Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nain] Canon à vapeur du Gyrocoptere et mitraille


djscream

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Me revoilà cette fois-ci pour une question sur le canon à vapeur du gyrocoptere.

Dans le livre d’armée il est indiqué que la force du canon à vapeur est de 4 avec un malus -1 en sauvegarde d’armure et qu’il faut utiliser le gabarit de souffle. Jusque là tout va bien.

Mais il est également indiquer plus haut dans la description du gyrocoptere que le canon à vapeur lance de la mitraille.

Doit ont en déduire qu’en plus de son attaque de souffle de force 4, il effectue également des attaques de Force 3 (force de la mitraille) avec son canon ?

Je risque de vous poser encore beaucoup de question car tout se mélange dans ma tete :P

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Je risque de vous poser encore beaucoup de question car tout se mélange dans ma tete

Tu mélanges regles et fluff. Si la regle ne précise pas clairement que le gyro a une double attaque de souffle, ou une attaque de souffle et de la mitraille, c'est pure invention que de vouloir ajouter de la mitraille au souffle du gyro.

La regle pour le souffle du gyro ne prete pas à ambiguïté.

C'est tres souvent le cas et il ne faut pas chercher à lire sans cesse entre les lignes pour trouver des messages cachés, meme si pas mal de sujets de la section regles en ont fait en un temps la spécialité locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, ca me semblait clair au début les regles du gyro, mais un vendeur de chez GWS m'a indiqué que ca tirait de la mitraille et tout ce qui va avec... donc j'etais perdu.

Donc on est d'accord que le gyro n'a qu'une attaque de souffle F4 et rien d 'autre !

Par contre au CàC puis je aussi bénéficier de mon attaque de souffle en plus de mes attaques de CàC ?

merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, ca me semblait clair au début les regles du gyro, mais un vendeur de chez GWS m'a indiqué que ca tirait de la mitraille et tout ce qui va avec... donc j'etais perdu.

Un bon réflexe à prendre est de ne pas trop poser la question aux vendeurs, qui ont souvent des réponses très à côté de la plaque.

Donc on est d'accord que le gyro n'a qu'une attaque de souffle F4 et rien d 'autre !

Ce n'est pas un attaque de souffle mais une attaque qui utilise le gabarit de souffle, comme décrit dans sa... description.

Peut-être que ce "souffle" est composé de cailloux, de clous ou autre, ça c'est pas important.

Par contre au CàC puis je aussi bénéficier de mon attaque de souffle en plus de mes attaques de CàC ?

Non, car ce n'est pas une attaque de souffle à proprement parler.

Pour la même raison, tu peux d'ailleurs tirer plusieurs fois par partie, contrairement aux attaques de souffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.