Aller au contenu
Warhammer Forum

Feuille de Référence sur le WYSIWYG


JB

Messages recommandés

[quote name='JB' timestamp='1399281672' post='2564613']
[quote]
Les anciennes figurines étaient sur chevaux, les nouvelles sont sur cerfs.

Est ce que cette fiche permettra de jouer les anciennes figs sans avoir à les charcuter pour faire des simili cerf? [/quote]

Je réponds après étude complète des autres entrées du LA (voir si alternative pour ces figs), et lecture approfondie du fluff des kurnous (les demi-griffons impériaux par exemple laisse une grande latitude au niveau montures dans leur background).

Mais je reconnais que c'est le coup dur là, pour des figs de l'ère précédente (encore qu'on ne puisse pas jouer des montures V4- je veux bien.... mais là, du jour au lendemain!!)
[/quote]

Le LA les appel juste "coursiers de Kurnous", sans préciser si c'est des chevaux/cerfs/pangolins/autres.
Idem pour les soeurs qui montent des "coursiers d'Isha".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1399879624' post='2568861']
[quote name='JB' timestamp='1399281672' post='2564613']
[quote]
Les anciennes figurines étaient sur chevaux, les nouvelles sont sur cerfs.

Est ce que cette fiche permettra de jouer les anciennes figs sans avoir à les charcuter pour faire des simili cerf? [/quote]

Je réponds après étude complète des autres entrées du LA (voir si alternative pour ces figs), et lecture approfondie du fluff des kurnous (les demi-griffons impériaux par exemple laisse une grande latitude au niveau montures dans leur background).

Mais je reconnais que c'est le coup dur là, pour des figs de l'ère précédente (encore qu'on ne puisse pas jouer des montures V4- je veux bien.... mais là, du jour au lendemain!!)
[/quote]

Le LA les appel juste "coursiers de Kurnous", sans préciser si c'est des chevaux/cerfs/pangolins/autres.
Idem pour les soeurs qui montent des "coursiers d'Isha".
[/quote]

Tu viens de me donner une idée de concept !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec La maitre.
Je suis jamais très cool au niveau du wysi en tant qu'orga. Même si ma vision est pas forcement celle des autres (cf mes gob)

Le vrai problème est de différencier les montures de kurnous et d'isha des coursiers elfiques classiques.
Pour moi, tant que la monture a 4 pattes et une petite plaque d'armure sur le front ça le fait.
Et cette même plaque peut très bien symboliser la force 4.

Et de toute façon rien qu'au niveau des armes ça devrai le faire non?
Les cavaliers sylvains ont un arc et un lance, bouclier en option.
les kurnous ont une lance, bouclier en option.
les vierges ont un javelot et un bâton magique.

Si les armes sont OK niveau wysi, il ne doit pas y avoir de problème pour différencier les unités en terme de jeu pur.
Apres en modélisme c'est moyen, mais ça n'est plus un problème de wysi. Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kerhor' timestamp='1399881574' post='2568877']
D'accord avec La maitre.
Je suis jamais très cool au niveau du wysi en tant qu'orga. Même si ma vision est pas forcement celle des autres (cf mes gob)

Le vrai problème est de différencier les montures de kurnous et d'isha des coursiers elfiques classiques.
Pour moi, tant que la monture a 4 pattes et une petite plaque d'armure sur le front ça le fait.
Et cette même plaque peut très bien symboliser la force 4.

Et de toute façon rien qu'au niveau des armes ça devrai le faire non?
Les cavaliers sylvains ont un arc et un lance, bouclier en option.
les kurnous ont une lance, bouclier en option.
les vierges ont un javelot et un bâton magique.

Si les armes sont OK niveau wysi, il ne doit pas y avoir de problème pour différencier les unités en terme de jeu pur.
Apres en modélisme c'est moyen, mais ça n'est plus un problème de wysi.
[/quote]

c'est surtout que les mecs qui ont des khurnous ne vont pas s'amuser à tout racheter pour faire plaisir à GW :x
Je ne parle pas de coursiers elfiques lambda mais des vrais gurines bien sûr !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus je préfère les anciennes figs :P/>

Mais oui le bout de fluff:

[quote]They ride not mortal mounts, but Steeds of Kurnous - manifest aspects of the hunt that arc as tireless and determined as the Elves who they bear into battle.[/quote]

Aucune mention du fait que ce soit un Cerf ou autre Cervidé.

[quote]Le vrai problème est de différencier les montures de kurnous et d'isha des coursiers elfiques classiques.
Pour moi, tant que la monture a 4 pattes et une petite plaque d'armure sur le front ça le fait.[/quote]

Bah déjà pour différencier des coursiers d'Isha des coursier de Kurnous (le second a la frénésie, pas le premier) faut se lever de bonne heure si il n'y a pas de cavalier dessus. A part avec la peinture.
Donc perso, même étant ultra à cheval (huhu) sur le WYSI, les anciennes figs me paraissent largement jouable sans conversion. Après tout ça peut être des chevaux plus agressif/fort que les coursier elfiques classique. Un peux comme les destriers du chaos, Cauchemar CV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ghuy Nayss' timestamp='1399882516' post='2568886']
[quote name='Kerhor' timestamp='1399881574' post='2568877']
D'accord avec La maitre.
Je suis jamais très cool au niveau du wysi en tant qu'orga. Même si ma vision est pas forcement celle des autres (cf mes gob)

Le vrai problème est de différencier les montures de kurnous et d'isha des coursiers elfiques classiques.
Pour moi, tant que la monture a 4 pattes et une petite plaque d'armure sur le front ça le fait.
Et cette même plaque peut très bien symboliser la force 4.

Et de toute façon rien qu'au niveau des armes ça devrai le faire non?
Les cavaliers sylvains ont un arc et un lance, bouclier en option.
les kurnous ont une lance, bouclier en option.
les vierges ont un javelot et un bâton magique.

Si les armes sont OK niveau wysi, il ne doit pas y avoir de problème pour différencier les unités en terme de jeu pur.
Apres en modélisme c'est moyen, mais ça n'est plus un problème de wysi.
[/quote]

c'est surtout que les mecs qui ont des khurnous ne vont pas s'amuser à tout racheter pour faire plaisir à GW :x
Je ne parle pas de coursiers elfiques lambda mais des vrais gurines bien sûr !
[/quote]

Même dans les bouquins de fluff c'est des coursiers. Certes ils sont modifiés par Kurnous.

Par ailleurs , les anciens ont des cornes ( petites mais quand même) .
Bref , si GW voulait rendre les vieilles figs caduques il aurait parlé de Cerf pour ses cavaliers sauvages ou pour les soeurs de l'épine .



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#ff0000"][size=2]Une nouvelle version de la [/size][url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/FeuilleRefWYSIWYG.pdf"]feuille de ref sur le WYSIWYG[/url] est en ligne, avec des précisions notamment sur les Nains V8, et les Wood Elves V8.[/color]


on y trouve:
[size=2][/size][quote]
[size=2]-les coursiers de Kurnous et d’Isha ne doivent pas forcément être des [/size]
cervidés, mais être juste différenciables des coursiers elfiques de
l’armée [/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Pour le ventre-feu des ogres.

"Si vous utilisez la figurine officielle non modifiée de
Ventre-feu(avec sa plaque ventrale, mais sans armure légère), veillez
à ce que les autres plaques ventrales de votre armée garde la même
[b]logique de représentation[/b]."

Ca veut dire quoi ? sachant que l'on a chacun sa [b]logique[/b] de représentation ?

même forme ?
même peinture ?
peinture différente ?
forme différente ?
...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est un rappel du début du document ("Quels équipements et améliorations représenter"):


