Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][IArmour] Land Raider Achille


Mawrolk

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de découvrir ce petit bijou chez FW :

http://www.forgeworld.co.uk/New_Stuff/LAND...MPLETE-KIT.html

L'une des règles sur laquelle j'aimerai avoir un éclaircissement est :"Ferromantic Invulnerability" :

The hull of the Achilles has been specially

constructed to resist even the most determined assault and is almost

preternaturally resilient. As a result, the Land Raider Achilles is not

subject to the particular effects of the Lance and Melta special rules

by attacks made against it. In addition it reduces the effects of all rolls

on the damage chart made against it (other than by Destroyer type

weaponry), by -1.

Cela veut bien dire qu'un 4(immo) sur le tableau des dégâts se transforme en 3(arme détruite) ?, qu'un 3 reste 3 ? Les Fuseurs à courte portée ne jettent qu'un seul dé de pénétration ?

Autre type de question :

Je vois régulièrement dans les conventions de tournois que les fig FW et impérial armour sont interdites.

Est ce parce qu'il est communément admis que les Fig et règles FW nuisent à l'équilibre du jeu ?

Ce genre de fig ne peut elle se jouer que dans un cadre de jeu privé ?

Merci d'avance pour vos lumières...

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Destroyer type weaponry" -> armes tueuses de titans, qu'on ne trouve qu'en Apo, d'où en effet une certaine billosité dans une liste classique à 2000 points...

Après c'est comme pour tout si l'adversaire est d'accord, pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut bien dire qu'un 4(immo) sur le tableau des dégâts se transforme en 3(arme détruite) ?, qu'un 3 reste 3 ?
Non, le 3 devient un 2, etc., sauf en cas d'arme Tueuses de Titan.
Les Fuseurs à courte portée ne jettent qu'un seul dé de pénétration ?
Exact.

Mais avant de s'exciter sur cette règle expérimentale, j'attendrai la version définitive qui se trouvera dans l'Imperial Armour Volume 10.

Je vois régulièrement dans les conventions de tournois que les fig FW et impérial armour sont interdites.

Est ce parce qu'il est communément admis que les Fig et règles FW nuisent à l'équilibre du jeu ?

Modo TheBoss™ :

Ce n'est pas une question relative aux règles, elle aurait plus sa place en Divers et Organisation.

[HS]

Ce genre de fig ne peut elle se jouer que dans un cadre de jeu privé ?
Outre que certains tournois autorisent certaines pièces FW, il existe des manifestations autres que les tournois où ces pièces ont toutes leur place.[/HS]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut bien dire qu'un 4(immo) sur le tableau des dégâts se transforme en 3(arme détruite) ?, qu'un 3 reste 3 ?
Non, le 3 devient un 2, etc., sauf en cas d'arme Tueuses de Titan.

Merci pour tes réponse Boss.

Mais je ne comprend toujours pas ce que devient le résultat 4 ? A priori 3 non... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne comprend toujours pas ce que devient le résultat 4 ? A priori 3 non... ?
C'est cela, de même un 6 devient un 5...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
bonjour personnellement je ne le trouve pas si énorme que cela les armes tel le canon laser le raillgun et arme avec une force supérieur à 9 reste efficace il n'est pas immunisé aux armes qui ne font pas de pénétration tel les frappes entropique des nécrons ou les grenades pem ect ..... et son cout plus celui de l'unité qu'il embarque en font très vite un sac à points et même si il est dur à détruire il peut toujours être désarmé sonné immobilisé sur des jets de dés malheureux. Et avec l'apparition des super lourd à 40K ce n'est pas les solutions qui manquent pour gérer un tank comme celui ci. Modifié par svartalfheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™

La dernière réponse datait d'il y a plus d'un an : il y a donc nécromancie.

De plus, l'intervention n' a rien à voir avec le problème de règle.

Je ferme.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.