Scorpios27 Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 (modifié) Bonjour, lors de mes achats pour "Nowel" un polo noir m'a proposé de faire une bataille en équipe (je ne sais pas de combien mais la dernière fois c'était: 5*500 vs 5*500) N'étant pas un joueur très expérimenté qui enchaîne les défaites en équipes depuis quelques temps, je vous demande donc de m'indiquer quelle liste est la plus compétitive: Armée Games workshop (Tau) : 500 Points QG 1x Commandeur Shas'o (125 pts) 1x Fusil à plasma, 1x Ioniseur cyclique 1x Drone d'attaque , 1x Système de tirs multiples Troupes 10x Guerriers de feu Shas'la (100 pts) 10x Guerriers de feu Shas'la (100 pts) Soutien 1x Hammerhead (175 pts) 1x Canon Rail (munitions solides), 1x Canon à impulsion x2 1x Contre-mesures , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Verrouillage de cible Une liste très statique sauf le Hammerhead qui se ballade d'un bords de table a l'autre en essayant d'être toujours a plus de 12 ps des unités antichars ennemies (nacelle) et que les unité au CaC ne le touchent que sur du 4+ voir du 6. Armée Gw BIS (Tau) : 500 Points QG 1x Commandeur Shas'el (95 pts) 1x Canon à impulsion, 1x Lance-missile Tau 1x Drone d'attaque , 1x Injection de stimulants , 1x Système de tirs multiples [*]1x Commandeur Shas'o (145 pts) 1x Fusil à plasma, 1x Ioniseur cyclique 1x Drone d'attaque , 1x Générateur de bouclier , 1x Système de tirs multiples Troupes 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts) 9x Guerriers de feu Shas'la (90 pts) Véhicule 1x VAB Devilfish (80 pts)Voila une armée plus mobile mais qui perd en effectifs pour les Guerriers. Le shas'o joue a cache cache contre l'élite ennemie. Une escouade de guerriers embarque et fonce vers l'ennemi, débarque et tirs rapides. Le shas'el rejoint l'autre escouade de guerriers et dégoment troupaille et véhicules légers/transport Je souhaiterais vous posez une question car j'ai égaré mon codex et je ne sais plus si les drones retirent "personnage indépendant" au crisis. Modifié le 22 décembre 2010 par Scorpios27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain42 Posté(e) le 21 décembre 2010 Partager Posté(e) le 21 décembre 2010 (modifié) Bon alors déjà dans la liste 1: -Le drone d'attaque, il sert a rien tu peux le virer. -Le HH est beaucoup trop cher, ou alors avec canon ionique, si tu veux de l'antichar, privilégie une broadside. Dans la 2eme liste: -2QG, c'est trop, ya la moitié de ton budget qui y passe, si tu veux una autre crisis, prend la en élite. -pour le VAB, je suis sceptique: il coute cher, a pas forcement une bonne puissance de feu. En général: -Perso, a ce nombre de points, je pense que des kroots peuvent être intéressants, efficace et pas cher (C'est les Kroots!). -Avec une Broad, pour l'antichar. -En Qg, un Shas'el plasma/ioniseur/STM/AT, pour un cout raisonnable, pour contrer une éventuelle 2+. Apres, 2 escouades de 12 GdF ou 3 de 8, pour une base avec une bonne puissance de feu, assez resistante. Sylvain42 Edit: Non, les drones ne retirent pas la règle PI Modifié le 21 décembre 2010 par sylvain42 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés