Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Magie] Magie ogres et nombre de dés


djscream

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je souhaiterai avoir quelques précisions sur la gastomancie avec un boucher.

Avec la V8, doit ton toujours lancer au maximum 2 dés pour lancer un sort ?

Si oui, l'adversaire peut il utiliser autant de dés qu'il le souhaite pour dissiper ce sort ?

je pose cette question car si je suis limiter à 2 dés pour jeter mon sort et que l'adversaire peut utiliser autant de dés qu'il le veut pour les dissiper, je n'ai pratiquement aucune chance de pouvoir lancer mon sort...

Une autre question sur le nombre de dés pour jeter un sort, mais cette fois pour toutes les armées confondus.

Il est indiqué dans le livre des regles que l'on est limiter a 12 dés maxi dans sa reserve. S'agit il de 12 dés au plus, pour tous ses magiciens ou 12 maxi pour chaque magicien ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par djscream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bouchers et les Désosseurs ne suivent plus la limitation de 2 ou 3 dés par sort, présentée par le troisième paragraphe de la page 60. En effet :

Page 60 _ Lancer des sorts de Gastromancie.

Remplacez [la totalité du] troisième paragraphe par : "Les Bouchers et les Désosseurs Canalisent et lancent des sorts normalement. Un Boucher compte comme un Sorcier de niveau 2 et un Désosseur comme un Sorcier de niveau 4". Ignorez le 5e paragraphe.

[Warhammer Armées, Royaumes Ogres, Mise à jour officielle version 1.2, p.1.]

Hors capacité spéciale indiquant clairement le contraire :

. Un sorcier ne peut utiliser plus de 6 dés pour lancer un sort.

. La réserve de dé d'un joueur ne peut pas dépasser 12, étant entendu que la réserve est utilisée par l'ensemble des Sorciers d'un camp. Il n'y a pas une réserve par Sorcier, mais bien une réserve pour tous les Sorciers. C'est donc 12 au plus, pour tous ses Sorciers.

Cordialement,

the ghost of Betty Boop.

Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.