Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] 1 750 points portail warp

Arutho

Messages recommandés

Bon, je suis en train de finir mon armée d'Orks et j'aimerai ensuite passé sur une armée Eldars Noirs. C'est donc tout naturellement que j'ai acheté le codex et voici ma première liste d'armée, qui peut sans doute être améliorée :

QG

Voïvode

Bouclier d'ombre, neurocide, psychocage, épée énergétique

135 pts

Rejoint les Incubes, en réserve et entre en jeu via le portail warp.

Tourmenteur

Portail warp

85 pts

Rejoint la première unité de Gorgones dans le Raideur. Fonce au centre de la table et ouvre le portail. Classique.

Tourmenteur

Portail warp

85 pts

Rejoint l'autre unité de Gorgones dans le Raideur. Fonce au centre de la table et ouvre le portail. Le second est là pour augmenter les chances d'ouvrir le portail au centre de la table.

Elite

Incubes

4 Incubes

1 Klaivex

125 pts

Forment une bonne unité de corps à corps. Arrivent en jeu via le portail et fonce vers l'ennemi au close.

Troupes

Guerriers Cabalites

9 guerriers : canon éclateur

1 Sybarite

110 pts

Restent au fond de la table et prennent l'objectif proche d'eux. Fournissent ensuite un soutien au tir.

Gorgones

5 gorgones : fusil liquéfacteur

60 pts

Raideur

Lance de ténèbres, champ éclipsant

70 pts

Avec le Tourmenteur, foncent au centre de la table. Ensuite, si l'adversaire les ignorent, ils pourront tenir un objectif, tirer au fusil ou charger au close. S'ils attirent des tirs adverses, c'est toujours ça de moins sur les autres troupes. Si l'adversaire les ignorent, ils pourront faire mal avec les fusils.

Gorgones

5 gorgones : fusil liquéfacteur

60 pts

Raideur

Lance de ténèbres, champ éclipsant

70 pts

Avec le second Tourmenteur, foncent au centre de la table pour accroitre les chances d'ouvrir un portail warp. Ensuite, pourront également tenir un objectif, tirer au fusil ou charger de préférence de concert avec l'autre escouade pour plus d'efficacité.

Cérastes

14 cérastes : 2 empaleurs et filet barbelé

1 Hélatrix

180 pts

Cérastes

14 cérastes : 2 empaleurs et filet barbelé

1 Hélatrix

180 pts

Les deux unités arrivent par le portail warp et chargent le plus rapidement possible. Les filets sont là pour enlever des attaques aux personnages les plus dangereux.

Attaque Rapide

Hélion

9 hélions

1 Hélliarque : lance-grenade Phantasme

174 pts

Arrivent en jeu par le portail et iront chargé les unités adverses les plus éloignés de celui-ci pour bien profiter de leur mobilité. De plus, j'adore les figurines...

Belluaire

3 bélluaires, 1 bête griffu, 5 Khymera et 2 Vol de Stymphales

166 pts

Arrivent également par le portail warp, unité qui a l'air monstrueuses au close. Pourra probablement charger dès le tour de son apparition.

Soutien

Ravageur

Lance de ténèbres, champ éclipsant et bouclier de nuit

125 pts

Ravageur

Lance de ténèbres, champ éclipsant et bouclier de nuit

125 pts

Les deux chars restent au fond de la table à 36 pas. Anti-char de l'armée bien entendu.[/u]

Total : 1 750 points

Stratégie : l'armée est divisée en deux :

1) ceux qui sont présent dès le début à savoir les deux ravageurs, les gorgones et tourmenteurs dans les raideurs et les guerriers cabalites. Les deux raideurs foncent au centre de la table pour pouvoir ouvrir le portail. Les ravageurs restent au fond et détruisent un maximum de char. Les guerriers vont prendre et tenir un objectif avant de fournir un tir de soutien et de s'occuper d'éventuel infiltrateur.

2) le restent de l'armée qui restent en réserve et attend pour entrer par le centre de la table et charger au close. Les cérastes, le Voïvode et les incubes les troupes adverses les plus proches, les hélions et les belluaires les plus lointaines.

Voilà, c'est ma toute première liste d'armée et je suis peut-être passé à côté de certaines choses...