Wopt Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Salut à tous, je post ici dans l'espoir de trouver des réponses quant à un soucis que je rencontre. En gros, le lavis noir badab black, rend mes figs brillantes, ça donne l'impression de ne jamais sécher, comme si le lavis était encore frais. Du coup, on a l'impression que mes figs sont limites "mouillées" comme si elles combattaient sous la pluie (ou sous les feux des projecteurs... ). Je pensais au début mal utiliser le lavis, mais je ne rencontre pas ce même soucis avec l'ogryn flesh par exemple. Bref, si certains peuvent m'éclairer sur ce léger soucis, ce ne sera pas de refus. Amicalement, Wopt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darinor Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Salut, normalement, tous les lavis donnent cette aspect humide au figurine (pratique pour du Papi nurgle). Essaye de moins charger la figurine en lavis, on sinon, repasse ta couche de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merca84 Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Comme dit Darinor tu mets peut-être trop de lavis sur cette fig (figs de quelle armée au fait ? ) Selon que tu appliques un même lavis sur un tissus, une armure, une fourrure, ça risque de ne pas rendre pareil. Sinon en cas de problème persistant tu peux trouver en magasin d'arts créatifs du vernis mattifiant. Tu peux aussi mélanger ton lavis avec de l'eau ou avec un autre lavis et essayer sur une figurine "test" en métal (qui pourra être décapée). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xso Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Ca me faisait ça aussi au début et j'ai testé deux solutions, et les lavis sont mats de chez mat (je parle bien des nouveaux lavis et pas des anciennes encres). 1- Secoue le pot, ça vient souvent de là. 2- Mélange une pointe de peinture (mais vraiment une pointe) très diluée avec le lavis. Au pire du pire, Bombe tes fig au vernis mat ! Sinon j'ai déjà fait du simili-lasurage avec du lavis Devlan Mud, et j'ai jamais eu de problème de brillance (alors que je tartine la fig avec), donc ça ne vient pas de la quantité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wopt Posté(e) le 23 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Merci pour vos réponses, alors, les figs en questions sont des skavens (même si j'ai eu le même soucis avec l'empire). Concernant les zones d'application, cela concerne des plaques d'armures en métal ou encore la fourrure ... Je pense que je vais les bomber au vernis mat ça me semble une bonne idée, en outre ça protégera la peinture des chocs hein ? Vous me conseillez un vernis en particulier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecthelion59 Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 A défaut du vernis mat en bombe de chez GWshop ou de ses concurrents, tu as du vernis mat chez Cultura (en bombe également). Vernis mat Cultura E. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 les lavis sont mats de chez mat (je parle bien des nouveaux lavis et pas des anciennes encres).Ca me rassure. A force de lire tout le monte qui se plaint que ça brille, je commençais à me demander si j'avais les même lavis que les autres gens.Je vote moi aussi pour un soucis de mélange, ou un pot défectueux. J'ai jamais eu de soucis de brillance, que ce soit à petite dose ou en gros splortch bien gras. Par contre, attention à ne pas trop les diluer sinon ils se défont et ça fait des taches blanches. A défaut du vernis mat en bombe de chez GWshop Sauf erreur, ça n'existe pas. Le purity seal est un vernis satiné, et il ne me semble pas qu'ils en vendent d'autre chez GW.Par contre, oui il en existe plein chez d'autres revendeurs, comme celui de cultura. Minus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecthelion59 Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 les lavis sont mats de chez mat (je parle bien des nouveaux lavis et pas des anciennes encres).Ca me rassure. A force de lire tout le monte qui se plaint que ça brille, je commençais à me demander si j'avais les même lavis que les autres gens.Je vote moi aussi pour un soucis de mélange, ou un pot défectueux. J'ai jamais eu de soucis de brillance, que ce soit à petite dose ou en gros splortch bien gras. Par contre, attention à ne pas trop les diluer sinon ils se défont et ça fait des taches blanches. A défaut du vernis mat en bombe de chez GWshop Sauf erreur, ça n'existe pas. Le purity seal est un vernis satiné, et il ne me semble pas qu'ils en vendent d'autre chez GW.Par contre, oui il en existe plein chez d'autres revendeurs, comme celui de cultura. Minus Ah mea culpa, je pensais que le vernis GWshop était mat. Autant pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xso Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 C'est du satiné. Un pshit vraiment léger peut passer pour du mat (et matifie un peu d'ailleurs), mais un peu plus et c'est le drame, avec le léger voile qui gache tout . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wopt Posté(e) le 23 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Encore une fois merci pour vos réponses, il ne me reste plus qu'a me procurer une bombe de vernis donc. Je vais "secouer" mon pot, testé avec un autre, et je verrais si l'effet persiste. Dans le pire des cas tant pis, ça fait rat mouillé, rat puant, ... bref, ça fait skavens . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés