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Warhammer Forum

Inter Région LORRAINE


Merci

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Bonjour à tous

Eh oui chose promise chose due

Comme cadeau de Noël nous vous proposons le règlement intégral de l'Inter Région 2011

Vous trouverez tout ici

http://www.rueeverslest.com/IR2011/

Bonne lecture et bonnes fêtes à tous.

L'équipe d'Organisation

AJOUT

Pour tout ce qui concerne les questions sur le réglement et/ou les scénarios l'équipe d'organisation vous demande de passer par vos coordinateurs régionaux qui ont déjà la réponse à beaucoup de questions débattues sur le forum des coordinateurs.

Merci à vous

Modifié par Merci
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Bonjour et merci pour ces infos -_-

La version utilisable des règles sera la V8; les batailles se feront selon les 6 scénarios listés plus haut; les Q/R en vigueur lors de la manifestation seront utilisés. Les LA sorties avant le 27 févirer 2011 seront utilisés, les autres LA ne seront pas utilisés car ils seront jugés trop récents.

Cela veut dire que l'on aura pas droit au LA O&G V8 ?

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Pour le scénario des bouteilles. Est ce qu'il faut finir son mvt au contact de la la bouteille ou une fois au contact on ramasse et on continue le mvt de l'unité?

Que se passe t'il quand on détruit une unité? on récupère auto la bouteille?

Quand une unité fuit en réponse à une charge, elle lâche la bouteille. Peut on décider de s'arrêter sur la bouteille à la place de poursuivre?

Modifié par mysticangel
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Voilà mon avis qui m'engage moi et rien que moi:

Même si c'est tres éloigné de ce que j'ai joué a l'inter région, et de ce que nous avons vécu les années précédentes, l'utilisation des scenars va avec le règlement et les tables, je trouve la proposition dans l'ensemble bien imaginée. Pour autant je ne la trouve pas tres bien conçue.

Par exemple comme ça de volée, 2-3 trucs qui me paraissent quand même pas terribles:

* La ruée vers l'est:

Le déploiement aléatoire du scenar basé sur la capture d'objectifs "la ruée vers l'est". je pense qu'on fait rentrer trop d'aléatoire dans un scenar ou il faut justement capturer des objectifs repartis sur la table. C'est pour moi totalement contradictoire... La chance, ou plutot la malchance, peut trop peser sur les objectifs du scenar.

Imposer un déploiement aléatoire dans une capture d'objectifs geographiquement prévus a l'avance, ça ne donne pas la part belle aux chattards des dés au déploiement? :D

* Sang et tripes.

Je pense qu'on le droit a un des pires trucs de la v8: "le joueur déploie toute son armée en premier" qui est la règle la plus stupide du GBR. C'est encore un truc qui déséquilibre la partie dès le tour 1... d'autant plus que l'objo du scenar, c'est d'aller chopper des unités précises... j'imagine même pas l'avantage dont beneficie celui qui se deploie en 2nd dans cette optique... :clap:

* Bienvenue en Lorraine:

Trop d'aléatoire encore une fois avec les jets du temps lorrain et vents de magie... d'autant plus qu'au regard des scenarii, personne ne va jouer full tir, et qu'au regard des changements de regles sur la magie, celle ci perd énormément de puissance. Donc pourquoi faire des regles speciales qui affectent énormément le jeu alors que les scenarii choisis et les modifs de regles limitent deja les abus? A trop vouloir compenser certains abus de la v8, on en arrive a une version de l'inter region, qui, non contente de devoir faire avec une V8 tres axée sur l'aléatoire, en rajoute une couche. Je trouve ça dommage :lol:

Voilà, maintenant vous pouvez me lincher parce que j'ai dit des absurdités (ou pas), mais bien que mes propos n'engagent que moi, je crains que le projet ne sera pas aussi fédérateur sur le fond de jeu que les précédents. J'espere me tromper.

De plus, l'un des aspects que je trouvais interessant dans les anciens inter régions, l'appariement et la stratégie de metagame, disparait quasi totalement puis que les scenarii sont tirés au hasard apres le choix de l'adversaire. Autant dire que toutes les listes doivent etre faites pour tous les scenars (c'est un bon point), mais surtout que la strategie du jeté/click perd tout son interet, ou presque.

Alors certains diront qu'aucune autre region ne s'etait motivée, que le travail a faire sur la v8 etait considerable et pas simple du tout, que je n'ai rien a dire puisque je n'ai pas de credibilité a la ramener. Ce n'est pas faux. Quoi qu'il en soit, le projet de jeu me déçois fortement. Apres, le travail doit etre salué, les efforts des orga doivent etre mis en lumiere, comme toujours, la situation geographique et le lieu de la manif sont de bonne qualité, et c'est tant mieux pour ceux qui iront :P

Enfin j'aimerai savoir si les coordinateurs regionaux se sont impliqués sur le forum pv de l'inter région?

EDIT; Regardons le reglement de l'ETC, simple, qui limite les abus, et qui n'ajoute pas de scenarii déséquilibrants et rajoutant de l'aléatoire...

EDIT 2: Le Nord enverra sans doute des équipes, mais sans ses gros joueurs (Zelus, Menkiar, Syna, Alakhai, Diplo, etc). Le règlement n'a pas fait l'unanimité chez nous.

Modifié par Joker
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Invité Dark Shneider

En fait ce qui est pénible dans les scénars proposés , c'est qu'on ne peut pas disposer d'une armée bien sur tous les scénars. Ajoutez à cela les appariements , ça devient impossible niveau metagame .

Ma démarche se veut juste constructive , en faisant par de mon ressentie. L'inter est une fête faisons en sorte qu'elle soit réussie :D .

D.S.

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* La ruée vers l'est:

Le déploiement aléatoire du scenar basé sur la capture d'objectifs "la ruée vers l'est". je pense qu'on fait rentrer trop d'aléatoire dans un scenar ou il faut justement capturer des objectifs repartis sur la table. C'est pour moi totalement contradictoire... La chance, ou plutot la malchance, peut trop peser sur les objectifs du scenar.

Imposer un déploiement aléatoire dans une capture d'objectifs geographiquement prévus a l'avance, ça ne donne pas la part belle aux chattards des dés au déploiement? online2long.gif

Je trouve que ça force à intégrer des éléments mobiles dans son armée, ce qui se fait particulièrement rare en v8.

Je pense que justement ça décourage de prendre des armées avec peu de packs imprenables, qui se débrouille bien sur le reste.

* Sang et tripes.

Je pense qu'on le droit a un des pires trucs de la v8: "le joueur déploie toute son armée en premier" qui est la règle la plus stupide du GBR. C'est encore un truc qui déséquilibre la partie dès le tour 1... d'autant plus que l'objo du scenar, c'est d'aller chopper des unités précises... j'imagine même pas l'avantage dont beneficie celui qui se deploie en 2nd dans cette optique... online2long.gif

La par contre gros +1, ça n'a aucun intérêt particulier en plus.

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Au niveau des scénarios, est ce que des précisions pourraient être apporté:

- scénario sang et tripe : la valeur des unités clés est prise en tenant compte de la valeur de persos dans l'unité ou pas ?

- la route des mirabelles : est ce que le mouvement d'une unité est arrêté si elle ramasse une bouteille ou peut elle continuer son mouvement? (par exemple une unité en fuite qui abandonne une bouteille, le poursuivant s'arrête ? récupère la bouteille et continu ? ne récupère pas la bouteille?)

Lézardement votre

EDIT je viens de voi que je devais passer par mon orga régional, oups !! Donc ne pas prendre en compte

Modifié par The GAX
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ouf ayant passé les fêtes avec succès je revient vers vous sur les divers points abordés.

La V8.

Ayant participé aux 2 derniers Inter je suis bien d'accord pour dire que la proposition de cette année est bien différente des précédentes et que nous avons dus nous risquer à l'exercice difficile de fournir un règlement 6-8 mois en avance sans avoir le moindre recul sur cette nouvelle version.

Quand nous avons décidé de scénariser cet Inter Région, les grandes discussions tournaient autour des limitations ... bien dures à établir d'ailleurs avec notre manque total de recul.

Les coordinateurs régionaux ont donc participés à l'élaboration du règlement et nous avons tenus compte des remarques, modifier certaines choses, refuser d'en changer d'autre :huh: afin de produire un Inter Région proche des intérêts de la communauté. Le wysiwyg sera donc gouverné par la fiche Wysi produite ici même, les Mercenaires sont acceptés avec le pdf mis au point par plusieurs membres de ce forum et les Nains du Chaos également hors partie 1.7 (précision récente).

Métagame

Là tout change effectivement, et les habitudes prisent auparavant ne survivront pas à cette V8. Les appariements et le métagame existent toujours cependant mais il faut tout remettre à niveau, reconstruire, réévaluer les armées et identifier les nouveaux points forts et faibles de chaque armée.

Un vaste travail, passionnant pour certains et démotivant pour d'autres.