[i]Il en va de même pour les armures. Cependant la différence entre pas [/i]
[i]d’armure/une armure légère/une lourde/un caparaçon étant variable [/i]
[i]dans les figurines de la gamme. Faites donc en sorte de respecter une [/i]
[i]logique de représentation intrinsèque à votre armée (une même pièce [/i]
[i]au sein de celle-ci devra figurer une même protection, même si on peut [/i]
[i]y voir une différence avec l’armée du voisin). [/i]

qui précise donc cette "logique", dans la dernière parenthèse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Prince Mohamed' timestamp='1404827536' post='2599038']
Donc s'il a une plaque ventrale et pas de save, alors la plaque ventrale du reste de l'armée ne comptera pas comme une représentation de cette save.
C'est ça ?[/quote]
Tout dépend de ce que l'on considère comme "armure légère" :whistling:
Si on se réfère au GBR : un simple vêtement de cuir suffit.
Si on compare les figs GW :
Les buffles : Plaques ventrales, pantalon, chaussures blindés
Equipement de base : Armure légère
Le ventre de feu : Plaque ventrale
Equipement de base : Rien
Les ventres durs : Plaques ventrales, pantalon, chaussures blindés, plaques de blindages divers
Equipement de base : Armure lourde

Il n’y a pas photo sur le fait que le ventre de feu n’a pas d’armure ;)
On peut peut considérer les plaques ventrales des Ogres comme du folklore et non une protection.

De mon point de vue la figurine n’a pas à être modifiée, sauf si elle se retrouve équipée d’une armure magique (lourde ou légère) qui devra être cohérente avec le reste de l’armée.

Encore une fois vouloir remettre en cause les figurines d’origine de GW est pour moi une véritable aberration :(
Au même titre que les caparaçons des cavaleries légères HE et EN X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous

Les dernières formulations cités se veulent subjectives et ouvertes pour justement ne pas à avoir à modifier les figs GW.

Perso (et ce ne que mon avis), je pense que la com est mal passée entre sculpteur et concepteur pour le ventre feu, qui dans la logique des désosseur/bouchers aurait du être sans plaque ventrale. Mais comme ce n'est qu'un avis, on va s'en tir aux figs:


[quote]
[size="2"][color="#1c2837"]Les buffles : Plaques ventrales, pantalon, chaussures blindés[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Equipement de base : Armure légère[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Le ventre de feu : Plaque ventrale[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Equipement de base : Rien[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"](...)[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Il n'y a pas photo sur le fait que le ventre de feu n'a pas d'armure[/color][/size] ;)style="border: 0px; vertical-align: middle; color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(250, 251, 252);"> [/quote]

Pour toi, les "chassures blindés" sont donc l'armure légère. Peut être ce ne sera pas l'avis de tout le monde !!


[size="2"][color="#1c2837"][quote]On peut peut considérer les plaques ventrales des Ogres comme du folklore et non une protection.[/quote][/color][/size]
Les deux descriptions officielles des plaques depuis leur apparition te donne [b]littéralement [/b]tord là dessus:

Livre Royaumes Ogres V8 p6:
" Tous les ogres [b]protègent [/b]leurs entrailles (...) [size="2"]plaque ventrale circulaire.[/size][size="2"]"[/size]

[size="2"]Livre Ogres Kingdoms V6 p6:[/size]
[size="2"]"But the common ogre leaves nothing to chance when it comes tyo his beloved abdomen, and [b]protects[/b] his innards further with a large circuler 'gut plaque'"[/size]

[size="2"]Bref, clairement la plaque ventrale est bien un protection [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img][/size]



Après pour ce qui est du constructif sur la feuille de ref, il est clair qu'il faut changer la formule sur le ventre feu, difficilement compréhensible et applicable en l'état (merci au vigilant Prince Mohamed pour le signalement). Et toujours dans la logique de jouer telle quelle les figs GW (même avec un prob de rapport sculpture/règle), trouver une formule de type "peinture" applicables aussi aux cav légères HE/EN. Je me repenche de suite dans l'historique de ce sujet, voir pourquoi elles n'est plus dans la derniere feuille de ref, pour ces dernières.

