Njall Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 Ayant récupéré récemment à la fois quelques figurines idéales pour faire des conversions d'arabiens et le pdf "Relics of the Crusades", j'ai lâchement cédé à la tentation et décidé de me faire une bande d'aventuriers de la tribu Muzil et je sollicite l'avis des experts mordheimiens pour voir si j'ai fait des bêtises énormes avant de commencer les conversions Héros Emir (60 dinars) Dague Epée (10 dinars) Hache (5 dinars) 75 dinars Cartographe (30 dinars) Dague 30 dinars Magicien (30 dinars) Dague 30 dinars Askar (35 dinars) Dague Epée (10 dinars) Hache (5 dinars) 50 dinars Askar (35 dinars) Dague Hallebarde (10 dinars) 45 dinars Askar (35 dinars) Dague Lance (10 dinars) Bouclier (5 dinars) 50 dinars Hommes de main Mamluks (35 dinars x 4) Dagues Arc long (15 dinars x 4) 200 dinars Total Bande : 480 dinars / 10 membres Il reste 20 dinars/couronnes : j'hésite à donner des épées aux 2 érudits (le cartographe et le magicien) pour leur donner la possibilité d'une éventuelle parade. J'avoue être dubitatif sur la combinaison lance+bouclier.. j'ai lu tellement de mal des armures et boucliers Merci d'avance pour vos avis. (j'espère quand même que c'est pas totalement ridicule comme premier jet ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 (modifié) Y'a une grosse erreur 6 héros, c'est pas possible, tu ne peux sélectionner qu'un seul scholar . Donc, soit le cartographe, soit le magicien. Perso, je prendrais plutôt le magicien pour soutenir mes troupes à distance ou le toubib pour soigner les Héros... Avec l'argent restant plus celui récupéré, tu à la possibilité de sélectionner un mameluk et de l'armer pour le corps à corps. Il accompagnera l'émir et les trois askar. Tu te retrouves ainsi avec 5 persos taillés pour le combat rapproché et 5 pour le combat à distance, c'est équilibré. Edit : tu joues le clan Muzil, donc, autant pour moi, tu peux avoir 6 héros ! Modifié le 23 décembre 2010 par Ajax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tahar Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager Posté(e) le 23 décembre 2010 (modifié) Il n'y a pas d'erreur, la tribu Muzil a accès à deux Savants. Le gros hic de ta bande demeure le close, sur 10 membres, 8 d'entre eux n'ont qu'une attaque de force 3 (les mameluks, les savants et les askars lancier/ hallebarde). Tu vas vite dérouiller car tu n'a pratiquement rien pour temporiser l'adversaire (à part du héros avec des profils moyens au vu de ce qui se trouve ailleurs). Je te conseillerais de virer un mameluk et de mettre 2 citadins équipés avec dague et hache pour le même tarif. Tu t'ajoutes du close, du nombre et des unités sacrifiables à faible coûts si tu as besoin de dérouter. Avec les 20Co, ajoute des haches pour les 3 mameluks et une hache pour un savant. Modifié le 23 décembre 2010 par Tahar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés