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[eldars][1000 points]


gayoc

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Bonjour,

Avec un ami, nous débutons un armée eldar, que pensez vous de cette liste?

QG : prophète, tempête, malédiction, pierre esprit, lance chantante

suite de 4 archontes, 3x destructeur, 1x maîtrise + lance chantante

271pts

TROUPES : 9 vengeurs + exarque + grèle de lames embarqués dans un serpent avec lance missile jumelés et pierre esprit

272

3 gardiens sur motojet

66

5 rangers

95

SOUTIEN : Falcon + holochamp + rayonneur laser + pierre esprit

175

Night spinner

115

UTILISATION DES DIFFERENTES UNITES

Les rangers gardent l'objectif de mon camp

Les motojets servent à attirer les tirs, capturer un objectif en fin de partie, occuper les soutiens piétons en les chargeant.

Le night spinner reste au fond et cible l'infanterie légère.

Les vengeurs gèrent comme ils peuvent l'infanterie lourde et tentent de capturer un objectif.

Le conseil peut gérer peu près tout et embarque bien sur dans le falcon.

MES QUESTIONS

A force de vouloir une armée équilibrée et adaptable, ne l'est-elle pas trop?

Cette armée est elle capable de gérer les sv3+ rapides (blood angels et autres...)?

Quelles unités ajouter pour monter à 1500 PA?

Modifié par gayoc
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C'est un bon début...

Après il ne te resterai qu'a ajouter un Détachement par exemple et voilà une collection de départ potable.

Sinon merci d'utiliser du Gras pour faire ressortir les noms des unitées par exemple.

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Arf pas grand chose à ajouter aux commentaires de nos collègues, tout ça c'est du relativement classique, connu et efficace.

Juste un petit détail, personellement je mettrais bien guide à la place de la tempête sur tn prophète, le falcon est malheureusement CT3 et un petit guide lui donne un petit coup de pouce toujours bienvenue, surtout lorsqu'il est équipé d'une lance ardente ( qui amha est useless à 1000 pts, et mal placée sur un flacon :whistling: , mais si tu guide plus rien à redire...)

Voilàa, voilà.

Portez bien haut les couleurs eldars et donnez la gloire à notre antique race...

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C'est vrai que j'ai tendance a déconseiller la LArdente sur un Flacon, mais si ce dernier est guidé, pourquoi pas...

3 tirs F8 dont l'un de LArdente, ça peut être assez efficace contre du Bl13 notamment...

Mais en général quand ton armée est plus étoffée, bin c'est plus simple et surtout moins cher de spécialiser le Flacon en anti Bl12-... donc LMEldar ou rayonneur, guide étant toujoursu n plus, mais un Flacon avec pas mal de F6 peut s'en passer (Rayonneur+Shurikanon, le nombre de tirs compense la CT3...)

Après en 1000pts, il est assez rare de tomber sur des adversaires riches en Bl13+...

Mais il ne faut jamais dire jamais (oops je viens de le faire...)

les Marines ont des tanks Bl13 relativement pas trop chers en fait.

Mais du Blood Angel je pense qu'en 1000pts il aura des choix de troupailles rapides assez chers, non ?

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J'en profite pr rebondir sur un détail que j'avais pas vu hier soir: tu n'as pas de Pierre esprit sur aucun de tes véhicules, et ça c'est trèèèèèès maaaal m'vous voyez??!!

ton serpent en particulier ne devrait jamais sortir sans!! Et même sur le flacon ce serait vraiment appréciable!! Bon pour le s'piner la night je suis d'accord que sans équipements c'est mieux, mais pour les autres... :P

Donc bah vire nous cette lance ardente bouh caca faut pas manger et équipes tes véhicules comme il se doit!!

Modifié par Le retour de Tincho
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Le falcon et les rangers ne sont pas aux bons coûts. :P

A mon avis, le conseil est un très gros investissement à ce format.

prophète, tempête, malédiction, pierre esprit, lance chantante

Attention, tu ne peux pas lancer tempête de l'intérieur du falcon.

Les rangers sont aussi très chers pour ce qu'ils font. Ils ne tueront pas grand monde et restent très fragile devant la multiplication des lance flammes du à la V5.

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Hello,

Globalement tes choix sont assez chers pour ce format, mais puisque la liste a vocation à évoluer rapidement je ne vais pas t'orienter vers des choix low cost (+ de motos, marcheurs, etc...)

Pour du 1500 pts, si tu pars sur un schéma classique mécha tu devrais te payer des ddf en serpent, ainsi qu'une autre troupe de vengeurs/gardiens de chocs embarqués.

Pour économiser un peu sur le conseil (dont l'intéret est proportionnel à l'effectif) et si tu vas jouer souvent contre du marines, tu peux investir dans une petite unité de cac, type banshees. Voire des arlequins (avec arme energ sur le coryphée et bisous pour l'annulation du fnp des bloods angels), même si ceux ci seront chers également !

Ou sinon si tu n'est pas trop friand de cac, une unité de ddf, une de valeurs sure de l'armée.

Pour les rangers, je ne suis pas un grand fan non plus (à part des figs) ; en général je préfère prendre 95 pts de gardiens def avec rayo et les faire arriver de réserve, c'est honnête pour tenir le fond de cour.

Modifié par Djine Phaï
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Salut et merci pour vos remarques

J'ai édité ma liste avec les coûts corrects :P

Donc exit la lance ardente au profit d'un rayonneur et de pierres esprits sur mes deux véhicules.

Pour les rangers, les figurines sont vraiment belles donc on va essayer de jouer avec et on les remplacera si on juge que c'est vraiment inutile.

Pour le conseil, j'avais hésité avec des banshees en effet, je pense qu'on va essayer les 2 avant de décider, ceci dit ça résoudrait notre problème d'anti-marine...

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Il faudrait quand même que l'on fasse un débat sur un point : vaut-il mieux des pierres d'esprit que des canonshu de coque? Les pierre d'esprit c'est bien pour éviter que le transport des dragons ne puissent bouger (qu'il n'y a pas ici) et en fin de partie pour pouvoir contester. Mais les transport eldar coûtent super cher pour une puissance de feu assez nul, alors à mon avis autant les rentabiliser... Ca aide pas mal contre les rush rino (ou les eldars noir avec raiders), de plus on rush souvent au premier tour, il m'est alors souvent arrivé d'avoir des blindages de dos... Désolé pour ce petit HS -_- , revenons en a ta liste.

Je transformerait le rayolaz de ton falcon en canonshu pour donner une lance a tout tes archonte car ça te donnerait le anti blindage 12-13 qu'il te manque dans ta liste et je transformerait aussi sa PE en canonshu pour lui donner plus d'impacte.

+1 pour le fait que qu'il vaut vraiment mieux mettre a ton GP le pouvoir guide en plus de la malé, guider le falcon est un gros plus, et ça permettrais de fiabiliser tes archontes avec leur lance à l'occasion.

Même avec le pouvoir maîtrise, ne pense pas que les archontes soient bon au cac. Ils sont à limite bon pour embourber une escouade de marine ou finir les restes... Soit se faire embourber X-/. De plus sans le pouvoir chance les archontes sont fragiles, eu... face au tir, aussi fragiles que des vengeurs en fait. A la place de maîtrise, je mettrais bravoure qui fiabiliserais, en passant, les pouvoirs du GP, et permettrais de réinvestir des points dans un canonshu dans une des escouades de motojets.

Sinon, ta liste manquerais peut-être un peu d'anti-troupes en fait. Moi aussi je te conseillerais aussi une escouade de gardiens def cachée dans un décor (qui peuvent aussi être bon en cas de marée verte d'ork par exemple) plutôt que les rangers.

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