[i]Edit: j'ai retrouvé , [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=160161&view=findpost&p=2487083"]ici[/url] la solution 1 a été choisie car légère à la lecture. Par contre ce genre de soltuion marche pas pour la plaque du ventre feu. On se retrouve ainsi à choisir parmi des soltuions de type 2 ou 3 de ce post.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je compte revenir à la précédente précision qui se trouvait sur la feuille de ref:

[size="1"]"-Exceptionnellement, la plaque ventrale de la figurine officielle de Ventre-feune compte pas comme une armure légère."[/size]



D'autres idées?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les dernières formulations cités se veulent subjectives et ouvertes pour justement ne pas à avoir à modifier les figs GW. [/quote]Je te rejoins totalement sur ce point
[quote]Pour toi, les "chassures blindés" sont donc l'armure légère. Peut être ce ne sera pas l'avis de tout le monde !![/quote]Pantalon + chaussures blindés.
Pour moi chez les Ogres, un simple vêtement peut faire office d'armure légère.
Si on y associe des plaques d'armures (plusieurs plaques + casque) on passe à l'armure lourde.

[quote]Livre Royaumes Ogres V8 p6:
" Tous les ogres [b]protègent [/b]leurs entrailles (...) [size="2"]plaque ventrale circulaire.[/size][size="2"]"[/size][/quote]
Ouai, en gros c'est leur slip. Le minimum syndical pour sortir dans la rue :lol:/>
[quote]Perso (et ce ne que mon avis), je pense que la com est mal passée entre sculpteur et concepteur pour le ventre feu, qui dans la logique des désosseur/bouchers aurait du être sans plaque ventrale.[/quote]
Je pense aussi qu'il y a de fortes chances que tu sois dans le vrai.
Ceci dit hormis la plaque ventrale le mec est vraiment à poil en comparaison du reste de l'armée !
Et si on se réfère au LA il n'y a pas de doute sur le fait qu'il n'a pas d'armure de base.
La seule modification de la fig serait au cas ou on l'équipe d'une armure magique (lourde ou légère).

Une solution 4 consisterai à :
- Figurine jouée sans modification de son équipement de base -> la figurine est acceptée en l'état.
Tout son descriptif est accessible dans son LA. Ce dernier étant à disposition de l'adversaire à tout moment.
- Modification de l'équipement optionnel ou magique de la figurine (passage d'une armure légère à lourde, etc) -> Conversion convaincante de la figurine

Il ne faut pas oublier que les conventions de WYSI s'adressent principalement aux joueurs de tournois.
Lesquelles connaissent quand même un minimum tout les équipements de base des différentes unités du jeu. Modifié par Gob des traboules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#1C2837][size=2][quote]- Figurine jouée sans modification de son équipement de base -> la figurine est acceptée en l'état.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]même si la solution est élégante, elle s'impose à cause de une ou deux figs VS des milliers. Et surtout elle impose un précédent dans le "je joue PAS avec ce que je vois" qui est justement l'antthèse de ce document[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1405468651' post='2602165']même si la solution est élégante, elle s'impose à cause de une ou deux figs VS des milliers. Et surtout elle impose un précédent dans le "je joue PAS avec ce que je vois" qui est justement l'antthèse de ce document[/color][/size]
[/quote]
Certes mais il est peut être temps de faire évoluer cette vision.
Celle ci à convenue de nombreuses années durant lesquelles GW réalisait des figurines cohérentes.
Désormais on se retrouve de plus en plus confronté à des cas particuliers.
Ce qui me dérange dans un WYSI trop stricte c'est de se retrouver à pénaliser des joueurs qui arriverai dans le monde des tournois maintenant avec des figurines peintes avec amour. Et les obliger à les adapter/modifier parce que GW ne fait pas son taf et que les "anciens" imposent leurs "règles maison".
Bien avant l'IR j'avais déjà milité pour un assouplissement du WYSI pour ne pas entraver les projets créatifs ou modifier les figs existantes.

Sans compté que le débat porte toujours sur un mec à poil. C'est à dire sans aucun vêtement hormis une plaque ventrale. Semble t'il le seul de la gamme RO.
Y voir une armure légère est quand même largement contre WYSI.
Quand au Boucher on pourrait tout à fait remettre en cause son WYSI, parce qu'un tablier en cuir peut tout aussi bien arrêter les coups d'épée d'une plaque métallique :lol:
Mais tout cela n'est qu'une question de point de vue X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gob des traboules' timestamp='1405506918' post='2602305']
Celle ci à convenue de nombreuses années durant lesquelles GW réalisait des figurines cohérentes.
Désormais on se retrouve de plus en plus confronté à des cas particuliers.
[/quote]
Je ne sais pas d'accord. Je pense qu'il y a moins de problèmes maintenant qu'il y a 4 ou 5 éditions par exemple.
Et le tout dernier livre d'armée (donc la tendance actuelle?) joue contre ton idée: mage ES sans arc sur la liste d'armée, lance asrai achetable à l'unité pour les danseurs....


[quote]Ce qui me dérange dans un WYSI trop stricte c'est de se retrouver à pénaliser des joueurs qui arriverai dans le monde des tournois maintenant avec des figurines peintes avec amour. Et les obliger à les adapter/modifier parce que GW ne fait pas son taf et que les "anciens" imposent leurs "règles maison".
Bien avant l'IR j'avais déjà milité pour un assouplissement du WYSI pour ne pas entraver les projets créatifs ou modifier les figs existantes.[/quote]
je suis 100% d'accord avec toi, perso ça me dérange pas même de déroger à la liste d'armée pour jouer avec ce que je vois, c'est dire! Priorité aux figs...

[quote]
Sans compté que le débat porte toujours sur un mec à poil. C'est à dire sans aucun vêtement hormis une plaque ventrale. Semble t'il le seul de la gamme RO.
Y voir une armure légère est quand même largement contre WYSI.
Quand au Boucher on pourrait tout à fait remettre en cause son WYSI, parce qu'un tablier en cuir peut tout aussi bien arrêter les coups d'épée d'une plaque métallique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Mais tout cela n'est qu'une question de point de vue [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]
[/quote]
Des points de vue en effet. La feuille de ref ne faisant qu'anticiper des différences sur ceux ci, pour gagner du temps et prévenir les probs.
Ainsi créer des "exceptions" comme [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=160161&view=findpost&p=2600421"]celle que je propose pour le ventre-feu (plaque ventrale non armure légère[/url]) me parait de moins en moins choquant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1405594682' post='2602774']
Et le tout dernier livre d'armée (donc la tendance actuelle?) joue contre ton idée: mage ES sans arc sur la liste d'armée, lance asrai achetable à l'unité pour les danseurs....[/quote]
A voir si cela dure ;)

[quote name='JB' timestamp='1405594682' post='2602774'][quote]Ce qui me dérange dans un WYSI trop stricte c'est de se retrouver à pénaliser des joueurs qui arriverai dans le monde des tournois maintenant avec des figurines peintes avec amour. Et les obliger à les adapter/modifier parce que GW ne fait pas son taf et que les "anciens" imposent leurs "règles maison".
Bien avant l'IR j'avais déjà milité pour un assouplissement du WYSI pour ne pas entraver les projets créatifs ou modifier les figs existantes.[/quote]
je suis 100% d'accord avec toi, perso ça me dérange pas même de déroger à la liste d'armée pour jouer avec ce que je vois, c'est dire! Priorité aux figs...[/quote]
Je vais l'encadrer celle la ! :lol: ;)

[quote]Des points de vue en effet. La feuille de ref ne faisant qu'anticiper des différences sur ceux ci, pour gagner du temps et prévenir les probs.
Ainsi créer des "exceptions" comme [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=160161&view=findpost&p=2600421"]celle à laquelle que je propose pour le ventre-feu (plaque ventrale non armure légère[/url] me parait de moins en moins choquant![/quote]
+ 1 pour cette version B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A voir si cela dure[/quote]
en effet, cela dependait surement du chef de projet. Note que cependant depuis deux LA, il n'est plus identifié. Peut être travaillent ils enfin plus en équipe à tout les niveaux! Peut être des LA encore plus "homogènes" à plein de point de vue?

