Aller au contenu
Warhammer Forum

[tir] personnage monté dans unité d'infanterie


ccyr29

Messages recommandés

Bonjour a tous,

en V7 un personnage monté (cheval) dans une unité d'infanterie de plus de 5 figurines bénéficiait d'un attention messire à 2+ : Visiblement en V8 on passerait à 4+ ! :whistling: (type de troupe différent, cavalerie/infanterie)

je me trompe? car sinon, mon vampire va rapidement descendre don son canasson pour se fondre dans la masse de mes sque! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais tu te trompes :wub: .

Si il est de la même catégorie de troupe, c'est du 2+ comme avant et du 4+ si il est à moins de x ps (je trouve pas le nombre dans mon super pdf anglais :blushing: ) d'une unité (de 5 gus évidemment).

Si il n'est pas du même type de troupe, il n'a pas d'attention messire du tout :whistling: .

A bientôt mon petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EBR p 93, encadré du bas : pour un champion, le jet est de 2+.

EBR p99, colonne A, prargraphe Tir : le jet est toujours de 2+ si le personnage est du même type de troupes que l'unité qui l'accompagne. Et aucun jet si le type de troupe est différent.

D'où vient donc ce 4+? De la page 97 qui traite du cas des personnages isolés, à 3ps ou moins d'une unité du même type.

Et toujours aucun jet si le type de troupe est différent.

La lecture des règles est indispensable avant de poster sur le forum, lequel ne saurait se substituer à la possession des livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'est pas du même type de troupe, il n'a pas d'attention messire du tout :whistling: .

Salut Rachid,

Effectivement, j'ai relu le livre de règles... ca fait froid dans le dos!

est -ce la fin des perso montés planqués dans des packs d'infanterie?

Heureusement que j'ai pas trop avancé la peinture de mes vampires montés...plus qu'à y aller à pied maintenant :blushing: !

La lecture des règles est indispensable avant de poster sur le forum, lequel ne saurait se substituer à la possession des livres.

Merci pour tes conseils avisés... j'ai les bouquins comme tous le monde mais effectivement, depuis la V4 je ne sais combien de fois cette règle a été modifiée...

merci encore :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.