Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bande d'arabiens


Njall

Messages recommandés

Ayant récupéré récemment à la fois quelques figurines idéales pour faire des conversions d'arabiens et le pdf "Relics of the Crusades", j'ai lâchement cédé à la tentation et décidé de me faire une bande d'aventuriers de la tribu Muzil et je sollicite l'avis des experts mordheimiens pour voir si j'ai fait des bêtises énormes avant de commencer les conversions ^_^

Héros

Emir (60 dinars)

Dague

Epée (10 dinars)

Hache (5 dinars)

75 dinars

Cartographe (30 dinars)

Dague

30 dinars

Magicien (30 dinars)

Dague

30 dinars

Askar (35 dinars)

Dague

Epée (10 dinars)

Hache (5 dinars)

50 dinars

Askar (35 dinars)

Dague

Hallebarde (10 dinars)

45 dinars

Askar (35 dinars)

Dague

Lance (10 dinars)

Bouclier (5 dinars)

50 dinars

Hommes de main

Mamluks (35 dinars x 4)

Dagues

Arc long (15 dinars x 4)

200 dinars

Total Bande : 480 dinars / 10 membres

Il reste 20 dinars/couronnes : j'hésite à donner des épées aux 2 érudits (le cartographe et le magicien) pour leur donner la possibilité d'une éventuelle parade.

J'avoue être dubitatif sur la combinaison lance+bouclier.. j'ai lu tellement de mal des armures et boucliers :wink:

Merci d'avance pour vos avis. (j'espère quand même que c'est pas totalement ridicule comme premier jet :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une grosse erreur :P

6 héros, c'est pas possible, tu ne peux sélectionner qu'un seul scholar . Donc, soit le cartographe, soit le magicien.

Perso, je prendrais plutôt le magicien pour soutenir mes troupes à distance ou le toubib pour soigner les Héros...

Avec l'argent restant plus celui récupéré, tu à la possibilité de sélectionner un mameluk et de l'armer pour le corps à corps. Il accompagnera l'émir et les trois askar. Tu te retrouves ainsi avec 5 persos taillés pour le combat rapproché et 5 pour le combat à distance, c'est équilibré.

Edit : tu joues le clan Muzil, donc, autant pour moi, tu peux avoir 6 héros !

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'erreur, la tribu Muzil a accès à deux Savants.

Le gros hic de ta bande demeure le close, sur 10 membres, 8 d'entre eux n'ont qu'une attaque de force 3 (les mameluks, les savants et les askars lancier/ hallebarde).

Tu vas vite dérouiller car tu n'a pratiquement rien pour temporiser l'adversaire (à part du héros avec des profils moyens au vu de ce qui se trouve ailleurs).

Je te conseillerais de virer un mameluk et de mettre 2 citadins équipés avec dague et hache pour le même tarif.

Tu t'ajoutes du close, du nombre et des unités sacrifiables à faible coûts si tu as besoin de dérouter.

Avec les 20Co, ajoute des haches pour les 3 mameluks et une hache pour un savant.

Modifié par Tahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.