[quote]Je vais l'encadrer celle la[/quote]
note que "priorité aux figs" sonne comme "WYSI trop stricte" pour beaucoup. Bref rien de nouveau de mon côté

[quote]+ 1 pour cette version[/quote]
elle sera dans la prochaine version de la feuille de ref. A priori après la sortie du LA Bret.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1406044136' post='2604967']Note que "priorité aux figs" sonne comme ""WYSI trop stricte" pour beaucoup. Bref rien de nouveau de mon côté[/quote]
Je crois que l'on n'est vraiment pas d'accord sur ce point [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Quand tu dis "priorité aux figs" tu sous entends en effet "WYSI trop stricte".
Pour moi "priorité aux figs" correspond plutôt à un "priorité à la qualités des figs présentent sur la table".
Et en cas de doute "priorité à la liste WYSI" (utilisée dans 99% des tournois)

Si l'armée est fortement travaillée et que l'on voit que la personne y a passé des heures je suis prêt à lui céder quelques détails de WYSI.
Tant que bien entendu cela reste cohérent et qu'il n'y a pas foutage de gueule [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Ceci dit je ne remets pas du tout ta fiche WYSI en cause.
Je pense qu'[u]elle est nécessaire[/u] pour définir un cadre. A condition que cela ne se transforme pas en dictature lors d'événements majeurs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Modifié par JB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#1C2837][size=2][/size][/color][quote][color=#1C2837][size=2]Si l'armée est fortement travaillée et que l'on voit que la personne y a passé des heures je suis prêt à lui céder quelques détails de WYSI.[/size][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(250, 251, 252);">[color=#1C2837][size=2]Tant que bien entendu cela reste cohérent et qu'il n'y a pas foutage de gueule[/size][/color][/quote][color=#1C2837][size=2][/size][/color]
Bien entendu, et ce depuis toujours, voir la feuille de ref qui est blindée d'aménagements pour que cette priorité soit possible... (par exmeple le fameux "convainquant", laissant tout libre arbitre)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 1 mois après...

Je ne vais pas polluer mais je rebondis sur l'absurdité totale de la fiche wysi sur les Hobgobs :

 

Donc on a sur cette fiche :

Légion d’Azgorh - Une figurine de gobelins peut représenter un hobgobelins qu’en cas de modification. Ou de peinture clairement dédiée à cette armée - Pensez à représenter les couteaux de lancer sur les figurines (ou leurs socles) de Coupe-Jarrets Hobgobelins, si vous voulez les utiliser

 

 

Avec une VO très simple sur la description de ces armes :

 

THROWING WEAPONS
Throwing weapons, such as stars and knives, are small, easily concealed weapons and, consequently, they are favoured by assassins and lightly armed infiltrators. A model is assumed to have sufficient throwing weapons to last the battle.

 

 

Ce sont donc des armes prévues pour être cachées mais il faut qu'elles soient visibles sur les figs ???

Ajoutons que ces régiments n'ont pas le choix et doivent avoir cet équipement, c'est juste un non sens.

Si la crainte est que des joueurs utilisent n'importe quoi comme hobgob, il faut déjà convertir les armures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hobgobs avec armure légère et Arc existent déja.

Suffit de rajouter bouclier/ couteaux.

La paragraphe que tu cites indique juste que tu n'as pas besoin de représenter autant de couteaux que de tirs que tu effectueras. Les figs sont censées avoir assez de couteaux pour la partie. Mais il faut quand même en représenter sur 50% de figs :)

Enfin je le comprend comme ça.

Rien d'impossible. J'ai 110 hobgobs totalement WYSI. Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hobgobs avec armure légère et Arc existent déja.

Suffit de rajouter bouclier/ couteaux.

La paragraphe que tu cites indique juste que tu n'as pas besoin de représenter autant de couteaux que de tirs que tu effectueras. Les figs sont censées avoir assez de couteaux pour la partie. Mais il faut quand même en représenter sur 50% de figs :)

Enfin je le comprend comme ça.

Rien d'impossible. J'ai 110 hobgobs totalement WYSI.

 

Les armes de jet sont clairement mentionnées petites et facilement dissimulables, c'est du grand n'importe quoi de les représenter alors qu'on ne représente pas des objets magiques de plus grande taille comme par exemple un Tapis d'Arabie, une Cape Blanche d'Ulric ou encore un Bâton de Damnation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.