que le sort frénésie couvre le capitaine, et c'est tout bon! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daftpunk151 Posté(e) le 21 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 je pense enlever les wargs, mettre des cavaliers numénoriens (6) et du coup j'ai 24 pts battant donc je renforce mes morannons! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkFrenchie Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 (modifié) je pense enlever les wargs, mettre des cavaliers numénoriens (6) et du coup j'ai 24 pts battant donc je renforce mes morannons! Bonne idée les chevaliers de morgul (5 sont suffisants à ce format, tu économises les points et tu gardes une cavalerie efficace comme ça), mais au lieu de renforcer tes orques du morannon, upgrade ton nazgul, il en a besoin. Modifié le 21 décembre 2010 par DarkFrenchie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hemelt Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 Vu ta liste, j'aurai plus laissé le Nazgul à pied et mis le chaman sur Warg. Pour le Nazgul tu peux mettre le roi sorcier ca reviens au même, sauf s'il y à un sorcier en face. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daftpunk151 Posté(e) le 21 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 yep, c'est réglé!quand j'aurais fini je passerai a 750pts merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkFrenchie Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 yep, c'est réglé! Alors, c'est quoi ta liste finale? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daftpunk151 Posté(e) le 21 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 je garde le nazgul upgradé,avec un capitaine morannon, garde mes morannon et mes orques et 5 ou 6 cavalier nuénorien, je la post plus tard ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daftpunk151 Posté(e) le 22 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Donc nazgul(2/10/0) capitaine morannon mes 24 orques( 12 L et 12 B) 12 morannon(6L+B et 6B) et la je me tate^^encore , je vias tester un coup avec 6 (ou 5 numénorien a cheval et dans ce cas upgrader le nazgul en volonté) ou bien prendre 5 wargs+1 capitaine sur wargs avec bouclier pour harceler! je vais faire les 2 et je vous dirai ce qui marche bien! de toute facon je les voulais ces wargs et ces numénoriens^^ ca ferait dans le premier cas 496 pts,2 héros,et 44 fig et deuxieme cas c'est pareil mais avec 3 héros... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkFrenchie Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 5 chevaliers de morgul sont suffisants, améliore ton nazg', et mets lui quelques points de destin aussi! Même avec D8, un seul points de vie est handicapant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daftpunk151 Posté(e) le 22 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 et sur ces 124 pts d'hésitations, si je mets 8 uruk + 1 capitaines? ca ajoute de la masse, et de la bonne nan? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hemelt Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 5 chevaliers devrai suffire avec un RS à : 2/12/2 tu devrai être relativement tranquille. J'aurai plus mis un Shman sur Warg qu'un capitaine mais pourquoi pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daftpunk151 Posté(e) le 23 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 un shaman sur warg avec qui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkFrenchie Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 un shaman sur warg avec qui? Avec les chevaliers, et tu gardes le nazgul à pied. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hemelt Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Soit un shaman à pied avec la troupe, soit un monté sur warg avec les wargs. C'est pour la solution numéro 2 avec laquel il hésite. Avec les chevaliers de Morgul ce serai peu utile. Par contre tu risque d'avoir un problème au moment des tests de bravoure, le Morannon ca tappe fort, mais ca fuis vite. Donc si tu choisis l'otpion avec warg comme dis, je te conseil le shaman. Si tu choisis l'option Morgul, je te conseil de casé un Maréchal (à la place du capitaine Morannon et tu laisse ton Nazgul à pied). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daftpunk151 Posté(e) le 23 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 alors j'en suis arrivé a plusieurs listes: Liste 1 : Orques :12 lances,12 boucliers Orques morannon :12 avec boucliers dont 6 avec lances Nazgul (2/10/0) Capitaine du morannon Soit :- 5 wargs et capitaine sur wargs Soit - 6 morgul total 501 pts Liste 2 Orques :12 lances,12 boucliers Orques morannon :12 avec boucliers dont 6 avec lances Et 4 moranons avec 6 morgul=100+80 Roi sorcier 2/12/2 Total :498 pts Liste 3 Orques :12 lances,12 boucliers Orques morannon :12 avec boucliers dont 6 avec lances Capitaine du morannon Ronazgul base( comme dans la liste 1) 5 wargs+capitaine sur warg 502 pts . Liste 4 Orques :12 lances,12 boucliers Orques morannon :12 avec boucliers dont 6 avec lances Chamane Nazgul base 2/10/0 13 uruk hai avec B 499 pts et apres j'ai la question :est ce que les pisteurs genre 8 ou 8 esprits ca vaut le coup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daftpunk151 Posté(e) le 24 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 Je me rends compte que mes listes sont nulles! Nazgul avec 2/13/1 shaman a pied 24 orques (12L 12B) 12 morannons(12 BL et 12L) 5 morguls a cheval et deuxieme liste que je ferais Nazgul 2/10/0 24 orques(meme chose) 10 moranon( meme principe) une shaman sur warg et 10 wargs avec B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merriadoc Posté(e) le 24 décembre 2010 Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 A ta place, j'éviterai le Nazgûl sans point de destin. Une flèche ajustée, et c'est près de 100 points qui partent en fumée. Ta première liste me parait meilleure, mais je trouve le Shaman moins rentable avec le Nazgûl : celui-ci devra éviter le combat absolument, et pourra faire bénéficier son Tenez bon ! lorsque tu seras démoralisée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daftpunk151 Posté(e) le 24 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 un capitaine avec alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merriadoc Posté(e) le 24 décembre 2010 Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 Tu remplaces le Shaman par le capitaine et tu rajoutes un point de destin au Nazgûl avec les points gagnés. Cela te donne quand même 4 points de puissance et une force de frappe non négligeable (F4 des Orques du Morannon + la cavalerie lourde avec lance de cavalerie). N'hésite pas à lancer le capitaine dans la troupaille pour soutenir tes Orques, ce n'est pas sa faible bravoure qui va te sauver pendant la démoralisation, mais celle du Nazgûl. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daftpunk151 Posté(e) le 24 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 ok je commence par la liste 1 , je taterai de la deuxieme aussi je vous donnerais les feedbacks d'ici...2 mois exams obligent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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