C'est sur qu'il y a un immense boulot à fournir de ce coté, mais passé les premiers mois de tests frénétiques nous sommes sur que la communauté aura identifié de nouveaux points forts / faibles et s'appuiera dessus pour construire un nouveau métagame.

L’aléatoire

Nous ne nous sentions pas capable de produire des limitations intelligentes ni même intéressantes à cause justement de notre manque de recul sur cette V8 et après pas mal de tests nous avons convenus de faire des scénarios qui limitaient les armées. Encore fallait-il que ces scénarios ne puissent pas être esquivés par certaines armées et qu'au final nous ne voyons pas apparaitre des listes hyper orientées destinées au scénar n°1 ou 5 uniquement (au grand désintérêt du jeu et de l'adversaire qui affronte cette combinaison scénar/liste).

Donc les scénarios sont tirés au hasard après que tous les appariements soient faits.

Les facteurs aléatoires introduits influent légèrement sur les listes construites pour cet Inter Région, mais si ces facteurs limitant n'étaient pas là ce sont bien d'autres listes qui verraient le jour; et puis ces facteurs affectent les 2 armées ce qui n'avantage ni ne désavantage fondamentalement personne.

Conclusion.

Nous sommes très loin de penser que notre production est "parfaite", c'est juste le premier Inter Région V8 et il y avait un réel challenge à relever.

Nous espérons juste que ce travail plaira et que la fête qu'est l'Inter Région sera renouvelée cette année encore.

Bien à vous

L'Equipe d'Organisation.

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Donc les scénarios sont tirés au hasard après que tous les appariements soient faits.

Ultra fan de ce point du réglement qui de fait oblige à avoir des armées ultras polyvalentes et très réfléchies. C'est une bonne garantie contre les armées trop spécialisées. :blushing:

Un vaste travail, passionnant pour certains

Clairement :whistling:

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juste une petite question car j'ai un doute que je n'arrive pas à résoudre en lisant les règles.

Qu'entend-on par unité, au sens de la prise d'objectifs notamment pour certains scénarios?

Le nombre minimal indiqué selon les types de troupes?

Au moins 5 figurines quel que soit le type (IM, CM, BG, ...)?

Une différenciation selon le type d'unité (moins de figus pour l'IM et la CM que pour les fantassins à pied ou les cavaliers?

++

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juste une petite question car j'ai un doute que je n'arrive pas à résoudre en lisant les règles.

Qu'entend-on par unité, au sens de la prise d'objectifs notamment pour certains scénarios?

Par unité nous prenons référence la page 5 des règles "Une unité est constituée d'une ou plusieurs figurines placées en contact bord à bord...." pas d'indication de nombre de figurines.

1 figurine unique (1 géant) est donc une unité, de même que 2 Maitres des Epées.

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  • 1 mois après...

Petite question niveau administratif:

Pour l'inscription au tournoi, il était prévu:

- Nom, Prénom(s), date de naissance de chaque joueurs et armées jouées

Suite à un désistement et remplacement d'un des joueurs d'une des équipes centre certaines armées jouées vont être changées.

J'ai idée que ce n'est pas grave et que les armées jouées ne seront définitives que pour le 27 mars..

Les listes d'armées de chaque joueur de chaque équipe devront être remises à l'organisation par le coordinateur régional avant le Dimanche 27 mars 2011.

Me suis je fourvoyé ? Ou les armées envoyées pour l'inscription sont elles définitives ?

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Bonjour

Pas de soucis, la date du 27 MARS reste celle où nous devons recevoir le détail des inscriptions.

Donc encore un mois (enfin presque) pour toutes les permutations, changements, affinages de toutes sortes sur votre méta, vos listes.

Tu ne t'es pas fourvoyé.

Pour les slots supplémentaires nous communiquerons très bientot, apparemment des équipes 3 et 4 sont en attente .... ainsi que sur quelques autres soucis qui nous ont été communiqués.

Pas d'oubli de notre part.

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  • 2 semaines après...

C'est corrigé.

Désolé, je n'ai pas de très vieux browsers pour tester les pages... :wub:

Les doubles backslash sont effectivement une erreur de saisie, mais sans incidence sur tout les tests que j'ai pourtant bien fait ^_^

Modifié par Timil
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Nous vous faisons confiance pour trouver une réponse satisfaisante la dessus.

Je pense qu'il existe quelque part des coordinateurs digne de confiance qui transmettront sans ouvrir le fichier qu'on leur donne; mais si un doute subsiste alors le capitaine aura le devoir de réaliser cette petite manip.

Nous savons que vous y arriverez les gars (rire).

Cordialement

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