Spacewolf1 Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Avec la future sortie de la catapulte et du canon skaven je me demandais : y a-t-il une taille spécifique pour le socle des machines de guerre ??? J'ai rien vu de spécifié dans les faq... Ma question concernerait surtout les lance-rocs, la catapulte à crâne et l'arche des âmes damnés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenozan Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Aucune info dans le livre de règles, si la machine est vendue avec un socle il faut la monter dessus, mais sinon aucune obligation de socler. C'est une convention de tournoi V7, qui je crois n'est même plus suivie. Voilà ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Pas de taille de socle officiel si ce n'est les éventuels socle livrés avec la fig. Pour les MdG, un socle n'est même pas utile puisqu'il faut entrer au contact du corps de la machine pour l'engager et que le nombre de figurines pouvant la combattre est limitée non pas par le socle mais par les règles des MdG... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 tout est maintenant limpide avec la page 80 (aleluïa !): Si fig vendu avec socle: alors on joue celui-ci Sinon: socle au choix du joueur ou socle imaginaire de taille raisonnable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dark Shneider Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Mouai avec la prolifération de gabarits dans le jeu , un socle évite les litiges quand même entre disons " les affamés de la victoire " ... D.S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melendil Posté(e) le 12 janvier 2011 Partager Posté(e) le 12 janvier 2011 Mouai avec la prolifération de gabarits dans le jeu , un socle évite les litiges quand même entre disons " les affamés de la victoire " ... D.S. Totalement d'accord, si j'étais orga j'obligerai tous les joueurs a socler leurs machines (de façon convenable! Pas d'opti là dessus). Pour moi les machines non soclées c'est la porte ouverte à tous les problèmes. Je trouve très regrettable le fait qu'il n'y est rien d'officile dans le livre de règle et j'espère que les conventions type V7 reviendront rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 14 janvier 2011 Partager Posté(e) le 14 janvier 2011 franchement le paragraphe p 80 sur les socels est une ENORME avancée par rapport à la V6/V7.... sauf la feuille de ref sur le soclage V7, que je vous consielle de garder sous le coude: http://forum.warhammer-forum.com/index.php...post&id=187 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés